Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brandissons nos couleurs Rif......
T
19 décembre 2011 20:13
Je salues l'opération drapeau pour chaque foyer prévue par l'association Culturelle Amazigh d'Al Hoceima pour l'Indépendance du Rif, "Amzruy Nekh" qui distribuera des milliers d’exemplaires du drapeau du Rif à chaque foyer a Al Hoceima, ainsi que dans tout le Territoire Ayth Ouriaghel .
Triste réalité, certains des Rifains ont perdu tout réflexe historique, il y'en a meme qui ignore qu'il n'y'a pas si longtemps,le Rif était une république,et très vite,ils en ont oublié cette l’emblème, celui au centaine de milliers de vies sacrifiées.
Pire encore il a été remplacé par des drapeaux insignifiants d’autres contrées, ou par un tissu encrassé de couleurs rasta....Bien entendu je veux parler du récent drapeau Amazigh pur produit kabyl athées.
C'est pourquoi je félicite, donc, les promoteurs de cette campagne qui redonnera au maison du Rif, les couleurs d'antan. Opération dont le lancement est prévu vraisemblablement aprés Décembre (de source sur)

Avec ce beau geste,sera également accompagné d'une distribution de denrées alimentaires aux plus nécessiteux a l'initiative d'une association Rif d'Hollande, surtout les provisions essentielles, dont les prix ont considérablement grimpé cette année. Meme symbolique quantitativement, cet acte bienveillant raviverait l’espoir peut-être déclinant des Rifains les plus démunis (Et Dieu sait qu'ils sont nombreux), sujets à l’oubli social, particulièrement ces temps durs avec l'hiver qui se fait de plus en plus froid.
Notons que cette seconde action coûterait , alors, uniquement le prix des vivres puisque les moyens humains suffisants seront mobilisés pour la diffusion des emblèmes.

[bf.img.v4.skyrock.net]

Longue vie au Rif.....

Jikhchkum gui Lkheyr
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
19 décembre 2011 20:49
Et c'est quoi la capitale de la République ? Alhoceima ou Nador perplexe
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 décembre 2011 20:56
Melilla,si je ne me trompe eye rolling smiley
m
19 décembre 2011 21:29
Citation
Tamassint' a écrit:



Triste réalité, certains des Rifains ont perdu tout réflexe historique, il y'en a meme qui ignore qu'il n'y'a pas si longtemps,le Rif était une république,



mdrrrrrrrrrrr une république ptdrptdrOups


messkine encore du copie coller






voilà un vieux Monsieur qui vit dans la nostalegie du Rif entre 1921 et 1927 grinning smileytongue sticking out smiley

quand je t'ai dit que c'est toi le vieux est non Omar charfi crois moi sur parole que tu es décalé de la réalité

tu t'es fait piégé tout seul grinning smileytongue sticking out smiley un vrai messmoume


papy merci wikipedia ptdr

[fr.wikipedia.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
19 décembre 2011 21:34
En une douzaine de ligne ce separatiste doté d'un QI d'huitre vient de se mettre à dos la grande majorité des Marocains , une partie des Rifains, les kabyles , les rastas,les athes,pas etonnant que la prochain congrés de cet uliminé avec ses disciples se deroulera dans une cabine telephonique , certains rumeurs disent peut etre meme dans une boite d'allumettes. Enfin le ridicule ne tue pas mais qu'est ce qu'il peut rendre bete. heureusement que j'ai connu les vrais rifains avant de connaitre le posteur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
19 décembre 2011 22:03
azl95.....

Je vais etre claire,bref et conçis avec toi.....Il y'a un temps,j'ai essayé de discuter avec toi,de dialoguer mais me rendant depuis a l'évidence que nos concéptions et nos idées étaient diamétralement opposés,le fait de dialoguer est une perte de temps.....Ce n'est pas un débat que je propose,je ne m'adresse pas aux gens qui pensent différemment de moi,mais je m'adresse aux Rifains a titre informatif sur une opération qui me semble etre tres louables et nécessaires.

Alors quant a ceux qui critiqueront cette opération l'accusant d'etre un mal.....Je leurs réponds tout simplement que c'e sont des Rifains comme cela qui ont donné l'indépendance aux Rif.ce sont des Rifains comme cela qui ont permis d'expulser les Ex Colons du Rif.......Entre autre.

C'est pourquoi je prone ce genre de nationalisme qui réunit,ainsi que ce genre d'operation qui rassemble et entraide.

Je suis meme content de voire que pendant que le reste du maroc s'engoufre dans la boue noire de l'occidentalisation et du Mondialisme,il y'a encore une poignée de nationaliste Rifains qui reste debout,les poings sérrés et la tete haute.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
19 décembre 2011 22:14
Citation
Tamassint' a écrit:
azl95.....

Je vais etre claire,bref et conçis avec toi.....Il y'a un temps,j'ai essayé de discuter avec toi,de dialoguer mais me rendant depuis a l'évidence que nos concéptions et nos idées étaient diamétralement opposés,le fait de dialoguer est une perte de temps.....Ce n'est pas un débat que je propose,je ne m'adresse pas aux gens qui pensent différemment de moi,mais je m'adresse aux Rifains a titre informatif sur une opération qui me semble etre tres louables et nécessaires.

Alors quant a ceux qui critiqueront cette opération l'accusant d'etre un mal.....Je leurs réponds tout simplement que c'e sont des Rifains comme cela qui ont donné l'indépendance aux Rif.ce sont des Rifains comme cela qui ont permis d'expulser les Ex Colons du Rif.......Entre autre.

C'est pourquoi je prone ce genre de nationalisme qui réunit,ainsi que ce genre d'operation qui rassemble et entraide.

Je suis meme content de voire que pendant que le reste du maroc s'engoufre dans la boue noire de l'occidentalisation et du Mondialisme,il y'a encore une poignée de nationaliste Rifains qui reste debout,les poings sérrés et la tete haute.....


Non Monsieur c'est toi qui ne comprends pas les gens et sur ce forum et tu es toujours décalé par rapport à tout le monde et tu attaques bêtement les gens

azl95 parle clairement est correctement mais toi tu cherches toujours à attaquer les autres , tu manques de confiance en ta personne

autrre chose pas la peine de mettre tout le temps en gras même sans on arrive à te lire, ça aussi c'est un manques de confiance grinning smiley

et enfin le forum est ouvert à tout le monde ce n'est pas parce que tu parles des Ryafa qu'on a pas le droit d'intervenir on aura tout vu ici et tant qu'à faire demandes qu'on rajoute cela dans la charter du forum pour te faire plaisir.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
19 décembre 2011 22:18
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:



Triste réalité, certains des Rifains ont perdu tout réflexe historique, il y'en a meme qui ignore qu'il n'y'a pas si longtemps,le Rif était une république,



mdrrrrrrrrrrr une république ptdrptdrOups


messkine encore du copie coller






voilà un vieux Monsieur qui vit dans la nostalegie du Rif entre 1921 et 1927 grinning smileytongue sticking out smiley

quand je t'ai dit que c'est toi le vieux est non Omar charfi crois moi sur parole que tu es décalé de la réalité

tu t'es fait piégé tout seul grinning smileytongue sticking out smiley un vrai messmoume


papy merci wikipedia ptdr

[fr.wikipedia.org]

tu es très vive dans tes réflexes quant tu décides? mahhh tbarkéllah 3like Lalla
je hais l'hypocrisie
19 décembre 2011 22:21
Bizarre, l'étoile du drapeau ; elle me rappelle quelque chose...Enfin, du moment qu'ils ne sont pas athée...
T
19 décembre 2011 22:30
Ma casablanca,tu veux le numéro de téléphone d'Omar Sharif???.....je sais pas,peut etre qu'apres ça tu me lacheras un peu.

Je répetes,je n'ais pas ouvert ce topic pour polémiquer,si des choses te choque,libre a toi d'ouvrir un theme...Mais en l'occurrence ici,c'est une info que je cherche a faire circuler.

Et en parlant de charte,si tu veux tout savoir,concernant ce genre de topic,je suis contre la libértée d'expression des gens qui ne pensent pas comme moi.ça a l'air caricaturale comme phrase,mais elle est bien vraie.Je ne suis pas un démocrate,et je ne crois pas au dialogues avec je le repetes,ceux qui pense différemment de moi sur ce sujet.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
19 décembre 2011 22:48
Citation
sakki a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:



Triste réalité, certains des Rifains ont perdu tout réflexe historique, il y'en a meme qui ignore qu'il n'y'a pas si longtemps,le Rif était une république,



mdrrrrrrrrrrr une république ptdrptdrOups


messkine encore du copie coller






voilà un vieux Monsieur qui vit dans la nostalegie du Rif entre 1921 et 1927 grinning smileytongue sticking out smiley

quand je t'ai dit que c'est toi le vieux est non Omar charfi crois moi sur parole que tu es décalé de la réalité

tu t'es fait piégé tout seul grinning smileytongue sticking out smiley un vrai messmoume


papy merci wikipedia ptdr

[fr.wikipedia.org]

tu es très vive dans tes réflexes quant tu décides? mahhh tbarkéllah 3like Lalla



Welcome allah ibarek fik


je suis en forme ce soir hamdo allah grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
19 décembre 2011 22:59
TAMASSINT , il y a comme un hic , tu pretends etre nationaliste mais ton topic nous annonce clairement la volonté d'endecoudre avec la nation marocaine puisqu'il ne demande nu plus ni moins que l'independance du rif. Il ne faut pas prendre les yabildiennes et yabiladiens pour des idiots.
Ensuite tu dis que tu n'es pas democrate , tu n'es pas ici pour discuter mais tu vise que les gens qui sont du même avis que toi, alors pourquoi intervenir sur un forum dont les intervenants ont des avis differents, tu n'as qu'à creer un site propre à toi et inviter tes partisans.
D'ailleurs je proteste solonnellement sur la position de yabiladi et ses moderateurs qui acceptent ce genre de postulat qui consiste à donner la parole à un membre dont le seul interret est de faire de la publicité à une vision , unique. Comme la publicité est interdite par les fouumeurs , cela doit s'appliquer au posteur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
19 décembre 2011 22:59
Tamassin't, un "Hitler" de Thamezgha ? Les rifs, la nouvelle race arienne ?

Le drapeau berbère est le même pour tous !

D'une kabyle athée/catho ou un peu entre les deux tiens !Grrrr
20 décembre 2011 12:11
salam haleikoum
*
voila le seul et unique drapeau qui faut défendre......


http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2011/05/jihad-500x375.jpg

Et en ce qui concerne le nationalisme ce n'est rien d'autre qu'une pourriture qui nous divise et nous affaiblis Allah ou mousta3n...
Y
20 décembre 2011 15:13
Salam alaykum


Tu parles du jaune vert bleu rouge ? grinning smiley
20 décembre 2011 15:17
Mdr mdr mdr raciste et con ce gars la ptdr En meme temps tous les racistes sont cons tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
21 décembre 2011 20:57
Citation
aboukaiss a écrit:
salam haleikoum
*
voila le seul et unique drapeau qui faut défendre......


http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2011/05/jihad-500x375.jpg

Et en ce qui concerne le nationalisme ce n'est rien d'autre qu'une pourriture qui nous divise et nous affaiblis Allah ou mousta3n...

Concernant le Nationalisme,je suis persuadé du contraire meme si je ne défendrais pas cette question ici.

Quant a l'Islam,je suis d accord avec toi......Parcontre juste une petite note historique importante que je vousdrais rajouter.Ne pas oublier que les plus belles pages de l'Islam furent écrites par des Perses et des berbers.L'islam ne fut Arabe que dans ses toutes premieres années.

Voila donc pourquoi il n'y'a aucune contradiction a protéger ses racines Amazigh pour les Rif (Ou autre pour autre Pays) tout en se revendiquant Musulman et en se sentant solidaires de nos freres de religions ou qu'ils soient sur cette planete.

Enfin,si tu vois ou je veux en venir.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
22 décembre 2011 17:45
TAMASSINT ? cela fait plus de 4ans que tu tentes de nous diviser sur ce site , nous sommes marocains riches de nos differences et tes positions racistes n'interressent personne sur ce forum etonnant que tu ne comprennes pas cela depuis tout ce temps. A chacune de tes interventions haineuses couvertes d'un pseudo islmaisme pour mieux passer ton message tu ne prones que division racisme separatisme allah yanaal li mayahchem.



Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
salam haleikoum
*
voila le seul et unique drapeau qui faut défendre......


http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2011/05/jihad-500x375.jpg

Et en ce qui concerne le nationalisme ce n'est rien d'autre qu'une pourriture qui nous divise et nous affaiblis Allah ou mousta3n...

Concernant le Nationalisme,je suis persuadé du contraire meme si je ne défendrais pas cette question ici.

Quant a l'Islam,je suis d accord avec toi......Parcontre juste une petite note historique importante que je vousdrais rajouter.Ne pas oublier que les plus belles pages de l'Islam furent écrites par des Perses et des berbers.L'islam ne fut Arabe que dans ses toutes premieres années.

Voila donc pourquoi il n'y'a aucune contradiction a protéger ses racines Amazigh pour les Rif (Ou autre pour autre Pays) tout en se revendiquant Musulman et en se sentant solidaires de nos freres de religions ou qu'ils soient sur cette planete.

Enfin,si tu vois ou je veux en venir.....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
22 décembre 2011 18:11
Citation
Tamassint' a écrit:
Triste réalité, certains des Rifains ont perdu tout réflexe historique, il y'en a meme qui ignore qu'il n'y'a pas si longtemps,le Rif était une république,et très vite

ptdr Merci pour la rigolade
o
22 décembre 2011 18:15
Citation
azl95 a écrit:
TAMASSINT ? cela fait plus de 4ans que tu tentes de nous diviser sur ce site , nous sommes marocains riches de nos differences et tes positions racistes n'interressent personne sur ce forum etonnant que tu ne comprennes pas cela depuis tout ce temps. A chacune de tes interventions haineuses couvertes d'un pseudo islmaisme pour mieux passer ton message tu ne prones que division racisme separatisme allah yanaal li mayahchem.

Bien parlé !

Laisses notre beau pays tranquille et va créér une république dans ta grotte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook