Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons d'acné svp c'est urgent
H
10 août 2011 00:41
Salem soeurs yabiladiennes Welcome ;

Depuis quelques temps quand je me regarde dans la glace tout ce que je vois ce sont des boutons et oui l'acné ne me fait pas de cadeau et du coup je me trouve trop laide genre vraiment sale. pourtant à chaque matin je me lave le visage avec du savon doux et je frotte bien je pige vous auriez pas un remède miracle, remède de grand-mère ou recette bref contre l'acné ou même une crème pour les boutons car je trouve ça laid (ya-t-il quelqu'un qui trouve ça beau lol). pour le fond de teint je n'y touche pas.......

saha ftourkoum et merci à l'avance
m
10 août 2011 01:27
salam moi aussi j'ai une peau acnéique et depuis que je fais ça sa améliore ma peau:

le matin: tu te lave le visage avec le gel AVENE, puis tu passes un coton d'eau de rose.
Et biensur creme hydratante spéciale peau grasse

le soir: tu te démaquille (si tu te maquille biensur), puis tu refé comme le matin

et une fois par semaine: gommage miel + sucre

et une fois par semaine également: masque de Rhassoul

(moi je fé gomage le mercredi et masque le dimanche)


ps: toutes les cremes soi disant pour enlever les boutons.... oublie. Sa ne fait qu'empirer la chose
F
10 août 2011 03:31
gel aloe vera , In love
*
10 août 2011 08:35
coucou saha remdankoum
se laver le visage tout les matin c'est bien mais le mieu c'est de la faire matin et soir (sur tout le soir c'est vitale lol )
se que tu peu faire aussi c'est un gomage 1 a 2 fois parsemaine en fonction de ta peau (si elle est grace ou mixte fait en 2 fois par semaine,si elle est normale 1 foi,si elle est sencible 1 fois tout les 15 jours)
mais pour le gomage sa prend un bon mois avant d'avoir une peau de bebe
se qui aide c'est d'asecher les boutons soit tu prend un produit que tu trouvera surment en farmacie soit tu utilise tout simplement un glaçon que tu passe chaque soir sur ton visage (visage soignesement laver bien sur)

si sa ne marche pas va voir un dermato il sera mieu te conseiller
winking smiley
r
10 août 2011 09:46
PAS DE RECETTE DE GRAND MERE, mais la pilule ca marche trés bien! résultats une peau sans acné au bout de 3 mois de traitement ( ca dépend des gens)
W
10 août 2011 11:28
salam alaiki,

L'huile essentielle de tea tree, tu imbibes un coton tige avec quelques gouttes d'HE de tea tree que tu appliques sur une zone ciblée ( surtout ne pas se tartiner le visage avec de l'HE pure ) tu fais ca 3 fois par jours inchaallah ton bouton s'attenuera jusqu'a disparaitre.

Et comme te l'a conseiller muslima-india, il te faut une bonne routine soins du visage, se laver le visage matin et soir, faire un masque et gommages minimum ne fois pas semaine.

il n'y a pas de recette miracle, tu fais bien d'éviter le make up car ça ne fais pas bon ménage avec l'acné.

inchaallah avec une bonne routine soins du visage et du temps, tu auras une peau plus nettewinking smiley
10 août 2011 14:32
SAlaaam !

Moi c'est pareil ... sa dépend les boutons que tu as ... si c'est l'acné vraiment forte, que tu as des boutons sur les joues et tout ... je te conseille un dermato !

Si c'est des pti boutons sur le front comme moi .. je te conseille vivement le masque au rhassoul !!! il asseche les boutons instantanéement et sa fait une peau toute douce et bien plus belle !!!

Moi sa m'asseche les boutons .. il partent .. puis il reviennent ! sa me rend folle ! mais bon moi je met du fond de teint .. .je laisse pas ma peau respirais .. mais je peu pas m'en passer vu que ma peau j'aime vraiment pas .. y'a juste là pendant le ramadan que je me maquille pas et sa la laisse respirais mais mes boutons sont toujours là ...

Ce qui est sur c'est qu'avec l'age sa partiera mais bon ... je surveille le post pour les prochain conseille car j'en veux aussi


PS : il y a une creme TROP BIEN pour enlever les ptite tache brune que laisse les boutons c'est CICALFATE de AVENE ! tu la trouve en pharmacie et parapharmacie . Quand j'en méttait régulierement elle marche tres bien mais bon là je les un peu oublier ... jvais d'ailleur m'y remetre
m
10 août 2011 15:09
mdr pffff......

les dermato ils passent que des cremes, qui enmpirent les choses au final pcke dès que tu vas arréter la creme, tout va réapparaitre en 10 fois pire smiling smiley

je sais de koi je parle j'ai tout testé

les glaçons pour assécher les boutons:: conerie. j'ai fé ça pdt 3 mois sans résultats.

com j'ai di le seul truc qui marche c: lavage matin & soir avec Avene, puis bien hydrater matin & soir avec une creme spéciale peau grasse.

et gommage & masque 1 fois par semaine.

ps: la personne qui ta conseillé la pilule, ne la prend surtout pas, et surement pas pour ce probleme.
la pilule c grave dangereux, prend la que si tu veux une contraception mais c tout !!!
10 août 2011 15:38
Citation
muslima-india a écrit:
mdr pffff......

les dermato ils passent que des cremes, qui enmpirent les choses au final pcke dès que tu vas arréter la creme, tout va réapparaitre en 10 fois pire smiling smiley

je sais de koi je parle j'ai tout testé

les glaçons pour assécher les boutons:: conerie. j'ai fé ça pdt 3 mois sans résultats.

com j'ai di le seul truc qui marche c: lavage matin & soir avec Avene, puis bien hydrater matin & soir avec une creme spéciale peau grasse.

et gommage & masque 1 fois par semaine.

ps: la personne qui ta conseillé la pilule, ne la prend surtout pas, et surement pas pour ce probleme.
la pilule c grave dangereux, prend la que si tu veux une contraception mais c tout !!!

Salam Alikoum,

Je suis entièrement d'accord avec toi ma soeur Clap

Pour raconter vite fait, j'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec l'acné (mais El Hamdoullilah) je m'explique :

J'ai eu de l'acné la première fois vers 13-14ans à cette époque mes parents m'ont emmené voir un dermato qui m'a prescrit des anti-biotique et des crèmes mais à cet âge là on n'est pas "trop" soucieux de son physique donc bon j'ai pas été trés assidu au traitement.
J'ai grandit puis j'ai connu les "joies" du maquillage, autrement dit du fond de teint. Vers 18-19ans on veut faire comme toute les copines alors on part dévaliser Séphora à coup de poudre, blush et cpnie tout ca en pensant que le remède miracle est le camouflage. Grosse ERREUR j'ai fais souffrir ma peau (certains maquillage sont bourrés de sillicone, la peau ne respire pas,...) et aujourd'hui à l'âge de 24ans je regrette amèrement. Le pire c'est qu'à lépoque j'ai tellement trituré ma peau, dès qu'il y'avait un bouton même minuscule je l'éclatais ce qui fait que là j'ai pleins de cicatrices de boutons.

Tout ca pour dire que y'a pire dans la vie (certains membres de ma famille ont de graves problèmes de santé donc je relative grave) même si c'est pas facile à vivre tout les jour.

Pour ma routine, [ j'ai définitivement banni les dermato à part me donner des antiobiotiques (je crois les avoir tous fait : Granudoxy, tolexine,...) et éssayer une tonne de crèmes (différine, cutacnyl,...) sans résultat ( à long terme) ] je procède ainsi :

- Matin ET soir démaquillage (même si je me maquille pas) avec la Créaline des Labo Bioderma

- Ensuite je me lave le visage avec Kéracnyl c'est un gel moussant (il est trés bien pour nettoyer la peau)

- Et enfin crème hydratante HYSEKE emulsion hydratante et réparatrice (c'est une tuerie pour les peaux grasses car elle est sans huile et matifie bien)

Ah oui j'allais oublié que les peaux acneiques doivent IMPERATIVEMENT se protéger du soleil avec une crème à indice minimum 30. Toujours pour les peaux grasses il y'a Photoderm AKN Mat 30 qui est bien car il ne graisse pas.

Allah i rawnkoum
H
10 août 2011 22:15
thanks les filles et merci muslima-india je suis pas en âge d'avoir des enfants pour la pilule et quand même c'est pas mon truc je préfère les masques 100% naturel et les p'tits trucs facile au lieu de tout le kit de crèmes chimiques....

je continue de guetter les réponses et merci pour les recettes de masques et conseils
H
11 août 2011 00:04
Salam,


La crème qu'il te faut c'est HYSEKE fais des recherches tu verra les avis des filles qui ont le même soucis que toi, c'est recommandé par les dermato mais tu peux l'acheter il coût 8 euros. Sinon en attendant evite les fond de teint , lave toi le visage 2 fois par jour avec du savon d'Alep c'est pas chère du dout en pharmacie tu trouve aussi et fais toi des gommages au sucre (c'est efficace 1 fois/sem) et juste après un bon masque à l'argile !
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
u
12 août 2011 21:49
Perso y'a quelques annees j'avais de l'acne (meme si j'ai quelques boutons de tant en tant en ce moment), le dermatologue m' a prescrit la pilule car pour lui c'etait de l'acne hormonal.

Il m'a pas bourré de creme ni quoi et hamdoullah je l'ai prise pendant 2 ans et sa a marché.

merci mon dermatologue!!!
h
12 août 2011 22:57
à ce qui parait les produit unt cartonne pour l acné
S
13 août 2011 12:01
Citation
Wawasima a écrit:
salam alaiki,

L'huile essentielle de tea tree, tu imbibes un coton tige avec quelques gouttes d'HE de tea tree que tu appliques sur une zone ciblée ( surtout ne pas se tartiner le visage avec de l'HE pure ) tu fais ca 3 fois par jours inchaallah ton bouton s'attenuera jusqu'a disparaitre.

Et comme te l'a conseiller muslima-india, il te faut une bonne routine soins du visage, se laver le visage matin et soir, faire un masque et gommages minimum ne fois pas semaine.

il n'y a pas de recette miracle, tu fais bien d'éviter le make up car ça ne fais pas bon ménage avec l'acné.

inchaallah avec une bonne routine soins du visage et du temps, tu auras une peau plus nettewinking smiley


thumbs up thumbs up thumbs upthumbs up EFFICACE A 2000% le flacon de 10ml coute environ 5 ou 6 euros dans les boutiques bios !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
13 août 2011 12:13
Salam

Pour ce qui concerne les recettes de gd mère..pratique et pas cher, le dentifrice s'avère également efficace contre les boutons car il a un pouvoir de les assécher..

Applique du dentifrice mentholé (colgate menthe) uniquement sur tes boutons et laisse sécher toute la nuit.

Ensuite, prend l'habitude de te laver le visage avec du savon d'alep et uniquement du VRAI salon d'alep....thumbs up

Puis, revoit également ton alimentation (plus équilibrée et plus riche en légumes, fruits..) et boit bcp d'eau (1.5l par jour)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 12:35 par Malicieuse.
m
13 août 2011 19:29
salem
alor moi j'ai esseyer plein 2 truc wallah des antibiotiques des gels du genre cutacnyl... bref recettes pourries genre glaçons,dentifrices.... RIEN A MARCHER

Par contre un jour on ma conseiller une creme qui se vend à la pharmacie elle est verte et blanche je croi qu'elle s'appelle biogarin un truc kom sa la elle est pas devant moi pour ke je verifie le nom ms va à la pharmacie est demande cette creme qui aide à éliminer les boutons elle coute 10.4 euros environ wallah elle est SUPEEEERRRRRRRRR
ET aussi prend 2 pillues de rubozinc c juste du zinc c bien pour la peau les cheveux...
et 2x par jour applique du roaccutane gel mais j'ai bien dit GELLLLLLLLLL car moi je ss allé chez un dermato é il ma di tient un traitement avec du roacutane géllule ouuuuahhhhh moi g di nnnnoooonnnn sa va pa y'a plein d'effet secondaire et g une amis qui ma conseillé le gel!!! moi je s'avais meme pa ke sa exister en+++ se dermato il m'avait meme pa parler de ce gel
qui est vraiment mais vraiment mieux puisque t'avale pas le produit ta ka juste l'étaler donc pas dangereux

VOILA QUE DIEU NOUS GEURRISSENT DE C BOUTON INSHALLAH EET QUI NE REVIENDRON JAMAIS AMINE
moi c se ke je fé é franchement hamdoulilah sa à fortement diminuer
saha ftourkoum a tous
N
14 août 2011 22:54
Salam'aleykoum Oukhtii ,
Moi aussi J'ai un problème d'acné :/ qui n'épargne presque aucun ado's malheureusement....
donc voilà je te donne quelques conseils & produits que j'utilise winking smiley :

-Lave toi le visage matin & soir avec un savon non gras. Passe ensuite une crème hydratante (exemple : Crème Guinot Pure équilibre.), cette pomade re-équilibre ta peau & la rend moin grasse.Le soir , passe également juste après une pomade exprès pour l'acné : Effacné , Je ne sais pas si tu connais mais je trouve sa très efficace , Tu l'étales sur la zone où tu as l'acné & ensuite tu met par dessus presque chaques boutons une deuxième couche de cette pomade.

-Ensuite , fait une ou deux fois par semaine un gomage , il est préférable de le faire qu'une fois , car cela pourrait agressé ta peau , donc elle se défendrait & tu aurais encore plus d'acné. (Exemple : Gommage "Guinot" : Gommage grain d'éclat

-& Pour la pureté & la matité du visage & que la peau sois encore moins grasse , passe un masque soin également 1fois par semaine , Pour ne pas agresser ta peau. (exemple : Masque soin . "Guinot" Pure balance.)

-& Pour te cacher l'acné & le secher en même temps utilise un correcteur . c'est comme du fond de teint mais sa assèche les pors. (exemple : Correcteur "Guinot" . Correcteur Traitant.)

Voilà ! .... smiling smiley
P.S.: Tous les produits que je t'ai mis en parenthèses sont ceux que j'utilise , tu peux les trouvers en grande surface (je pense) ou comme moi en institut de beauté. B0USSA' (:
15 août 2011 14:22
salam les filles
ancienne combattante de l'acné, je vous dis courrez vite chez votre dermato pour vous prescrire le ROACCUTANE C'est le seul remede quand les cremes ne marchent pas.
dans les deux mois apres la prise bcp de changement au niveau du visage, apres 6 mois peau de bébé nickel thumbs up
N
15 août 2011 14:58
Salam Oukhtii.
HuuM.... Je vais tester ton produits winking smiley merci & salam'aleykoum.
16 août 2011 01:09
Je viens de taper Roaccutane sur Google et apparemment ce produit serait considérer maintenant comme dangereux

[www.doctissimo.fr]

Mon esthéticienne ma conseiller de faire au moins 1 gommage par semaine , c'est THE MUST à faire
Ensuite il faut se laver matin et soir avec un gel sans savon suivie d'une crème hydratante adapter à ton type de peau.
J'ai pu remarquer que la nourriture que nous mangeons déteint sur notre peau , donc à surveiller winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook