Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott : la contre-offensive d’Israël et de ses amis
H
23 février 2010 17:55
Ils ont Madame la ministre de la "Justice" à leur botte, ils vont faire de jolis coups (comme celui contre Sakina) avant que BDS ne s'ajuste...
D
23 février 2010 18:17
D’autant qu’une partie de l’opinion, choquée par le massacre de Gaza et lasse de l’impunité d’Israël, entre à son tour dans l’arène, pour faire pression sur les responsables économiques et politiques. Avec de premiers succès. Les gouvernements britannique et irlandais exigent d’Israël qu’il étiquette les produits des colonies. Veolia, à qui son implication dans le tramway de Jérusalem a fait perdre des marchés juteux, envisage de s’en retirer. La banque Dexia cesse de prêter aux colonies (sauf celles de Jérusalem). Le puissant Fonds souverain norvégien désinvestit d’une société chargée de l’électronique du mur. Le Fonds de pension danois PKA et la Danske Bank boycottent la colonisation. Sans parler des « petites victoires » remportées à la base : Nouvelles Frontières modifiant son site et son catalogue, Soda-Club écarté de la Fête des vendanges à Montmartre, etc.

j ai repris ceci a partir de ton lien nghanagh. c est pour montrer que le boycott est efficace. si on s y met tous, nous vaincrons le sionisme, sans arme, juste en tapant la ou ça fait mal, le porte monnaie.

quand a la girouette alliot marie, i est clair qu elle a reçe des ordre venu d ailleur. tout comme moubarak & co
a
23 février 2010 21:23
salam

quand je lis ca, ca me donne encore plus envie de boycotter...merci.

et je continue donc. j'achete local pour mes legumes et c bien mieux pour mon porte feuille et pour les petits commercants.

les gens devraient acheter francais au lieu d'acheter n,importe quoi. de une on aide a denoncer l'impunité d'un pays et ses crimes et de deux on aide les gens locaux et les emplois locaux.

y'avait une pub "mangez intelligent" et c exactement ca.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
24 février 2010 01:28
Je viens d'écrire sur le site du ministère de la justice (je vous invite à en faire autant).
[www.annuaires.justice.gouv.fr]

Bonjour,
Je suis profondément scandalisé par le discours du ministre de la justice Michèle Alliot Marie au dîner du CRIF.

Votre discours est un crime contre l'humanité, une injustice faite au peuple palestinien !
Comment osez-vous mentir en prétendant que la campagne de boycott des produits israéliens vise des produits casher ?! Arrêtez la désinformation et les tentatives de déstabilisation d'un mouvement humanitaire épris de justice, à l'instar de celui ayant conduit à la libération du peuple Sud Africain !
Vous faites parti d'un gouvernement qui pratique la désinformation et qui défend des intérêts d'un pays ne respectant aucune résolutions internationales, plusieurs fois épinglé pour non respect de la convention de Genève, n'ayant même pas signé la convention de non prolifération nucléaire et cultivant des terres ne lui appartenant pas !
je vous demande donc d'être objective et juste, de constater que les denrées produites dans les colonies et importées en France sont illégales car estampillées "MADE IN ISRAEL". Avez-vous cédé au lobbys sionistes ? Manquez-vous à ce point de courage politique pour affirmer vos convictions profondes en terme de justice ?
Quelles devraient être vos réactions légitime face à un pays qui :
- occupe illégalement la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est et le Golan
- nie le droit au retour des réfugiés palestiniens
- a mis en place un système de discrimination
- produit sur des terres volées aux Palestiniens
- détruit quotidiennement des vies et des habitations
- poursuit la construction de ses colonies illégales et du mur de l'apartheid
- continue d'attaquer Gaza tout en découpant la Cisjordanie en Bantoustans
---> Le Boycott, le Désinvestissement et des Sanctions !

Un boycotteur militant et actif (ce serait un plaisir et un honneur pour moi d'être au banc des accusés de votre pseudo justice rampante aux pieds des véritables assassins !)
Signé Nghanagh

P.S J'espère que vous avez lu la lettre de Serge Grossvak. Elle défend la noble action que constitue le boycott.
N
24 février 2010 11:02
MA RÉPONSE AUX INTIMIDATIONS DE MADAME MICHELE ALLIOT-MARIE GARDE DES SCEAUX

Madame la Ministre,

En réponse à votre allocution du 19 février 2010 lors du dernier repas du crif à Bordeaux, force est de constater votre allégeance sans faille envers cette organisation. C’est bien vous, Madame la Garde des Sceaux qui faites un amalgame aussi scandaleux que dangereux entre antisémitisme et antisionisme. Si l’antisémitisme est effectivement contraire à mes valeurs morales, sachez que je n’attends pas qu’une loi me le rappelle !
...
Rosita RUCKI-BERNARD


La suite :

[www.europalestine.com]
N
25 février 2010 10:09
CHRISTINE COULON, CANDIDATE AUX ÉLECTIONS RÉGIONALES, SOUTIENT LE BOYCOTT DES PRODUITS ISRAÉLIENS
Publié le 23-02-2010
Christine Coulon, tête de liste unitaire anticapitaliste, antilibérale et écologiste, soutenue par le NPA et le Parti de Gauche aux élections régionales de Basse-Normandie, apporte son soutien aux actions de Boycott contre les produits Israéliens en soutien à la résistance Palestinienne à Carrefour Market à Alençon le 13 février.
Communiqué de Christine Coulon
"Le gouvernement Israélien ne respecte pas les droits de l’homme, il maintient l’asphyxie des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, il poursuit une politique d’apartheid, d’implantation de colonies juives dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem Est .
L’assemblée Générale de l’ONU a voté majoritairement le rapport Goldstone, qui dénonce l’existence de crimes guerre perpétrés par Israël contre la population de Gaza en Décembre 2009. Les dirigeants d’Israël doivent être sanctionnés devant le tribunal pénal international.
C’est pourquoi, nous apportons notre soutien aux actions de BDS « BOYCOTT-DÉSINVESTISSEMENT-SANCTIONS » contre Israël, ses produits, ses exportations et les entreprises qui y contribuent, à l’image des actions de boycott des ORANGES OUTSPAN qui avaient contribué à isoler le gouvernement raciste d’Afrique du Sud.
Le gouvernement Israélien organise l’apartheid, l’isolement, l’asphyxie des Palestiniens. Isolons Israël, soyons solidaires de la résistance du peuple palestinien.
Si nous étions élu-es, nous nous engagerions à tout faire pour que la région cesse toute participation économique, financière ou culturelle avec des entreprises ou banques ou universités qui soutiennent le gouvernement Israélien (la Banque Dexia, l’entreprise Véolia, l’entreprise Soda-Club en sont des exemples ….)."


Source : [liste-unitaire-anticapitaliste.over-blog.fr]

Merci Christine Coulon ! Que ne peut-on tous aller voter en Basse-Normandie !

Source : [www.europalestine.com]
w
25 février 2010 18:35
Salam

On comprend l'autocensure de Michèle Alliot Marie ministère de la justice sur cette >>> vidéo <<<

Elle a choisi son camps, celui de l'injustice.
 
Facebook