Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOUZNIKA tourisme investissement
s
9 avril 2004 13:13
salem!
Le Maroc a-t-il rater le décollage dont l’opportunité se précise ? L’infrastructure hôtelière risque en effet d’être insuffisante tant quantitativement que qualitativement et si nos hôtes repartent déçus, il est probable qu’ils ne reviendront plus.
En effet, le cap des deux millions de touristes non maghrébins a été dépassé (13 millions en Turquie).
Certes, ce n’est pas la ruée, mais on constate une amélioration progressive dont la meilleure illustration est fournie par le groupe Accor dont les projets pour le Maroc sont pharaoniques : le projet de Casablanca qui a débuté cette semaine...
le grand drame de l’hôtellerie marocaine, c’est son insuffisance. On reste péniblement au-dessous des 100.000 lits classés.
La Côte du Rif, par exemple, est extrêmement pittoresque, mais les ressources touristiques annexes sont inexistantes et il ne peut guère s’agir, pour le moment du moins, que d’un tourisme de caractère estival.

D'autre part,il y a le cas de Bouznika qui devient un grand centre balnéaire, mais les terrains sont devenus trop chers et il n’y a pas beaucoup de place pour une clientèle touristique.
il faut qu'on prenne conscience que nos plages doivent être propres!!!!!!

m
9 avril 2004 13:22
a propos de bouznika bay
que devenu l affaire du fils basri et son fameux projet plein de noeuds?
et les differents projets du groupe accor en attente a bouznika ?
j ai peur que le chat ( accor) echaude craint l eau froid.
a
9 avril 2004 14:02
Encore un effort et le maroc ressemblera à la tunisie, la misère et le ridicule en plus.
Voir [www.geocities.com]
a
9 avril 2004 16:38
savez vous que le projet de bouznika etait l idee d un investisseur allemand

le pauvre a depose l idee de construire une marina/golf a bouznika et a depose son dossier au bureau des investissements. l investisseur etait ensuite revenu en allemagne en attendant la reponse de ce bureau

Bassri a pique l idee grace a son quasi influence sur tous les ministeres du maroc et l a passe a sa famille de magouilleurs. Le pauvre investisseur allemand a recu une lettre qui dit que le bureau des investissements etait desole mais que cette ideea ete proposee avant par un investisseur marocain????????

et maintenant on se plaint pourquoi il n y a pas beaucoup d investisseurs de l etranger qui sont interesses a investir au maroc...

tant que cette magouille regne, seul les magouilleurs en profiteront et le reste des marocains viveront dans la misere........
s
10 avril 2004 01:24
Bonsoir!
comme tu dis mouta, le fait que ç’a été d’abord Hicham Basri qui a dirigé la construction du complexe de BB, peut influencer la gestion de Capri et a exigé une nouvelle approche, une nouvelle image qui avait été un peu ternie à tort peut-être…
H Basri voulait que ce sois un ghetto.
A priori, essayer de valoriser ce projet qui, quoi qu’on puisse en dire, est un projet de première importance au Maroc. C’est le plus gros projet balnéo-touristique du pays qui a englouti un investissement très lourd.
s
11 avril 2004 12:28

Il y a 10 à 15 ans, personne ne voulait investir sur les terrains en bordure de plage.Mais depuis la creation du complexe de golf qui a dynamisé les investissements, c'est en train de devenir la Cote d'Azur du Maroc!!!!

Je suis partis au mois de decembre, il y a encore des constructions au bordure de mer!!! mais pas encore de complexe hoteliere !!!

Avant, la plage de Bouznika etait une plage tranquille ou tous le monde se cotoyaient!!! je craint que cela devienne une plage privée et reservée aux Nouveaux Riches!!!!

Sur le sujet de la creation d'un complexe hotelier, pour l'instant les invistisseurs preferent fiinancer sur la creation de residences privees!!!
a
11 avril 2004 20:45
shaquir ce que tu as vu sur la cote de rabat, c est le projet de passage des egouts loins des habiatants qui en ont marre de sentir la merde au quotidiensmiling smiley
c est pas un truc touristiquesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook