Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boutons et cicatrices sur le visage
R
3 août 2014 17:52
Salem Alykoum,
Alors voilà depuis quelques années je peux pas m'empêcher de toucher mes boutons d'acnée et cela m'a crée des cicatrices sur le visage c'est horrible et ça commence à me complexer d'autant plus que ma peau est grasse j'ai l'impression ( beaucoup de points noirs sur le nez etc ) et j'aimerais bien avoir une solution efficace et plutôt rapide pour retrouver une belle peau comme quand j'étais plus jeune car je vais partir en vacance d'ici moins de 2 semaines et comme je vais prendre des photos inchAllah j'aimerais avoir une belle peau en plus j'ai la peau très claire donc la moindre imperfection se voit beaucoup.
BarakOufikoum pour vos réponses merci
3 août 2014 19:29
Salam,

alors en 2 semaines c'est chaud pour faire disparaître des cicatrices, j'ai vu à la télé une pub bio oil ils disent c cicatrisant, après je sais pas si ça fonctionne ou pas j'ai jamais testé. Mais on m'a toujours dit qu'il ya pas mieux que le miel pour cicatriser, encore une fois j'ai jamais testé non plus...
J'éspère t'auras des réponses plus éclairantes smiling smiley
V
3 août 2014 20:13
Wa3aleykoum salam les filles,

Je te conseille l'huile essentielle de Tea tree, c'est une dinguerie !!
Tu pourras la trouver en parapharmacie, c'est une huile que tu appliques localement à l'aide d'un coton tige ou autre.
J'ai une amie qui avait des tâches de boutons plutôt foncées et c'est la solution qui s'est avérée efficace: à l'heure actuelle, elle n'a plus de tâches.

Avec une application quotidienne, tu as des chances pour qu'en deux semaines tes tâches s’atténuent voir disparaissent.

Tu m'en diras des nouvelles.

Edit: Tu peux également utiliser les huiles essentielles de carotte et de céleri.

Salam 3aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 21:37 par Vendeusede3asser.
3 août 2014 22:13
Salam,

Je te conseille l huile bi-oil
*
4 août 2014 01:04
Salam
Je déconseille fortement l'huile be oil, c'est une catastrophe!!! Toutes les personnes de mon entourage l'ayant essayé on eu encore plus de problèmes de peau qu'ils n'en avaient avant. Je l'ai testé deux fois, ça a rendu ma peau très grasses et ça m'a déclenché des rougeurs.

Pour les cicatrices d'acné, j'ai testé une technique plus qu'efficace (en un mois j'avais plus de tâches hamdoullah).
Tu appliques tous les matins sur ta peau propre la crème cicalfate d'Avène et le soir avant de dormir tu mets quelque gouttes d'huile de tea tree.
Sans oublier des gommages régulièrement.

C'est vraiment efficace mais il faut être assidue, le faire tous les jours.

Bon courage smiling smiley
R
4 août 2014 16:54
Salem et merci pour vos réponses les filles, alors pour bio-oil j'ai une amie qui a testé et je n'ai pas vue de différence pourtant elle l'a utilisé plusieurs mois mais bon il faut dire qu'elle a une belle peau naturellement machAllah enfin bref j'ai un peu peur d'essayer car ma peau est très fragile et vu que certaines d'entre vous ont eu de mauvaises réaction j'ai peur ! J'ai jamais entendu parlé de l'huile tea tree mais je vais testé et la crème de Avène aussi mais bon j'ai pas un budget très énorme sad smiley
Pour le miel j'ai déjà testé plusieurs semaines ça n'a pas fonctionné pas de résultat sur a peau :/
J'aimerais savoir si vous avez des astuces de grands mères ou du bled lol car je préfère les moyens naturels ( produits qui se mangent etc) je sais que ça peu pas faire de mal à ma peau fragile??
R
4 août 2014 17:32
Ah oui et surtout j'ai oublié de vous demander qu'est ce qu'un gommage finalement et comment est ce qu'on en fait un svpp?

Merci beaucoup pour votre aide les filles
4 août 2014 19:24
Citation
RebeuseDuSixNeuf a écrit:
Ah oui et surtout j'ai oublié de vous demander qu'est ce qu'un gommage finalement et comment est ce qu'on en fait un svpp?

Merci beaucoup pour votre aide les filles


Vas voir sur ce site, il te propose des gommages maisons, on t'explique comment faire, c'est très simple.

voilà le lien : gommages maison
5 août 2014 02:33
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Wa3aleykoum salam les filles,

Je te conseille l'huile essentielle de Tea tree, c'est une dinguerie !!
Tu pourras la trouver en parapharmacie, c'est une huile que tu appliques localement à l'aide d'un coton tige ou autre.
J'ai une amie qui avait des tâches de boutons plutôt foncées et c'est la solution qui s'est avérée efficace: à l'heure actuelle, elle n'a plus de tâches.

Avec une application quotidienne, tu as des chances pour qu'en deux semaines tes tâches s’atténuent voir disparaissent.

Tu m'en diras des nouvelles.

Edit: Tu peux également utiliser les huiles essentielles de carotte et de céleri.

Salam 3aleykoum
Cest pas l'huile d'arbre à thé ou je sais pas quoi ? Si c'est ça sa sent fort mdrrr moi je le supporte pas lol
R
5 août 2014 12:55
Tu connais à peu près le prix de ces huiles stp car je suis réduite niveau budget
BarakAllahoufik
5 août 2014 19:20
Citation
RebeuseDuSixNeuf a écrit:
Tu connais à peu près le prix de ces huiles stp car je suis réduite niveau budget
BarakAllahoufik
salam la bio oil j'ai vu en pharmacie elle est a 16 euro et celle de l'arbre a thé il me semble pas plus de 5 euro
s
7 août 2014 12:13
C'est pas en deux semaines que tu vas avoir une belle peau! ça demande quelques mois d'entretien !
s
7 août 2014 12:15
Moi j'utilise mélano regul d'aroma zone sur mes tâches c'est pas mal du tout et c'est pas cher
si t'as des trous dans la peau il faudra penser au laser
s
7 août 2014 12:17
Citation
RebeuseDuSixNeuf a écrit:
Ah oui et surtout j'ai oublié de vous demander qu'est ce qu'un gommage finalement et comment est ce qu'on en fait un svpp?

Merci beaucoup pour votre aide les filles


tu démquilles ta peau. Tu prends du miel et du sucre en poudre (pas du sucre glace) et tu mélanges (petite quantité) et tu mets sur le visage tu fais des mouvements circulaires (frotte pas comme une tarée t'as la peau fragile) tu fais 2 minutes après tu rinces ! et tu appliques une crème hydratante
V
7 août 2014 15:44
Citation
sanounah a écrit:
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Wa3aleykoum salam les filles,

Je te conseille l'huile essentielle de Tea tree, c'est une dinguerie !!
Tu pourras la trouver en parapharmacie, c'est une huile que tu appliques localement à l'aide d'un coton tige ou autre.
J'ai une amie qui avait des tâches de boutons plutôt foncées et c'est la solution qui s'est avérée efficace: à l'heure actuelle, elle n'a plus de tâches.

Avec une application quotidienne, tu as des chances pour qu'en deux semaines tes tâches s’atténuent voir disparaissent.

Tu m'en diras des nouvelles.

Edit: Tu peux également utiliser les huiles essentielles de carotte et de céleri.

Salam 3aleykoum
Cest pas l'huile d'arbre à thé ou je sais pas quoi ? Si c'est ça sa sent fort mdrrr moi je le supporte pas lol


Salaam 3aleykoum,
Oui c'est elle, mais je ne l'ai jamais utilisé ni senti mais j'ai vu le résultat et c'est top ! : )
i
12 août 2014 01:20
salam tu m exusera mais je n ai pas tout lu

si tu veut faire disparaitre tes boutons et tes cicatrices il y a deu que je peut te conseillier
soit un traitement miracle le roikitane a demander chez ton deramtoloque
soit quelque chose de plus naturel c est l huile de nijel
mais le roikitane sa marche tropbien essaie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook