Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bracelet de pierre pour tomber enceinte, association ?
S
3 juin 2019 08:18
Salam Aleykoum

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bête désolé mais je me suis convertie il y a quelques mois donc je suis loin de savoir tous....
avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant depuis 4mois et ça ne prend pas je ne tombe pas enceinte je commence à m’inquiéter. Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant . Pour moi c’est de l’association mais la plupart des gens a qui j’en parle me disent que non parce que c’est à but ’médicale’’.
J’aimerai votre avis svp
Merci beaucoup SOS
A
3 juin 2019 08:20
Salamou Alikoum

Félicitation par ta conversion et bienvenue.

C'est de l'association car aucun matériel peut donner naissance. C'est Allah qui donne sans aucun intermédiaire. Alors les douaas sont vos armes et allez voir les médecins aussi pour trouver des solution au cas où. J'ai jamais entendu qu'un bracelet est utilisait médicalement pour avoir des enfants.
Citation
Sherazade14 a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bête désolé mais je me suis convertie il y a quelques mois donc je suis loin de savoir tous....
avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant depuis 4mois et ça ne prend pas je ne tombe pas enceinte je commence à m’inquiéter. Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant . Pour moi c’est de l’association mais la plupart des gens a qui j’en parle me disent que non parce que c’est à but ’médicale’’.
J’aimerai votre avis svp
Merci beaucoup SOS
K
3 juin 2019 08:23
C clair c de l association
3 juin 2019 09:22
4 mois d'essaie c'est rien .. certaine mette plusieurs année en fonction de l'âge. Qu'Allah te facimotr oukhti.

et effectivement le fait de trouver refuge ente guillemet auprès d'objet pour ta fertilité reste du Shirk. C'est Allah qui donne pas les pierres ni le bracelet ... attention aussi aux professeurs qui laissera un petit mot sur ton pabrise te promettant de monter au rideau et avoir 4 enfants ... on sait jamais Are you crazy
A
3 juin 2019 09:35
C'est à but médical de porter un bracelet de pierres pour avoir des gosses? What?

Oui c'est de l'association, Seul Allah peut vous donner un enfant, s'Il le veut. Tu pourras porter ce bracelet toute ta vie, si Allah ne veut pas vous en donner, alors cela arrivera, comme tu peux ne jamais porter ce bracelet et avoir 10 enfants. smiling smiley

Fais beaucoup d'invocations, de sadaqa et de demande de pardon. Ca ne peut que t'aider. smiling smiley
Ton mari également, d'ailleurs.

Et si Allah vous a prévu des enfants, vous en aurez, ne vous en faites pas.

Bon, je ne sais pas quel âge tu as, mais dans tous les cas, invoque.

Faites des tests aussi pour savoir si tout va bien.

Et 4 mois, ce n'est que le début des essais, certains sont en essai pendant 5 ans, 6 ans avant d'en avoir... Donc continuez sur cette lancée et que Dieu vous accorde une progéniture pieuse;
J
3 juin 2019 10:42
C'est de la superstition, de la bêtise et de la naïveté.
Citation
Sherazade14 a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bête désolé mais je me suis convertie il y a quelques mois donc je suis loin de savoir tous....
avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant depuis 4mois et ça ne prend pas je ne tombe pas enceinte je commence à m’inquiéter. Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant . Pour moi c’est de l’association mais la plupart des gens a qui j’en parle me disent que non parce que c’est à but ’médicale’’.
J’aimerai votre avis svp
Merci beaucoup SOS
T
3 juin 2019 10:47
Salam,

4 mois c'est pas beaucoup, il faut pas te rendre malade, ça viendra inchaa Allah.

Profitez de votre vie à 2. Il y a tellement de belles choses à découvrir et à faire à deux je pense.

Quand y aura les enfants ce sera une autre histoire ?
J'ai gardé mon neveu cette nuit et bin c'est pas demain que je vais de refaire ?

Nan, franchement, les enfants c'est beau mais c'est épuisant.

Bref, tranquille.... Faut pas se mettre la pression.
3 juin 2019 11:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk consiste à se tourner vers autre qu'Allah, en lui reconnaissant un pouvoir en dehors d'Allah et de Ses préceptes.
Bien que cette pratique n'ait pas démonté d'efficacité médicale prouvée, ce n'est pas du shirk. C'est du même niveau que l'homéopathie : sans fondement.

Elle est sympa ta copine, genre tout de suite, c'est de ta faute. Les hommes aussi peuvent être à l'origine de problèmes de fertilité. grinning smiley

Sur une période de 4 mois sans succès, il est trop tôt pour parler de difficultés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 juin 2019 11:06
C'est surtout inefficace, médicalement parlant. Ce qui provoque les grossesses ce sont les rapports sexuels, pas les grigris ou les incantationsperplexe
Citation
Sherazade14 a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bête désolé mais je me suis convertie il y a quelques mois donc je suis loin de savoir tous....
avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant depuis 4mois et ça ne prend pas je ne tombe pas enceinte je commence à m’inquiéter. Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant . Pour moi c’est de l’association mais la plupart des gens a qui j’en parle me disent que non parce que c’est à but ’médicale’’.
J’aimerai votre avis svp
Merci beaucoup SOS
1
3 juin 2019 16:00
Salam 3aleykoum
Évite de trop cogiter,c est plus facile à dire qu'à faire.
Essaye de te changer les idées et bien-sûr les DOUHAS

À Allah le Clément incombe notre réussite!
6 juin 2019 12:30
Salam

Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant .

Cette femme là devrait apprendre sa religion au lieu de dire des bêtises.


Citation
Sherazade14 a écrit:
Salam Aleykoum

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bête désolé mais je me suis convertie il y a quelques mois donc je suis loin de savoir tous....
avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant depuis 4mois et ça ne prend pas je ne tombe pas enceinte je commence à m’inquiéter. Une femme (musulmane) de mon entourage m’a conseillé de porter un bracelet avec une pierre qui apporterai plus de chance de concevoir un enfant . Pour moi c’est de l’association mais la plupart des gens a qui j’en parle me disent que non parce que c’est à but ’médicale’’.
J’aimerai votre avis svp
Merci beaucoup SOS
6 juin 2019 12:47
Au Moyen Âge, les femmes sautaient et faisaient des pirouettes pour tomber enceintes... là, on est pas loin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook