Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brahim Ghali s’est rendu à six reprises en Espagne avec l’accord du Maroc
B
24 mai 2021 16:51
Pourquoi le Maroc devrait-il absolument informer l’Espagne de la reconnaissance des USA et d’Israël de la marocanité du Sahara ?
Il ne l’a pas fait pour les autres pays ? El Othmani lui-même n’était pas au courant !!
Le Maroc a bien fait de garder cela secret jusqu’au dernier moment.
Cela n’aurait rien changé, l’Espagne aurait continué à être condescendante !!!
24 mai 2021 18:17
A ce que je sache, la reconnaissance du Sahara Marocain par les États-Unis est une affaire qui ne regarde que les Marocains et les Américains et les deux pays l'ont annoncé officiellement le moment opportun.

Contrairement à l'affaire Benbatouche qui visait à duper le Maroc et la justice espagnole, ce qui explique le recours aux documents falsifiés pour protéger le chef du polisario, sans oublier, bien sûr, que cette affaire devait restée top secret.

Donc, on ne peut pas justifier l'affaire Benbatouche par la non notification du Maroc à l'Espagne la reconnaissance de la marocanité du Sahara par la Maison Blanche, puisqu'on ne peut pas justifier une manigance des coulisses qui devait restée top secret par une décision officielle annoncée au monde entier.
24 mai 2021 22:13
La non information de l'Espagne de la reconnaissance US, le Maroc a bien fait. La preuve, dès qu'ils l'ont su a posteriori, ils ont appelé Biden à revenir en arrière. S'ils étaient informé avant ils auraient saboté l'accord tripartite d'une façon ou d'une autre. Quand aux voyages de Ghali nous attendons la version espagnole c'est chez eux qu'il est poursuivi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook