Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boutique socilale
10 octobre 2003 19:45
en premier lieu j'ai créé une association pour les chômeurs afin de les aider
dans leurs démarches administratives,pérfectionner leur c.v, préparer leur entretien et les assister en cas de licenciement..Apres il m'est venu l'idée de créer une boutique socilale qui est la première en seine maritime
son rôle c'est d'acheter des produits alimentaires avec une dlc proche ainsi les produits alimentaires déclassés ou abimés tout cela pour les revendre aux chomeurs ,les Rmistes, ceux qui ont un petits revenus.
je travaille actuellement avec certains commerçants, quelques super marchés etc.
c'est une bonne réussite j'ai beaucoup inscrits mais j'ai pas beaucoup de marchandise pour faire face à cette demande.
je vous prie si vous pouvez m'aider à trouver quelques commerçants dans la région de Rouen Le Havre etc.. qui peuvent me vendre leurs produits alimentaires avec dlc de 15 à 7 jours (dlc = date limite de vente) au lieu de la jeter.

je suis prêt à repondre à vos questions pour vous donner plus de details

salutations d'un marocain qui aime son prochain
i
10 octobre 2003 20:57
bonsoir
pourquoi ne pas aller carrément à l'entrée des grandes surfaces comme font d'autres organismes d'aide ici, bien sur il faut avoir des volontaires pour collecter des produits alimentaires surtout des produits qui se conservent et tu ne seras pas aussi contraint par la date limite de vente. tu collecteras tout ce qui faut gratuitement ainsi tu ne seras pas obligé de vendre mais de leguer aux personnes en besoin. peut être ça peut aussi t'aider, à moins que je me trompe.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
10 octobre 2003 21:03
Je ne peux pas avoir des dons et je ne peux pas faire ça devant un super marché car moi je vends la marchandise c'est une sorte d'insertion qui m'a été proposé par la préfecture (statut de l'association)
a
10 octobre 2003 21:22

Change le status au lieu de donner des denrée alimentaire dangereuse a ses gens .
Je preferais que tu leur trouve de la bonne marque et pas declassée.
Tu les nourris certe mais les rendres malades non.

Va plutot chercher des aliments en turquie , espagne ou autres qui sont bcp moins cher , c'est une entreprise que tu construit pas une aide .
Je me trompe peut etre .

Mea-culpa
11 octobre 2003 13:32
abdell vous vous trompez car tous nos produits sont conformes à la legislation française et européennes et on est suivi pas les services d'hygiène et autres...c'est sérieux ce que je fais.moi je nourris les plus défavorisé.
s
11 octobre 2003 16:00

salut je suis de rouen et je suis diplômé d'un bts en économie sociale et familiale .
Ds mes études, j'ai réaliser des stages sociaux notament un auprés d'une épicerie sociale à canteleu .
Les produits étaient donnés par carrefour de barentin et tourville en échange de quelques heures de travail de la part des "client " de l'asso. Les produits de carrefour étaient soit défectureux ou proche de 1 à 7 jours de la DLC.
J' aimerais en savoir plus sur ton projet.SVP.
Coordialement, nahla.
11 octobre 2003 16:10

le projet existait déja depuis 1997. la seule chose c'est qu'il me manque de la marchandise pour faire face aux adherents la seule difference c'est que moi je propose l'achat de marchandise les autres associations je sais pas. en tout les cas merci pour vos renseignements j'essaie de faire de mon mieux.
s
11 octobre 2003 16:26
Ds le cas de l'épicerie sociale les denrés ali st donnés enfin presque .
Ils payent une petite participation trés modique puis ils ont en leur possession une carte magnétique avec une somme d'argent fictif .Ils font leur course et paye avec la carte.
C un moyen de faire de l'éducation bugétaire. Ce projet est financée par le conseil générale et la mairie de cantelau ainsi que l'asso.

Quel EST LE MON DE TA BOUTIQUE et de l'asso?
Le seule conseil est que tu dois faire de la prospection c à d aller a la rencontre des responsables des magazins et leur faire part de ton projet en les sollicitant.
11 octobre 2003 16:47
merci pour tout sehame moi j'ai une fille qui s'appelle comme vous siham

elle est prof
s
11 octobre 2003 17:01
De rien votre démarche est noble de vouloir venir en aide au plus démunie mais c difficille de monter un projet.

J'y pense je vais me renseigner auprés de mon pére car il a un ami qui avait une épicerie il a fermé et je ne sais pas si il est parvenu a écouler toute sa marchandise .Seulement je n'aurais la réponse que ds 2 semaines car mon peré est au bled (fés) pr l'instant.

ps: moi c nahla je suis a la recherche d'un emploie ds le sociale ,sehame est ma soeur j'utilise son pc. Elle est chargée de clientéle de confinoga au nouvelle galerie a rouen. DC si vs avait besoin d'un crédit aller la voir elle est cool!!!
11 octobre 2003 17:12
moi meme je suis de la région de fes et merci bcp
a
11 octobre 2003 21:46

Apres reflexion je te souhaite mr une bonne continuation .
Je suis contre le faite de donner a des malheureux des aliments avec date
limite , mais a l'impossible nul n'est tenu.
Je comprends que la vie est dure pour certain , encore bravo ou Allah ihawnek.
h
12 octobre 2003 08:56




Message edité (16-02-04 21:08)
A
12 octobre 2003 09:32
En Seine Maritime, il y a surement une Banque alimentaire, chargé de collecter des aliments et de les redistribuer à un certain nombre d'association.

Le mieux est d'entrer en contact avecla Banque alimentaire de ce département
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook