Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bracelet offert en cadeau !!!
20 juin 2017 20:06
As Salam Aleykoum.

J'aimerais avoir votre avis.
Aujourd'hui, ce matin j'ai reçu en cadeau un bracelet venant d'une collègue de travail dont je n'ai pas spécialement d'affinité avec elle.
Cette dernière m'as dis qu'elle l'avait acheté au Liban et j'ai pas vraiment compris pourquoi elle me l'a offert son truc.

Bref jusque la rien de grave.
Le seul hic c'est que d'habitude je roule sans permis (je sais c'est pas bien du tout) mais je ne me fais jamais contrôler par la Police même lors de barrage ou contrôle routier.
Il se trouve que ce midi donc 3-4h après avoir reçu ce bracelet je sors en voiture du taf pour aller faire un tour et passer le temps durant la pause déjeuner et comme par hasard je me fais contrôler. J'vous laisse deviner la suite. Heureusement j'ai été retenu que quelques heures au poste et je n'ai pas fait de garde à vue.

Je trouve cela étrange, aussi ce bracelet pué l'encens très très fortement.
De plus j'ai tapé bracelet mauvais œil et les motifs sur ce bracelet son exactement les mêmes que ceux que j'ai trouvé sur google image.
Je vous ai mis une photo du bracelet en question.

Qu'en pensez vous sérieusement ?

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/88626720170620140744.jpg[/img][/url]
 
Bracelet 0

Merci d'avance pour vos réponses.
m
20 juin 2017 20:21
Jette moi ca !
Ce genre de bracelet avec des yeux les gens s en servent pour se proteger du mauvais oeil, ce qui revient a associer a Allah, le pire des pechés, car Seul Allah peut nous proteger, on ne place pas sa confiance dans un objet

Pour le controle par la police ca a aucun rapport , ne donne pas de pouvoir a un simple objet stp
A
20 juin 2017 20:24
salam aleykoum

laisse tremper dans l'eau coranisé sur laquelle tu as récité les 3 dernières sourates et les versets relatifs à la sorcellerie ensuite casse le en soufflant sur les noeuds quand tu les coupes

4. Wamin sharri alnnaffathati fee al’uqadi


Allah Oualem
20 juin 2017 21:13
Salem aleykym

bon deja porter ce bracelet c'est du shirk et meme si tu y crois pas c'est mieux d'éviter

mais je pense que que cela a avoir avec ce bracelet, tu roules sans permis un jours ou l'autre la police t'aurais contrôler

tu t'expose toi meme au danger donc ne met pas la faute sur les autres
20 juin 2017 21:23
Je suis tout a fait d'accord, je suis totalement fautif sur ce coup et je me doutes bien que cette faute ne reviens qu'à moi. Pour ce qui est du bracelet je ne l'ai pas porter au poignet mais je l'avais quand même sur moi mais j'avais nullement l'intention de la garder plus longtemps car j'ai bien conscience que c'est le plus grand des péchés et je me sens triste de l'avoir commis même sans en avoir été conscient directement quand on me la offert même si j'ai trouvé cela suspect dès le départ.
A
21 juin 2017 05:16
Pourquoi vous ne lui posez pas la question ....un cadeau et en plus un bioux , c est très personnel .....et comme vous l ont dit les autres jetez le ne serais ce que pour le doute qu' il suscite en ous.... mais n attribuez en rien un pouvoir néfaste à cet objet ...et la prochaine fois refusez tout ce que l on vous offre
24 juin 2017 05:33
Salem aleykoum,

Le mieux c'est d'en parler avec celle qui te l'a offert. Bien evidemment pour le controle on ne va pas y mettre la faute dessus parce que ca devait arrivé tot ou tard et puis on n'a pas vraiment de preuve que ce bracelet soit un talisman ou autre. Le plus inquiétant c'est le fait qu'il sente l'encens. Debarasse toi le plus vite et le mieux possible de ce bracelet parce que ça peut être très dangereux de garder ce genre d'objet.
24 juin 2017 14:43
Aleykum Salem,
Je m'en suis débarrassé le jour même quand je l'ai reçu. J'etais trés mal à l'aise de le garder en ma possession. Mais quand tu dis que cela peut être trés dangereux de garder ce genre d'objet. Tu veux dire quoi par là exactement ?!
24 juin 2017 15:52
Salem aleykoum,

Ce que je voulais dire, sans vouloir te faire peur, c'est que dans le cas ou ça serait un talisman ou un truc de sorcellerie ça peut être très dangereux étant donné que juste le mauvais oeil déjà ca peut tuer quelqu'un.

Si ta collègue est allée "magouiller" avec des taleb ou sorciers dans la volonté de te faire du mal, ca peut te gacher la vie crois moi je sais de quoi je parle. Ya tellement de personnes qui ont divorcé, ont perdu leur travail, rompu avec leur famille ou sont tout simplement tombés malades sans qu'aucun docteur ne parvienne à découvrir de quel mal ils sont atteints et sans parler des cas de possession et de djinn amoureux.. Il faut vraiment faire attention. Ce fléau qu'est la sorcellerie gache énormément de vies, qu'Allah nous en préserve.

J'espère que c'etait juste quelque chose d'anodin et qu'on s'inquiète pour rien. Mais tu lui en a parlé ou pas depuis ?
24 juin 2017 17:13
Aleykoum Salem,
Je vois. Bah écoute je lui ai demandé pourquoi elle me l'avais donné elle a pas su me donner de réponse claire. Quand je lui ai demandé ou elle l'avait eu elle m'a dis qu'elle l'avait achetté dans un petit magasin de souvenir au Liban sans m'en dire plus. Quand je lui ai dis si elle mettais de l'encens chez elle, elle m'a repondu "oui, pourquoi tu l'as sentis dessus ? Je le mets dans une petite boite de bijou d'habitude" J'ai bien vu qu'elle était mal à l'aise quand j'ai posé la question. Après ça j'ai pas cherché plus loin mais pour vous dire que l'ambiance au travail et nauséabond et qu'il y a des enjeux derrière tout cela car chacun de nous mise une place en CDI et tout le monde n'est pas certain d'être pris et comme je suis l'un des meilleurs je me pose certaines questions. Du coup une autre collègue avec qui j'en ai parlé et dont je m'entends bien a été aussi lui posé la question et sa lui a pas plu du tout que cette personne vienne lui demandé. De plus je me suis souvenus qu'avant son voyage au Liban qu'elle avait pris une photo de moi discrètement sans mon consentement. Je me pose vraiment pas mal de questions du coup et je pense que c'est légitime.
24 juin 2017 17:25
Houlaaa tout s'explique alors, la photo, le fait qu'elle soit mal à l'aise.. ca ne fait plus de doutes !

Je te conseille d'ecouter beaucoup de coran pour éloigner le mal occulte s'il y en a. La sorcellerie qu'elle a fait sur toi ne garantira pas l'obtention du poste qu'elle convoite mais plutot sa place en enfer. Qu'Allah la guide car c'est vraiment un très grand péché qu'il ne pardonne pas. Qu'Allah te protège de cette collègue malintentionnée.

Je suis choquée de voir jusqu'où peuvent aller certaines personnes pour du succès, de l'argent ou du matériel.
24 juin 2017 19:35
J'avais l'intime conviction que j'avais raison sur ce point là et je fais tout ce qu'il faut pour m'éloigner du mal. Pour tout vous dire il est loin derrière moi avec mon ancienne vie et je compte bien ne jamais y retourner mais c'est pas la volonté de tout le monde la ou je boss. Si vous saviez tout vous seriez sérieusement choqué et attristé et surtout de voir a quel point la majorité des personnes dans le monde dans lequel nous vivons son individualiste, méprisante envers les autres et totalement vide dans leurs coeurs. HamdouLilah je ne fais pas partie de ces gens là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook