Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycott israel
s
9 août 2009 00:18
pour ceux que ca intéresse voici la liste des produits à boycotter, car nous sommes tous concernés par la souffrance du peuple palestinien et par cette colonisation qui n'a que trop durée:

[www.boycottisraelinternational.org]
i
9 août 2009 00:23
j'ai déjà boycotté pas mal de choses

les boissons gazeuses ( coca and co )
les chocolats crying( ( quality street , galaxie crying(, kit kat, twix, mars )

dur, dur mais il le faut
f
9 août 2009 04:24
SOSsalam alaykoum le boycotte mais frére et soeur et une obligation car il est bien prouvé que une partie des produit israélien finance l'armé israélienne ils tuent des mamans des péres des enfants des handicapé des bébés chaque jour alor celui qui achéte des produit israélien aidera l'armé israélienne et sera complice de ces crime ces masacre alors les fréres et soeur faites un effort sur ceux que vous achetés. _ le prophéte saws a dit combattez les assiociateurs par vos langue(manifestation et autre..)par vos personnes(allez combatres)et vos bien(boycooter les produit,leur chanteur,leur présentateur télé tout ski leur raporte de largent). SALAM A TOUS ps: ceu qui entre les parenthése c'est moi qu'il est rajouté pour mieu comprendre la parole de notre prophéte saws je préféré le dire
L
9 août 2009 07:31
Citation
a écrit:
mais frére et soeur

je regrette d'avoir voté j'avais pas vu que c'était réservé a ta famille grinning smiley
b
10 août 2009 17:47
Moi je ne vote pas car personne ne boycotte quoi que ce soit! tout le monde achète son coca cola ou autres produits juifs. Nous sommes pas unis alors à quoi sa sert? No no
s
10 août 2009 19:35
Citation
brabrasud a écrit:
Moi je ne vote pas car personne ne boycotte quoi que ce soit! tout le monde achète son coca cola ou autres produits juifs. Nous sommes pas unis alors à quoi sa sert? No no

je suis d'accord avec toi mais petit à petit l'union fais la force on peut essayer petit à petit puis élargir le champ des produits à ne pas acheter, tu sais les habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain mais il faut y mettre de la volonté
i
10 août 2009 19:39
Citation
salam959 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Moi je ne vote pas car personne ne boycotte quoi que ce soit! tout le monde achète son coca cola ou autres produits juifs. Nous sommes pas unis alors à quoi sa sert? No no

je suis d'accord avec toi mais petit à petit l'union fais la force on peut essayer petit à petit puis élargir le champ des produits à ne pas acheter, tu sais les habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain mais il faut y mettre de la volonté

tout à fait salam
j'avais jamais imaginer un jour pouvoir ne plus boire du coca,mais une fois la décision prise je regrette tous les autres jours ou je l'ai bue
même chose pour les chocolats
mais suffit d'avoir la volonté et être ferme avec soi-même et là ces produits n'auront aucune importance après
on est malheureusement esclave d'un style de vie qui fait qu'on refuse de le changer même s'il est fort recommandé de le faire pour notre vrai bien être
s
10 août 2009 20:08
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Moi je ne vote pas car personne ne boycotte quoi que ce soit! tout le monde achète son coca cola ou autres produits juifs. Nous sommes pas unis alors à quoi sa sert? No no

je suis d'accord avec toi mais petit à petit l'union fais la force on peut essayer petit à petit puis élargir le champ des produits à ne pas acheter, tu sais les habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain mais il faut y mettre de la volonté

tout à fait salam
j'avais jamais imaginer un jour pouvoir ne plus boire du coca,mais une fois la décision prise je regrette tous les autres jours ou je l'ai bue
même chose pour les chocolats
mais suffit d'avoir la volonté et être ferme avec soi-même et là ces produits n'auront aucune importance après
on est malheureusement esclave d'un style de vie qui fait qu'on refuse de le changer même s'il est fort recommandé de le faire pour notre vrai bien être

tu aurais les marques des chocolats à part nuts je crois stp, parce que moi je suis une amatrice de chocolat, pour le coca il te reste pepsi ou mecca cola perso j'opte plus tôt pour de l'eau ou du hawai
b
11 août 2009 10:39
Moi je n'arrive pas à comprendre ou bien vous vous mentez à vous même!

Comment voulez-vous boycotter les produits juifs quand presque tous les produits sur les marchés sont juifs?

Comment vous voulez boycotter un produit juif quand un musulman sur 5 dans le monde a donné à hauteur de 1euros de don aux palestinienx à travers des associations caritatives (c'est trés peu) ?

Comment voulez vous boycotter ces memes produits quand on trouve aux 10èmes étages dans un batiment en face mecca (arabie saoudite), un Mac Donald's?

Comment voulez vous boycotter quand la majorité des musulmans ne savent méme pas qui fait quoi comme produit?

C'est perdu d'avance! nous sommes loin d'avoir la solidarité des juifs, eux sont solidaires!
a
11 août 2009 13:14
Citation
brabrasud a écrit:
Moi je n'arrive pas à comprendre ou bien vous vous mentez à vous même!

Comment voulez-vous boycotter les produits juifs quand presque tous les produits sur les marchés sont juifs?

Comment vous voulez boycotter un produit juif quand un musulman sur 5 dans le monde a donné à hauteur de 1euros de don aux palestinienx à travers des associations caritatives (c'est trés peu) ?

Comment voulez vous boycotter ces memes produits quand on trouve aux 10èmes étages dans un batiment en face mecca (arabie saoudite), un Mac Donald's?

Comment voulez vous boycotter quand la majorité des musulmans ne savent méme pas qui fait quoi comme produit?

C'est perdu d'avance! nous sommes loin d'avoir la solidarité des juifs, eux sont solidaires!

salam

des gens defaitistes y'en a la pelle mais on avance pas en regardant ce que fait le voisin; soit tu penses que ce boycott est justifié et tu le fais par conviction, soit tu n'y crois pas et tu cherches des pretextes pour continuer a acheter ce que tu veux.

parce que tous les produits ne sont pas israeliens: excuse moi mais ya les petits producteurs de france, moi j'habite en bretagne et j'ai beaucoup de produits bretons....ben j'achete plus bretons maintenant.

ensuite voir ce que fait l'arabie saoudite mais excuse moi ce n'est pas un modele a suivre; ca reste un pays avec a sa tete des etres humains. ya ceux qui sont guidés par l'argent et les autres.

moi je boycott et mon porte feuille s'en porte mieux et je decouvre d'autres produits tout aussi bon avec l'emballage en moins.
i
11 août 2009 14:47
Citation
salam959 a écrit:
tu aurais les marques des chocolats à part nuts je crois stp, parce que moi je suis une amatrice de chocolat, pour le coca il te reste pepsi ou mecca cola perso j'opte plus tôt pour de l'eau ou du hawai

comme j'ai déjà cité plus haut :
Quality street
Bounty
Kit Kat
Twix
Mars
Galaxie

pour le pepsi cola, désolée mais c'est également une boison à boycotter, quand j'ai dit que j'ai boycotter le coca en fait j'ai boycotter toutes les boissons gazeuses, me reste les l'eau et les jus de fruits naturels me sont laaaargement suffisants
s
11 août 2009 20:54
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
tu aurais les marques des chocolats à part nuts je crois stp, parce que moi je suis une amatrice de chocolat, pour le coca il te reste pepsi ou mecca cola perso j'opte plus tôt pour de l'eau ou du hawai

comme j'ai déjà cité plus haut :
Quality street
Bounty
Kit Kat
Twix
Mars
Galaxie

pour le pepsi cola, désolée mais c'est également une boison à boycotter, quand j'ai dit que j'ai boycotter le coca en fait j'ai boycotter toutes les boissons gazeuses, me reste les l'eau et les jus de fruits naturels me sont laaaargement suffisants

ok merci pour l'info
c
11 août 2009 21:04
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Moi je n'arrive pas à comprendre ou bien vous vous mentez à vous même!

Comment voulez-vous boycotter les produits juifs quand presque tous les produits sur les marchés sont juifs?

Comment vous voulez boycotter un produit juif quand un musulman sur 5 dans le monde a donné à hauteur de 1euros de don aux palestinienx à travers des associations caritatives (c'est trés peu) ?

Comment voulez vous boycotter ces memes produits quand on trouve aux 10èmes étages dans un batiment en face mecca (arabie saoudite), un Mac Donald's?

Comment voulez vous boycotter quand la majorité des musulmans ne savent méme pas qui fait quoi comme produit?

C'est perdu d'avance! nous sommes loin d'avoir la solidarité des juifs, eux sont solidaires!

salam

des gens defaitistes y'en a la pelle mais on avance pas en regardant ce que fait le voisin; soit tu penses que ce boycott est justifié et tu le fais par conviction, soit tu n'y crois pas et tu cherches des pretextes pour continuer a acheter ce que tu veux.

parce que tous les produits ne sont pas israeliens: excuse moi mais ya les petits producteurs de france, moi j'habite en bretagne et j'ai beaucoup de produits bretons....ben j'achete plus bretons maintenant.

ensuite voir ce que fait l'arabie saoudite mais excuse moi ce n'est pas un modele a suivre; ca reste un pays avec a sa tete des etres humains. ya ceux qui sont guidés par l'argent et les autres.

moi je boycott et mon porte feuille s'en porte mieux et je decouvre d'autres produits tout aussi bon avec l'emballage en moins.





Ce principe qui consiste à boycotter tel ou tel produit ne sert qu'à se donner bonne conscience pour la plupart. Ca fait des plombs qu'on entend parler de ce phénomène mais rien n'a changé, absolument rien.

Le problème israelien est bien plus complexe qu'un simple boycott.
a
12 août 2009 01:12
Citation
chamaliya a écrit:
Ce principe qui consiste à boycotter tel ou tel produit ne sert qu'à se donner bonne conscience pour la plupart. Ca fait des plombs qu'on entend parler de ce phénomène mais rien n'a changé, absolument rien.

Le problème israelien est bien plus complexe qu'un simple boycott.

salam

mais je boycott pour avoir bonne conscience. je m'imagine mal continuer a aller acheter des produits quand je sais que cette compagnies donnent de l'argent a israel. en tout cas, J,ai la satisfaction de me dire que mopn argent aide des commercants de proximités, nos paysans bretons et serieusement avec toutes ces marques en moins, meme mon porte feuille me dit merci.

c'est comme gad elmaleh> j'aimais beaucoup ce comique mais quand j'ai lu qu'il defendait l'armée israelienne ben la, je le supporte plus. comment peut on defendre des criminels qui ont massacré ya pas si longtemps des milliers de personnes dont une majorité de femmes et d'enfants.
b
12 août 2009 14:28
Les pays arabes ont boycotté pendant 3 semaines les produits des pays qui ont caricaturé notre prophète Mohamed SAW et puis ont renoué des relations commerciales.

Alors une petite question de moralité comment voulez-vous boycotter autre chose si ce boycott n'est pas respecté ?
a
12 août 2009 22:50
Citation
brabrasud a écrit:
Les pays arabes ont boycotté pendant 3 semaines les produits des pays qui ont caricaturé notre prophète Mohamed SAW et puis ont renoué des relations commerciales.

Alors une petite question de moralité comment voulez-vous boycotter autre chose si ce boycott n'est pas respecté ?

salam

ce que tu ne comprends pas est que le boycott est une affaire personnelle somme toute. on commence sous la poussée d'un mouvement parce qu'on trouve cela juste et on continue (car il faut du courage et de la perseverence) parce qu'on reste convaincu que c'est la bonne chose a faire.
c'est sur qu'un boycott n'est efficace que s'il est fait en masse mais on commence par soi en esperant propager l.idee dans son entourage et sa famille. effet boule de neige
12 août 2009 23:11
bycott et alor!!

on est en france!

et partou ya du coca et mc do et y'aura tout le temps
a
12 août 2009 23:48
Citation
bagera-123 a écrit:
bycott et alor!!

on est en france!

et partou ya du coca et mc do et y'aura tout le temps

salam

ya aussi du breizh cola et des sandwicheries locales
 
Facebook