Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boutons ou points blancs
i
11 janvier 2006 14:25
Salam

J'ai aussi depuis quelques temps des petis boutons blancs vous voyez ce que je veux dire visible surtout à la lumière, ce qui fait que j'ai pas une peau bien net...
les masques ne font rien

Comment remédier à cela ?
b
11 janvier 2006 15:42
Nettoyer la peau
On évite l'apparition des points noirs en se lavant avec un lait ou un gel nettoyant approprié à notre type de peau et non avec du savon. En effet, le savon a souvent un pH basique qui a pour effet de diminuer l'acidité naturelle de la peau. Étant donné que le savon assèche la peau, celle-ci compense cette perte d'hydratation en fabriquant plus de sébum. On a alors trop de sébum sur certaines parties de notre visage, ce qui favorise la venue des boutons. À l'opposé du savon, le lait nettoyant enlève les impuretés et les bactéries du visage, mais laisse la bonne quantité de sébum sur le visage.

Les adolescents qui souffrent d'acné rétentionnelle ou d'acné mixte sont souvent affligés de plusieurs comédons. Il est alors important de consulter un médecin ou un dermatologue qui vous donnera le nom de crèmes ou de produits conçus spécialement pour l'acné.

Extraction des comédons
Il ne faut pas triturer ses points noirs, car on risque d'infecter notre peau ou de la marquer. Si on désire extraire soi-même les comédons, il faut le faire délicatement avec un mouchoir de papier propre et désinfecté qui nous servira aussi à recueillir les résidus. Il est préférable de faire cette opération lorsque la peau est légèrement humide. Les pores de la peau sont ainsi plus ouverts, et il est alors plus facile de faire sortir les comédons.

L'esthéticienne est habilitée à faire ce genre de soin. Elle procédera au nettoyage de votre peau et s'occupera des points noirs disgracieux. Une fois le visage propre et exempt de points noirs, vous pourrez le traiter aux petits soins pour éviter qu'ils ne réapparaissent.

Les bandes adhésives connaissent une popularité grandissante depuis quelques années. Leur efficacité est limitée, car elles n'enlèvent souvent que certains comédons comme ceux qui sont situés sur le dessus du nez. Les comédons profondément incrustés et difficiles à atteindre, comme ceux que l'on retrouve au coin des narines, n'adhèrent pas à la bande.
i
11 janvier 2006 15:59
Merci bouba pour tes recommandations

Donc cela viendrait du savon...
b
11 janvier 2006 16:01
Peut être du savon mais si tu te maquilles, veilles à te démaquiller parfaitement le soir...
t
11 janvier 2006 20:44
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut être du savon mais si tu te maquilles,
> veilles à te démaquiller parfaitement le soir...


même si tu ne te maquilles pas, il faut se démaquiller ts les soirs pour nettoyer sa peau de la polution et autre saleté présent dans l'air.
Et surtt hydrater de l'intérieur et de l'exterrieur sa peau. (boire, creme de jour et de nuit)
P
11 janvier 2006 20:49
les fille je vous conseille du savon a lhuile d'argon c trè bien pour la peau
P
11 janvier 2006 20:50
excusez c du savon a l'huile d'argan et non pa d'argon
i
12 janvier 2006 09:13
Oui, huile d'argan est très bonne pour la peau, elle la nourrit et c'est aussi un anti-vieillissement
J'enduis mon visage le cou avec l'huile même au moins 1 fois par semaine..mais cela ne m'a pas aider à me débarasser de Ces petits boutons blancs ....
JE mets un anti-cerne ou un embellisseur de teint que sur le haut du visage
sinon, je beau très peu d'eau...
b
12 janvier 2006 09:49
le savon surgras sinon, vendu en pharmacie la marque saint gervais est très bien...
i
12 janvier 2006 15:49
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le savon surgras sinon, vendu en pharmacie la
> marque saint gervais est très bien...


Le savon surgras graisse la peau? , je trouve que j'ai déjà la peau un peu grasse
b
12 janvier 2006 16:18
non non, il ne rend pas la peau grasse, il la nettoie sans l'irriter, pour l'hiver c'est parfait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook