Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter....................aider nos frères et sœurs
M
1 août 2014 14:09
Svp pensée à boycotter les produits d'israël pour nos frère et sœurs en Palestine regarder avant d'acheter.................................. Regarder les produits à boycotter sur internet et participer à l'aide de nos frères et sœurs
P
1 août 2014 15:44
Citation
Milano900 a écrit:
Svp pensée à boycotter les produits d'israël pour nos frère et sœurs en Palestine regarder avant d'acheter.................................. Regarder les produits à boycotter sur internet et participer à l'aide de nos frères et sœurs

Boycotter les juifs ne fait que augmenter l'ignorance car c'est eux qui detient toutes les sciences modernes!
Tu devra plutôt conseiller à chercher la science et s'instruire pour créer et produire mieux que eux!
Tu prévoit quoi à la place de Microsoft, Apple, Google&Android, Internet?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
k
1 août 2014 20:54
Alors on va tout boycotter perplexe
I
1 août 2014 22:02
Salam Aleykoum

Boycotter les produits, je pense pas que ça serve a grand chose a part perdre son temps.
Il faudrait commencer par arrêter la vente de ces produits dans les pays musulman ça serait déjà pas mal.
Mais on peut toujours rêver Are you crazy

Multiplier les dou'a pour nos freres et soeurs en Palestine, je pense que ce soit la meilleur chose a faire.

Ibn ‘Abbas a dit : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! » C’est la formule prononcée par Abraham as quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mohammad sws quand on lui dit : « Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les ». Cela augmenta leur foi et ils dirent : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! ». [Bukhari]



Allahou A3lem
1 août 2014 23:12
Salam ,

Je partage ta démarche ,il est utile et necessaire de boycotter !
Pour ma part depuis un petit moment ,j'ai changée mes habitudes d'achats sur le plan alimentaire et cosmétique ...

Actuellement , en France ,le mouvement et trés suivi !
Donc ,on ne peut pas dire que ça ne marche pas ,il est évident que si on consomme certains produits alimentaires qui proviennent d'Israel et qu'ont finissent par boycotter ( à grande echelle) , cela aura un coup sur l'économie israélienne .

On peut pas rester passif face se qui se déroule actuellement en Palestine!!!

Y'a tellement à dire,à faire à ce sujet donc ,personnellement ,c'est à la portée de tous et on consommera des produits de maniére "ethique et responsable" .
1 août 2014 23:54
Salam,
Moi quand je vois ce que dit et fait Obama, je dis il faut aussi boycotter les usa. Mais il va nous rester quoi du coup??
2 août 2014 15:16
Effet du boycotte:
mcdo

2 août 2014 15:28
Boycotte israel:




M
2 août 2014 16:44
a chaque fois que je lis ce genre de message j'ai la rage, franchement depuis les années 70 qu'on entends le meme truc boycoter boycotter et jamais rien n'a été boycotter la fautaise ce genre d'idées absurde et irrealisable.....et parcieuse a mon avis facile de rester dans son petit coin chaud et dire boycoter ceci et boycoter cela....ca n'a jamais marché et vous insistez ca vous donne l'impression que vous faite quelque chose pour la cause palestenienne....votre conscience et tranquille apres......n'importe quoi....tant qu'on ne fait pas partie d'un lobby fort des musulmans dans le monde on ne compte pour personne....mais pour avoir un poid il faut travailler étudier créer.....et pas avec les deals des drogues prostitution et vole et bien sur ils ne faut pas oublier le terrorisme.......cequi ce passe a gaza c'est à cause de hamas.....pensant que le moment est bien choisi vu la situation en iraq et syrie et égypte et yemen......ils cherchent a créé une crise dans la zone et espèrent que certain pays vont la suivre mais malheureusement ce qui se passe c'est que le peuple palesteniens des innocents meurt pour rien parceque hamas avec ses deux mitraillettes n'arrivera jamais a gagné devant la puissance israelienne......
M
3 août 2014 20:46
Oui il faut boycotter.
3 août 2014 21:04
Assalamou aleykoum
voila pour ceux qui ne croient pas que le boycotte a une vraie répercussion sur l économie israélienne...

[metatv.org]
3 août 2014 21:15
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Aleykoum

Boycotter les produits, je pense pas que ça serve a grand chose a part perdre son temps.
Il faudrait commencer par arrêter la vente de ces produits dans les pays musulman ça serait déjà pas mal.
Mais on peut toujours rêver Are you crazy

Multiplier les dou'a pour nos freres et soeurs en Palestine, je pense que ce soit la meilleur chose a faire.

Ibn ‘Abbas a dit : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! » C’est la formule prononcée par Abraham as quand on le jeta au feu. Elle a été de même prononcée par Mohammad sws quand on lui dit : « Les gens ont mobilisé des masses contre vous, craignez-les ». Cela augmenta leur foi et ils dirent : « Dieu nous suffit et quel bon défenseur! ». [Bukhari]

Waleykoum salam
d abord qu Allah te recompense pour ce rappel...mais dis moi ne penses tu pas que nous sommes acteurs...? Ce que tu dis reviens a dire que si tu croise un pauvre vieux dans la rue qui te demande du pain parce qu il a faim...tu lui repondrai ok je vais faire une douaa pour vous. perplexe
Allah est grand mais nous sommes ici pour accomplir de bonnes actions et nous soumettre a Lui.
BarakAllah ou fikoum

Allahou A3lem
I
3 août 2014 23:37
Citation
kinderkim@ a écrit:

Waleykoum salam

d abord qu Allah te recompense pour ce rappel...mais dis moi ne penses tu pas que nous sommes acteurs...? Ce que tu dis reviens a dire que si tu croise un pauvre vieux dans la rue qui te demande du pain parce qu il a faim...tu lui repondrai ok je vais faire une douaa pour vous. perplexe
Allah est grand mais nous sommes ici pour accomplir de bonnes actions et nous soumettre a Lui.
BarakAllah ou fikoum

Allahou A3lem

wa fik baraka

Je pense pas qu'on soit acteur de ce qui se passe en Palestine.
Si on suit ta logique, nous somme responsable(acteur) des mort tuer par l'armée française au cours des guerres( Afghanistan ou ailleurs) parce qu'on paye les impôts ou on roule en twingo ? perplexe

Par rapport a ton exemple:
Sadaka fisabilillah et le boycottage sont deux choses différentes
La dou'a pourrait lui être plus favorable que le pain, qui lui pourrait mieux le rassasié que la dou'a. perplexe

Pensez vous que tous les juifs et américains sont responsables, du paysan en passant par l'ouvrier jusqu'au PDG?

Je respects le point de vue de boycottage mais dans ce cas la il faut pas s’arrêter au coca-cola:
Plus d'appareils Apple, Nokia, ...
Ne plus aller chez Carrefour...
Ne plus surfer sur Google, Facebook, ...
Fini la carte Mastercard...
Bye Bye Levi's...
Le plus emmerdent c'est les films... ils sont bons ces americainsOups
Et plein, plein d'autres enseignes que les boycotteur doivent surement connaitre.

Pensez vous que tous le monde(musulmans) est prêt a tous boycotter?

Pensez vous que nous(musulmans) somme les seuls consommateurs?

Pensez vous que cela pourra durer dans le temps?

Pensez vous que cela pourra les arrêtez?

Pensez vous que cela changera le destin?
Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit:
« Le destin ne peut être repoussé que par le dou'a » (Raporté par Ahmad et Attermidhi)
« Le dou'a est utile pour ce qui est arrivé et ce qui n'est pas encore arrivé. Certes le mal vient, mais le dou'a le repousse et se combattent jusqu'au jour du jugement » (Rapporté par Al-Hakem)

Pensez vous que le boycottage est mieux que l'invocation?

Allah a dit:

4.78. Dis-leur : «Tout vient d'Allah» Que ces gens-là sont durs à comprendre !

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même.

37.96. alors que c'est Dieu qui vous a créés, vous et ce que vous faites »

49.16. Et Allah connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? Dieu n'embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose?»

2. 255. Il connaît le passé et l'avenir des hommes

6.65. Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre

19.63 : Tel est le Paradis que Nous donnerons en héritage à ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

2.221. Et Il montre Ses signes aux hommes afin de les amener à réfléchir.


Allah est plus savant!
4 août 2014 11:18
Salam aleykoum
Tu n as pas du tout compris le sens de ce que je voulais dire...Nous POUVONS agir en plus des douaas non?!
Je ne savais pas que faire des douaas empechait d'agir... Apres pour ce qui est du boycottage sache que quelques produits boycottés valent mieux que rien , ne serait ce que pour leur montrer qu on est la solidaires...
Mais bon j avais oublié que le sens de ce mot peu de musulmans le connaisse...on se demande pourquoi les juifs et les chinois ont réussi...
Chacun est libre de faire ce qu il veut , tu veux te contenter de tes douaas ok mais ne crache pas sur ceux qui font des douaas ET boycottent barakAllah ou fik...
Que la paix soit sur nous...et sur tous nos freres musulmans...qu Allah les apaise
Amine
p
4 août 2014 12:43
Pourquoi boycotter Coca-Cola?



On a tous entendu dire qu'il fallait boycotter Coca-Cola parce qu'ils soutiendraient et financeraient Israel mais personne ne m'a jamais apporté de preuves. J'ai décidé d'enquêter dans mon coin, voici ce que j'ai découvert...

Coca-Cola USA sponsorise la Jewish Federation of Greater Atlanta qui fait des dons à la communauté juive d'Israel et facilite les voyages et l'installation en Israel pour les juifs américains.

En 2002 la compagnie mère a annoncé la proposition de construction d'une usine à Kiryat Gat en échange de réductions d'impôts. Kiryat (Qiryat) Gat a un parc industriel construit sur les terres des villages de Al-Faluja et Iraq Al Manshiya (Ca sonne tres Irakiens tout ça lol) qui ont été nettoyés ethniquement de leur population Palestinienne et démolis en 1949 en violation d'un accord Israelo-Egyptien et du droit international. Coca-Cola Israel possède des fermes dans les colonies illégales de Shadmot Mechola dans la vallée du Jourdain et une usine dans la zone industrielle de Katzerin sur le plateau du Golan occupé. Coca-Cola Israel supporte le Jewish National Fund.

Coca-Cola a racheté 43% de Neviot Waters qui possède 40% du marché de l'eau en bouteille en Israel. Cette compagnie puise son eau de la source d'Ein Zahav à Kirat Shmona qui a été construite (l'usine qui puise l'eau pas la source) sur le village d'Al Khalisa aprés que ses 1500 habitants aient été expulsés et également de puits cresusés par Mekorot. Mekorot est la compagnie nationale de l'eau. Elle a eté accusée de crimes contre l'humanité pour le vol de l'eau des Palestiniens et les coupures d'eau discriminatoires infligées aux Palestiniens tandis que les colonies illégales jouissent d'un approvisionnement permanent.

Un award sponsorisé par Coca-Cola a été remis à l'AIPAC en 2009 pour le succès de son lobbying au sénat pour le rejet de l'appel de l'ONU pour un cessez-le-feu immediat ayant permis la continuité de l'opération "Plomb Durci".

Coca-Cola sponsorisait encore en 2012 l'équipe nationale de basketball Israelienne ainsi que des marathons, des compétitions de Tennis et d'autres évenements sportifs Israeliens.

Coca-Cola World Headquarters (son Q.G.) a accueilli le 11 Octobre 2001 le Gala Eagle-Star Awards de la chambre de commerce Israelo-Américaine. La Coca-Cola Company était également un sponsor majeur de l'évènement.

Coca-Cola a financé avec "Friends of Israel" et National Hillel l'intervention d'une correspondante pro-sioniste Linda Gradstein (de la Radio Publique Nationale) a l'université du Minnesota.

Coca-Cola a été honoré par la mission economique d'Israel au Diner "Israel Trade Award" pour son soutien continu a Israel, lorsque en 1968 en réponse au boycott arabe Coca-Cola a ouvert une usine en Israel malgré les dommages économiques sérieux que cela a provoqué qui se chiffrent en millions de dollars.

Cette liste n'est pas complète mais elle donne quelques exemples des relations de Coca-Cola avec Israel. N'écoutons pas bêtement ce qu'on nous dit, cherchons des réponses et partageons les au maximum Insha Allah.



Lien vers l'article :
Pourquoi boycotter Coca Cola?
4 août 2014 16:02
Citation
kinderkim@ a écrit:
Assalamou aleykoum
voila pour ceux qui ne croient pas que le boycotte a une vraie répercussion sur l économie israélienne...

[metatv.org]

W9alikoum Salam ,

J'ai reçu aussi cette photo d'un magasin de Saint-Etienne qui affiche clairement sa position et sa solidarité :
 
Magasin sté 0

Une trés belle initaitiave winking smiley
Ce n'est pas le moment de se poser des mainte et mainte questions.. la place est à l'action .. biensur que le boycotte marche ... et el hamdulilah ,quand tu as la foi ,tu ne fais que multiplier les actions ainsi que les douas en meme temp .
4 août 2014 17:26
BarakAllah ou fiki Faiza
merci pour le partage ca nous encourage a continuer...hamdulillah on fais ce qu on peut en plus de nos douaas..
Il est temps qu israel comprenne que nous sommes nombreux inchAllah
4 août 2014 17:39
Citation
kinderkim@ a écrit:
BarakAllah ou fiki Faiza
merci pour le partage ca nous encourage a continuer...hamdulillah on fais ce qu on peut en plus de nos douaas..
Il est temps qu israel comprenne que nous sommes nombreux inchAllah

El hamdulilah 9lakouli 9hal <3
Israel commence à être sanctionnée de part et d'autre.
p
5 août 2014 00:17
Moi je boycotte le PS et François Hollande aux prochaines élections.
T
6 août 2014 15:01
Salam,

Quand les Israéliens boycottent !

Il n’y a pas qu’en Europe que l’on boycotte. En Israël, certaines personnes qui ne veulent plus être complices de ce système de colonisation illégal se mobilisent. Le boycott devient une arme de rejet de plus en plus puissante bien que les astuces pour couvrir les origines des produits et les pressions se multiplient. Rien n’y fait, la machine est en marche.

[www.katibin.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook