Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bouteille à la mer
L
3 février 2016 08:36
Bonsoir,

Je ne sais pas par ou commencer mais je ressens le besoin de m'exprimer ici... Je jette une bouteille à la mer en esperant recueuillir quelques conseils... Je suis francaise, je vis ds le 41 et je me sens mal ds ma vie depuis toujours... Plus les années passe plus cela devient insupportable... Je n'ai jamais trouvé ma place ds la société, que ce soit professionnel, amical ou familial... La perversité et le peché sont partout et je ne supporte plus tout ce que je vois et entend... Alors je m'isole... Mais Je me sens seule au monde et incomprise...Je ressens une grande attirance depuis toujours envers la religion musulmane ainsi que la culture, les coutumes...mais je n'ai jamais pu l'assumer et je me suis tjrs senti pas légitime n'etant pas né arabe... J'aurais aimé naitre autre... Je ne parle pas l'arabe , je n'ai aucune amie musulmane, ni aucune amie tout court sauf deux, dont une que je perdrais surement si elle savait à quel point l'islam m'attire... Je n'ai qu'un frere et un pere qui penserait surement que je perd la tete si je leur parlait que je me sens arabe dans le coeur. Je me sens victime d'etre née tel que je suis alors que je me sens tout autre... Je me sens aujourd'hui au bord du gouffre et plus la force de rien... Tout me parait difficile voir insurmontable... j'aimerais etre né arabe... Savoir le parler, comprendre le coran... Faire partie de la communauté... Mais je me sens seule, à bout de force et de courage et surtout rejeté et pas légitime... Que faire.... Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer... Merci de m'avoir lu .
F
3 février 2016 09:22
Bonjour Layia

Je comprend un peu ton ressenti, je suis comme toi d'origine française, et mon cœur est tourné vers l'Islam.
Pendant des années je ne me suis "cherchée", en fait j'attendais plutôt, j'ai compris quoi quand je l'ai trouvé smiling smiley

Par contre je n'ai jamais voulu être né dans une autre communauté, j'aime trop ma famille pour ça, et je suis fière de l'éducation que mes parents m'ont donné, même s'ils ne m'ont pas donné d'éducation religieuse. Je me la suis donnée moi même en grandissant.

Tu as quel âge ?

On vit en société et on doit se plier à certaines obligations sociales, c'est une contrainte mais nous n'avons pas le choix.
Par contre nous sommes libres de nos pensées et de nos convictions religieuse.

L'Islam n'est pas la religion des arabes.
L'islam est la religion de Dieu, qui s'adresse à toute l'humanité.
Si tu souhaites apprendre l'arabe tu peux prendre des cours, un mosquée pourrait te renseigner.

Si tu aimes la culture arabe, tu peux choisir un homme arabe pour époux, tu peux même envisager de partir vivre dans un pays musulman si tu t'y sens mieux qu'ici.

La religion c'est entre toi et Dieu, tu peux cheminer seule pour commencer, tu n'es pas obligée d'en informer tes proches.

En t'ouvrant à la communauté musulmane tu te feras un nouveau cercle de connaissance (les musulmanes qui fréquentent la mosquée de ton quartier par exemple) et peut être même des amies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook