Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l’ampleur du boycott, le PDG de Danone obligé de se rendre au Maroc
m
26 juin 2018 13:50
Au moins lui, il montre du respect pour le consommateur marocain, et que les responsables marocains en prennent de la graine.

Il est temps de ne plus prendre des gens pour des cons, ou alors cela risque de tourner mal.
i
26 juin 2018 14:42
.


Ahhhhh le pauvre j'ai pitié pour lui, qui a l'habitude de voir les milliards arriver juste sous son nez. dure, dure le déplacement et fatiguant.



.
G
26 juin 2018 14:46
Que c'est beau quand le capitalisme se prosterne aux pieds du peuple.
s
26 juin 2018 14:56
Un exemple de boycott massif ciblé réussi
i
26 juin 2018 17:55
.


je préfère "aux pieds des pauvres"


.
Citation
Ophapis a écrit:
Que c'est beau quand le capitalisme se prosterne aux pieds du peuple.
p
26 juin 2018 18:41
Toujours pareil
Des commentaires machi dial lmgharba.

.
I
26 juin 2018 19:33
Lors des conflits sociaux,Quand un directeur general se deplace c est pas bon signe ni pour la filiale ni pour l emploi.

Nous,marocains,devons arreter de trop tirer sur la corde et la patience des actionnaires de DANONE.

Arretons ce boycott stupide.
a
26 juin 2018 22:32
quid des autres pdg afriquia et Sidi Ali
I
26 juin 2018 22:47
L eau et le petrole ne sont pas des produits perissables et peuvent etre stockees;le lait NON!

C est pas le meme process;le lait doit respecter la chaine du froid et des etapes de production precises sinon c est transformation chimique de basse qualite lait en poudre ou la poubelle.

Tiens Chiche!

Arretons de faire chier DANONE et n achetons plus ni petrole ni eau.

Les marocains se trompent de cible...

Par exemple si on bloque les raffineries d ifryquia on sera efficace sur les deux plans.

Pas d essence ifryquia,pas de livraison de lait..

Un boycott intelligent a obligation de resultat sinon c est contre productif.

Centrale va finir dans les mains des saoudiens ou qataris et la on aura que nos yeux pour pleurerIll



Citation
atbir75 a écrit:
quid des autres pdg afriquia et Sidi Ali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 22:52 par Itwasntme.
26 juin 2018 23:03
quid des autres pdg afriquia et Sidi Ali

salam

les pdg des ste de carburant doivent rendre les 17 milliards

de dirhams detournés , Erdogan que je salut pour sa victoire méritée

(car il bosse fort)

viens d'inaugurer le plus grand hopital d'europe
dont le cout a été de 1,3 milliard de dollars , à peu pres la somme

"detournée" par nos champions . imaginez le meme complexe medical

au Maroc .
VAE VICTIS
n
26 juin 2018 23:37
IL ne se prosterne pas mais en temps que directeur il vient voir sur place qu'est ce qu'il ne va pas pour aller jusqu'à faire un boycott.
Maintenant si on se calme et on analyse ses propos:
« Aujourd'hui, nous achetons du lait aux agriculteurs avec des prix similaires à ceux pratiqués en Europe. Si nous arrivons à trouver un modèle viable permettant de rendre le produit plus accessible, je m’engage à vendre du lait frais pasteurisé au prix coûtant.»
Il parle de prix similaires à l'Europe et de modèle viable, par conséquent c'est l'agriculteur qui va payer l'addition et si ce n'est pas le cas Danone va plier bagage.
Comme le souligne Itwasntme ce boycott est tout simplement suicidaire pour notre économie sans apporter de solutions à nos problèmes,
1
26 juin 2018 23:57
Il peut plier bagage le Maroc ne manquera pas de lait. Une laiterie n'exige pas de gros capitaux ni de gris investissement. C'est d'ailleurs relativement simple à gérer. Danone est un grossiste pas plus. Il a des camions de collecte et des cuves de stockage. Il reconditionné et après ?

Ce qui est honteux c'est d'avoir besoin d'un groupe extérieur pour gérer notre lait. Il faut revenir à la gestion collective donc coopérative.

N'oubliez pas que quand Danone s'est implantée au Maroc il a vendu son lait avperte pendant des années pour tuer les petites laiteries et les coopératives.

Bravo aux marocains du Maroc.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
H
27 juin 2018 00:14
D'autres producteurs prendrons la place de Danone quia un quasi monopole avec 80 % des ventes.

Les consommateurs ne s'y retrouvent pas, le législateur ne règlemente rien et ne protège pas le consommateur


Citation
Itwasntme a écrit:
L eau et le petrole ne sont pas des produits perissables et peuvent etre stockees;le lait NON!

C est pas le meme process;le lait doit respecter la chaine du froid et des etapes de production precises sinon c est transformation chimique de basse qualite lait en poudre ou la poubelle.

Tiens Chiche!

Arretons de faire chier DANONE et n achetons plus ni petrole ni eau.

Les marocains se trompent de cible...

Par exemple si on bloque les raffineries d ifryquia on sera efficace sur les deux plans.

Pas d essence ifryquia,pas de livraison de lait..

Un boycott intelligent a obligation de resultat sinon c est contre productif.

Centrale va finir dans les mains des saoudiens ou qataris et la on aura que nos yeux pour pleurerIll
n
27 juin 2018 13:40
@118218
Tout d'abord la collecte et la distribution de produits laitiers finis n'est pas aussi simple comme que tu le pense sinon la centrale laitière n'aurait pas appartenu à l'état avant d'être vendu à Danone, sinon dans ce cas c'est Haj Brahim qui l'aurait achetée;

Ensuite si ce sont les groupes extérieurs qui te dérangent il faudra dans ce cas boycotter Lydec, Maroc télécom, Méditel, nestlé....la liste est infinie; Apparemment il faudra établir le communisme au Maroc.

Aussi tu dis que Danone a tué les petites laiteries, soit plus concret et donne nous des exemples au lieu de nous induire dans l'erreur; Aussi n'oublie pas que nous sommes dans un marché libre où le consommateur regarde avant tout son intérêt et donc regarde avant tout le rapport qualité-prix, par conséquent sur ce critère j’achète mes produits laitiers ainsi que mon eau minérale ect....; Maintenant je suis prêt à me passer de ce critère s' il y a une cause vitale ou politique ou nationale hors telle n'est pas le cas concernant ce boycott car ces derniers n'ont pas pour finalité la réduction du coût de la vie comme stipulé par les lanceurs de ce boycott
A
28 juin 2018 13:43
Ils répondent à côté de la plaque. La question de fond du boycott, je pense Ue c'est plutôt la question des intérêts des ministres qui sont aussi les dirigeants des grandes entreprises marocaines.
Comment est ce qu'on peut chercher lintérêt général alors qu'en face se pause la question de l'intérêt personnel de ces politiques.
Leur com' c'est du flanc. Danone a intérêt à avoir des dirigeants liés à la politique de manière à mieux controler que les lois seront en leur faveur.
Notre pays est un gros gâteau mais le peuple ne ramasse que les miettes et parfois rien...
o
29 juin 2018 20:22
Franchement, vivement en France. Je trouve que la vie est vraiment cher...

Les marocains se font plumer, voler jusqu'à l os.

Ils ont raison de tout envoyer valser ...
D
29 juin 2018 20:26
Le peuple n'a plus rien à perdre ! Il faut à un moment donné le comprendre !
Citation
Itwasntme a écrit:
Lors des conflits sociaux,Quand un directeur general se deplace c est pas bon signe ni pour la filiale ni pour l emploi.

Nous,marocains,devons arreter de trop tirer sur la corde et la patience des actionnaires de DANONE.

Arretons ce boycott stupide.
n
30 juin 2018 12:03
@Darélia

Ce que itwasntme essaie de te faire comprendre c'est que les problèmes du Maroc n'ont rien à voir avec Danone; Afin que tu comprennes pense à un chien que a faim et qui commence à mordre sa queue: EST-CE LA SOLUTION?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook