Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boxe hram ou pas
A
13 avril 2020 19:45
DSL je contredis tout le monde mais ton entourage à raison car cela est une nuissance au visage enfin brf celle ci est illicite je t'invite à lire ici la réponse


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
al_hedi a écrit:
Salam Alaykoum , je voudrais savoir si la boxe est haram ou pas car j'aimerai en faire mais plusieurs personnes de mon entourages m'ont déconseillé car ils m'ont dit que c'est un sport violent qui touche beaucoup le visage et le cerveau.
A
13 avril 2020 19:47
La plus part des gens ici te parlent sans sourcent par leurs propores raisonnement ou ce qu'ils ont vu sur youtube

En tapant sur Google BOXE HRAM tu vois de nombreux sites ou on te dit que celle ci est illicite donc oui les membres de ta familles ont raisons
13 avril 2020 19:48
Dans ce que tu as dis plus haut, tu n'appliques pas le Coran mais un avis d'un illuminé en mettant en avant une sourate du coran pour cacher son (ton) ignorance totale sur le sujet...

Pratiquer un sport n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre activité de la vie. même descendre les escaliers peut s'avérer dangereux si on les déballe comme un malade...
D'autre part, le prophète swt avait dit: "apprenez à vos enfants le tir à l'arc, la natation et les sports équestres"


Citation
Ummassia a écrit:
Vouloir appliquer le Coran n est à mon sens pas une exagération.

Et je vois pas en quoi je situe les extrêmes ont rapport avec le post.
13 avril 2020 19:51
Comme d'ailleurs tous les musulmans restés dans les derniers wagons ,plongés dans un

refrain nommé halal/haram jusqu'à la mort !!

tandis que les éclairés ,apprennent à nager gagnent des records ,à boxer ,à cotoyer toutes les

prestations ,toutes les activités sportives ,

un monsieur des notre qui se bagarrait avec la directrice à cause de sa petite fille ,car elle nageait

avec les garçons dans la méme piscine ,ce père est pourtant de cette génération ,ce qui m'a

révolté depuis lors .


Citation
Pouliguen a écrit:
à suivre ce raisonnement, personne ne fera rien du tout de sa vie.
13 avril 2020 19:52
et voilà comment on plonge les gens dans l'obscurantisme...

il faudra préférer la couture

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
La boxe est haram.
Source :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation : « A l'unanimité, le Conseil de l'Assemblée trouve que la boxe qui se pratique dans les rings sportifs et compétitifs aujourd'hui dans nos pays est une pratique illicite selon la loi islamique, car elle est fondée sur la légalisation d'une importante nuisance corporelle réciproque entre les deux parties, pouvant avoir pour corollaire la cécité, une attaque grave ou chronique au cerveau ou une fracture importante voire la mort sans que l'adversaire n'en ait aucune responsabilité d'une part, et d'autre part la joie que manifeste le public à cet égard, supportant le vainqueur pour le mal qu'il vient de commettre à son prochain, ce qui est totalement inadmissible sur le point de vue de l'islam, suivant cette parole d'Allâh Le Tout-Puissant (traduction rapprochée) »

✌️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 20:27 par Pouliguen.
13 avril 2020 19:55
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est exactement ce genre de raisonnement et d'énergumènes qui donne une mauvaise image de la religion et des autres musulmans. ils arrêtent de réfléchir du moment qu'on sort le carton rouge "haram" à toutes les sauces...


Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Comme d'ailleurs tous les musulmans restés dans les derniers wagons ,plongés dans un

refrain nommé halal/haram jusqu'à la mort !!

tandis que les éclairés ,apprennent à nager gagnent des records ,à boxer ,à cotoyer toutes les

prestations ,toutes les activités sportives ,

un monsieur des notre qui se bagarrait avec la directrice à cause de sa petite fille ,car elle nageait

avec les garçons dans la méme piscine ,ce père est pourtant de cette génération ,ce qui m'a

révolté depuis lors .
13 avril 2020 20:05
Arrête toi 2 secondes et réfléchis un peu au lieu de juste répéter ce que tu as lu ...
Toute activité qui fait mal intentionnellement est illicite, on est d'accord. tout dépend comment tu pratiques

Pour avoir fait de la boxe pendant 4 ans dans une salle, en tant que sport, je confirme que c'est un plaisir. Ceci dit, mon but n'est pas d'aller boxer en compét' sur un ring mais d'en apprendre les rudiments et se maintenir en forme...


Citation
salamsalam69 a écrit:
La plus part des gens ici te parlent sans sourcent par leurs propores raisonnement ou ce qu'ils ont vu sur youtube

En tapant sur Google BOXE HRAM tu vois de nombreux sites ou on te dit que celle ci est illicite donc oui les membres de ta familles ont raisons
A
13 avril 2020 20:28
LOL
Je répète en quoi quand je dis qu'elle nuit parce qu'elle abîme physiquement le visage avec une source ?
Je te rappel que celui qui veut parler apporte la preuve en Islam sinon qu'il se tais
Le problème de certains Muslim d'ici c'est que bcp disent la même chose arrête de lire blabla oubliant qu'en Islam y'a des sports autorisés et interdits autorisant eux même les sports parce que c'est bien pour eux ect


La preuve même en te lisant tu dis c'est un plaisir, compet ou pas la boxe n'est pas autorisé en Islam nombreuses sont les sources qui le disent tu va me parler encore de plaisir et maintenir en forme???

Celui qui veut se maintenir en forme qui fasse du vélo ou de la musculation
Citation
Pouliguen a écrit:
Arrête toi 2 secondes et réfléchis un peu au lieu de juste répéter ce que tu as lu ...
Toute activité qui fait mal intentionnellement est illicite, on est d'accord. tout dépend comment tu pratiques

Pour avoir fait de la boxe pendant 4 ans dans une salle, en tant que sport, je confirme que c'est un plaisir. Ceci dit, mon but n'est pas d'aller boxer en compét' sur un ring mais d'en apprendre les rudiments et se maintenir en forme...
13 avril 2020 20:29
Prière de bien vouloir laisser cette UMMAH décoller ,ne lui coupez pas les ailes pour la laisser

éternellement clouée au sol ,

les autres UMMAH décollent ,surfent ,voyagent dans l'univers ,vont au Neptune à Mars à la

Lune ,tandis que nous on patine dans la boue interminable de deux maudit mots de halal/haram

Vous étes aveuglés par la secte wahhabite salafiste jusqu'aux cous ,réveillez vous !!
A
13 avril 2020 20:29
On sort des sources ect et tu ose dire " ils arrêtent de réfléchir du moment qu'on sort le carton rouge "haram" à toutes les sauces... "


A te lire t'est le genre de personne qui n'aime qu'ont lui dit que c'est hram même si le posteur à dit sa famille lui ont dit vous allez dire c'est des menteurs vous êtes spec sur ce forum n'empêche
Citation
Pouliguen a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi!
C'est exactement ce genre de raisonnement et d'énergumènes qui donne une mauvaise image de la religion et des autres musulmans. ils arrêtent de réfléchir du moment qu'on sort le carton rouge "haram" à toutes les sauces...
P
13 avril 2020 20:40
Oui je suis ignorante et quand je sais pas je le dit je parle pas avec passion et je préfère regarder l avis des savants ou est le mal à ça ?

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

Citation
Pouliguen a écrit:
Dans ce que tu as dis plus haut, tu n'appliques pas le Coran mais un avis d'un illuminé en mettant en avant une sourate du coran pour cacher son (ton) ignorance totale sur le sujet...

Pratiquer un sport n'est pas plus dangereux que n'importe quel autre activité de la vie. même descendre les escaliers peut s'avérer dangereux si on les déballe comme un malade...
D'autre part, le prophète swt avait dit: "apprenez à vos enfants le tir à l'arc, la natation et les sports équestres"
13 avril 2020 20:43
mon but n'est pas de me chamailler avec toi mais bien de te démontrer que ce qui se dit sur le net sur plusieurs sujets et totalement erroné. Les raisons sont multiples mais le but est le même: plonger cette oumma dans l'obscurité sous le nom de faux raisonnements/fatwas
avant de les croire, informe toi bien sur le sujet dont il est question: ici la boxe mais applique le même raisonnement à tous les sujets: La boxe dont je parle est un sport en salle pour se maintenir en forme et apprendre à se défendre. Jamais, en 4 ans de pratique, on ne s'est fait des combats.

sans indiscrétion, est ce que tu pratiques une activité sportive?
Citation
salamsalam69 a écrit:
LOL
Je répète en quoi quand je dis qu'elle nuit parce qu'elle abîme physiquement le visage avec une source ?
Je te rappel que celui qui veut parler apporte la preuve en Islam sinon qu'il se tais
Le problème de certains Muslim d'ici c'est que bcp disent la même chose arrête de lire blabla oubliant qu'en Islam y'a des sports autorisés et interdits autorisant eux même les sports parce que c'est bien pour eux ect


La preuve même en te lisant tu dis c'est un plaisir, compet ou pas la boxe n'est pas autorisé en Islam nombreuses sont les sources qui le disent tu va me parler encore de plaisir et maintenir en forme???

Celui qui veut se maintenir en forme qui fasse du vélo ou de la musculation
13 avril 2020 20:46
Salam,

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce qui porte intégrité au corps n’est pas licite. Quelle que soit la discipline.
La boxe ou n’importe quel autre sport de combat pratiqué sans violence ne doit pas poser problème.

Wallahou a3lam.
13 avril 2020 20:47
Je suis tout à fait d'accord avec la sourate par contre, qui te garantie que ce mec là que tu cites est un savant?

Citation
Ummassia a écrit:
Oui je suis ignorante et quand je sais pas je le dit je parle pas avec passion et je préfère regarder l avis des savants ou est le mal à ça ?

"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).
13 avril 2020 21:01
Hello,

Hram parce que ça touche le visage et c'est interdit de frapper au visage. Ni plus ni moins
A
13 avril 2020 21:04
Je fais de la muscu du vélo.

Si je posts une sources c'est qu'elle me semble juste sinon y'en a aussi pleins d'autres mais bon...


J'irais pas plus loin dans le débat avec toi tu fais passe tes plaisir perso avant la religion et ce qu'il en dit fin du débat vu ta mauvaise fois dans les réactions
Citation
Pouliguen a écrit:
mon but n'est pas de me chamailler avec toi mais bien de te démontrer que ce qui se dit sur le net sur plusieurs sujets et totalement erroné. Les raisons sont multiples mais le but est le même: plonger cette oumma dans l'obscurité sous le nom de faux raisonnements/fatwas
avant de les croire, informe toi bien sur le sujet dont il est question: ici la boxe mais applique le même raisonnement à tous les sujets: La boxe dont je parle est un sport en salle pour se maintenir en forme et apprendre à se défendre. Jamais, en 4 ans de pratique, on ne s'est fait des combats.

sans indiscrétion, est ce que tu pratiques une activité sportive?
13 avril 2020 21:07
merci M. l'illuminé


Citation
salamsalam69 a écrit:
Je fais de la muscu du vélo.

Si je posts une sources c'est qu'elle me semble juste sinon y'en a aussi pleins d'autres mais bon...


J'irais pas plus loin dans le débat avec toi tu fais passe tes plaisir perso avant la religion et ce qu'il en dit fin du débat vu ta mauvaise fois dans les réactions
B
13 avril 2020 21:19
Voilà un lien:
[youtu.be]
Tu peux lui écrire et l’inviter à se mettre à la couture avec moi
winking smiley

whistling smiley
✌️
Citation
Pouliguen a écrit:
et voilà comment on plonge les gens dans l'obscurantisme...

il faudra préférer la couture
13 avril 2020 21:25
looool
Tu as vu la vidéo jusqu'au bout et dans le détail?
il dit les deux choses suivantes et je suis d'accord avec lui:
1. La boxe qui consiste à frapper le visage est interdite sur la base de l'interdiction de frapper le visage. soit.
2. S'entraîner à la boxe pour renforcer son corps et apprendre les gestes est complètement permis

 
box 0

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Voilà un lien:
[youtu.be]
Tu peux lui écrire et l’inviter à se mettre à la couture avec moi
winking smiley

whistling smiley
✌️
H
13 avril 2020 21:27
Non comme ça si ta femme t'embête hypercut dans les dents Angel
Citation
al_hedi a écrit:
Salam Alaykoum , je voudrais savoir si la boxe est haram ou pas car j'aimerai en faire mais plusieurs personnes de mon entourages m'ont déconseillé car ils m'ont dit que c'est un sport violent qui touche beaucoup le visage et le cerveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook