Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycotter le maroc
s
31 juillet 2009 20:44
Que pensez vous de boycotter le maroc pour lutter contre La corruption des agents des douanes et la police à la frontière marocaine et l'accueil pitoyable .
rien ne change et cet année c'est pire. on a attendu 5heure au douanes parcque j'ai donné aucun centimes,ceux qui ont été deriére nous passent vite avec 5 euro dans le passport quelle honte.
tous vous avez vecu la méme chose, et on a tous essayer pour lutter contre le bakchiche, alors jusqu'à quand ?.la seule solution c'est de boycotter.
z
31 juillet 2009 21:53
faire comme toi rien leur donner et au fil du temps il prendront l'habitude surtout avec la nouvelle gènèration,les douaniers n'auront RIEN!!!!!!!
b
1 août 2009 14:30
SALAM malaheureusement nous avons nos proches la bas, mais je peux t'assurer si allahah me garde en vie, que je le ferai le jour que je n'aurai plus personne à visiter, car ya quelques années sous pretexte que je n'avais pas ma carte d'identite marocaine, sur moi les douaniers m'ont gardé 5h à tanger, et ils me disait d'aller boire un café me calmer bien réfléchir et revenir les voir, sans parler de manque de respect limite insolents et grossiers parceque je suis une femme, j'ai réfusé catégoriquement au début mais j'ai du céder, , alors, moralité j'ai du donné 100 euros pour pouvoir sortir de la douane et visiter mes proches C EST SCANDALEUX meme leurs superieurs sont complices.
h
1 août 2009 14:43
boycotter le maroc? j'ai jamais pensé a cette possibilité, ...

ça fera changer les choses?
assalam o alykoum
s
1 août 2009 21:58
Boycotter une année au moins et vous verrez les resultas, ils seront obliger à prendre des mesures, nous sommes puissant et à nous de s'organiser pour s'imposer, n'attendez rien de l'état marocaine tous ce qu'ils disent c'est de vent.
moi j'ai mis un x sur bled, je préfére autre distination et moins cher.
j
2 août 2009 00:40
moi je rentrer du marrakech hier ......j avis deja boycotter les campagner airen MAROKKAIN acause de no respect (LA RAM ....) le voyage sur l avoin swissair et superbe et a temps bravo .
mais la bas police et gendarme sont des pirates (rachwwa ) j avais payr3 prosser haaa haaa dans les routes marokkain ...............................................................
lpolice sont des pirates f chantiyatt wallah 7tta 7chomma al maroc mchaa f al khawi dyal jabiiir wallah
ach noo khallass brossi ola 100 dhs lchafarrra dommage lfamilla f al maroc bghitt bach n6ffi doo 3lla bladi boycotter walakin lkabdda dyal lfamillaa ................je suis triste pour mon blad wallah
sorry lfarancia 3yanna 3andii
i
2 août 2009 12:12
Je viens de rentrer du bled et autant le départ était fluide et facile, autant le retour était galère à tanger. A commencer par cette pseudo-file interminable pour cacheter les passports. Après 2 heures de bousculades et d'engueulades pour arriver au guichet le gars demande de voir tous les propriétaires des passports (même les bébés en bas âge)... Et la fondation machin chose pour l'accueuil des MRE ... incompétents à ce niveau ...
Alors si boycotter peut faire changer les choses je dis oui !
b
2 août 2009 14:23
moi je dis : immi 7na kafrebi7 tassa ouala ouli. ils nous tienent par le coeur (pour pas dire autre chose de vulgaire) les enfants.je ne vois pas comment faire ? je vais pas punir ceux qui m'aiment et m'attendent.crying( sinon pour les autres il faut rester zenZen dans toutes les cituations et faire respecter ces droits ,et ne pas essayer de soigner le mal par le mal.il ne faut jamais etre 7gggar comme eux. il faut etre respecteux des gens dans toutes les citations depuis moule javel jusque à moule4x4 smiling smiley
conclusion: je ne vois pas comment faire l'ami, ton idée de boycote ne marchera pas parce qu'ils savent que tu viens pas pour le tourisme .si c'etait le cas on ira tous aux USA (plus beau pays du monde)
b
2 août 2009 14:35
Attention les marocain(nes) ne tomber ps dans les pièges le posteur il es enregistre 31/7/2009 il vous demande de boycotter votre pays attention au oulad ladina qui vienne dans votre site pour vous donner une mauvaise image de votre pays soyer plus intelligent qu'eux et si vous avais des problème koula mouchkila 3andha l7alle


Profil de l'utilisateur : ssan
Email: Caché
Sexe: Homme
Pays: France
Messages: 3
Date d'enregistrement: 31-07-09 19h35
Dernière visite: 02-08-09 12h58

Allah yen3ale li may7chame
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
2 août 2009 15:06
on est rentrés mercredi et on a eu aucun souci a la douane marocaine!(c'etait meme etonannt!)
mon mari a fait tamponné les appsport et la douane ne nous a rien demandé...
par contre il faudrait protester contres les genadrmes qui nous arrettent en plein milieu de l'autoroute et nous font traverser a pied pour les rejoindre sur le bas coté gauche!!!!!!!!!!c tout simplement dangereux!!!!!!!!!
s
2 août 2009 17:43
bent labald on vous attend t7hil lina mochkila, tu as raison l'image de pays est trés bonne (voir youtub), je t'invite à faire le tour à mlilia nador pour voir comment ça se passe la traversée au lieu de dire n'importe quoi, le message est destiné aux MRE et ceux qui peuvent biensur. meskina on te pardonne nti fi wad et 7na fi wad.
h
2 août 2009 22:45
on ne peut pas, .. on a notre famille la bas, .. notre culture et notre histoire, .. si c'est pas ça, .. on se casserait pas la tete ..
assalam o alykoum
s
3 août 2009 21:08
salam alaykoum ...

je suis rentrer du bled la semaine derniére...
hamdulilah autant l'aller et le retour ce sont bien passer ( route fluide aller et retour )..
par contre comme toi a l'aller dans le bateau je suis parti tamponer les passeports ..... le douanier a éxigé de voir mes parents et mes soeurs ..... heureseusement qu'ils étaient pas trop loin ....
h
3 août 2009 21:10
c'est normal qu'ils demandent de voir la personne, ..

c'est nominatif un passeport, ..

chacun doit le faire tamponner tout seul normalement
assalam o alykoum
s
3 août 2009 21:14
sur l'autoroute du bled hamdulah on c jamais fais arréter .... on roulais a 110 120 hamdulilah ... par contre un jour sur une national ya deux gendarmes qui nous arrétent et qui nous disent " vous rouliez trop vite !!!!" ..... jvous jure avec mon oncle on était mort de rire ..... ils nous ont dis sa alors qu'il nous arrétaient juste a une intersection donc ils ne nous avaient pas vu avant ....!!! mon oncle leur a dit si vous voulez de la tune éssayé d'attraper un autre pigeon ..... lol ... du coup ils nous ont laisser partir...
M
3 août 2009 22:57
Je n'ai jamais voulu donner un centime à la douane malgré la remarque insistante, et à chaque fois on me mettait sur le côté
(pour que je comprenne), mais je m'en moquait et leur disait qu'après 2500 km cela ne me dérange pas de me reposer un peu, de toute manière je suis arrivé à destination (Tanger) et joignant le geste à la parole, je baissais le dossier du siège et feignais m'endormir.

Il y a cinq ans, même scénario, mais 5 minutes plus tard un autre douanier revient à la charge et me demande de comprendre. J'ai répondu qu'eux aussi devaient comprendre et que je ne donnerai quelque chose que s'il y avait un reçu en bonne et due forme, je ne transporte rien d'illégal et ne fait pas de commerce. Il a alors rageusement coché le pare-brise avec sa craie et m'a alors fait signe de fiche le camp.
J'avais alors juré de ne plus revenir dans ce pays, mais cette année sur l'insistance de mes enfants j'ai repris la route du pays par la même douane, j'ai été surpris du changement positif. Mais j'ai vu certains MRE soudoyer les agents pour pouvoir passer devant tout le monde. Quand allons-nous comprendre que ce sont ces actes qui pourrissent notre pays d'origine ?
h
3 août 2009 23:03
la faute est aux donneurs, .. ceux qui veulent pas respecter la loi, ...

du moment qu'on a rien a se repprocher, je vois pas pourquoi on doit donner?

on donne pas et on attend jusqu'a ce qu'on soit liberé , oui ça peut etre long, fatiguant etc .. mais c'est mieux que boycotter
assalam o alykoum
A
4 août 2009 12:55
SALAMOU ALIKOUM

MOI JE PARTAGE L'AVIS DE HABIB 75 PLEIN DE SAGESSE.

LES MAROCAINS NE SONT PAS ASSEZ SOLIDAIRES POUR MENER UN BOYCOTTE MASSIF ET SIGNIFICATIF.


SALUTATIONS MES COMPATRIOTES D'ICI OU D'AILLEURS.
T
4 août 2009 13:31
Moi je ne donnerais RIEN, même si j'attenderais toute la semaine!!!
SVP, ne donnez RIEN comme Bakchich!
C'est en faisiant des gestes comme ça qu'on rend service à notre pays, et ce n'est pas en ramenant l'argent que nous aidions seulement notre Maroc!!!
y
5 août 2009 13:25
J'ai été à l'aéroport de Casablanca Janvier 2008, et le meme scénario :

Y'avait un gars devant moi qui a fait glisser un billet dans la cabine du douanier ( J'ai tout vu ) le gars a tamponé son passport et le gars est parti.

Puis est venu mon tour, j'ai rien lacher si ce n'est mon passport et mes cartes d'identités (fr et Marocaine), le douanier ma fait comprendre qu'il attendait quelques choses d'autres. J'ai fait style de pas comprendre puis il a tamponé mon passport : Je pense c'est parcequ'il y avait du monde derrière moi et que j'avais tout le temps

Moi perso, sur la route et ailleurs, je fais semblant de pas comprendre le marocain et je parle que francais et je lache rien!!!

Les flics, gendarmes et douaniers c'est des gros creuvard!!! je préfère donner aux vrais pauvres!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook