Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOUTONS A 25 ANS
15 mars 2013 00:42
Salam Aleykoum,

J'ai un petit (gros) souci depuis quelques temps, j'ai tout plein de boutons qui apparaissent tour à tour et qui ont rendus mon visage en chantier !!

A savoir que j'ai la peau très blanche, pendant mon adolescence j'avais déjà traité mon acné et j'en été venu à bout (grâce au douleureux traitement qu'est le roaccutane) et ca se passait très bien jusqu'a ces derniers mois où rien ne va plus et je ne sais plus comment réagir à ca !!

J'ai testé pas mal de gel nettoyant (yves rocher, garnier, l'oreal...) et j'applique aussi une creme hydratante (que je prends le soin de changer au moins tout les 6 mois) car j'ai la peau très seche et sensible ( elle tiraille au contact de l'eau) mais là je sature car dès qu'un bouton s'assèche, HOP un autre réapparait, c'est un cycle infernal !

J'ai pensé prendre rdv avec un dermato mais j'ai peur de devoir réiterer mon experience passée et je veux plutot regler ce probleme simplement et rapidement plutot que de suivre un traitement avec un dermato qui durera longtemps et qui fera d'abord poussé tout plein de boutons....

J'ai donc penché sur le KIT BASIC 3 TEMPS de chez CLINIQUE, j'ai vu beaucoup d'appréciations plus ou moins négatives, du coup je l'ai commencé ce soir mais je sais pas si je dois le continuer... j'ai peur d'aggraver mon cas, quelqu'un aurait-il déjà cette expérience et pourrait-il m'éclairer ?

Merci par avance...
15 mars 2013 11:49
Selem g peut être là solution à ton problème. voici un masque maison mais avant de faire sa fait un gommage avec du sucre et de l huile d olive puis t applique ce masque : Une cuillère de jus de citron une cuillère de yaourt nature une cuillère de levure pr gâteau tu mélange le tout et tu l applique et tu fait sa une fois par semaine. puis tu peut aussi appliquer de l eau de rose sur ton visage c idéale contre les boutons et sa nourrit super bien là peau voilà. j espère t avoir aider Bisouuu
j
15 mars 2013 12:10
bonjour,
tu peux prendre de l'homéopathie(saponaria composé en gouttes) 20 gouttes 3 fois par jour ça draine le foie et tu auras une très belle peau( si ça marche sur toi tu le verras au bout de 4jours) en plus c'est pas cher(3ou4 euros le flacon)
15 mars 2013 18:29
Moi je lui ai conseiller là recette maison parceque j en ai marre des trucs chimiques qui marche pas
j
15 mars 2013 19:15
c'est pas chimique ce sont des plantes et sur moi c'est radical
15 mars 2013 20:12
SALAM ALEYKOUM,

Merci beaucoup à toutes les deux.

Je vous cache pas que je suis assez sceptique cela dit sur les deux solutions que vous m'avez soumises (merci à vous) mais les recettes maisons je sais pas si ca va marcher sur mon visage qui est tres tres tres sensible, j'ai la peau vraiment archi blanche et je crains d'empirer les choses... en ce qui concerne l'homeopathie, c'est interessant mais je crains un peu ces produit (effets secondaires...) mais je pense que si ca marche pas avec le KIT BASIC 3 TEMPS, j'essaierai...

QUELQU UN A T IL LA PEAU BLANCHE ET UTILISER LE KIT BASIC 3 TEMPS? Y A T IL EU DES RESULTATS? QUEL A ETE LE PROCESSUS?

Moi je l'utilise la depuis hier soir... je sens que ma peau ( qui est seche a la base) est devenue plus grasse. La lotion me picote moins. Aucune amélioration sur mon visage pour le moment mais bon j'en suis qu'à mon premier jour.
16 mars 2013 13:29
Selem jamila je t'ai mp
E
1 avril 2013 00:26
Citation
JAMILA_MILA a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un petit (gros) souci depuis quelques temps, j'ai tout plein de boutons qui apparaissent tour à tour et qui ont rendus mon visage en chantier !!

A savoir que j'ai la peau très blanche, pendant mon adolescence j'avais déjà traité mon acné et j'en été venu à bout (grâce au douleureux traitement qu'est le roaccutane) et ca se passait très bien jusqu'a ces derniers mois où rien ne va plus et je ne sais plus comment réagir à ca !!

J'ai testé pas mal de gel nettoyant (yves rocher, garnier, l'oreal...) et j'applique aussi une creme hydratante (que je prends le soin de changer au moins tout les 6 mois) car j'ai la peau très seche et sensible ( elle tiraille au contact de l'eau) mais là je sature car dès qu'un bouton s'assèche, HOP un autre réapparait, c'est un cycle infernal !

J'ai pensé prendre rdv avec un dermato mais j'ai peur de devoir réiterer mon experience passée et je veux plutot regler ce probleme simplement et rapidement plutot que de suivre un traitement avec un dermato qui durera longtemps et qui fera d'abord poussé tout plein de boutons....

J'ai donc penché sur le KIT BASIC 3 TEMPS de chez CLINIQUE, j'ai vu beaucoup d'appréciations plus ou moins négatives, du coup je l'ai commencé ce soir mais je sais pas si je dois le continuer... j'ai peur d'aggraver mon cas, quelqu'un aurait-il déjà cette expérience et pourrait-il m'éclairer ?

Merci par avance...

Voila ce que j avais déja répondu à un post similaire:
L'acné sur le plan santé ce n est pas trés grave mais socialement celà peut empoisonner la vie d une personne!
Pour un jeune le probléme peut etre lie aux hormones "en suractivité"! ! le sébum ( lubrifiant de la peau) obstrue les pores ce qui provoque une petite grosseur qui noircit en s oxydant au contact de l air ( O 2)
Dommage que les dermatos ne parlent pas du foie qui impliqué dans la detoxination , le filtrage et l élimination des déchets !l emonctoire le plus important de l organisme!
il faut commencer donc par drainer l organisme de ses toxines afin d éviter la prolifération des germes et consommer une nourriture saine!
-Supprimer les sucres,les graisses et le café.
-Manger en quantite:du cresson,,pissenlit,artichauts,asperges,concombre,poireau,pomme et poire
-Boirre à volonté des tisenes ( sans sucre bien sur , au bled c est difficile mais faut shabituer) Romarin,thym,camomille marticaire(allemande) sipossible et la verveine de Marrakech( c est tellement bon ert efficace que j en ai ramené avec moi lors de mon séjour au Maroc!)
et bien sur d autres remedes qui respectent la peau !
Vloià , j espére avoir répondu utilement à ta question!
1 avril 2013 10:34
Salam,

Le basic trois temps va juste t'aider à bien nettoyer ta peau en la respectant, ce n'est pas un traitement anti acné, ne t'attend à rien de spectaculaire...

Puis le critère peau blanche ou noir n'a rien a voir avec le choix d'un nettoyant ou un traitement, l'important est peau grasse, mixte, sèche, sensible, déshydraté...

Pour le nettoyage je te conseille, matin et soir, le gel de Avène sinon l'eau micellaire de Bioderma à bouchon rose à l'aide d'un coton. une fois la peau clean tu peux te passer un peu d'eau de rose sur le visage (régénération de la peau) et puis ta crème hydratante adaptée.

Sur le bouton le soir, avec un coton tige, quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé (antiseptique) et éventuellement de lavande (cicatrice), tous les soirs jusqu'à ce que le bouton disparaisse. Une fois par semaine, utilise ces mêmes huiles essentielles sous forme vapeur, dans une casserole un petit ver d'eau avec une dizaine de goutes de chaque HE tu laisses buire puis tu places ton visage au dessus (sans te bruler...) avec une serviette par dessus la tête et tu restes qlques minutes.

Si tu as la peau à tendance sèche évite les masques dit purifiants (argile etc) et oriente toi vers les masques hydratants, éventuellement un gommage doux un fois par semaine voire deux semaine sans trop gommer (faut pas agresser une peau fragile, grosse erreur des peaux acnéiques).
Attention, chien méchant.
1 avril 2013 13:24
Salam ,

Je ne pense pas que tes boutons soit acneiques.

Je pense qu'il s'agit plutot de boutons dûes a une mauvaise alimentation : excès de sucre ou de charcuterie.
Ces deux sortes d'aliments favorisent l'apparition de boutons.

Il faut donc que surveille ton alimentation puis tu verras que tes boutons disparaîtront.

En revanche , s'ils ne disparaissent pas je te conseille de consulter un dermatologue car il se peut que cela soit du a un dérèglement hormonal.
T
1 avril 2013 16:45
assalam alaykoum,

si tu es très très très sensible au niveau du visage EVITES LE CITRON j'ai une peau aussi assez sensible et le citron ça ne fait qu'empirer donc évites !!!

J'aime bien le commentaire de l'ESTIMATEUR, car c'est vrai que tu as beau tartiner ton visage de plein de crèmes, si le problème vient de l'intérieur il faut le soigner de l'intérieur, l'homéopathie c'est à essayer, tente on sait jamais...et revoir ton alimentation aussi...
f
2 avril 2013 02:59
tu es enceinte ma belle , sinon c a cause d'un medoc ke tu prend ou bien le savon ou gel nettoyant , c suur
commence par voir un peu tt ca et evite le, et puis le savon detol avec un peu de bicarbonate de soude vont t'aider a eliminer l'acnè
m
2 avril 2013 10:25
Coucou ma belle,
Laisse tomber les roaccutane et autres traitements trop risqués ma belle.
j'ai fait un post avec plein de recettes naturelles.
tu devrais t'orienter vers ça c'est tellement plus efficace et sans aucun risque.
je te mets le lien du post
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook