Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boxe pour femme
20 octobre 2019 08:33
Salam alaykoum

Y a t’il des sœurs qui ont déjà pratiqués la boxe ? Est ce une bonne discipline ? Qu’est ce que ça vous a apporté ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 08:50 par غربة.
20 octobre 2019 08:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que des chocs répétés à la tête soit du meilleur effet pour le cerveau, qui est un organe assez primordial dans la vie d'un être humain...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
20 octobre 2019 08:45
Salam

Ça permet de décompresser. De se défouler. AlhamdouLILLAH

On évite de taper la tête ?
20 octobre 2019 08:46
As tu pratiqué la boxe ? C’est vrai que j’ai aussi cet idée que la boxe c’est un sport de brut mais j’aimerais qu’on m’en dise plus pour ceux qui l’ont pratiqué ?
Je pense pas que ça se résume à se mettre des coups dans la tête... Allahou a’lam

Wa aleykoum salam wa rahamtouLahi wa barakatuh.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que des chocs répétés à la tête soit du meilleur effet pour le cerveau, qui est un organe assez primordial dans la vie d'un être humain...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 octobre 2019 08:59
Wa aleykoum salam

Tu en a déjà fait ? Est ce qu’il y a bcp de coup à la tête ? J’ai déjà regarder des combats mais la boxe c’est varié non ? Y a t’il des disciplines en boxe ou on ne met pas de coup à la tête ?

Sinon à part défouler ça t’apporte autre chose ? Par exemple dans les arts martiaux on retrouve l’importance du respect. L’image de la boxe est assez dégradé mais qu’en est il réellement ?



Citation
myriame31 a écrit:
Salam

Ça permet de décompresser. De se défouler. AlhamdouLILLAH

On évite de taper la tête ?
20 octobre 2019 09:09
Wa alaykoum salam

J'ai connu une sœur qui quand elle était en école primaire s'amusait à donner des coups de poing au ventre de garçons
Elle faisait aussi du foot haha
Aujourd'hui elle a arrêtée du fait de la puberté mais elle garde un fort caractère mais c'est mignon je trouve


Plus généralement une sœur qui sait donner des droites et des jab c'est un plus pour moi
20 octobre 2019 09:27
Elle n’a pas froid aux yeux, faut bien qu’elle se défende grinning smiley

Ah oué tu aime la maltraitante lol


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

J'ai connu une sœur qui quand elle était en école primaire s'amusait à donner des coups de poing au ventre de garçons
Elle faisait aussi du foot haha
Aujourd'hui elle a arrêtée du fait de la puberté mais elle garde un fort caractère mais c'est mignon je trouve


Plus généralement une sœur qui sait donner des droites et des jab c'est un plus pour moi
L
20 octobre 2019 09:27
tu vas bien dessiner ton corps, mais ne compte pas avoir une jolie poitrine, car tu vas te muscler, prendre des pecs, et ainsi éliminer la graisse nécessaire à l'harmonisation de celle-ci ....
et quand tu auras un gala, faut t'attendre à ce que tu aies l'arcade sourcilière amochée voir un oeil au coca, à part ça, tu auras une très bonne condition physique, du très bon souffle, de la souplesse vu que tu sauteras à la corde, du punch dans ta frappe, car un boxeur a une technique spécifique à la frappe au poing, qui permet d'évacuer une plus grande force que toutes les autres disciplines, car on tire l'énergie depuis la pointe des pieds.... excellent sport, parole d'ancien boxeur smiling smiley
20 octobre 2019 09:29
Non c'est qu'elle sait se défendre et je trouve ça très bien dans cette société de plus en plus violente.

Citation
غربة a écrit:
Elle n’a pas froid aux yeux, faut bien qu’elle se défende grinning smiley

Ah oué tu aime la maltraitante lol
A
20 octobre 2019 09:44
La boxe est un excellent sport si tu veux te défouler. T'es pas obligée de monter sur un ring, tu peux faire ça en version loisir, c'est à dire juste de l'entraînement pour apprendre les différents coups et te permettre de bien travailler le cardio et tes muscles et sans aller au delà de quelques minutes d'échanges, donc moins de risques de se casser le nez grinning smiley
Les séances se termine sur des mini round de 2 min ou on essaye de toucher l'autre mais uniquement entre la ceinture et les épaules.
Le premier cours va te semble super intense mais après tu vas très vite t'habituer et si t'es pas sportive l'entraîneur va dans un premier temps te donner quelques séances d'exercices pour te remettre en forme.
Si t'as beaucoup de colère, angoisses et stress à évacuer la boxe c'est cool, elle permet vraiment de vider la tête.
Si c'est pour apprendre à te défendre il y a d'autres sports plus intéressants. Tu peux avoir une idée précise de la boxe en te rendant dans une salle pour regarder une séance ou deux, c'est gratuit.
B
20 octobre 2019 09:45
ca t'apprend a mieux te connaitre
ca t'apprend l'humiliter
ca t'apprend a persevere
ca t'apprend a endure
ca tapprend la discipline
en quelque sorte ca tapprend la vie

bon ça sert aussi a casser des bouches mais?
20 octobre 2019 09:48
Je compte pas faire de la compét oublié les gala et tralala et je ferais bien attention à pas devenir musclor quand même Lol.

Mes choix sont limité donc je tente de trouver des points positifs pour cette discipline, nous pratiquons des sport pour différentes raisons, moi j’aime trouver un sens dans ce que je fait une note poétique, pas seulement frapper dans un sac bêtement. Et puis je me dit que l’un des plus grand boxeur de tout les temps était un sacré poète, c’est surement que la boxe lui a apporté de l’inspiration.


« ...Car on tire l’énergie de la pointe dès pieds » In love


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
tu vas bien dessiner ton corps, mais ne compte pas avoir une jolie poitrine, car tu vas te muscler, prendre des pecs, et ainsi éliminer la graisse nécessaire à l'harmonisation de celle-ci ....
et quand tu auras un gala, faut t'attendre à ce que tu aies l'arcade sourcilière amochée voir un oeil au coca, à part ça, tu auras une très bonne condition physique, du très bon souffle, de la souplesse vu que tu sauteras à la corde, du punch dans ta frappe, car un boxeur a une technique spécifique à la frappe au poing, qui permet d'évacuer une plus grande force que toutes les autres disciplines, car on tire l'énergie depuis la pointe des pieds.... excellent sport, parole d'ancien boxeur smiling smiley
20 octobre 2019 09:52
Wow !! Tout ça In love


Citation
Atbadhroun a écrit:
ca t'apprend a mieux te connaitre
ca t'apprend l'humiliter
ca t'apprend a persevere
ca t'apprend a endure
ca tapprend la discipline
en quelque sorte ca tapprend la vie

bon ça sert aussi a casser des bouches mais?
20 octobre 2019 09:54
J’avoue, c’est mieux


Citation
Malyk67 a écrit:
Non c'est qu'elle sait se défendre et je trouve ça très bien dans cette société de plus en plus violente.
m
20 octobre 2019 09:56
Salam.

J'en fais. Je ne donne pas de coup à la tête.
Il y'a plusieurs disciplines: boxe anglaise, française,thaïlandaise....etc

Même dans la boxe le respect existe ?
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu en a déjà fait ? Est ce qu’il y a bcp de coup à la tête ? J’ai déjà regarder des combats mais la boxe c’est varié non ? Y a t’il des disciplines en boxe ou on ne met pas de coup à la tête ?

Sinon à part défouler ça t’apporte autre chose ? Par exemple dans les arts martiaux on retrouve l’importance du respect. L’image de la boxe est assez dégradé mais qu’en est il réellement ?
20 octobre 2019 09:57
Cool ?? c’est bien détaillé tout ça.

Dans tout les cas il ne s’agirait que d’un entraînement ou deux par semaine donc c’est vraiment pour moi je cherche pas à faire de la compet ou quoi que ce soit.

Oui c’est ça stress, angoisse et toute la panoplie m’habite alors j’aimerais que ça dégage, en gros retrouver le calme intérieur.



Citation
Al Qamarr a écrit:
La boxe est un excellent sport si tu veux te défouler. T'es pas obligée de monter sur un ring, tu peux faire ça en version loisir, c'est à dire juste de l'entraînement pour apprendre les différents coups et te permettre de bien travailler le cardio et tes muscles et sans aller au delà de quelques minutes d'échanges, donc moins de risques de se casser le nez grinning smiley
Les séances se termine sur des mini round de 2 min ou on essaye de toucher l'autre mais uniquement entre la ceinture et les épaules.
Le premier cours va te semble super intense mais après tu vas très vite t'habituer et si t'es pas sportive l'entraîneur va dans un premier temps te donner quelques séances d'exercices pour te remettre en forme.
Si t'as beaucoup de colère, angoisses et stress à évacuer la boxe c'est cool, elle permet vraiment de vider la tête.
Si c'est pour apprendre à te défendre il y a d'autres sports plus intéressants. Tu peux avoir une idée précise de la boxe en te rendant dans une salle pour regarder une séance ou deux, c'est gratuit.
A
20 octobre 2019 10:05
Ouais c'est varié, par exemple la boxe anglaise n'autorise que les coups de poing alors que la boxe française utilise aussi bien les coups de poings que les coups de pieds.
La boxe ça t'apporte vraiment bcp, ça t'apporte la maîtrise de tes émotions et ça te permet d'être plus endurant.
Les coups à la tête c'est obligé, va pas faire de la boxe si t'as pas envie de te prendre des coups ptdr

Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu en a déjà fait ? Est ce qu’il y a bcp de coup à la tête ? J’ai déjà regarder des combats mais la boxe c’est varié non ? Y a t’il des disciplines en boxe ou on ne met pas de coup à la tête ?

Sinon à part défouler ça t’apporte autre chose ? Par exemple dans les arts martiaux on retrouve l’importance du respect. L’image de la boxe est assez dégradé mais qu’en est il réellement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 10:08 par Al Qamarr.
A
20 octobre 2019 10:07
Tu en reçois pas non plus ? grinning smiley
Tu fais ça en version loisir alors ?
Citation
myriame31 a écrit:
Salam.

J'en fais. Je ne donne pas de coup à la tête.
Il y'a plusieurs disciplines: boxe anglaise, française,thaïlandaise....etc

Même dans la boxe le respect existe ?
B
20 octobre 2019 10:08
bien sur on te prépare a un combat et tu connais surement la citation "la vie est un long combat"
Citation
غربة a écrit:
Wow !! Tout ça In love
20 octobre 2019 10:10
wa alaykoum salam

tiens tu viens de me rappeler un souvenir de collège.
En EPS on devait faire une heure de boxe française suivie d'une heure de gymnastique artistique.
J'étais NUL en gymnastique et je trouvais ça très féminin. J'étais en plus super timide et d'autres se foutaient de moi j'étais leur souffre douleur.

Puis à une séance de boxe française j'étais de mauvaise humeur ça arrive rarement.
J'avais en face un des types qui me harcelait. Il se fichait encore de moi se jour-là.
On a réglés ça en boxe française et il a fini KO par terre
Puis à la suite un combat avec le meilleur de la classe il a gagné de juste quelque points

Les autres ont été impressionnés et depuis plus de moqueries.

Donc oui la boxe c'est super bien, pour se défendre mais aussi prouver sa valeur

Et ma femme j'aimerais qu'elle puisse savoir faire un peu de boxe haha
Citation
myriame31 a écrit:
Salam.

J'en fais. Je ne donne pas de coup à la tête.
Il y'a plusieurs disciplines: boxe anglaise, française,thaïlandaise....etc

Même dans la boxe le respect existe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook