Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boxe ?! Hram ?!
i
1 octobre 2014 22:05
SALAM ALEIKOUM

On m'a dit la boxe c'est Hram.
C'est vrai ? :O

Pour les femmes ? Pour les Hommes ?

Qui peux me dire ?


Merci
B
1 octobre 2014 23:34
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM

On m'a dit la boxe c'est Hram.
C'est vrai ? :O

Pour les femmes ? Pour les Hommes ?

Qui peux me dire ?


Merci

Slm wara7matoulah,

Qlq fois dans la vie on est obligé de prendre part à une baston et dans ce cas il nous est interdit de toucher au visage d'autrui et surtout de faire en sorte d'avoir la maitrise sur nous meme afin de ne jamais causer du tord à notre agresseur, il faut juste faire le minimum qu'il faut pour le rendre hors d'état de nuire.
z
2 octobre 2014 21:55
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM

On m'a dit la boxe c'est Hram.
C'est vrai ? :O

Pour les femmes ? Pour les Hommes ?

Qui peux me dire ?


Merci

Salam Alaykoum ,

Je ne sais pas si cela est haram ou pas.

La seule chose que je peux te dire c'est que la boxe est un sport dangereux pour le cerveau donc si tu veux garder tout tes neurones et ton cerveau intact évite ce sport.
j
3 octobre 2014 00:23
alaykoum salam

il est interdit de frapper au visage, donc c'est pour ça que les gens disent que c'est haram, car en boxe les coups au visage sont permis....

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté dans ce hadith d’Abou Hourayra : « Quand l’un d’entre vous se bat, qu’il évite de viser le visage [ de son adversaire] » (cité par al-Boukhari dans al-Fateh, 5/215).
3 octobre 2014 12:24
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

il est interdit de frapper au visage, donc c'est pour ça que les gens disent que c'est haram, car en boxe les coups au visage sont permis....

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) rapporté dans ce hadith d’Abou Hourayra : « Quand l’un d’entre vous se bat, qu’il évite de viser le visage [ de son adversaire] » (cité par al-Boukhari dans al-Fateh, 5/215).

Salem,

Tu as raison mais dans tous les sports de combat, on peut recevoir des coups au visage, surtout en combat.

Mais il peut se contenter simplement de faire les entrainements de boxe, il ne recevra pas de coups normalement, je fais les entrainements de muay-thaï et de tous les entrainements que j'ai suivi, je n'ai reçu qu'un seul coup au visage par maladresse de mon camarade.

Les entrainements, c'est plus une préparation physique et technique. Même les "mini-combats" sont fait en se contrôlant et il y a une protection au visage car le but n'est pas de frapper l'autre avec force mais de voir sa technique et son contrôle.

Après, je suis d'accord pour dire que les combats c'est vraiment dangereux et je déconseille fortement smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook