Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouton tripoter sur le nez que faire
s
17 avril 2017 17:27
Bouton nez abimer rouge
Bonjour j'ai un gros souci ma mère me faisait un soin et elle a commencer a m'enlever des mycrokyste. Puis elle a vue un bouton sur le milieu de mon nez elle a commencer a appuyer très fort du coup lorsque je suis allé me regarder dans le miroir non seulement en ayant la peau sensible j'avais des rougeurs mais mon nez n'a pas été épargner une catastrophe ça me faisait mal c'était rouge et gonflez. Le lendemain j'ai appliquer de laloe vera par dessus et devinez quoi ? J'ai essayer d'extraire le pu mais au final c'était x3 pire résultat j'ai mis de l'alcool et c'est x4 pire le lendemain ma peau est rouge brûler marron au niveau du nez ça ne forme pas de croûte. J'en veux à ma mère parce que tout est partie de là et à moi qui ne sait pas me contrôler. J'ai peur d'avoir une trace je suis dégoûter. Aidez moi que puis je faire pour que ça cicatrise normalement ? Et sans faire de trace svpppp
Sur le forum Santé le 17 avril 2017 à 17h09
B
17 avril 2017 17:32
L'huile d'arbre de thé, son odeur est très forte mais c'est efficace.

Une goute sur un coton tige et tu l'appliques sur ton bouton le soir de préférence.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
17 avril 2017 17:38
Salam,

si la blessure reste ouverte, ne cicatrise pas et s'agrandit et qu'il y une sorte de pu bizarre qui sort, cela peut être de l'impétigo, ça arrive particulière sur le nez d'ailleurs!
Il y a une crème antibio que tu peux mettre dessus: "fucidin", ça se vend en pharmacie sans ordonnance, en Belgique en tout cas! par contre je ne me souviens plus de la posologie, donc demande conseil au pharmacien, ou idéalement, passe chez le médecin!

Si tu ne pense pas que c'est ça, essaie l'argile verte, cicatrisante et désinfectante, ça peut marcher? Mais si c'est vraiment louche, mieux vaut aller chez le médecin smiling smiley
U
17 avril 2017 17:45
Wa alaykoum Salam

Mdrr tu m'as fait rire avec tes "x fois pire" ^^ (loin de moi vouloir me moquer ).

Ton bouton a du s'infecter. Il ne fallait pas y toucher ( facile à dire qu'à faire, je sais ).

Maintenant ce que tu peux faire avant d'aggraver ton cas, c'est demander conseil à un pharmacien ou bien te rendre directement chez ton médecin.
Kheyr inchaaAllah.
17 avril 2017 17:51
C'est qu'un bouton tu va pas mourir n'y touche plus et puis c'est tout .
D
17 avril 2017 17:53
Salam A3leykoum,

Stooooop, ne touche plus ! Faut JAMAIS toucher aux imperfections.

Il faut nourrir et permettre la cicatrisation dans ton cas.

Tu peux par exemple mettre de l'huile de jojoba dans la paume de ta main (qui est plutôt sèche et n'est pas comédogène, donc elle ne te fera pas de boutons) et tu y ajoutes 2-3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (antibactérienne) et 2-3 gouttes d'huile essentielle de carotte ou de bois de rose (cicatrisante). Tu chauffes le tout et tu appliques sur ton visage, avec des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.

Si tu as juste ce bouton qui te dérange tu peux, comme l'a dit @BlaChichi, appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé à cet endroit. Fais-le matin et soir si ta peau supporte bien.

Sinon, gommage doux après un bain de vapeur pour retirer les peaux mortes et impuretés (ne force pas au niveau de ce bouton par contre) et un masque après pour resserrer les pores (voir en plus, une lotion qui resserre les pores: t'as la lotion astringente Effaclar chez La Roche-Posay, Aqua Magnifica chez Sanoflore... J'ai les deux et elles sont superbes, surtout celle de chez Sanoflore).

Pour le masque, je te conseille plutôt le ghassoul, c'est le top du top et c'est bien meilleur que l'argile verte par exemple. Ne laisse jamais sécher le ghassoul ou l'argile, il faut toujours humidifier quand ça commence à sécher car sinon ça va juste assécher ta peau et ne pas te fournir les minéraux et bienfaits que l'argile contient en étant humide.

Tu peux aussi compléter avec Cicalfate d'Avène, après ça, pour aider la cicatrisation.

Si t'as des imperfections de façon générale: Effaclar Duo + de La Roche Posay le soir, et t'hydrates bien le matin avec du gel d'Aloé Vera ou une crème hydratante non-comédogène.

P.S: C'est SUPER important les produits non-comédogènes, que ce soit pour tes crèmes ou ton maquillage, donc regarde en parapharmacie en priorité. Tous les produits dont je parle se trouvent en parapharmacie, sauf le ghassoul à priori, plutôt en boutique bio ou du bled.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/17 18:01 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
17 avril 2017 18:17
Je n'ai pas d'arbres à thé je n'ai jamais essayé ça pique comme l'alcool ?
s
17 avril 2017 18:20
Non ce n'est pas une impetigo c'est la peau qui est abime autour marron er au milieu rouge et ça me fait mal. Résultat j'ai peur que ça reste et que ça deviennent une cicatrice je n'ai pas d'arbres à thé que puis je mettre à la place ?
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

si la blessure reste ouverte, ne cicatrise pas et s'agrandit et qu'il y une sorte de pu bizarre qui sort, cela peut être de l'impétigo, ça arrive particulière sur le nez d'ailleurs!
Il y a une crème antibio que tu peux mettre dessus: "fucidin", ça se vend en pharmacie sans ordonnance, en Belgique en tout cas! par contre je ne me souviens plus de la posologie, donc demande conseil au pharmacien, ou idéalement, passe chez le médecin!

Si tu ne pense pas que c'est ça, essaie l'argile verte, cicatrisante et désinfectante, ça peut marcher? Mais si c'est vraiment louche, mieux vaut aller chez le médecin smiling smiley
s
17 avril 2017 18:21
J'essaierai l'argile verte par conséquent
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

si la blessure reste ouverte, ne cicatrise pas et s'agrandit et qu'il y une sorte de pu bizarre qui sort, cela peut être de l'impétigo, ça arrive particulière sur le nez d'ailleurs!
Il y a une crème antibio que tu peux mettre dessus: "fucidin", ça se vend en pharmacie sans ordonnance, en Belgique en tout cas! par contre je ne me souviens plus de la posologie, donc demande conseil au pharmacien, ou idéalement, passe chez le médecin!

Si tu ne pense pas que c'est ça, essaie l'argile verte, cicatrisante et désinfectante, ça peut marcher? Mais si c'est vraiment louche, mieux vaut aller chez le médecin smiling smiley
D
17 avril 2017 18:30
Moi en l'utilisant ça me pique pas du tout l'huile essentielle d'arbre à thé, ça dépend des peaux de chacun. Teste au préalable sur une autre partie de ton corps (pli du coude par exemple) et voit en fonction.

Par contre, une seule goutte sur un coton-tige suffit, c'est très puissant les huiles essentielles et ça peut devenir nocif à trop forte dose. T'appliques ça localement sur tes imperfections.

Si tu ne supportes pas, adopte plutôt la technique avec l'huile de jojoba (quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et quelques gouttes d'huile essentielle de carotte ou bois de rose en bonus, dans de l'huile de jojoba et t'appliques sur le visage, ça fonctionne à merveille)

Tu peux trouver ces huiles essentielles en pharmacie/parapharmacie, chez la marque Puressentiel (arbre à thé, bois de rose) ou celle de carotte chez Nature & Découvertes.

Et sinon en masque, argile verte ou ghassoul, mais je te conseille plutôt le ghassoul qui est beaucoup moins asséchant et agressif que l'argile verte, et plus efficace d'ailleurs, une merveille SobhanAllah.
Citation
slmdiamant a écrit:
Je n'ai pas d'arbres à thé je n'ai jamais essayé ça pique comme l'alcool ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 18:36 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
21 avril 2017 08:44
La croute est partie mais ça m'a laisser une trace autour c'est bleu et au milieu rose ...
s
21 avril 2017 09:27
La croute est tomber mais ça la laisser une cicatrice bisarre c'est bleu et rose au milieu ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook