Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boxe hram ou pas
a
13 avril 2020 18:57
Salam Alaykoum , je voudrais savoir si la boxe est haram ou pas car j'aimerai en faire mais plusieurs personnes de mon entourages m'ont déconseillé car ils m'ont dit que c'est un sport violent qui touche beaucoup le visage et le cerveau.
13 avril 2020 19:03
Violent et dangereux oui mais haram ca m'étonnerait
13 avril 2020 19:07
La conduite aussi peut être dangereuse si on conduit comme un fou.. est ce pour autant que c'est haram???
m
13 avril 2020 19:09
Tu t'intéresses à ce sport et tu connais certainement mieux que personne les risques du métier, mais si tu as envie de faire la boxe et bien vas-y, lance toi...

Mais, ne pose pas des questions stupides du genre, est-ce que la boxe est Haram. C'est une question qui n'a pas lieu d'être.
a
13 avril 2020 19:10
ba je sais pas mais c est mes parents qui ne veulent pas que j'en fasse ils m'ont dit que c est hram et que j'allais avoir des neurones en moins et un visage défiguré si j'en fait du a la violence qu'il y a dans ce sport .
Citation
Pouliguen a écrit:
La conduite aussi peut être dangereuse si on conduit comme un fou.. est ce pour autant que c'est haram???
13 avril 2020 19:12
Si tu fais ça dans une salle en tant que sport pour te maintenir en forme, y'a aucun risque...

par ailleurs, il faut arrêter de juger par le seul prisme du halal/haram.... ça n'a aucun sens

Citation
al_hedi a écrit:
ba je sais pas mais c est mes parents qui ne veulent pas que j'en fasse ils m'ont dit que c est hram et que j'allais avoir des neurones en moins et un visage défiguré si j'en fait du a la violence qu'il y a dans ce sport .
P
13 avril 2020 19:16
Non ce nest pas haram. Par contre MOI ce que je trouverai haram serai de ne pas savoir defendre sa famille, sa femelle en cas d'une agression faute de ne pas avoir appris à boxer , à se battre comme un Homme .

Un homme doit a minima apprendre à combattre , c'est la base de son education. La preuve les anciens defendaient leur tribus , allaient au djihad de defense donc avaient appris à combattre.

Signé: un boxeur amateur chevronné.
P
13 avril 2020 19:17
Wa aleykoum salam wa la wa barakathu

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." (Sourate Al-Baqara verset 195)

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." (Sourate An-Nissa verset 29)

Certains savants se basent sur ces versets pour l interdire.
P
13 avril 2020 19:19
N'importe quoi
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa la wa barakathu

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." (Sourate Al-Baqara verset 195)

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." (Sourate An-Nissa verset 29)

Certains savants se basent sur ces versets pour l interdire.
13 avril 2020 19:20
à suivre ce raisonnement, personne ne fera rien du tout de sa vie.


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa la wa barakathu

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." (Sourate Al-Baqara verset 195)

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." (Sourate An-Nissa verset 29)

Certains savants se basent sur ces versets pour l interdire.
K
13 avril 2020 19:21
salam

quelles boxes ? L'anglaise majorité coups à la tête comparativement aux pieds poings ?

le prof est ce qu'il est compétent ou pas ? Si pas compétent t'es cassé .Un prof pas compétent fait pas bosser travail esquive , techniques à privilégier en fonction ta morphologie fibre musculaire etc . Il fait avancer et rentrer dans le tas

compétitions ? Là tu frappes et te frapper fort là oui mal préparé ton intégrité physique est engager en boxe thai les mecs avec un sale prof allait en compèt mal préparer . Un il marche sur un cailloux il doit porter une hatel pour soutenir sa cheville !
etc

Après je partirais plus sur le kali pekiti tersia il y a un club très bon à levallois

Citation
al_hedi a écrit:
Salam Alaykoum , je voudrais savoir si la boxe est haram ou pas car j'aimerai en faire mais plusieurs personnes de mon entourages m'ont déconseillé car ils m'ont dit que c'est un sport violent qui touche beaucoup le visage et le cerveau.
P
13 avril 2020 19:21
Quoi le coran ?
Citation
Doc Gynéco a écrit:
N'importe quoi
P
13 avril 2020 19:23
La religion du juste milieu
Citation
Pouliguen a écrit:
à suivre ce raisonnement, personne ne fera rien du tout de sa vie.
13 avril 2020 19:27
Où est ce que tu situes les deux extrêmes?

Citation
Ummassia a écrit:
La religion du juste milieu
13 avril 2020 19:28
Apprendre à se défendre n'est pas hram, par contre ce qu'ils en font à las Vegas et ailleurs ça l'est.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
13 avril 2020 19:34
Salam,
La boxe est haram.
Source :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation : « A l'unanimité, le Conseil de l'Assemblée trouve que la boxe qui se pratique dans les rings sportifs et compétitifs aujourd'hui dans nos pays est une pratique illicite selon la loi islamique, car elle est fondée sur la légalisation d'une importante nuisance corporelle réciproque entre les deux parties, pouvant avoir pour corollaire la cécité, une attaque grave ou chronique au cerveau ou une fracture importante voire la mort sans que l'adversaire n'en ait aucune responsabilité d'une part, et d'autre part la joie que manifeste le public à cet égard, supportant le vainqueur pour le mal qu'il vient de commettre à son prochain, ce qui est totalement inadmissible sur le point de vue de l'islam, suivant cette parole d'Allâh Le Tout-Puissant (traduction rapprochée) »

✌️
P
13 avril 2020 19:37
Vouloir appliquer le Coran n est à mon sens pas une exagération.

Et je vois pas en quoi je situe les extrêmes ont rapport avec le post.
Citation
Pouliguen a écrit:
Où est ce que tu situes les deux extrêmes?
K
13 avril 2020 19:38
m'y connaissant sur le sujet comme je le disais plus haut si t'es dans un bon club techniques .
Tu mets les gants en clubs sparrings souples ça va .

Mais si tu tombes sur un club bidons certains se font les débutants . Là c'est pas bon et cela traumatise le type aura peur des coups toujours une angoisse . Cela se voit dans sa boxe ...

Et c'est les compétitions où sa frappe fort

Mais ceux qui veulent faire la self doivent apprendre à recevoir les coups ex mains derrière le dos et le mec fiche les claques frappent le corps voir mes les gants et frappes doucement et au fur à mesure augmente un peu les coups et mettre les gants un minimum



faire la self sans savoir prendre de coups c'est terminé comme le type 37 min 20 au premier coup point c'est le cul par terre paniqué le type était 5 eme dan karaté sans contact shotokan ?

Citation
freeAssange a écrit:
Apprendre à se défendre n'est pas hram, par contre ce qu'ils en font à las Vegas et ailleurs ça l'est.
13 avril 2020 19:44
Je sais ce que c'est un sport de combat et le full contact, j'ai baigné dedans, je parle de l'ampleur que ça prend, les paries et tout ça.

Si on doit l'apprendre c'est juste pour assurer sa défense, mais si c'est pour participer à des compétitions, alors c'est une autre forme des combats de coqs qui jadis ont vu des nations périr à cause de ça.
Citation
Khalid15 a écrit:
m'y connaissant sur le sujet comme je le disais plus haut si t'es dans un bon club techniques .
Tu mets les gants en clubs sparrings souples ça va .

Mais si tu tombes sur un club bidons certains se font les débutants . Là c'est pas bon et cela traumatise le type aura peur des coups toujours une angoisse . Cela se voit dans sa boxe ...

Et c'est les compétitions où sa frappe fort

Mais ceux qui veulent faire la self doivent apprendre à recevoir les coups ex mains derrière le dos et le mec fiche les claques frappent le corps voir mes les gants et frappes doucement et au fur à mesure augmente un peu les coups et mettre les gants un minimum



faire la self sans savoir prendre de coups c'est terminé comme le type 37 min 20 au premier coup point c'est le cul par terre paniqué le type était 5 eme dan karaté sans contact shotokan ?

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
o
13 avril 2020 19:44
Dans ce cas tu fais pas aucun sport si t'appliques ça, tous les sports font potentiellement mal.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa la wa barakathu

Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction." (Sourate Al-Baqara verset 195)

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." (Sourate An-Nissa verset 29)

Certains savants se basent sur ces versets pour l interdire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook