Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
braçelet????
a
13 septembre 2006 22:28
slt mes frère et soeur baraka llahou fikoum d'avoir pris le temps pour lire ce sujet
je veut savoir si le braçelets dans les est halal



jazakoumou allahou khairan
a
13 septembre 2006 22:33
je veut dire braçelet dans les pieds si c haram
d
14 septembre 2006 23:52
salam alikoum

je ne sais pas

tout ce que je sais :

- il ne faut pas que ce soit voyant
- il ne faut pas que se soit bruyant (pas de grelot)

allah o a'lam
m
15 septembre 2006 09:56
salam

les bijoue sont interdit a la vue des homme qui sont haram a la femme parcontre il n'y a aucun problème devan son mari et beau père et les autres femme!

wa allahou a3lam
a
15 septembre 2006 10:39
assalamo wa rahmato Allahi wa barakatoho
comme vous le savez bien sur ya des bijoue pour femme et autre pour homme comme la bague par ex ,sauf que les bracelet appeles aussi (kholkhal) c'est une zina que la femme ne peut la montrer qu'a son marie bien sur ou devan les diferan mahgarime comme MERSA l'avait cite et nul part ailleur comprie .
et c'est la mm chause consernaont tout les accessoire
et que allah nous preserve de saton (chaitan)aamin
merci

la ilaha illa Allah mohammad rassoulo Allah
fiere d'etre musulmane
z
15 septembre 2006 10:49
Salamsmiling smiley,

Verset, Hâdiths expliqués par une étude quand vous donnez un avis mercismiling smiley.


J'ai pas lu la même chose que vous c'est pour ça.
J'ai lu que les bijoux étaient autorisés car faisant partis des parures au niveau du visage, des mains (bracelés et bague).
J'ai lu aussi que le Prophète (pbAsl) avait demandé aux femmes de faire l'aumone avec leurs bijoux.

Donc les bijoux c'est pas haram.

Mais je m'abstiens tant que j'ai pas le lien, je dis seulement ce que j'ai lu.
smiling smiley

Un peu de recherche et j'amène le reste.

Qu'Allah SWT nous aide à mieux comprendre notre religion.
Amine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 septembre 2006 10:52
Salam,

ça c'est pour le côté, non les bijoux c'est aps haram.


Selon Zaynab (qu'Allah soit satisfait d'elle):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit, en s'adressant aux femmes: "Femmes! Faites l'aumône, même avec vos bijoux". Je retournai chez moi et je dis à `Abd-Allah -mon mari-: "Tu es un homme pauvre et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vient de nous ordonner de faire l'aumône. Va lui demander s'il m'est possible de te faire la charité; sinon je la donnerai à quelqu'un d'autre". Il me répondit: "Il vaut mieux que tu ailles toi-même lui demander cela". Zaynab poursuivit: Je me rendis chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et je trouvai à sa porte une femme des 'Ansâr qui était venu pour la même raison. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait un aspect majestueux et impressionnant. Ce fut Bilâl qui nous reçut et nous lui dîmes: "Rends-toi chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et informe-le qu'il y a deux femmes à sa porte et qu'elles voudraient savoir s'il leur était permis de donner l'aumône à leurs maris et aux orphelins qui sont à leurs charges, et ne lui communique pas surtout notre identité". Bilâl entra chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui fit part de notre question. Il l'interrogea: "Qui sont-elles?" - "Une femme des 'Ansâr, lui répondit-il, et Zaynab". - "Laquelle des Zaynab?", demanda-t-il. - "La femme de `Abd-Allah". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui dit: "Elles auront ainsi deux récompenses: celle d'entretenir le lien familial, et celle de faire l'aumône".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1667
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 septembre 2006 10:59
Salam,

Et voici la suite.
[www.maison-islam.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook