Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Branches de l'islam
s
14 novembre 2020 20:43
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissiez des avis ou des savants reconnus (avec source à l'appui s'il vous plait) qui dit qu'il faut ou non s'attacher à a une branche à l'islam ( ex : salafs, chiite etc)

Merciii
14 novembre 2020 20:48
Ils ne donneront que leur avis personnel.
Citation
smzr a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissiez des avis ou des savants reconnus (avec source à l'appui s'il vous plait) qui dit qu'il faut ou non s'attacher à a une branche à l'islam ( ex : salafs, chiite etc)

Merciii
L
14 novembre 2020 20:48
Chacun prêchera pour sa propre paroisse.

Mieux vaut ne s'attacher à aucune branche particulière et essayer de comprendre l'universalité du message.
14 novembre 2020 20:51
Salam

Pour la masse (ceux qui ne sont pas capables de comprendre les textes seule) il est conseillé de suivre une école , pour nous il est préférable de suivre l'école malikite parce que plusieurs cheikhs de cette école maîtrisent le français et parle la darija.
14 novembre 2020 20:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout le monde doit s'accrocher à la voie salaf

al-Salaf al-Ṣāliḥ veut dire pieux prédécesseurs.

Tout bon musulman veut suivre cette voie, pas seulement ceux qu'on appelle salafi.

La question est qui est vraiment dessus.



Citation
smzr a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissiez des avis ou des savants reconnus (avec source à l'appui s'il vous plait) qui dit qu'il faut ou non s'attacher à a une branche à l'islam ( ex : salafs, chiite etc)

Merciii
14 novembre 2020 20:58
Salam

Est jugée bonne toute voie qui ne s'écarte pas du coran et de la sunna du prophète Muhammad saws . Tout ce qui est en déphasage avec ça n'est pas de l'islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/20 20:59 par ابن وحيد.
14 novembre 2020 21:01
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخي

Il y a aussi la question de la 'Aquidah.
Quelle voie ? Asharite, mu'tazilite, etc...

Personnellement c'est la voie de ahla sunna wa jam'a
Pas d'interprétation qui n'ont pas était fait par le prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Pour la masse (ceux qui ne sont pas capables de comprendre les textes seule) il est conseillé de suivre une école , pour nous il est préférable de suivre l'école malikite parce que plusieurs cheikhs de cette école maîtrisent le français et parle la darija.
s
14 novembre 2020 21:01
Le coran préconise déjà de suivre les pieux prédecesseurs, pourquoi cette branche existe ? elle est tout simplement musulmane non?
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout le monde doit s'accrocher à la voie salaf

al-Salaf al-Ṣāliḥ veut dire pieux prédécesseurs.

Tout bon musulman veut suivre cette voie, pas seulement ceux qu'on appelle salafi.

La question est qui est vraiment dessus.
14 novembre 2020 21:11
L’argument est faible
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Pour la masse (ceux qui ne sont pas capables de comprendre les textes seule) il est conseillé de suivre une école , pour nous il est préférable de suivre l'école malikite parce que plusieurs cheikhs de cette école maîtrisent le français et parle la darija.
14 novembre 2020 21:16
Ça c’est votre avis .
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout le monde doit s'accrocher à la voie salaf

al-Salaf al-Ṣāliḥ veut dire pieux prédécesseurs.

Tout bon musulman veut suivre cette voie, pas seulement ceux qu'on appelle salafi.

La question est qui est vraiment dessus.
r
14 novembre 2020 21:19
L’Islam c’est croire en Allah et en Mohamed 3aleyi salam o salât comme prophète d’Allah
Citation
La Louve** a écrit:
Chacun prêchera pour sa propre paroisse.

Mieux vaut ne s'attacher à aucune branche particulière et essayer de comprendre l'universalité du message.
14 novembre 2020 21:19
Ça vous intéresse pas de suivre ceux qui étaient pieux ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça c’est votre avis .
14 novembre 2020 21:21
Je n’ai jamais dit ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça vous intéresse pas de suivre ceux qui étaient pieux ?
14 novembre 2020 21:23
Alors vous n'avez pas compris mon avis.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai jamais dit ça.
14 novembre 2020 21:28
Mais encore ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’argument est faible
14 novembre 2020 21:33
Vous non plus , le mien
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors vous n'avez pas compris mon avis.
14 novembre 2020 21:35
On ne choisis pas un madhab en fonction de la connaissance linguistique d’un cheikh.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Mais encore ?
14 novembre 2020 21:39
Vous en n'avez pas donné en me répondant
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous non plus , le mien
14 novembre 2020 21:46
Et comment voulez vous prendre des cours si vous ne parlez pas la même langue ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne choisis pas un madhab en fonction de la connaissance linguistique d’un cheikh.
14 novembre 2020 21:55
C'est la philosophie de la branche que je pointais. Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit chercher à suivre ce qui était pieux avant nous.

Moi même je n'aime pas trop la philosophie de ceux qui se revendiquent salafi, trop accusateurs et communautaire pour moi. Si tu ne suis pas leur voie, tu es égaré.
Citation
smzr a écrit:
Le coran préconise déjà de suivre les pieux prédecesseurs, pourquoi cette branche existe ? elle est tout simplement musulmane non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook