Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons et points noirs
S
28 mars 2017 17:54
Salem aleykoum les filles j'ai un gros problème avec les points noirs et boutons.
Mes boutons me font mal et j'ai bcp bcp de points noirs au niveau du nez..
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance à celle qui me répondrons
D
28 mars 2017 17:56
Gommage vapeur et tu les extraits doucement pour éviter les cicatrices
S
28 mars 2017 18:09
D'accord mercii j'irai plus en detail sur internet
28 mars 2017 18:20
Salem

Alors tu ouvres tes ports Avec de la vapeur.

Et tu fais le masque au blanc d'œuf avec du papier absorbant.

Ou sois le masque au chocolat
L
28 mars 2017 18:41
Wsalem.
Si tes boutons te font mal tu devrais voir un dermatologue. Le gommage ne resolvera rien..
Il y a des traitements très efficaces. J ai déjà vu dans mon entourage.
Bon courage
28 mars 2017 19:00
Salam
Chez bodyshop il y a un truc 1ui enleve les points noits (c est long et fin c est en argent)
Tu te fais un bain vapeur visage ensuite tu passe le truc sur le visage ça enleve tout!

Masque huile d olive et gros sel ce st un exfoliant 1 fois tous les 15jous et plus si tu as déjà la peau grasse

Poir ceix qui font mal va chez le dermatho... règle ça vite!
28 mars 2017 19:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les points noirs, c'est du gras oxydé.
Les boutons, c'est du gras emprisonné.

Dans les 2 cas, il y a un excès de gras. Il faut laver pour éviter le bouchon et utiliser un tire-comédons pour les points noirs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
28 mars 2017 19:56
Aleyk Salam winking smiley

Personnellement, ce que je te recommande de faire (à défaut d'aller voir l'esthéticienne ^.^) c'est de prendre pleins de couvertures, te mettre en dessous, avec une petite table ettttttttt de l'eau chaud (très chaud, avec un max de vapeur) et t'y mets du THYM smiling smiley

Tu laisses ton visage 5 minutes minimum au dessus des vapeurs et là, le Thym te nettoiera la peau, en profondeur, grâce à la vapeur d'eau qui aura au préalable, ouvert tes pores.

Maintenant que ça c'est fait, tu prends des cotons (de préfèrence, ceux qui ont un coté lisse et un coté qui accroche bien... --> tu prends le coté qui accroche bien grinning smiley) ... Et à partir de là, t'en prends un pour le front, un pour la zone du nez, un pour la joue gauche, un pour la droite, un pour la bouche et le menton winking smiley (Ou un pour tout le visage ... Mais ... Moi j'aime pas ... #CotéManiaque)

Une fois que ça c'est fait, (déjà, je pense que tu seras choqué par la couleur de tes cotons ... C'est fou ce qu'on peut avoir sur la peau mine de rien ...) ta peau sera propice à recevoir des soins/masque.

A partir de là, ce sera de l'entretiens --> Le matin, tu te nettoie la peau avec les trucs là, l'eau micellaire j'sais pas quoi ou n'importe quel nettoyant pour visage, et et une fois cette opération faite, tu passes une crème hydratante sur ta peau, et une crème anti-ride pour les contour des yeux ... Par exemple, y a pas d'âge pour commencer ! Zen

Matin et soir. C'est plutot rapide, un peu de musique et ça se fait tout seul, n'est pas la flemme !

Et paroles, tu verras les résultats, quant au Thym, fais le 1 fois par mois éventuellement ... Clap

Enfin bref, c'est vraiment la base la crème hydratante, donc fais au moins ça.

Bonus :

Si tu as la flemme, pense aux milliers de bactérie que tu as si le visage, et qui te font caca dessus ... (oui je t'assure, c'est crade ... C'est pour ça que je fais la bise à personne, on a des bactéries qui nous font caca sur le visage wesh ... (very veridique)) et ça devrait vite te donner la motive ^.^

Sur ce,

j'espère t'avoir aider.

N'oublies pas, si tu es musulmanes, de faire des douaa's éventuellement, pour que, par la main de Dieu, tes boutons s'en aillent ou encore mieux, remercie Allah de ne t'avoir donner que des boutons, comme maux Bye

(Ps : Je deteste la nouvelle police de Yabi è.é)
Citation
Souliah78 a écrit:
Salem aleykoum les filles j'ai un gros problème avec les points noirs et boutons.
Mes boutons me font mal et j'ai bcp bcp de points noirs au niveau du nez..
Avez vous des solutions ?
Merci d'avance à celle qui me répondrons
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
28 mars 2017 19:58
Selem ahleykom, jai exactement le même soucis que toi jai des boutons rouge qui me font mal. Tu devrais prendre rdv chez le dermatologue et regarder une vidéo sur la carte du visage pour expliquer les problèmes de bouton dans chaque zone du visage et cest du à quoi. Peut être que cava t'aider car chaque bouton dans chaque zone à une signification particulière. Tu peux être en manque de sommeil, stress, manque d'eau, malbouffe, problème d'hygiène buccale ect. Renseigne toi car les cremes ne feront que détruire ta peau.
C
28 mars 2017 20:09
Faut faire ça le week-end, quand tu as le temps. Maximum, 2 fois par semaine.

1) Huile d'olive le matin (oui je sais, c'est du gras rajouté à du gras, mais ça fait la peau toute douce et vu que les boutons, c'est du gras, c'est avec du gras qu'il faut les enlever. Un peu comme le maquillage qui s'enlève avec des lotions un peu grasses ...). Tu laisses sur ta peau pendant 2 heures.

Tu enlèves ensuite l'excédent avec du papier absorbant ou du coton.

2) Bain de vapeur avec du thym dedans, oui. Le thym permet de diminuer les rougeurs (l'inflammation) pendant au moins 15 min.

3) Extraction des comédons.

4) Une fois que la peau n'est plus humide, on passe un coton avec du jus de citron dessus (attention ça pique et pas qu'un peu, et attention les yeux en passant, mais c'est justement le but. Le citron est astringent et va resserrer les pores).

Ta peau sera nette, voire même éclaircie et toute douce.
28 mars 2017 23:17
Salam
Essaies le bicarbonate c'est top, soit en masque, soit en gommage.
Pour le masque tu le mélanges avec de l'eau de façon à avoir une pâte épaisse, tu l'appliques et tu laisses complètement sécher.
Pour le gommage, tu mouilles ton visage et tu frottes doucement en mouvements circulaires.
O
30 mars 2017 22:31
Salam a renouveler je suppose ? smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem

Alors tu ouvres tes ports Avec de la vapeur.

Et tu fais le masque au blanc d'œuf avec du papier absorbant.

Ou sois le masque au chocolat
31 mars 2017 07:50
Chaque week smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam a renouveler je suppose ? smiling smiley
t
2 avril 2017 11:56
salam

tu dois faire des gommages chimiques , il en existe 2 types :

° Acides a base d'acide de fruits
° Enzymatique a base d'enzymes de fruits

On retrouve des gommages qui combinent les 2 actifs .

Apres tu pose un masque au rhassoul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook