Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les brasseurs de vent...........................................
c
23 mai 2009 10:39
Je prefere la compagnie d'un pecheur malgache a IFATY,avec qui je vais voir la mer,pecher du poisson qu'etre avec des gens cultivés a lunettes avec qui on fait le tour du monde et aprés le ventre est vide.
Je préfere etre a coté d'un paysan marocain a qui je peut acheter le fruit de son travail et qu'etre a coté d'un cultivé qui est la a compter ses euros tous les cinq minutes a inventer des modéles et a regler les problemes les plus complexes en 5m,le temps de boir un café.


Mais les cultivés sont bien organisés et solidaires entre eux ( dans le brassage du vent),ils arrivent a s'enrechir en vendant du vent aux naifs pecheurs,agriculteurs,macons,c'est vrais aprés une journée de fatigue le vent peut faire un semblant du bien etre.

Les cultivés se rassemblent entre eux,ils s'invitent dans les télés du monde pour vendre du vent et ca marche,le vend rapporte gros a certains.


En ce moment il ya une vague de cultivés brasseurs de vent au Maroc impressionante on dirais un TSUNAMI,certains d'entre eux sont devenus des grands monsieurs brasseurs de vent qualité superieure a l'image de Rachid NINI ala massae et d'autres.


Les cultivés utilisent un tas d'outils pour fabriquer le vent que tout le monde cherche et ils ont reussit a en faire une recette qui marche a coup sur: 1/3 tbarguigue sur papier et SEXE,1/3 pleurer sur le sort des Marocains et 1/30 de publicité pour ramasser le maximum sur le dos des pecheurs,macons,ouvriers,eudients chomeurs.


Quand j'ai rendez vous avec un (e) cultivé(e) brasseur (e) de vent,je m'arrange pour ne metre aucun papier sur la table,je me met a une distance suffisante pou ne pas etre derangé par le vent et puis je demande au brasseur de vent ce qu'il veut c'est toujours moi qui se propose de payer ( comme ca le brasseur de vent est motivé ( ils aiment les choses gratuites) et je ne me sent pas obligé de lui reponde).Alors je hausse la tete pour dire ok,de temps en temps a gauche et a droiteNo no pour signifer que je ne suis pas d'accord et a la fin je demande au brasseur de vent de prendre un stylo et un papier et de noter ce que j'attends de lui,la ils'agit du concret)





A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/09 10:57 par chibani irh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook