Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Branches de l'islam
14 novembre 2020 23:05
Je vous avais dur que je n’avais jamais dit ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Vous en n'avez pas donné en me répondant
14 novembre 2020 23:08
C’est comme si vous disiez que les francophones doivent suivre un jihadiste francophone.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Et comment voulez vous prendre des cours si vous ne parlez pas la même langue ?
14 novembre 2020 23:28
Pas du tout j'ai donné une définition du salaf et apporter une nuance avec ceux qui se revendiquent salafi.

Et les salafi ne sont pas forcément des jihadistes, plusieurs condamnent le terrorisme.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est comme si vous disiez que les francophones doivent suivre un jihadiste francophone.
15 novembre 2020 00:02
C'est un critère important surtout que les 4 écoles se valent.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est comme si vous disiez que les francophones doivent suivre un jihadiste francophone.
D
15 novembre 2020 07:13
Salam alikoum
Faut faire un effort pour apprendre l'arabe
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Pour la masse (ceux qui ne sont pas capables de comprendre les textes seule) il est conseillé de suivre une école , pour nous il est préférable de suivre l'école malikite parce que plusieurs cheikhs de cette école maîtrisent le français et parle la darija.
15 novembre 2020 08:49
Salam

Oui évidemment mais on va pas se leurrer pour avoir une bonne maîtrise de la langue arabe il faut en général 3 ans donc ce serait 3 ans de perdu après c'est au choix j'ai proposé le plus pratique.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Faut faire un effort pour apprendre l'arabe
15 novembre 2020 10:36
Salam

Où c'est écrit qu'il faut suivre les pieux prédecesseurs ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Ça vous intéresse pas de suivre ceux qui étaient pieux ?
15 novembre 2020 10:43
Salam

Pas d'interprétation qui n'ont pas était fait par le prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons

Concernant le Messager saws comme je l'ai déjà dit ailleurs, des hadiths on ne parle que de probabilité, ce qui veut dire que la certitude n'est pas au rdv. Si les Compagnons avaient d'autres interprétations que celle attribuées au Messager saws, alors il y a un problème. Si on regarde le contenu du Tafsir de Ibn Khatir, on trouvera maintes interprétations concernant tel ou tel verset à y perdre son latin.


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخي

Il y a aussi la question de la 'Aquidah.
Quelle voie ? Asharite, mu'tazilite, etc...

Personnellement c'est la voie de ahla sunna wa jam'a
Pas d'interprétation qui n'ont pas était fait par le prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons
15 novembre 2020 10:47
Salam

Moi même je n'aime pas trop la philosophie de ceux qui se revendiquent salafi, trop accusateurs et communautaire pour moi. Si tu ne suis pas leur voie, tu es égaré.

Je suis pleinement d'accord avec toi sur cette affirmation.


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est la philosophie de la branche que je pointais. Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit chercher à suivre ce qui était pieux avant nous.

Moi même je n'aime pas trop la philosophie de ceux qui se revendiquent salafi, trop accusateurs et communautaire pour moi. Si tu ne suis pas leur voie, tu es égaré.
15 novembre 2020 10:51
Salam

Il faut revenir aux sources, quand ces appellations n'existaient pas et que les croyants étaient nommé dans le Coran "musulmans". Toutes ces appellations divisent la Communauté.


Citation
PellYm785 a écrit:
Pas du tout j'ai donné une définition du salaf et apporter une nuance avec ceux qui se revendiquent salafi.

Et les salafi ne sont pas forcément des jihadistes, plusieurs condamnent le terrorisme.
15 novembre 2020 10:59
Salam

Pourquoi 4 écoles ? Les fondateurs de la seconde, troisième et quatrième école étaient les elèves, et on trouve des choses différentes par rapport à l'enseignement de la première école, ce qui montre que dans la première école il y avait des enseignements qui n'ont pas été suivis par la suite, chaque école donnant son propre avis. Or, les avis orientent vers des chemins et personne n'est obligé de les suivre. Ce n'est pas parce que un savant aurait une chose que c'est l'Islam qui le dit.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est un critère important surtout que les 4 écoles se valent.
15 novembre 2020 12:36
Elles se basent sur le Coran et la sunna et des centaines de milliers de savants sont passés par elles , même les sahaba divergés ça n'enlève en rien la crédibilité des écoles. Maintenant cite moi quelque chose ou quelqu'un plus solide comme base pour apprendre son din et ne pas tomber dans l'innovation et le suivi des passions que les 4 écoles ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pourquoi 4 écoles ? Les fondateurs de la seconde, troisième et quatrième école étaient les elèves, et on trouve des choses différentes par rapport à l'enseignement de la première école, ce qui montre que dans la première école il y avait des enseignements qui n'ont pas été suivis par la suite, chaque école donnant son propre avis. Or, les avis orientent vers des chemins et personne n'est obligé de les suivre. Ce n'est pas parce que un savant aurait une chose que c'est l'Islam qui le dit.
15 novembre 2020 13:42
Maintenant cite moi quelque chose ou quelqu'un plus solide comme base pour apprendre son din et ne pas tomber dans l'innovation et le suivi des passions que les 4 écoles ?

Le Coran et les contextes dans le Tafsir

Je ne suis aucune école et ce n'est pas pour ça que je serai un mauvais musulman.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elles se basent sur le Coran et la sunna et des centaines de milliers de savants sont passés par elles , même les sahaba divergés ça n'enlève en rien la crédibilité des écoles. Maintenant cite moi quelque chose ou quelqu'un plus solide comme base pour apprendre son din et ne pas tomber dans l'innovation et le suivi des passions que les 4 écoles ?
15 novembre 2020 15:05
Le Coran et les contextes dans le Tafsir

Les tafsir de quel savants ?

Je ne suis aucune école et ce n'est pas pour ça que je serai un mauvais musulman.

J'ai jamais prétendu cela je dis simplement que suivre une école est le meilleur moyen pour se préserver de l'innovation et le suivi des passions et de l'erreur aussi.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Maintenant cite moi quelque chose ou quelqu'un plus solide comme base pour apprendre son din et ne pas tomber dans l'innovation et le suivi des passions que les 4 écoles ?

Le Coran et les contextes dans le Tafsir

Je ne suis aucune école et ce n'est pas pour ça que je serai un mauvais musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook