Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter le Maroc !
g
12 juin 2014 00:20
Normal que les flic vous arrette vous ne respecrez plus le code de la route une fois au maroc depuis 20 ans que je vais au maroc en voiture je n est jamais rien donner ni au flic ni a ka douane vous arrivez avec vos poubelles surchargés a quoi vous vous atendez les douanier en on plein le cul de fouiller dans vos ordur ma pauvre fille tu ne comprendra jamais rien l année passé je est meme vu un mec de france avec une vieille lunette de chiot rouillé vous nous faitent honte a ramasser les ordures de france pour les aporter au maroc comme si qu au maroc il y avait pas de magasin c a cause de gens comme vous que le maroc n evolu pas assez vite mais on est sur la bonne voi sans vous bande de cafard.
O
12 juin 2014 00:31
Citation
gavroch a écrit:
Normal que les flic vous arrette vous ne respecrez plus le code de la route une fois au maroc depuis 20 ans que je vais au maroc en voiture je n est jamais rien donner ni au flic ni a ka douane vous arrivez avec vos poubelles surchargés a quoi vous vous atendez les douanier en on plein le cul de fouiller dans vos ordur ma pauvre fille tu ne comprendra jamais rien l année passé je est meme vu un mec de france avec une vieille lunette de chiot rouillé vous nous faitent honte a ramasser les ordures de france pour les aporter au maroc comme si qu au maroc il y avait pas de magasin c a cause de gens comme vous que le maroc n evolu pas assez vite mais on est sur la bonne voi sans vous bande de cafard.


Ah parce qu'il y a un code de la route à respecter au Maroc ? ptdr ptdr ptdr Mchi 9leb l3aynine dchi

nass akhrine machi diali. Lhamdoulillah ba9a b3a9li o ba9a ka nchof. Ka nderrej m3ak rabbama ma

dkonchi ka df8am meziane ach ka n9ol b'faranciya. Que les marocains du bled respectent les lois (s'il y

en a, parce que c'est plus la jungle qu'autre chose) après on verra Oups

Pour ce qui est du reste, je ne me sens pas concernée. Et dire que tu es une femme de 41 balais. A ton

âge je ne perdrais pas mon temps à insulter les autres sur le forum. Retourne te coucher tu vas péter le

clavier avec ta crise de nerfs tongue sticking out smiley

Sache aussi que la méchanceté ana moulata mais je me rabaisserai pas à ton niveau a l3a9rocha grinning smiley

On se demande ce que tu fous en Belgique si le Maroc est tout gentil tout beau, pays des lois et de la

justice sleeping

Sur ce Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 00:32 par MaghribiyaCasTet.
g
12 juin 2014 00:57
Alors castete un j ai pas 41 ans mais 53 deux ma mere est belge et mon pere etait marocain ce qui me donne le droit de vivre ou je veux sans rendre de compte personne . Trois il y un code et loi au maroc vous vous penser trop superieur pour les respecter mais bon on peut pas demander a des animaux de se comporter en etre humain. Mais tout est bientot fini car ils debattent sur la confiscation de permis de mre surpris en faute grave la on va se marrais tu me traite de vieille tu devrais plutot dire vieux car je suis un homme.
O
12 juin 2014 01:27
Citation
gavroch a écrit:
Alors castete un j ai pas 41 ans mais 53 deux ma mere est belge et mon pere etait marocain ce qui me donne le droit de vivre ou je veux sans rendre de compte personne . Trois il y un code et loi au maroc vous vous penser trop superieur pour les respecter mais bon on peut pas demander a des animaux de se comporter en etre humain. Mais tout est bientot fini car ils debattent sur la confiscation de permis de mre surpris en faute grave la on va se marrais tu me traite de vieille tu devrais plutot dire vieux car je suis un homme.


Oula tu t'enfonces encore tout seul. Alors récapitulons : tu es un homme mais tu mets sur ton profil que

t'es une femme (vice n°1), ensuite, fausse date de naissance (vice n°2), ensuite tout plein de

mensonges et d'insultes (vice n°3). Conclusion t'es un vieux malhonnête de 53 ans qui crie comme un

hystérique sur un forum ptdr

Pour le reste, merci encore pour le fou rire. Ne parle pas de lois sur la route au Maroc, elles n'existent

pas. Et le comportement des marocains sur la route est à revoir, que ce soient les piétons ou les

automobilistes. Nous au moins on a eu le permis parce qu'on l'a mérité, au bled encore une fois, suffit

de poser les billets bleus. C'est ce que j'ai dit, l'argent est au-dessus de tout, beaucoup plus important

que la vie d'un humain. Quant à l'idée de confisquer le permis aux MRE, mdr, où l'as-tu vu celle-là

encore ? smoking smiley Peut-être dans tes rêves, car ça n'arrivera jamais. Faut confisquer le permis à ceux qui ne

savent pas conduire mais avant de les confisquer, il ne faut pas le donner en échange d'argent mais

parce que la personne peut conduire sans mettre sa vie ni celle des autres en danger. Rentre-toi

ça bien dans ta petite tête une fois pour toutes parce que tes mensonges il y en a assez.

Concernant tes origines, j'en ai rien à cirer mais totalement. Ta mère ne t'a pas appris à écrire français

comme il faut et elle a oublié de t'éduquer. Mais ça, c'est si tu dis vrai, parce qu'en vérité j'y crois pas sleeping


Et pour finir je te dis :

الكلاب تنبح والقافلة تمشي

parce que le débat est stérile, surtout avec des mal élevés de ton espèce. J'imagine pas mon père faire

ce que tu fais je suis choquée de ton âge et de ton âge mental Allah ysterna Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 01:28 par MaghribiyaCasTet.
12 juin 2014 11:04
vive le maroc et les marocain du monde

en reponse a ces petit fachos de marocain a deux bal. soyons solidaires
M
12 juin 2014 11:18
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
gavroch a écrit:
Normal que les flic vous arrette vous ne respecrez plus le code de la route une fois au maroc depuis 20 ans que je vais au maroc en voiture je n est jamais rien donner ni au flic ni a ka douane vous arrivez avec vos poubelles surchargés a quoi vous vous atendez les douanier en on plein le cul de fouiller dans vos ordur ma pauvre fille tu ne comprendra jamais rien l année passé je est meme vu un mec de france avec une vieille lunette de chiot rouillé vous nous faitent honte a ramasser les ordures de france pour les aporter au maroc comme si qu au maroc il y avait pas de magasin c a cause de gens comme vous que le maroc n evolu pas assez vite mais on est sur la bonne voi sans vous bande de cafard.


Ah parce qu'il y a un code de la route à respecter au Maroc ? ptdr ptdr ptdr Mchi 9leb l3aynine dchi

nass akhrine machi diali. Lhamdoulillah ba9a b3a9li o ba9a ka nchof. Ka nderrej m3ak rabbama ma

dkonchi ka df8am meziane ach ka n9ol b'faranciya. Que les marocains du bled respectent les lois (s'il y

en a, parce que c'est plus la jungle qu'autre chose) après on verra Oups

Pour ce qui est du reste, je ne me sens pas concernée. Et dire que tu es une femme de 41 balais. A ton

âge je ne perdrais pas mon temps à insulter les autres sur le forum. Retourne te coucher tu vas péter le

clavier avec ta crise de nerfs tongue sticking out smiley

Sache aussi que la méchanceté ana moulata mais je me rabaisserai pas à ton niveau a l3a9rocha grinning smiley

On se demande ce que tu fous en Belgique si le Maroc est tout gentil tout beau, pays des lois et de la

justice sleeping

Sur ce Bye

Je comprends pourquoi tu es mal élevée, tes parents étaient occupée a ramasser les ordures pour la ramener au maroc, je te conseille de leur donner un coup de main la c'est bientot le départ pour te défouler au bled et respirer de l'air pur totalement different de ton ghetto pourri....et je te conseille que quand tu ne respectes pas le code de la route au maroc de ne pas choisir la facilté et donner de l'argent pour le récupérer c'est tres classique chez les racailles....

il faut arreter de repeter la phrase dial asiaydekoum (les francais pourquoi pas ne pas rentrer chez vous) ca vous a frustré parceque vous vous considérez francais alors qu'eux vous mettent à l'écart, des lepreux vous etre pour eux, alors cette phrase il faut que vous la répeter a tord et a travers, tu ne peux pas comprendre pourquoi on est la, mais je vais essayer de te l'expliquer toi et les autres on est la parcequ'on est libre (je sais que c'est douleureux ce terme pour vous parceque vous etes des esclaves et vous ne savez pas ce que ca veut dire libre) on décide de vivre ou en veut et on est les bienvenues dans les deux pays contrairement à vous, donc si tu veux continuer tu vas en prendre plein la gueule toi et les autres cafards, tu ne pourras jamais arriver à comprendre qu'est ce que ca veut dire al watane parceque tu n'en as pas......ca doit etre terrible...
M
12 juin 2014 12:28
L'amour du pays ca ne s'achete pas avec de l'argent, malheureusement ce post a montré combien de personne vive dans la haine de leur propre pays, et le plus malheureux c'est que ils n'ont pas compris que quand on aime et on appartient a un pays en l'aime dans sa totalité, avec tout ses problemes en esperant un jour avec nos efforts, notre savoir faire, et surtout notre éducation de le rendre meilleurs, mais malheureusement,
"Quand on lui montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt"
k
12 juin 2014 12:49
Il ne faut pas ce voiler la face,la critique est bien que si elle est constructive. Concernant le Maroc et son code de la route,il faut déjà voir ce qu'il s'est passer lorsque le nouveau code de la route a été mis en place. Énormément de plainte et cela a foutu un gros bordel. Ensuite il est vrai que beaucoup de jeune d’Europe ne respectent pas le code de la route donc sur cas la les tord sont partagés. Pour les camions chargés de "poubelles" s'ils sont c'est qu'il y a surement une demande, il y a des magasins certes mais tout le monde n'a pas les moyens d'y aller. Pour l'évolution du Maroc,oui il évolue mais plus il évolue plus les inégalités se creusent. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.Apres bien évidemment comme beaucoup je ne supporte pas les mre (jeunes) venant paradé en grosse caisse en pensant qu'ils ont tout les droits. Quand à moi même, je ne vis pas en HLM,mes parents m'ont toujours tenu éloigné des quartiers bien que je respecte ceux qui y vivent et qui n'ont pas le choix. Au jour d'aujourd'hui hamdullah je suis propriétaire d'une maison et d'une belle voiture gagné avec la sueur de mon front sans allocations. Et pour finir j'ai lu plus haut qu'il n'y à personnes qui ne dorent dehors au Maroc.ben je dirais à cette personne de sortir de chez elle,j'ai fais le Maroc de long en large et j'y est souvent vu des gens dormirent à même le trottoir. Le Maroc est malheureusement gangrené par la corruption à tout les niveaux de la société contrairement à la France.Bref beaucoup de chose sont à revoir que ce soit au niveau comportement ou autres et si certains veulent boycotter le Maroc ou le critiqué ils sont dans leur droits comme ceux qui défendent le pays. Mais si vous pouviez le faire avec respect et sans insulte ,tout le monde y gagnerait.
12 juin 2014 12:52
les gens vivait dans des ghetto pour construire leurs maison au bled plutot qu en france ,et ce que t appel ghetto cet des appartements de grand standing au bled
M
12 juin 2014 15:39
Citation
saamiir a écrit:
les gens vivait dans des ghetto pour construire leurs maison au bled plutot qu en france ,et ce que t appel ghetto cet des appartements de grand standing au bled

tu n'as pas suivis toute la discussion depuis le début, ne cherche pas a te meler de ca parceque la tu es hors sujet lol
P
12 juin 2014 15:57
Pour ceux qui disent que le Maroc est trop génial. C'est marrant vous n'avez pas le même discourt quand vous êtes là-bas ptdr Et devant nous vous faites les chauds ! Et en plus, vous osez nous dire qu'en Europe on vous accueille les bras ouvert Oups => pour un français raciste, un bou.gnoul reste un bou.gnoul ! MDR

J'ai quand même tapé une recherche pour vous :

Pourquoi les jeunes marocains fuient leur pays ?


Au cours des dernières décennies, les changements politiques, économiques, sociaux et démographiques survenus en de nombreuses ­parties du monde ont stimulé la migration internationale. Le volume croissant des échanges, la rapidité et le bas prix des transports, la facilité accrue des communications ont encouragé davantage les jeunes à émigrer au-delà de leurs frontières nationales.

La mondialisation, un plus large accès à l’information et à l’internet ont sans doute rendu les jeunes plus conscients des possibilités qui font défaut dans leur pays. La télévision et les récits des migrants les incitent aussi à rêver de l’ailleurs.

Au Maroc, les jeunes âgés de 15 à 35 ans représentent maintenant plus de 38 % de la ­population totale. Un nombre considérable de ces jeunes possèdent, en moyen, plus d’années de scolarité, ils sont en bonne santé et ils ont les possibilités de poursuivre leurs études universitaires. Ils participent activement dans le développement économique et social du Maroc, ils désirent être des partenaires sérieux et fiables dans tout projet et politique les concernant aussi bien au niveau régional que national.

Cependant, La majorité de ces jeunes tournent leur regard vers une Europe mythique qui ne veut pas d’eux, et rêvent. Leur rêve et leur vie sont ailleurs. Un ailleurs inconnu mais imaginé, fantasmé. C’est pourquoi ils veulent quitter le Maroc, se « casser d’ici », même au risque de leur vie. Le sésame (le visa) est, pour ces jeunes, impossible à obtenir. La majorité d’entre eux ont déjà demandé, au moins une fois, un visa qu’ils n’ont pas obtenu. Alors, ils tentent l’inimaginable, ils tentent La « clandestinité ».

Mais rares sont ceux qui arrivent dans les pays où ils envisagent d’aller, un nombre important d’entre eux ne cessent d’aller se fracasser contre les remparts toujours plus fortifiés des frontières de l’Europe. Tragédie qui se solde toujours par des morts et de blessés.

De nombreux pays européens notamment l’Espagne et l’Italie, qui soufrent d’un vieillissement sans précédent de leur population, tirent profit de ­l’arrivée des jeunes migrants marocains qui occupent les emplois les moins rémunérés que nul autre ne veut occuper. Ils fournissent de la main-d’œuvre dans l’agriculture et la construction, les services ; ils font les travaux domestiques et servent chez les particuliers, dans les hôtels et restaurants. L’émigration clandestine représente un "véritable marché" un Business qui rapporte gros à l’économie souterraine, Cette dernière représente 20% du PIB espagnole.

Pour les réseaux mafieux très puissants et organisés, Le phénomène constitue une importante ressource financière. De ce fait, les clandestins se retrouvent sous leur emprise et n’ont aucun moyen de s’en sortir, la seule porte de sortie étant la régularisation. L’exploitation de cette émigration est telle que les mafias considèrent « le migrant clandestin comme une vulgaire marchandise sur laquelle elles feront le maximum de profit ». Elles méconnaissent complètement les lois et les droits de l’homme.

L’examen de la migration clandestine des jeunes revoie à deux interrogations principales : les causes et motivations du phénomène et les perspectives d’avenir.

Les motivations des migrations des jeunes marocaines sont multiples : d’ordre économique, politique, sociale, culturel. Ces causes se croisent et se renforcent. Si un jeune quitte son pays, sa famille, ses proches, sa culture, ce n’est souvent pas uniquement pour une seule raison. Une souffrance cumulée constituée de différents facteurs l’on poussé.

Les principaux facteurs de la migration des jeunes sont entre autres : une croissance économique faible, une répartition inégale des revenus, des taux élevé de chômage, la pauvreté et l’exclusion, les violations des droits de l’homme ainsi qu’un faible niveau de gouvernance.

Le phénomène de l’émigration exprime fondamentalement les disparités économiques qui caractérisent le Maroc et les différents pays de destination des flux migratoires, le PIB marocain en 2007 est de 80 milliards de dollar (soit 2 807 $/habitant) reste faible par rapport aux pays européens, A cet écart macroéconomique s’ajoute la répartition inégale des revenus à l’intérieur du pays, la région de Tadla Azilal et la région de l’oriental qui constituent des foyers importants de la migration sont parmi les plus précaires et pauvres du royaume, cette précarité entretient une forte propension à émigrer notamment chez les jeunes.

Malgré les résultats encourageants de la croissance économique au cours des quartes dernières années, le Maroc reste soumis à une instabilité économique qui déstabilise le marché d’emploi, et l’absorption de l’offre d’emploi des jeunes notamment les diplômés se pose avec acuité.

Dans ce même ordre d’idées, l’Etat marocain ne cesse pas de multiplier ses initiatives pour promouvoir l’emploi des jeunes, cela étant, le taux de chômage continue d’afficher les 10% au terme du premier trimestre 2007 contre 9,6% à la même période de l’année 2006, selon les donnés du Haut Commissariat au Plan ce taux s’est élevé à 15,8% en milieu urbain et à 3,8% en zones rurales, cette hausse a touché essentiellement les jeunes âgés de 15 à 24 ans (15,9%). Pire encore, quand les 61,6% de ces jeunes occupent des emplois non rémunérés et les 23,2% parmi ceux qui sont de sexe féminin n’étant ni à l’école ni employées, sont classées « femmes au foyer » faute de se déclarer parmi les demandeurs d’emploi. Le chômage la pression sur le marché d’emploi continue de nourrir la pulsion migratoire notamment dans sa clandestine.

A coté du chômage, le différentiel des salaires entre le Maroc et les pays récepteurs des flux migratoire continue à motiver les jeunes pour s’expatrier de fait que le projet migratoire concerne aussi les jeunes qui ont un travail stable mais peu rémunérateur. Le SMIG au Maroc (9,22 DH par heure dans le secteur non agricole et de 47,77 DH par jour pour le secteur agricole) est 4 à 5 fois plus bas que dans les pays européens.

Pour la plupart des jeunes marocains, le projet migratoire constitue un moyen d’échapper à l’extrême pauvreté et à l’exclusion, au Maroc le taux de pauvreté reste encore élevé, 14, 2 % lors de recensement de 2004, avec une proportion plus grande pour le monde rural en valeur absolue, c’est plus de quatre millions d’individus.

L’incubation du projet d’émigrer est souvent enclencher sous l’effet d’autres facteurs à savoir la violation des droits de l’homme, un faible niveau de la gouvernance, l’impact de l’audiovisuel, etc.

Pour faire face à cette densification du phénomène de l’émigration des jeunes marocains qui a pris des proportions alarmantes, on propose deux types de solution ; des solutions basés sur une approche sécuritaire et répressive et d’autres fondés sur une approche de développement.

En effet, il est généralement admis aujourd’hui que la surveillance des frontières et la lutte contre les méfias internationales et la traite des humains sont à même de réduire le nombre de départs illégaux. Mais selon la plupart des experts marocains et européens, ces mesures de sécurité à court terme seront vaines si les problèmes de développement (promotion de la croissance économique, lutte contre le chômage et la pauvreté, l’amélioration de niveau de gouvernance, la gestion des conflits) pour une grande part à l’origine des vagues d’émigration clandestine ne sont pas abordés à fond.

Malgré les actions intégrées que le Maroc a déjà entamé pour promouvoir le développement humain et du coup standardiser les jeunes dans leurs communautés, un certain nombre d’actions restent à faire en matière de création d’emploi des jeunes , de lutte contre la pauvreté et précarité et d’intégration des jeunes dans le développement économique et sociale etc. Ces actions ne nécessitent pas seulement l’intervention de l’Etat mais aussi d’autres acteurs non étatiques tels que les entreprises, les collectivités locales les associations etc.

Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/14 16:08 par princessanaemuslima.
M
12 juin 2014 16:13
Citation
karimoune a écrit:
Il ne faut pas ce voiler la face,la critique est bien que si elle est constructive. Concernant le Maroc et son code de la route,il faut déjà voir ce qu'il s'est passer lorsque le nouveau code de la route a été mis en place. Énormément de plainte et cela a foutu un gros bordel. Ensuite il est vrai que beaucoup de jeune d’Europe ne respectent pas le code de la route donc sur cas la les tord sont partagés. Pour les camions chargés de "poubelles" s'ils sont c'est qu'il y a surement une demande, il y a des magasins certes mais tout le monde n'a pas les moyens d'y aller. Pour l'évolution du Maroc,oui il évolue mais plus il évolue plus les inégalités se creusent. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.Apres bien évidemment comme beaucoup je ne supporte pas les mre (jeunes) venant paradé en grosse caisse en pensant qu'ils ont tout les droits. Quand à moi même, je ne vis pas en HLM,mes parents m'ont toujours tenu éloigné des quartiers bien que je respecte ceux qui y vivent et qui n'ont pas le choix. Au jour d'aujourd'hui hamdullah je suis propriétaire d'une maison et d'une belle voiture gagné avec la sueur de mon front sans allocations. Et pour finir j'ai lu plus haut qu'il n'y à personnes qui ne dorent dehors au Maroc.ben je dirais à cette personne de sortir de chez elle,j'ai fais le Maroc de long en large et j'y est souvent vu des gens dormirent à même le trottoir. Le Maroc est malheureusement gangrené par la corruption à tout les niveaux de la société contrairement à la France.Bref beaucoup de chose sont à revoir que ce soit au niveau comportement ou autres et si certains veulent boycotter le Maroc ou le critiqué ils sont dans leur droits comme ceux qui défendent le pays. Mais si vous pouviez le faire avec respect et sans insulte ,tout le monde y gagnerait.

Je partage ton avis sur pas mal de chose mais tu n'as pas été la depuis le début je te conseille si tu as le temps de relire ce qu'ils ont écrit et leur provcations et je suis sure que tu vas comprendre, des propos et des insultes sur le Maroc qu'aucun marocain pure ne va admettre, on dirait qu'on est en face des étrangers haineux et incivile, mais venant de certain marocains je ne vais pas me taire parceque je sais comment ils vivent et je connais leurs frustrations, ils ne sont pas bien placé pour ouvrire leur gueule, et bien sur il y a la presence de deux Harkis le posteur et l'autre casse tete, que je conseille de s'occuper de leur cas unique au monde, je ne vais pas les blamer ils ont tuée leur propre frere, ce n'est pas étonnant qu'ils saute sur cette occasion pour se défouler....

ils n'ont pas la capacité de parler des problemes du maroc sans insulter et sortir leur poison, s'ils avaient parler comme tu as fais toi en parlant des problemes du maroc d'une facon civile personne n'aurait rien dis on est tous d'accord le maroc a ses problemes...mais si on essaye de provoquer il faut leur rappeler les 4 vérités, les ghettos et l'isolement la délinquence, le deals etc etc ce n'est pas le fuirt de mon imaginations il y a un proverbe marocain qui dit chebka tat3eyeb 3ala ghrebale lol il fallait pas froisser les marocains qui aime le maroc parceque tout marocain pure doit etre fiere de son royaume malgré tout....mais ca c'est l'education .....
g
12 juin 2014 18:46
Je n est rien contre les gens des cité et je sais que la plupart des marocain ne vivient pas en cité ils reservent plutot ça au algerien comme nabilus et castet. Quand a ces fameuse univercité ce sont juste des cache mysere dis moi ce que tu trouve comme travail apres chaufeur a la ratp ou securité au monoprix c vous qui devriez arretez de vous voiler la face la france et belle bien morte en plus ne veu plus de vous comme le confirme les derniere election le fn est en tete partout la france n est plus un pays a cité en exemple vous direz l allemagne ou la suisse je ok mais la france arretez de deconer.
A
12 juin 2014 19:00
Vous avez que ca a faire que de vous embrouiller sur un forum ptdr alala vie de m*** ptdr
P
12 juin 2014 19:02
Citation
gavroch a écrit:
Je n est rien contre les gens des cité et je sais que la plupart des marocain ne vivient pas en cité ils reservent plutot ça au algerien comme nabilus et castet. Quand a ces fameuse univercité ce sont juste des cache mysere dis moi ce que tu trouve comme travail apres chaufeur a la ratp ou securité au monoprix c vous qui devriez arretez de vous voiler la face la france et belle bien morte en plus ne veu plus de vous comme le confirme les derniere election le fn est en tete partout la france n est plus un pays a cité en exemple vous direz l allemagne ou la suisse je ok mais la france arretez de deconer.

Quel travail tu dis ? perplexe
- médecin
- dentiste
- infirmier(e)
- enseignante 1 er degré / secon degré / Université
- ingénieur
- technicien de laboratoire
- botaniste
- éthologue
- architecte
- avocat
- animateur
- adjoint médical
- Sage femme
- psychologue / psychiatre
- conseiller
- kiné

etc etc ....

Angel

Mais qu'importe France ou Belgique ou Suisse ou Allemagne, les gens du bled ont le fantasme de l'Europe c'est connu c'est comme ça.

Tu viens d'ailleurs de l'admettre toi même. Certe ils ont des préférence dans les pays d'Europe, comme tu dis Allemagne et Suisse, certains aiment aussi l'Angleterre et les Pays bas, et ils rèvent d'y aller mais ne peuvent pas donc ont la haine contre les MRE. C'est comme ça, c'est un fait.

Moi si je veux aller m'installer en Suisse ou en Allemagne, je le fais sans problème, contrairement à quelqu'un qui vit au Maroc... Angel
O
12 juin 2014 19:16
Citation
gavroch a écrit:
Je n est rien contre les gens des cité et je sais que la plupart des marocain ne vivient pas en cité ils reservent plutot ça au algerien comme nabilus et castet. Quand a ces fameuse univercité ce sont juste des cache mysere dis moi ce que tu trouve comme travail apres chaufeur a la ratp ou securité au monoprix c vous qui devriez arretez de vous voiler la face la france et belle bien morte en plus ne veu plus de vous comme le confirme les derniere election le fn est en tete partout la france n est plus un pays a cité en exemple vous direz l allemagne ou la suisse je ok mais la france arretez de deconer.



Je viens de voir ton commentaire, toujours aussi vide de sens sleeping

Oui je suis algérienne qui vis dans une cité du 9-3, j'ai bac -7 et je travaille en tant qu'agent d'entretien dans

une maison de retraite. Safi t'es rassuré maintenant ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 19:19 par MaghribiyaCasTet.
g
12 juin 2014 19:36
C bien de copier le programme de l univ mais faudrais encors pouvoir y avoir accée. Et c faux tu ne peut pas t instaler en suisse il on voter par referundum la limitation de l imigration par contre moi je peu en temps que belge. Pauvre français vous ne valaient plus rien meme pas l ancre de vos passeport et l autre qui me traite de bledard si le fait d aimer le pays de mon pere dieux ai son ame fait de moi un bledard alors oui je le suis.
.
O
12 juin 2014 20:02
Citation
gavroch a écrit:
C bien de copier le programme de l univ mais faudrais encors pouvoir y avoir accée. Et c faux tu ne peut pas t instaler en suisse il on voter par referundum la limitation de l imigration par contre moi je peu en temps que belge. Pauvre français vous ne valaient plus rien meme pas l ancre de vos passeport et l autre qui me traite de bledard si le fait d aimer le pays de mon pere dieux ai son ame fait de moi un bledard alors oui je le suis.
.


Et bien si tu adores ton pays à ce point retrousse tes manches et va travailler au lieu de perdre ton temps à

faire des jeux de hasard dans les cafés de ton quartier ptdr
g
12 juin 2014 23:17
Tu a deja voyager ailleurs qu au maroc? A new york pour qu un mec apui a ta place sur le bouton de l assenceur il faut payer et si tu donne moin que 2 dolarvle mec te regarde de travers alors arrete de dire des betise un pour boire c normal dans un hotel . 65 euro pour une chambre a marakech c rien. C le prix qu affiche certain formule 1 dans le sud de la france en été. Dis moi a alger il y encors des hotel? Ou les français les on pris avec en 62 ????
n
12 juin 2014 23:27
Citation
gavroch a écrit:
Tu a deja voyager ailleurs qu au maroc? A new york pour qu un mec apui a ta place sur le bouton de l assenceur il faut payer et si tu donne moin que 2 dolarvle mec te regarde de travers alors arrete de dire des betise un pour boire c normal dans un hotel . 65 euro pour une chambre a marakech c rien. C le prix qu affiche certain formule 1 dans le sud de la france en été. Dis moi a alger il y encors des hotel? Ou les français les on pris avec en 62 ????


Donc tu aimes payer pour monter en l'air?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook