Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#BoycottFrance : Le patronat français ne veut pas «céder au chantage»
m
26 octobre 2020 10:51
Déclaration du ministre finlandais des affaires Etrangères:
"je ne comprens plus rien, quand on se moque d´un NOIR c´est du RACISME. Quand on se moque d´un JUIF c´est de l´ANTISIMITISME, quand on se moque même des FEMMES c´est du SEXISME et quand on se moque d´un MUSULMAN c´est LA LIBERTÉ D`EXPRESSION.

H
2 février 2022 13:38
faire passer nos principes avant la possibilité de développer nos affaires ":
Principe à géométrie variable. Je souhaite sincèrement que l'ensemble des pays dits musulmans applique aussi ce principe car je suis certain que la cupidité occidentale prendra très vite le dessus!
M
26 octobre 2020 11:06
"Faire passer ses principes avant ses affaires" : le patron du Medef démontre, par ce positionnement politique, que l'économie française n'a rien à craindre car persuadé que les pays dits musulmans n'iront pas jusqu'à, officiellement, boycotter.
Je suis au regret de penser qu'il n'a pas tort !
H
26 octobre 2020 11:07
Tu fais une référence a une déclaration de 2006?

Personnellement->


Ceci étant dit je comprends que ce soi choquant mais bon faut vivre avec que le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre, il y a x mois sur france inter ils chantaient jésus est Px il aime se faire exxxxxx, j'ai pas vu bcp de croyant bouger.

Je conçois tout a fait que l'on veuille interdire ceci ou cela, mas ou est la limite? Cela te plaît pas toi mais cela plaît pas l'autre, puis les cathos vont se sentir choquer que les autres disent que jésus est pas le fil de dieu , si on commence comme cela il n'y aura jamais de limite.

viendra ensuite les revendications des pastafari ou des membres de l'église de la force et cela se terminera oui mais nous on a la vrai religion et le gagnant sera celui qui a les plus gros obus.

Citation
Krim a écrit:
Déclaration du ministre finlandais des affaires Etrangères:
"je ne comprens plus rien, quand on se moque d´un NOIR c´est du RACISME. Quand on se moque d´un JUIF c´est de l´ANTISIMITISME, quand on se moque même des FEMMES c´est du SEXISME et quand on se moque d´un MUSULMAN c´est LA LIBERTÉ D`EXPRESSION.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
26 octobre 2020 11:09
Je continue ta liste si tu le permets ?

Quand on se moque d'un nain c'est du nainophobe
Quand on.se moque des gros c'est de la grossophobie

Quand on se moque des marocains c'est du tagine aux olives
Quand on des moque des turcs,d'ailleurs en parlant des turcs,tu as dejas essayé leurs toilette? Un vrai kebab salade tomates oignon !
B
26 octobre 2020 11:21
Pas étonnant car nous savons pertinemment que la France est un pays foncièrement raciste et islamophobe et vit aux crochets de ses anciennes colonies dont de nombreux pays musulmans.
26 octobre 2020 11:35
J'espère que le boycott gagnera en influence et sera durable, nous verrons alors si cet arriviste pourra se donner les moyens de ses prétentions Bye
26 octobre 2020 11:55
Malheureusement notre Maroc, déjà à genoux à cause du covid, va grandement en souffrir compte tenu des industires françaises implantées la-bas. Est ce le prix à payer pour faire plier Macron ?

A moins que les boycotteurs arrivent à lister avec précision les produits vraiment made in France, mais c'est impossible.

Citation
Magneto* a écrit:
J'espère que le boycott gagnera en influence et sera durable, nous verrons alors si cet arriviste pourra se donner les moyens de ses prétentions Bye
26 octobre 2020 11:56
Expliquez nous comment la France vit aux crochets de ses anciennes colonies.
26 octobre 2020 12:08
Il y a toujours des dommages collatéraux aux campagnes de boycott.
La disparition de certains produits populaires peut être une opportunité pour voir des marques locales naitre.

Par ailleurs, ce boycott n'aura d'intérêt que s'il est réellement suivi dans tout le monde musulman.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Malheureusement notre Maroc, déjà à genoux à cause du covid, va grandement en souffrir compte tenu des industires françaises implantées la-bas. Est ce le prix à payer pour faire plier Macron ?

A moins que les boycotteurs arrivent à lister avec précision les produits vraiment made in France, mais c'est impossible.
B
26 octobre 2020 12:10
A Mouhammad
Etes vous de ce.monde ou un naïf?
Votre question ne mérite pas de réponse.
Allez vous informer sur ce qui se passe dans.le.monde arabe et en Afrique specialement au Mali et ailleurs et ce, en rapport avec la "douce" France.
26 octobre 2020 12:56
Que des chretiens (d'origines) se moque du christ, c'est leur probleme. Un peu comme les noirs qui s'appellent "negres" entre eux, ils appellent ca de l'auto-derision. Et ils n'autoriseraient pas a un blanc de les appeler Negres.
Mais quand tu t'acharnes sur une autres religion, qui plus est celui de la communauté la plus faible de ton pays, c'est de la lacheté et c'est insultant.

Hier j'entendais une explication de la laicité a la TV, ils disaient que ta liberté s'arrete quand elle empiete celle des autres, et que si ton signe religieux "agresse" les autres alors au nom du vivre ensemble, il faut la retirer, justement pour eviter de s'etriper entre nous.
Tres bien... Alors pourquoi ils n'appliquent pas cette regle aux caricatures du prophete sachant que 2 milliards de musulmans se sentent agressés. Et que cela risque justement de finir en guerre civile.
Ca s'appelle de l'hypocrisie, ni plusni moins.

Citation
Hansnatter a écrit:
Tu fais une référence a une déclaration de 2006?

Personnellement->




Ceci étant dit je comprends que ce soi choquant mais bon faut vivre avec que le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre, il y a x mois sur france inter ils chantaient jésus est Px il aime se faire exxxxxx, j'ai pas vu bcp de croyant bouger.

Je conçois tout a fait que l'on veuille interdire ceci ou cela, mas ou est la limite? Cela te plaît pas toi mais cela plaît pas l'autre, puis les cathos vont se sentir choquer que les autres disent que jésus est pas le fil de dieu , si on commence comme cela il n'y aura jamais de limite.

viendra ensuite les revendications des pastafari ou des membres de l'église de la force et cela se terminera oui mais nous on a la vrai religion et le gagnant sera celui qui a les plus gros obus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 13:02 par aktarus95.
H
26 octobre 2020 13:38
Isa n'est il donc plus un prophète musulman?
La communauté demande donc le respect mais ne ce ferait pas attendre au cas ou une autre se fait insulté?
ta sœur va se faire violée mais tu n'interviendrait pas pour une chrétienne?

Très mauvaise définition de la laïcité et de la liberté expression, donc a mon sens une mauvaise émission, le nombre de musulman est exagéré de 10% si j'en crois wiki, ensuite le nombre est sans valeur je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait 10/100/1xxxxxxxxxxxxxxxxxxx de personne changerait quoi que ce soit, donc peut être humilier sous prétexte que l'on est moins nombreux?

Je le répète et c'est le point le plus important de mon post précédent ou est la limite et qui la fixe, la jupe elle s’arrête 1/2/3 cm au dessus ou en dessous du genoux.

Ni les occidentaux ni la communauté n'est cohérente, aucun des deux ne cherchent un système global, c'est juste 2 blocs s'affrontant qui ne cherchent qu'a défendre leurs points de vue



Citation
aktarus95 a écrit:
Que des chretiens (d'origines) se moque du christ, c'est leur probleme. Un peu comme les noirs qui s'appellent "negres" entre eux, ils appellent ca de l'auto-derision. Et ils n'autoriseraient pas a un blanc de les appeler Negres.
Mais quand tu t'acharnes sur une autres religion, qui plus est celui de la communauté la plus faible de ton pays, c'est de la lacheté et c'est insultant.

Hier j'entendais une explication de la laicité a la TV, ils disaient que ta liberté s'arrete quand elle empiete celle des autres, et que si ton signe religieux "agresse" les autres alors au nom du vivre ensemble, il faut la retirer, justement pour eviter de s'etriper entre nous.
Tres bien... Alors pourquoi ils n'appliquent pas cette regle aux caricatures du prophete sachant que 2 milliards de musulmans se sentent agressés. Et que cela risque justement de finir en guerre civile.
Ca s'appelle de l'hypocrisie, ni plusni moins.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 octobre 2020 13:43
Si tous les pays musulmans dont ceux du Maghreb faisaient bloc ensembles et boycottaient la France alors les choses changeraient réellement.

Pour être honnête nous avons également notre part de responsabilité: nous devrions manifester de façon pacifique pour dénoncer les actes terroriste mais aussi l'amalgame dont nous sommes victimes.
w
26 octobre 2020 14:12
Salam

 
Boycott 0

Nous sommes sur la bonne voies.
26 octobre 2020 14:23
Jesus est un prophete envoyé pour les hebreux, seul Muhamed a etait envoyé pour toute l'humanité.
Mais honnetement je me fiche des caricatures et je suis pour qu'on ne reagissent pas car perso je ne vois pas en quoi le prophete est touché, donc pretendre le defendrebeat nul a mon humble avis.
Citation
Hansnatter a écrit:
Isa n'est il donc plus un prophète musulman?
La communauté demande donc le respect mais ne ce ferait pas attendre au cas ou une autre se fait insulté?
ta sœur va se faire violée mais tu n'interviendrait pas pour une chrétienne?

Très mauvaise définition de la laïcité et de la liberté expression, donc a mon sens une mauvaise émission, le nombre de musulman est exagéré de 10% si j'en crois wiki, ensuite le nombre est sans valeur je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait 10/100/1xxxxxxxxxxxxxxxxxxx de personne changerait quoi que ce soit, donc peut être humilier sous prétexte que l'on est moins nombreux?

Je le répète et c'est le point le plus important de mon post précédent ou est la limite et qui la fixe, la jupe elle s’arrête 1/2/3 cm au dessus ou en dessous du genoux.

Ni les occidentaux ni la communauté n'est cohérente, aucun des deux ne cherchent un système global, c'est juste 2 blocs s'affrontant qui ne cherchent qu'a défendre leurs points de vue
m
26 octobre 2020 14:36
Pourquoi Dieudonné est interdit de faire des spectacles en France?

La libérté d´expression est mise en cause que dans son cas???
T
26 octobre 2020 19:18
C'est pas donné à tout le monde le boycottage.
Moi ça fait des années que j'essaie de boycotter bfm et cnews et j y arrive pas
Alors tu imagines Danone... c mission impossible akhi
M
26 octobre 2020 19:21
La majorité du patronat est de droite !
Et la majorité sont des réactionnaire en réalité

Il n y a rien étonnant que les potes a Fillon nous disent ça , et nous présente leur 3 e droit

TF1, Bolloré ,bouygues , Altice.. Que des gens bien lol


J imagine Bolloré dire ça, alors que ce censeur à tout fait pour arrêter les Guignols de l'info et ainsi protège l image de ses copains !
Quelle hypocrisie de leur part

À chaque décennies son lot d imposteur et de tartuffe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/20 19:40 par Muslim amzigh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook