Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Braqueurs en Burka
z
6 février 2010 14:17
Les deux braqueurs qui se sont attaqués ce matin à la Poste d'Athis-Mons (Essonne) ne sont pas vraiment passés inaperçus. Au lieu des habituelles cagoules et autres écharpes, ils ont choisi d'opérer vêtus de la burqa et chaussés de baskets.

Un butin d'environ 4500 euros

Il était environ 10 h 30 lorsque les deux hommes ont fait irruption dans le bureau, situé dans le quartier sensible du Noyer-Renard et où patientaient une vingtaine de clients.
En menaçant le personnel avec une arme de poing, ils sont parvenus à se faire remettre une somme d'environ 4500 euros. Dix minutes plus tard, ils ressortaient et prenaient la fuite à pied en direction du parking voisin. L'enquête a été confiée à l'antenne d'Evry de la police judiciaire

source: Le Parisien
+++++++TANGER++++++++
D
6 février 2010 14:27
Si la burqua est criminalisée, seul les criminels mettrons la burqua.
a
6 février 2010 15:34
et voila on est bien arrivé a la verité du Burqa
l
6 février 2010 19:15
Quelle vérité? n'importe quoi c'est surement des islamophobe qui on eu cette bonne idée pour faire qu'une pierre de coup.
D'une part rammasser un bon magot ( si il y arrive) et d'une autre faire pencher la balance pour le problème de burka.

C'est pas le faute de la burka avant tout ce déballage au info on a pas eu de souci de ce genre.

Et tout le monde ne marche pas mais court.


Olalalal oui c'est vrai tu t'imagine interdisont la burka j'ai enfin compris ce que vous vouliez me dire dans ce forumAre you crazy
c
6 février 2010 20:11
Raison de plus pour interdire ce deguisement d'un autre age.
r
6 février 2010 20:21
ce qu ilfaut pas lire pffffff

les gens n ont pas besoin de burqa pour braquer. ils seraient rentré en jean pull et cagoule ont va faire quoi??? sortir une loi contre la cagoule????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
6 février 2010 20:26
Citation
rajaouia a écrit:
ce qu ilfaut pas lire pffffff

les gens n ont pas besoin de burqa pour braquer. ils seraient rentré en jean pull et cagoule ont va faire quoi??? sortir une loi contre la cagoule????


ou les casques de motard...
l
6 février 2010 21:13
Ba oui les braquages il y en a plusieurs chaque mois , mais fallais bien nous sortir un truc de ce genre pour encore parler du danger de la burka.

De mieux en mieux
1
6 février 2010 23:45
à marseille aussi il y a eu un braquage à la burqua. Bon, c'est de bonne guerre. L'avantage c'est de se rendre à la banque sans se dévisager pendant le trajet, donc échapper aux caméras. Puis quand ils sont dans une petite rue, hop, ils l'enlèvent et ni vue ni connue.

Y a bien eu des braquages avec des masques de cochon, ou des otages. C'est la mode en ce moment, ca passera
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
7 février 2010 06:23
Si demain, des braqueurs perruqués se fesaient un banque, est-ce qu'il y aurait un débat sur le port de la perruque en France perplexe
Ben quoi 0-°
7 février 2010 09:28
Citation
rajaouia a écrit:
ce qu ilfaut pas lire pffffff

les gens n ont pas besoin de burqa pour braquer. ils seraient rentré en jean pull et cagoule ont va faire quoi??? sortir une loi contre la cagoule????


il y a deja un loi contre les cagoule
c
7 février 2010 11:57
Citation
Belle a écrit:
Si demain, des braqueurs perruqués se fesaient un banque, est-ce qu'il y aurait un débat sur le port de la perruque en France perplexe

La perruque ne cache pas le visage (si on la met dans le bon sens bien sûre), on sais être identifier avec ou sans ,
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique il y a déja une loi qui interdit d'être en rue sans être identifiable, pas par raison religieuse ou pas, lors de la sortie de cette loi le port du Burka ne se posait même pas ,mais pour des raison de securité.
i
7 février 2010 16:28
Ca pue, ca chlingue!

2 braqueurs utilisent la burqua pour un braquage
La burqua est dangereuse
Donc interdisons la burqua.

Pas mal le raisonnement.

Il y a des accidents de la route.
Les voitures sont dangereuses.
Interdisons les voitures.

Presentons les choses autrement.
Il y a en France 31 millions de voitures.
chaque année....il y a 5000 morts.

Rapporté au 31 millions de vehicules, cela nous donne une pourcentage de 0.01% de la population concernées....et 0.007% de la population française.
Avec tout le respect que je dois aux personnes touchées par ce genre d'accidents....ce bilan reste tres acceptable.

Mais, on insiste sur le probleme des morts au volant...on se tappe des spots gore...alors que l'on sait qu'on a peu de chance de baisser ce taux...cela reviendrait a essayer de supprimer le hazard...Ce qui est impossible.

Par contre, tout le monde trouve normal de taxer les conducteurs ...la manne des PV est gigantesque, un business juteux...et on le fait en fondant tout le discours sur ce que subit annullement 0.01% de la population. Bientot, on devra rouler en marche arriere.

Pourquoi je vous parle de voitures ?
SImple, pour demontrer que lorsqu'on veut instrumentaliser un fait donné, il est facile de devenir irrationnel.....et c'est exactement ce que l' on fait avec la burqua.

Un probleme qui concerne 1000 ou 2000 personnes en France, soit 0.003% de la population française ùais qu'on monte en epingle pour des raisons de politique interne et internationale.
Que des braqueurs utilisent la burqua pour commetre un forfait et dommageable, mais il n'y a aucun danger intrinseque au port de la burqua....

Sinon les voitures devraient etre interdites et leur constructeurs traités comme des criminels parce que contrairement a la burqua....l'usage, le simple usage d'une voiture peut etre mortel.
c
7 février 2010 16:37
si je comprends bine icare, tu voudrais mettre une vignette taxant la burqa? moody smiley
en plus, c'est pas tres securitaire le fait de rouler en burqa...
enfin, moi ce que j'en dis....
i
7 février 2010 17:11
Non
J'ai juste demontré ce que le terme instrumentalisation veut dire.

on instrumentalise n'importe quoi pour en arriver la ou on veut....on veut interdire la burqua pour des raisons purement politiques (interne et externe)...donc tout est bon, y compris monter en epingle un fait divers...!

Idem pour les voitures....5000 morts par an permettent de multiplier les controles, les PV....


Interdire a toute personne de rentrer dans une banque le visage decouvert est envisageable...mais interdire la burqua....non.
N
7 février 2010 17:21
j'ai vu une serie allemande ou trois actrices s'etaient 'deguisees' avec des burqas pour attaquer un couple de malfaiteurs ...

y a-t-il eu polemique ? non.

d'ailleurs cette serie est passee sur une chaine francaise, et personne n'en a jamais parle.

personnellement, cela m'avait choquee en me disant que cela donnerait de mauvaises idees a certains mais rien de tout cela ne s'est produit ...

je pense plutot qu'au lieu de jouer sur la corde de la securite, la nouvelle loi sur la burqa sera plutot dirigee vers les lois anti-sectes ... et la, ce ne sera plus anti-constitutionnel ...
i
7 février 2010 17:24
Mais c'est quand meme etonnant que ca arrive maintenant ...non?
N
7 février 2010 17:37
paranoia, quand tu nous tiens ...
c
7 février 2010 17:45
Citation
icare99 a écrit:
Non
J'ai juste demontré ce que le terme instrumentalisation veut dire.

on instrumentalise n'importe quoi pour en arriver la ou on veut....on veut interdire la burqua pour des raisons purement politiques (interne et externe)...donc tout est bon, y compris monter en epingle un fait divers...!

Idem pour les voitures....5000 morts par an permettent de multiplier les controles, les PV....


Interdire a toute personne de rentrer dans une banque le visage decouvert est envisageable...mais interdire la burqua....non.


tu ne rends pas compte que je deconnais?grinning smiley
sinon, les voyous, truands et autres ont toujours été les alliés objectifs du pouvoir, consciemment ou non. on l'a vu avec les bandes de cités agressant des manifestants avec la complicité du ministere de l'interieur. surtout quand certains ont des choses à se faire reprocher et sont prets à se mettre au service de la police, balancer...etc
alors une action téléguidée ou suscitée, pourquoi pas? je ne crois pas au hasard moi non plus.
B
7 février 2010 17:55
Citation
chapi_chapo a écrit:
La perruque ne cache pas le visage (si on la met dans le bon sens bien sûre), on sais être identifier avec ou sans ,

Je ne sais pas pour la France mais en Belgique il y a déja une loi qui interdit d'être en rue sans être identifiable, pas par raison religieuse ou pas, lors de la sortie de cette loi le port du Burka ne se posait même pas ,mais pour des raison de securité.

La question "de paraître ou être" peut se poser dans ce cas aussi.

Un petit exemple grinning smiley

Demain notre cher habib75 et moi décidions de nous faire une banque. On va pas se présenter tels que nous sommes. Bien sûr que non. A moins que nous soyons les roi et reine des idiots.

Nous voilà, donc déguisé en hippie.

habib75 avec une perruque de cheveux longs noirs des marguerites dans les cheveux, grosses mustaches qui lui aura poussée, lunettes fumées.

Belle avec un perruque blonde (beurkkkkk) comme si j'étais coiffée par la foudre, des olives dans les joues, des lunettes roses.

Tu vois, où je veux en venir ?

Bon on peut faire plus simple

Demain notre cher habib75 et moi décidions de nous faire une banque déguisé (on peut utilisé le mot déguisé parce que c'est le cas de ces braqueurs) en couple juif. Est-ce que demain, il y aurait un débat en France pour interdit le port des bouclettes avec grand chapeau et long manteau plus le port de la perruque pour madame ?

Dans ces 2 cas, nous sommes parfaitement identifiable.
Non ?
Nous avons triché sur nos identités, comme le font tous les braqueurs.

Il y a eu aussi ce couple se fesant passer pour des riches touristes venant du Qatar pour se faire un prestigieux joallier Place Vendôme.

Ce que je veux dire c'est que se servir de ce braquage pour justifier sa position contre la burqa s'est vraiment manquer d'arguments et pas très sensé.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook