Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOZOLOF (Tête de mouton) au four
a
1 juin 2006 15:17
bonjour,
Je cherche une recette de tête de mouton au four ou de tripes à la tomate au four. merci de vos infos.
Abed Chanteloup (78)
1 juin 2006 18:46
Salam abed chanteloupsmiling smiley c'est tous ce que j'ai trouvé sur mon Word pour l'instantsmiling smiley

bouzélouf et pois chiches

1 tête de mouton avec ou sans les quatre pattes,
100 g de pois chiche,
une tête d'ail,
une cuillerée à soupe de poivre rouge,
du poivre,
du cumin,
du sel,
4 cuillerées à soupe d'huile d’olives
coriandre

Passe au feu gratte et nettoie et coupe en morceaux de la tête et les pieds de mouton.
Met les morceaux dans une cocotte avec les pois chiche, un litre d'eau, 1 tête entière d’ails et du sel.
Laisse cuire environ 1 heure, lorsque l'os peut s'arrache de la viande,ajoute le cumin avec l'ail pressé,le poivre rouge et la coriandre.
Désosse la viande, met-la dans une cocotte allant au four avec les épices, deux louches d'eau de cuisson, l'huile, et termine la cuisson. Dan le four

****************************************
Tripes bel loubia
1 kg de tripes,
1 kg de haricots blancs trempé la veille,
4 cuillerées à soupe d'huile,
une tête d'ail,
du sel,
du poivre,
du poivre rouge,
une cuillerée à soupe de concentré de tomate,
un piment,
une botte de coriandre,
du carvi,
cumin

Nettoie les tripes a grande eau, et coupe-les en morceaux, puis dans une cocotte met l'huile, le sel, le poivre, l'ail, les tripes, fait revenir et ajoute trois verres d'eau, puis les haricots.
Laisse cuire 60 mn a feu doux puis ajoute le concentré de tomate,le piment et le carvi,et le cumin.
Continue la cuisson 30 mn a four trés chaud puis saupoudre de coriandre hachée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/06 18:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 juin 2006 09:32
Merci, je vais essayer la recette de la tête avec les pieds.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook