Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bouteille de vin dans la chambre de mon frere.
24 juin 2011 16:16
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
t
24 juin 2011 16:17
Essaies de discuter avec lui.
Dis en plus d'être hram c'est bientot le ramadan et qu'il faut qu'il arrete ses bétises que ca ne lui apportera rien.
s
24 juin 2011 16:20
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu



as-tu vraiment bien cherché ?????
tu t'es rendu compte de rien? sous le lit il a caché sa copine !!!!
24 juin 2011 16:26
Moi et mon frère on se parle plus depuis des années.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
h
24 juin 2011 16:28
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu

C'est peut être juste pour faire découvrir le vin marocain au Gouwer grinning smiley grinning smiley
24 juin 2011 16:31
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu



as-tu vraiment bien cherché ?????
tu t'es rendu compte de rien? sous le lit il a caché sa copine !!!!

Salam

Moi je ne cherche rien je n'y ai rien à gagner.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
24 juin 2011 16:31
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu

C'est peut être juste pour faire découvrir le vin marocain au Gouwer grinning smiley grinning smiley


ou pour coller une étiquette "HARAM" dessus perplexe
c
24 juin 2011 16:48
Purpl Lioness,

ce que je retiens c'est que tu ne parles plus à ton frère depuis des années alors qu'il est encore si jeune, tu ne dois pas être plus agée je pense.
Les jeunes en général boivent pour faire la fête, là ton frère boit seul dans sa chambre. Il risque vite de devenir alcoolique.

L'absence de communication entre vous 2, voir aussi le manque de communication dans votre famille le pousse à rester seul et à s'enfermer. Il a peut-être des problèmes ton frère.

Il faut que tu lui reparles, avant tout parce que c'est ton frère et dans l'Islam, il ne faut pas rester plus de 3 jours sans se parler. En plus je le répéte, c'est ton frère. Vous allez grandir et ça va s'empirer. Si on n'a pas de famille on est seul au monde !!

En plus, tu pourras surement l'aider, car je et le répéte boire seul et sans occasion particulière et vraiment très mauvais signe
s
24 juin 2011 17:01
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Moi et mon frère on se parle plus depuis des années.
salam,voila prq il boit,allez fais la paix avec lui.
s
24 juin 2011 17:03
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu
wyahdik toi aussi cel qui parle pas avec son frere pendant des anneésNo no
24 juin 2011 17:07
Lol non je ne pense pas que je sois la cause disons qu'il s'en fou un peu de moi smiling smiley

J'ai oublié de preciser il sort beaucoup et il a bcp d'amis des fois il ne rentre qu'a minuit parfois plus.
Il a une copine mais c'est sensé etre un secret et la bouteille etait emballée et non ouverte et vu qu'il y a pas tres longtemps il est parti au maroc (vacances de paques) je suppose qu'il l'a acheté là-bas pour quelqu'un d'ici..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
24 juin 2011 17:33
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Lol non je ne pense pas que je sois la cause disons qu'il s'en fou un peu de moi smiling smiley

J'ai oublié de preciser il sort beaucoup et il a bcp d'amis des fois il ne rentre qu'a minuit parfois plus.
Il a une copine mais c'est sensé etre un secret et la bouteille etait emballée et non ouverte et vu qu'il y a pas tres longtemps il est parti au maroc (vacances de paques) je suppose qu'il l'a acheté là-bas pour quelqu'un d'ici..
tu a la reponse,elle est destiné pr quelqun comme cadeau alors prq tu tkt?meme si ce genre de cadeau,haram.
24 juin 2011 18:51
Je viens d'apprendre que c'est mon pere qui lui a acheté pour qu'il l'offre à ses profs et que ma mere s'est fait engeulé d'avoir toucher au affaires de monsieur
la cerise sur le gateau quoi Oups
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
25 juin 2011 00:51
Je te conseille de faire la paix avec ton frère.

Même si tu crois qu'il s'en fiche de toi.

La bouteille de vin est HARAM mais de ne plus adresser la parole à un membre de sa famille + de 3 jours et de surcroît vivant sous le même toit, c'est aussi HARAM !!!

Allahi Hdik toi aussi.

La vie passe si vite et tout peut arriver.

Si tu ne veux pas vivre de regret, va le voir et demandez-vous pardon.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
X
25 juin 2011 10:32
C'est pour fêter votre réconciliation à venir...
25 juin 2011 10:57
On est pas en dispute on s'ignore depuis qu'on a env 10 ans le seul moment ou on se parle c'est pour se dire degage imbecile hmar touche pas a mes affaires cha3kouka 3azia balala

Je ne dis pas que je ne suis pas fautive j'avoue que moi aussi j'etais une apache autrefois (il fut un temps).

Fin bref moi et mon frere on est trop differents il suit sa route et je suis la mienne.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
25 juin 2011 11:35
Du moment que c'est du vin Marocain, ça passe .
C'est plus HALAL de boire du Boulawane ou du Garwane que du Bordeaux ou du Frontonnais .
25 juin 2011 12:43
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Du moment que c'est du vin Marocain, ça passe .
C'est plus HALAL de boire du Boulawane ou du Garwane que du Bordeaux ou du Frontonnais .

Certainement smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
M
25 juin 2011 20:22
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

ma mere a trouvé une bouteille de vin rouge DU MAROC dans la chambre de mon frere un petit gamin de 18 ans.
je ne sais plus quoi dire ni quoi penser
Allah y hdi jami3 al mouslimin Heu

c'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on est un petit gamin spinning smiley sticking its tongue out

si non ben je rejoins completement chakra83
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
r
26 juin 2011 13:36
Salam,

mais l'alcool est un pecher mais que penses tu du faire de ne pas parler à son frere et à sa soeur.
Tu devrais t'inquiéter aussi de ce que vous commetez tous les deux en ne vous adressant pas la parole.

D'après Abou Houreira (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) à dit : "Il est illégal au musulman de rompre avec son frère pendant plus de 3 jours, s'il le fait et meurt au cours de cette durée, il est dans l'Enfer" Rapporté par Abou Dawoud.

Qu'Allah vous aide à communiquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook