Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp braka alah o fikom
5 juillet 2012 23:56
salam walikom
inchalah j vais faire intervention pour mon uterus médecin ma dit ke j vais saigne pendant 1 semaine je voulais savoir svp ecke j considère cette saignement comme d régle et j prie pas et o bien non merci a vous
n
6 juillet 2012 00:44
salut

ça c'est une question!!!

Bonne chance, j'en ai aucune idée

Pose la question au chirurgien : expliques lui que pdt les règles tu as l'obligation de ne pas jeuner et de ne pas prier, es que le saignement provient d'un ecoulement de l'endometre (=sang des règles)?
6 juillet 2012 16:59
salam merci nana38 a oui aucune réponse
s
6 juillet 2012 22:31
pour etre dans le medical, logiquement c un saignement de l'endometre mais cela depend du type d'intervention
coelioscopie
hysteroscopie avec curetage
ou autre
logiquement cela correspond comme un saignement de regle mais honnetement islamiquement parlant, je ne sais pas
Si t marié demande a ton mari de demander a l imam de la mosquée.
Perso ma mere avait eu des metrroragie et mon pere a demandé a l'iman qui lui a dit qu'elle devait prier mais par contre faire ses ablution a chaque prieres....car c'etait certes un saignement gyneco mais hors regle et que dans ce cas la c'etait consideré comme une maladie
7 juillet 2012 01:11
salam sheribe walah je sais pas d tt koi faire ma soeur ma dit non comme tes regle oui je suis marie j demande merci a toi
7 juillet 2012 08:22
assalam alaikum

j'espere incha Allah que tu trouvera la reponse dans une de ces lien,




Les pertes venant du vagin de la femme


Sheikh Ben Baz


Question :
Les pertes venant du vagin de la femme sont-elles pures ou impures ?



Réponse :
Ce qui est bien connu des savants c'est que tout ce qui vient des parties intimes est impure, excepté une chose : le sperme qui est pur. Autrement, tout ce qui a une masse ou un poids et qui sort des parties intimes est impure et annule les ablutions. A partir de ce principe, tout liquide qui s'écoule du vagin de la femme est impure et exige que les ablutions soient refaites. Ceci est ma conclusion après avoir consulté des savants et fait quelques recherches.

Cependant, cette conclusion me pose un problème parce que certaines femmes ont ce genre découlement tout le temps. Si le flux est persistent, alors la solution est de le considérer de la même façon que l'on considère le problème de l'incontinence urinaire. La personne devra refaire ses ablutions pour la prière après que l'heure de la prière soit venue puis prier. Ensuite j'ai posé cette question à des docteurs. Ils ont bien expliqué que si le liquide vient de l'urètre, alors la règle est celle mentionnée ci-dessus. Cependant, si cela vient de l'utérus, alors c'est cde que l'on a déclaré ci-dessus mais dans ce cas, le liquide est considéré comme pure et l'on n'a pas à le laver à chaque fois qu'il apparaît.

Sheikh Ben Baz


[al-mouminat.religionboard.net]

[www.el-ilm.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook