Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le boycott d'Israël est efficace
27 juillet 2014 19:43
Le boycott d'Israël est efficace
15 janvier 2014 | Par Stephane M.


Israël est un pays riche, grâce à une économie basée sur l'industrie des armes et de la sécurité qui est soutenue, à coup de milliards de dollars annuels, par les Etats-Unis à qui il sert de plateforme de logistique militaire au dessus des champs de pétrole du Moyen Orient.

Israël a infiltré ses soutiens parmi les politiques des partis de droite et de gauche des pays occidentaux, notamment français.

Israël est le pays extra-européen qui reçoit le plus d'avantages de la par de l'Union Européenne (Israël est dans l'UE pour les avantages et les subventions, et hors de l'Europe pour son racisme institutionnalisé et pour le viol constant du droit).



Contrairement à l'Afrique du Sud, qui a aboli l'apartheid sur son sol en 1991, Israël refuse de sortir du suprémacisme colonial qui donne des avantages particuliers à une culture/ethnie/religion.



Un juif courageux qui fait face depuis des années aux attaques explique ici comment Israël et les Etats-Unis vont faire main basse définitivement sur la Palestine :

[www.legrandsoir.info]





Nous avons une seule arme, elle est pacifique et efficace, pour promouvoir l'application du Droit International en Palestine : le BOYCOTT d'Israël tant que cet état ne respectera pas les Droits de l'Homme et le Droit International.

L'Union Européenne est le premier partenaire commercial d'Israël, le pacifique boycott exercé par les citoyens européens peut donc convaincre l'état d'Israël de changer.



Les colonies de la vallée du Jourdain souffrent de la campagne de boycott

PNN, mardi 14 janvier 2014

Le déve­lop­pement rapide de la cam­pagne Boycott, dés­in­ves­tis­sement, sanc­tions (BDS) affecte sévè­rement l’économie des colons israé­liens dans la vallée du Jourdain, selon l’agence Asso­ciated Press.

L’année der­nière, le revenu des colons agri­cul­teurs dans la Vallée a chuté de plus de 14%, prin­ci­pa­lement à cause du boycott des pro­duits des colonies par les chaines de super­marchés euro­péennes, en par­ti­culier au Royaume-Uni et en Suède.

“Les dom­mages sont énormes. En effet, aujourd’hui nous ne vendons qua­siment plus aux marchés ouest-européens”, déclare David Elhayani à AP. Il est le diri­geant du Conseil régional de la vallée du Jourdain qui repré­sente approxi­ma­ti­vement 7000 colons dans la Vallée.

Les colons de la vallée du Jourdain avancent que le boycott affecte aussi environ 6 000 Pales­ti­niens tra­vaillant dans les fermes des colonies. Les res­pon­sables pales­ti­niens répondent en affirmant qu’Israël a écrasé tout déve­lop­pement éco­no­mique pales­tinien dans la vallée et que les Pales­ti­niens pour­raient créer des dizaines de mil­liers d’emplois une fois libérés de l’occupation israélienne.

[www.france-palestine.org]



La plus grande société de gestion de fonds de pension des Pays-Bas a décidé de retirer l’ensemble de ses inves­tis­se­ments de cinq grandes banques d’Israël.

[www.france-palestine.org]





Les membres de l’American Studies Association adoptent massivement (66%) le boycott académique d’Israël

[www.aurdip.fr]



Le boycott d'Israël est légal comme vient de le rappeler le Tribunal de Pontoise :

« Aux termes des dispositions de l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, ‘toute personne a droit à la liberté d’expression’, sous réserves de « « restrictions » » dont les critères sont stipulés dans l’alinéa 2 dudit article, ces restrictions étant d’interprétation « « étroite » » aux termes de la jurisprudence de la Cour de Cassation (arrêt du 12 novembre 2008).

« Le tribunal retient, comme l’a rappelé la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il est fondamental, dans une société démocratique, de défendre le libre jeu du débat politique qui se trouve au cœur même de la notion de société démocratique et qu’ainsi il convient d’accorder la plus haute importance à la liberté d’expression dans le contexte du débat politique.

« En l’espèce, les faits reprochés aux prévenus s’analysent comme la manifestation d’une opinion et non une véritable incitation à une action discriminatoire …

« … Cet appel au boycott est en réalité une critique passive de la politique d’un Etat, critique relevant du libre jeu du débat politique qui se trouve au cœur au cœur même de la notion de société démocratique.

« Ainsi, dès lors que le droit de s’exprimer librement sur des sujets politiques est une liberté essentielle dans une société démocratique, cet appel au boycott entre dans le cadre normal de cette liberté.

« En conséquence, la condamnation des prévenus s’analyserait en une ingérence non nécessaire et disproportionnée dans le droit à la liberté d’expression tel que consacré par la Convention Européenne des Droits de l’Homme ».

[www.europalestine.com]
27 juillet 2014 19:59
Des chrétiens lancent un appel « à tous les gens épris de paix à travers le monde pour agir à arrêter la destruction et le carnage qui se passent à Gaza ». Ils demandent un embargo total sur les armes destinées à Israël et à la Palestine, une enquête internationale sur les crimes de guerre, le boycott d'Israël jusqu'à la fin de l'occupation et la mobilisation pour faire pression sur « nos gouvernements ».


--------------------------------------------------------------------------------

Comme en 1987, 2009, 2012, Gaza est encore une fois sous les bombes. Nous sommes profondément affligés, attristés et gravement préoccupés par cette violence continue, exponentielle, par cette catastrophe humaine, par le nombre de victimes dont énormément de femmes et d’enfants… Ce qui se passe à Gaza nous montre que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd’hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d’agir sérieusement pour le résoudre. Dans le document Kairos (décembre 2009), les chrétiens palestiniens avaient bien raison de citer le prophète : « Ils guérissent la brisure de mon peuple avec légèreté pour dire : “Paix, paix”! Mais pas de paix ! Blêmiront-ils parce qu’ils ont fait l’abomination ? Non ! Même de blêmissement ils ne blêmissent pas, même l’opprobre, ils ne le connaissent pas. Aussi, ils tomberont avec ceux qui tombent ; au temps où je les sanctionnerai, ils trébucheront, dit l’Eternel. » (Jérémie 6, 14-15).

Vient un moment où les incantations n’y suffisent plus. Dans le document Kairos, les chrétiens de Palestine nous avaient invités à dire une parole de vérité et à prendre des positions de vérité en ce qui concerne l’occupation du Territoire palestinien par Israël. Voilà pourquoi nous n’hésitons pas à dire, avec eux, que l’occupation israélienne des territoires palestiniens est une transgression contre Dieu et contre la personne humaine, car elle prive les Palestiniens des droits humains fondamentaux que Dieu leur a accordés, et défigure l’image de Dieu dans les Israéliens – devenus occupants – comme dans les Palestiniens, soumis à l’occupation.

L’injustice imposée au peuple palestinien, c’est-à-dire l’occupation israélienne, est un mal auquel chacun doit résister. C’est un mal auquel il faut résister et qu’il faut écarter. Cette responsabilité incombe tout d’abord aux Palestiniens eux-mêmes qui subissent l’occupation. Elle nous incombe ensuite, en tant qu’acteurs de la communauté internationale, car la légitimité internationale gouverne aujourd’hui les rapports entre les peuples. Elle incombe aussi à l’oppresseur lui-même qui doit se libérer du mal qui est en lui et de l’injustice qu’il exerce contre les autres.

Nous prenons le parti de l’opprimé, parce que nous sommes convaincus que la Parole de Dieu reste une annonce de bonne nouvelle pour tous et qu’elle ne peut jamais se transformer en une arme qui tue l’opprimé. Nous sommes persuadés que la Parole de Dieu est une parole d’amour pour toutes les créatures. Dieu n’est l’allié de personne contre personne. Il n’est pas non plus l’adversaire avec l’un face à l’autre. Il aime tous, il demande justice à tous et il donne ses mêmes commandements à tous. Voilà pourquoi, le rôle de chacun d’entre nous est d’aider les deux peuples de cette terre à parvenir à la justice, à la paix, à la sécurité et à l’amour.

Avant d’en appeler à ceux, ils existent, qui sont porteurs d’une paix future et d’une justice pour tous et toutes, il faut supprimer tout ce qui, un tant soit peu, entretient la violence et son flot de haine.

D’abord il y a les armes. Il doit y avoir un embargo total sur les armes à destination d’Israël bien sûr mais aussi de Palestine. Comme viennent de le dire dans un appel des nobels et des personnalités : « Au cours des dernières années, les pays européens ont exporté des milliards d’euros d’armes à Israël, et l'UE a aidé les entreprises militaires israéliennes avec des subventions de recherche d'une valeur de centaines de millions d’euros. […] À travers cette importation et cette exportation d’armes à Israël, à travers l’aide au développement de la technologie militaire israélienne, les gouvernements envoient explicitement un message de soutien à l'agression militaire israélienne et couvrent de fait ses crimes de guerre comme les éventuels crimes contre l'humanité. » C’est inacceptable. Tous les États doivent suspendre les transferts d’équipement militaire, d’assistance et de munitions. Toutes les Églises doivent s’engager à obtenir de leurs gouvernements la suspension de ces transferts. Nous sommes conscients que nous ne pourrons plus parler de droit des uns ou des autres (dans tout le Proche-Orient) si nous n’arrivons pas à faire appliquer le droit international qui veut que soit illégal de transférer des armes dans des pays, ici ou ailleurs, qui violent de manière flagrante les droits de l’Homme. Les armes ne doivent plus rentrer dans cette zone d’aucun côté.

Tous ceux qui fournissent des moyens, tels les USA, Europe ou autre, deviennent complices de chaque vie humaine fauchée… Et ils doivent en répondre devant la justice internationale. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut une enquête internationale sur les crimes de guerre ainsi que sur les complicités et la fourniture de moyens dont ils ont bénéficié. Il n’y aura jamais de paix si l’on ne rend pas une justice digne de ce nom. Il ne peut plus y avoir d’impunité.

Enfin, des sanctions globales doivent être imposées à Israël jusqu’à ce qu’il négocie une fin de l’occupation. Ne pas exiger cela est ridiculiser et galvauder le droit international. Il y aura des manquements de plus en plus flagrants partout sur la planète si nous n’arrivons pas à le faire respecter là précisément. Cela n'a que trop duré et c’est pour cela qu'aujourd’hui il faut clairement mettre en place un embargo d’Israël. Nous croyons que la bonté finira par triompher sur le mal de la haine et de la mort. Nous croyons que la bonté finira par triompher face aux prédateurs souvent liés aux lobbys militaro-industriels qui profitent de telles situations. Nous, chrétiens, avons notre rôle dans la diplomatie de peuple à peuple. Puisque visiblement l’ONU semble devenu inefficace, puisque beaucoup de gouvernements ont pris parti ouvertement pour l’oppresseur, alors il ne tient qu’à nous de redoubler nos efforts pour un boycott de l’État d’Israël. C’est ce que nous demandent depuis des années les chrétiens de Palestine, comme ils l'ont refait dans l'appel Kairos. La campagne BDS (boycott désinvestissement sanction) est, aujourd’hui, à la fois l’unique et le plus pertinent moyen non-violent pour faire entendre la voix des peuples solidaires avec la Palestine.

Il est de l’engagement de chacun de permettre à ces voix de s’élever, plus fortes encore, pour amener nos gouvernements à imposer des sanctions contre Israël. Nos actes doivent se radicaliser pour exiger que nos gouvernements arrêtent de passer le moindre accord et cessent d’investir en Israël. Un pays qui ne respecte pas le droit international, qui refuse de se retirer de territoires qu’il occupe depuis 1967, qui pratique le racisme contre les citoyens palestiniens, qui refuse de permettre aux réfugiés palestiniens de retourner dans leurs foyers et leurs terres, est un pays qui doit être mis au ban de la communauté des Nations.

Il en va, désormais, du bien commun de tous les peuples. La parole de foi dit à tous ceux qui sont engagés dans l’action politique que l’homme n’est pas créé pour haïr. Il n’est pas permis de haïr. Il n’est pas permis de tuer ni de se faire tuer. Nous avons confiance qu’un jour « ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on n’apprendra plus à faire la guerre » (Is 2, 2-5).

Premiers signataires :

Louis Boulanger, ingénieur retraité, Chrétiens de la Méditerranée Marseille
Monique Boulanger, professeure retraitée, Amis de Sabeel France Marseille
Pierre Brénugat-Valpreda, enseignant retraité
Michel Callewaert, membre du CA du Mouvement International de la Réconciliation
Joan Charras Sancho, théologienne
Denis Costil
Christophe Cousinié, pasteur, Christianisme social
Sylvain Cuzent, militant associatif
Héloïse Duché, Christianisme social
Josette Gazzaniga, coprésidente du Mouvement International de la Réconciliation
Marc Larchet, directeur de la communication du diocèse de Strasbourg
Stéphane Lavignotte, président du Christianisme social
Pierrette Meynier, vice-présidente de La Cimade Rhône-Alpes
Jean-Paul Nunez, pasteur, coprésident du Mouvement International de la Réconciliation
Christian Renoux, maître de conférences à l'université d'Orléans, membre du CA du Mouvement International de la Réconciliation
Sylvain Thévoz, théologien, conseiller municipal socialiste, Ville de Genève, Suisse
Patrick Van Dieren, éditeur
Danièlle Walter
Jacques Walter
Philippe Wender, vice-président du Christianisme social
28 juillet 2014 00:45
En Espagne le boycott de coca cola à fait chuter ses ventes de 48%
28 juillet 2014 13:45
Citation
rhonrhon a écrit:
Des chrétiens lancent un appel « à tous les gens épris de paix à travers le monde pour agir à arrêter la destruction et le carnage qui se passent à Gaza ». Ils demandent un embargo total sur les armes destinées à Israël et à la Palestine, une enquête internationale sur les crimes de guerre, le boycott d'Israël jusqu'à la fin de l'occupation et la mobilisation pour faire pression sur « nos gouvernements ».


--------------------------------------------------------------------------------

Comme en 1987, 2009, 2012, Gaza est encore une fois sous les bombes. Nous sommes profondément affligés, attristés et gravement préoccupés par cette violence continue, exponentielle, par cette catastrophe humaine, par le nombre de victimes dont énormément de femmes et d’enfants… Ce qui se passe à Gaza nous montre que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd’hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d’agir sérieusement pour le résoudre. Dans le document Kairos (décembre 2009), les chrétiens palestiniens avaient bien raison de citer le prophète : « Ils guérissent la brisure de mon peuple avec légèreté pour dire : “Paix, paix”! Mais pas de paix ! Blêmiront-ils parce qu’ils ont fait l’abomination ? Non ! Même de blêmissement ils ne blêmissent pas, même l’opprobre, ils ne le connaissent pas. Aussi, ils tomberont avec ceux qui tombent ; au temps où je les sanctionnerai, ils trébucheront, dit l’Eternel. » (Jérémie 6, 14-15).

Vient un moment où les incantations n’y suffisent plus. Dans le document Kairos, les chrétiens de Palestine nous avaient invités à dire une parole de vérité et à prendre des positions de vérité en ce qui concerne l’occupation du Territoire palestinien par Israël. Voilà pourquoi nous n’hésitons pas à dire, avec eux, que l’occupation israélienne des territoires palestiniens est une transgression contre Dieu et contre la personne humaine, car elle prive les Palestiniens des droits humains fondamentaux que Dieu leur a accordés, et défigure l’image de Dieu dans les Israéliens – devenus occupants – comme dans les Palestiniens, soumis à l’occupation.

L’injustice imposée au peuple palestinien, c’est-à-dire l’occupation israélienne, est un mal auquel chacun doit résister. C’est un mal auquel il faut résister et qu’il faut écarter. Cette responsabilité incombe tout d’abord aux Palestiniens eux-mêmes qui subissent l’occupation. Elle nous incombe ensuite, en tant qu’acteurs de la communauté internationale, car la légitimité internationale gouverne aujourd’hui les rapports entre les peuples. Elle incombe aussi à l’oppresseur lui-même qui doit se libérer du mal qui est en lui et de l’injustice qu’il exerce contre les autres.

Nous prenons le parti de l’opprimé, parce que nous sommes convaincus que la Parole de Dieu reste une annonce de bonne nouvelle pour tous et qu’elle ne peut jamais se transformer en une arme qui tue l’opprimé. Nous sommes persuadés que la Parole de Dieu est une parole d’amour pour toutes les créatures. Dieu n’est l’allié de personne contre personne. Il n’est pas non plus l’adversaire avec l’un face à l’autre. Il aime tous, il demande justice à tous et il donne ses mêmes commandements à tous. Voilà pourquoi, le rôle de chacun d’entre nous est d’aider les deux peuples de cette terre à parvenir à la justice, à la paix, à la sécurité et à l’amour.

Avant d’en appeler à ceux, ils existent, qui sont porteurs d’une paix future et d’une justice pour tous et toutes, il faut supprimer tout ce qui, un tant soit peu, entretient la violence et son flot de haine.

D’abord il y a les armes. Il doit y avoir un embargo total sur les armes à destination d’Israël bien sûr mais aussi de Palestine. Comme viennent de le dire dans un appel des nobels et des personnalités : « Au cours des dernières années, les pays européens ont exporté des milliards d’euros d’armes à Israël, et l'UE a aidé les entreprises militaires israéliennes avec des subventions de recherche d'une valeur de centaines de millions d’euros. […] À travers cette importation et cette exportation d’armes à Israël, à travers l’aide au développement de la technologie militaire israélienne, les gouvernements envoient explicitement un message de soutien à l'agression militaire israélienne et couvrent de fait ses crimes de guerre comme les éventuels crimes contre l'humanité. » C’est inacceptable. Tous les États doivent suspendre les transferts d’équipement militaire, d’assistance et de munitions. Toutes les Églises doivent s’engager à obtenir de leurs gouvernements la suspension de ces transferts. Nous sommes conscients que nous ne pourrons plus parler de droit des uns ou des autres (dans tout le Proche-Orient) si nous n’arrivons pas à faire appliquer le droit international qui veut que soit illégal de transférer des armes dans des pays, ici ou ailleurs, qui violent de manière flagrante les droits de l’Homme. Les armes ne doivent plus rentrer dans cette zone d’aucun côté.

Tous ceux qui fournissent des moyens, tels les USA, Europe ou autre, deviennent complices de chaque vie humaine fauchée… Et ils doivent en répondre devant la justice internationale. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut une enquête internationale sur les crimes de guerre ainsi que sur les complicités et la fourniture de moyens dont ils ont bénéficié. Il n’y aura jamais de paix si l’on ne rend pas une justice digne de ce nom. Il ne peut plus y avoir d’impunité.

Enfin, des sanctions globales doivent être imposées à Israël jusqu’à ce qu’il négocie une fin de l’occupation. Ne pas exiger cela est ridiculiser et galvauder le droit international. Il y aura des manquements de plus en plus flagrants partout sur la planète si nous n’arrivons pas à le faire respecter là précisément. Cela n'a que trop duré et c’est pour cela qu'aujourd’hui il faut clairement mettre en place un embargo d’Israël. Nous croyons que la bonté finira par triompher sur le mal de la haine et de la mort. Nous croyons que la bonté finira par triompher face aux prédateurs souvent liés aux lobbys militaro-industriels qui profitent de telles situations. Nous, chrétiens, avons notre rôle dans la diplomatie de peuple à peuple. Puisque visiblement l’ONU semble devenu inefficace, puisque beaucoup de gouvernements ont pris parti ouvertement pour l’oppresseur, alors il ne tient qu’à nous de redoubler nos efforts pour un boycott de l’État d’Israël. C’est ce que nous demandent depuis des années les chrétiens de Palestine, comme ils l'ont refait dans l'appel Kairos. La campagne BDS (boycott désinvestissement sanction) est, aujourd’hui, à la fois l’unique et le plus pertinent moyen non-violent pour faire entendre la voix des peuples solidaires avec la Palestine.

Il est de l’engagement de chacun de permettre à ces voix de s’élever, plus fortes encore, pour amener nos gouvernements à imposer des sanctions contre Israël. Nos actes doivent se radicaliser pour exiger que nos gouvernements arrêtent de passer le moindre accord et cessent d’investir en Israël. Un pays qui ne respecte pas le droit international, qui refuse de se retirer de territoires qu’il occupe depuis 1967, qui pratique le racisme contre les citoyens palestiniens, qui refuse de permettre aux réfugiés palestiniens de retourner dans leurs foyers et leurs terres, est un pays qui doit être mis au ban de la communauté des Nations.

Il en va, désormais, du bien commun de tous les peuples. La parole de foi dit à tous ceux qui sont engagés dans l’action politique que l’homme n’est pas créé pour haïr. Il n’est pas permis de haïr. Il n’est pas permis de tuer ni de se faire tuer. Nous avons confiance qu’un jour « ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on n’apprendra plus à faire la guerre » (Is 2, 2-5).

Premiers signataires :

Louis Boulanger, ingénieur retraité, Chrétiens de la Méditerranée Marseille
Monique Boulanger, professeure retraitée, Amis de Sabeel France Marseille
Pierre Brénugat-Valpreda, enseignant retraité
Michel Callewaert, membre du CA du Mouvement International de la Réconciliation
Joan Charras Sancho, théologienne
Denis Costil
Christophe Cousinié, pasteur, Christianisme social
Sylvain Cuzent, militant associatif
Héloïse Duché, Christianisme social
Josette Gazzaniga, coprésidente du Mouvement International de la Réconciliation
Marc Larchet, directeur de la communication du diocèse de Strasbourg
Stéphane Lavignotte, président du Christianisme social
Pierrette Meynier, vice-présidente de La Cimade Rhône-Alpes
Jean-Paul Nunez, pasteur, coprésident du Mouvement International de la Réconciliation
Christian Renoux, maître de conférences à l'université d'Orléans, membre du CA du Mouvement International de la Réconciliation
Sylvain Thévoz, théologien, conseiller municipal socialiste, Ville de Genève, Suisse
Patrick Van Dieren, éditeur
Danièlle Walter
Jacques Walter
Philippe Wender, vice-président du Christianisme social

Salam

Peux tu mettre le lien et la source ?
Merci
28 juillet 2014 14:40
salam

dans le site TF1
s
29 juillet 2014 09:26
bonjour
je réponds directement au Titre
rien , walou aucun au Monde ne fera fléchir l'état hébreux
ni boycott
ni guerre
ni économie
( ils sont encore des anges) les enfants Palestiniens , ils se font massacrés au vu et au su de tous , même Allah (Asstaghfirou Allah) il ne vient pas à leur secours les protéger ! pourquoi?
pourquoi Allah il voit tout et il est surpuissant , et il laisse des anges se faire massacrer ?
Allah est très surpuissant qu Israél , mais il ne défend pas les anges = enfants palestiniens ? pourquoi?

le monde Musulman prie 5 fois par jour? pour la Palestine , mais rien se voit venir de bon§ que des Massacres des anges Palestiniens qui nous font mal , très mal ; voir insupportable comme images



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 09:34 par sakki.
je hais l'hypocrisie
29 juillet 2014 13:07
c'est du koufr ce que tu dis , tu ne connais pas le projet de dieu personne d'ailleurs , les palestiniens qui subissent eux sont plus patient que toi , j'espère qu'il ne t'arrivera jamais de grands malheurs car tu tomberais vite dans la mécréance dit donc .

et le monde musulman ne prie pas pour la palestine mais pour dieu , tu ne vois même pas la nuance , travail ta foi et tes connaissances tu verras les choses autrement .
A
29 juillet 2014 18:27
Citation
momo8002 a écrit:
En Espagne le boycott de coca cola à fait chuter ses ventes de 48%

Les espagnols sont de fervents défenseurs de la cause palestinienne, ils valent mieux que la plupart des maghrébins de France.
Tous mes respects à ces militants.
Wa salam
Et bien évidemment que le boycott fonctionne, il faut être vraiment niais et obtus pour penser le contraire.
s
29 juillet 2014 19:29
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est du koufr ce que tu dis , tu ne connais pas le projet de dieu personne d'ailleurs , les palestiniens qui subissent eux sont plus patient que toi , j'espère qu'il ne t'arrivera jamais de grands malheurs car tu tomberais vite dans la mécréance dit donc .

et le monde musulman ne prie pas pour la palestine mais pour dieu , tu ne vois même pas la nuance , travail ta foi et tes connaissances tu verras les choses autrement .

ok je le prends venant de toi que c'est du folklor ok
quant tu finis ta prière pour Dieu , tu ne lui demandes jamais d'aider les Palestiniens donc?
dans les prêches à la fin de salate nous ne prions pas pour :
les Palestiniens?
les pauvres?
les malades?
pour nos morts
pour nos parents

à la fin de ta salate tu prie pour qui alors ? tu prie comme moi pour le folklor?
quant à la nuance , je me demande qui signifie pour toi le mot prière ?
je hais l'hypocrisie
s
29 juillet 2014 22:51
le boycott de coca en Espagne n' a rien à voir avec la Palestine

[www.courrierinternational.com]
29 juillet 2014 23:18
qui boycotte numéricable ????

le boycotte est une arme, malheureusement ce sont les Etats arabes eux même qui devrait l'utiliser l'impacte n'en serait que plus puissant mais ont-ils les mêmes intérêts que leur peuple?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
30 juillet 2014 10:45
Citation
sakki a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est du koufr ce que tu dis , tu ne connais pas le projet de dieu personne d'ailleurs , les palestiniens qui subissent eux sont plus patient que toi , j'espère qu'il ne t'arrivera jamais de grands malheurs car tu tomberais vite dans la mécréance dit donc .

et le monde musulman ne prie pas pour la palestine mais pour dieu , tu ne vois même pas la nuance , travail ta foi et tes connaissances tu verras les choses autrement .

ok je le prends venant de toi que c'est du folklor ok
quant tu finis ta prière pour Dieu , tu ne lui demandes jamais d'aider les Palestiniens donc?
dans les prêches à la fin de salate nous ne prions pas pour :
les Palestiniens?
les pauvres?
les malades?
pour nos morts
pour nos parents

à la fin de ta salate tu prie pour qui alors ? tu prie comme moi pour le folklor?
quant à la nuance , je me demande qui signifie pour toi le mot prière ?
t'as rien compris et que dieu me préserve de l'orgueil , tes 5 prières sont réservés exclusivement pour dieu , tes douas invocations tu les demandes à dieu pour qui tu veux ,pose tes questions dans le forum religion .
 
Facebook