Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouton qui gratte sur la mains
B
21 mars 2019 00:25
Selem les yabies voila depuis 3jours jai des bouton pleins sur le dessus de la mains droite et peu sur le doigt de la main gauche ensuite jai ete chez un dermato c pas la premiere fois il ma dit cest de la dysidrose un excema bulleux mais la c pire ma mere ma dit c de lallergie la je met de lhuile dolive sa me gratte tropp au secourr!!
21 mars 2019 00:26
Mets du dexeryl si tu as
*
21 mars 2019 00:27
natasha ben elle est la beignet sucré
21 mars 2019 00:28
Moi aussi je fais un peu d'eczéma en ce moment (sur les mains comme toi). J'ai l'impression qu'il y a un truc qui traine dans l'air.
B
21 mars 2019 00:29
Dexeryl jy ai pas pensee merci! Le dermato ma donnee une creme a base de cortisone et jy suis unpe contre ce genre de produit....
B
21 mars 2019 00:29
Dexeryl ou aerius pour soulager en attendant.
N
21 mars 2019 00:31
Mets les médicaments que ton dermato t'a prescrit !
21 mars 2019 00:34
A bah t'es là ?? Je te cherchais lol
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voila depuis 3jours jai des bouton pleins sur le dessus de la mains droite et peu sur le doigt de la main gauche ensuite jai ete chez un dermato c pas la premiere fois il ma dit cest de la dysidrose un excema bulleux mais la c pire ma mere ma dit c de lallergie la je met de lhuile dolive sa me gratte tropp au secourr!!
21 mars 2019 00:36
Oui ca va te soulager

Je ne suis pas une pro medoc mais perso je prefere la creme avec cortisone que de me gratter jusqu au sang sans que ça me soulage.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Dexeryl jy ai pas pensee merci! Le dermato ma donnee une creme a base de cortisone et jy suis unpe contre ce genre de produit....
S
21 mars 2019 00:42
Je fais de l'eczéma aussi, surtout au niveau des pieds, mais depuis peu, j'en ai aussi au niveau des coudes.

ça doit être les pollens du printemps, ça et la pollution, ça donne ce genre de réactions parfois. En tout cas, j'en fais plus en ce moment aussi.

Pour traiter l'eczéma naturellement, il faut Mouiller, Saler et Huiler.

Je m'explique. L'eczéma, c'est de la peau qui est tellement sèche qu'elle finit par se desquamer et en pelant, elle bulle, elle gratte, c'est infernal en plus d'être moche.

1) Faut ramollir ta peau avec de l'eau chaude salée. Donc tu trempes tes mains dans l'eau jusqu'à ce que la peau soit molle. Le sel va permettre à l'eau contenue dans les bulles de sortir, donc ça va apaiser les démangeaisons. Tu peux mettre du sel normal, ou du bicarbonate de soude, c'est également du sel.

2) Tu huiles bien comme il faut. L'huile de coco, c'est ce qui nourrit le plus. Mais à défaut, tu peux utiliser de l'huile d'olive, d'avocat, de tournesol, bref, des huiles neutres, pas parfumées chimiquement. Et tu fais en sorte de laisser ce gras le plus longtemps possible sur ta peau. Les mains, c'est délicat, donc fait ce rituel avant de sortir (en étant sure que tu ne dois rien toucher (poussette, volant de la voiture ... ou mets des gants en tissu (comme les stars mdr)) et avant de dormir, genre quand tu sais que tu ne feras plus rien de tes mains.

Faut le faire tous les jours. Vraiment.

Fais la vaisselle ou le ménage avec des gants, évite les produits chimiques sur tes mains. Evite aussi les solutions hydroalcooliques (les gels contre les microbes) et savonne le moins possible (le savon assèche ...)

Il me semble que tu as un enfant en bas âge, attention aux lingettes si tu en utilises souvent, c'est très agressif aussi pour la peau.

Bon courage ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Dexeryl jy ai pas pensee merci! Le dermato ma donnee une creme a base de cortisone et jy suis unpe contre ce genre de produit....
21 mars 2019 00:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est super la cortisone. Avec modération.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Dexeryl jy ai pas pensee merci! Le dermato ma donnee une creme a base de cortisone et jy suis unpe contre ce genre de produit....
N
21 mars 2019 01:16
C'est la première fois que ça t'arrives des boutons comme ça? (Qu'importe la région du corps)
.
21 mars 2019 05:29
Slm alaykoum

Cold cream Avène
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook