Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika pour un 3eme mandat!?
S
12 février 2009 16:57
les 30 et quelques millions des Algeriens ne sont pas fait pour le poste de president sauf le president actuel, M. Adbdelaziz Bouteflika!!!!

Je me demande si ces soit disant "republiques" ont une constitution qui legalise la candidature au poste de president? Et si ca existe, est que les "politiciens" respectent cette constitution?

Maintenant que M. Bouteflika a annonce sa 2eme candidature pour un troisieme mondat, est ce qu'on va revivre le meme scenario que les deux elections precedentes?

Est ce qu'il y aura d'autres candidats pour le poste presidentiel, ou est ce que les militaires vont orchestrer les elections comme d'habitude pour faire gagner leur choix de "president" et non celui du peuple?
S
12 février 2009 19:50
vous saviez que la court algerienne avait accuse Bouteflika de vol de 3 millions de dinars algerians lorsqu'il etait ministre des affaires etrangere et qu'il a un compte bancaire en Suisse ou il garde son argent vole, l'argent du peuple. Mais comme meme on l'invite a devenir president pour la troisieme fois.
s
12 février 2009 20:48
Je pense que les Algériens se font berner par Bouteflika, il n'a rien fait depuis qu'il est là, ###################, une catastrophe pour l'Algérie !
m
12 février 2009 22:12
pouvez vous nous parlé de votre amir el mouminine depuis hassan dos jusqu'a hassan 6

combien ils sont volé et continué a volé

boutef chez nous au moin il a eté condanné par un tribunal algerien mème symbolique mai il a eté condanné comème

avez vous le courage de faire pareil pour votre roi et les benslimane et la cliques

ma3liche mème symboliquethumbs down
S
12 février 2009 22:27
Quelques medias disent que les Algeriens aiment leur present et "futur" president Bouteflika parcequ'il a su remedier les blessures de la "guerre civile" des annees 90. Vrai ou Faux??

De tas de questions se posent sur l'efficacite de la longue gouvernance de Bouteflika dans la vie socio/economique des Algeriens. Il y a encore des bombes qui s'explosent encore en Algerie et qui tuent des innocents sans que Bouteflika prenne des mesures fermes contre ces aggressions terroristes.

Quant au niveau economique, je ne vois aucun progres concret. Le niveau de vie est encore bas, le GDP est a 3% en 2008 et le niveau de chomage est a 13%.
b
12 février 2009 22:43
Salam,

je ne comprends pas trop l'intervention de Salmones. Je ne vois pas trop en quoi Bouteflika a fait du mal au pays. Le pays se porte mal depuis qu'il y a eu les problèmes de terroristes,alors ne venez pas dire que l'on se fait berner avec cette élection.

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que cette election vous interesse un peu trop. Je ne vois pas ce que ça change pour le Maroc que notre président soit Bouteflika ou je ne sais qui d'autre. A moins que vous espérez une ouverture des frontières, ou encore une petite part du Sahara. Je sens que je vais me faire flinguer mais tant pis je prends le risque.

"tous des voleurs" tiens donc ??? Charles peux-tu nous donner plus de détails, tu as l'air d'être bien informé.

Je vais dormir il se fait tard. A demain Inchallah, je suis pressee de lire vos réponses.

Salutations à votre Dictateur, oups à votre cher roi. Je ne mets pas de majuscules, j'en metterai le jour ou les Hajj n'auront plus à trainer à ses pieds pour l'embrasser.

Bonne nuit à tous.
M
13 février 2009 09:51
Citation
salmones a écrit:
Je pense que les Algériens se font berner par Bouteflika, il n'a rien fait depuis qu'il est là, ###################, une catastrophe pour l'Algérie !

on s'enfout royalement de l'Algérie et ses acolites.


.
s
13 février 2009 10:55
Citation
Sebou3 a écrit:
Quelques medias disent que les Algeriens aiment leur present et "futur" president Bouteflika parcequ'il a su remedier les blessures de la "guerre civile" des annees 90. Vrai ou Faux??


[forum.actudz.com]
s
13 février 2009 11:54
Toujours le même problème avec les algériens, on a pas le droit de parler de leur pays ni de leurs dictateurs de généraux. Dès qu'on aborde le sujet, ces mêmes algériens nous parlent du Maroc !
Mais nous les marocains pouvons parler, sans gêne, de nos problèmes et même du roi. Pouvez-vous en faire autant, je ne pense pas car vous avez un complexe, à mon avis.

Voilà un exemple de sujet parmi tant d'autres qui finissent souvent par être verouillées car on ne peut pas débattre intelligemment avec nos "frères" algériens.

[www.yabiladi.com]
b
13 février 2009 12:28
Balaie devant ta porte, ensuite tu viendras le faire devant la notre.

Vous pouvez parler librement de votre pays ? Laisse moi rire !! Tout est controlé chez vous ! Alors ne me dis pas que vous pouvez parler de votre "amir el mouminine" !!

Pourquoi le sujet serait verouillé que je sache on ne se manque pas de respect. Chacun dit ce qu'il pense tout en respectant son voisin,alors il n'y a aucune raison de le verouiller. Mis à part si tu as fini de parler de nous.

Avant de finir, j'aimerai juste avoir ton avis à propos de l'ouverture des frontières.
s
13 février 2009 12:39
Citation
b-lylou a écrit:
Avant de finir, j'aimerai juste avoir ton avis à propos de l'ouverture des frontières.

Donne-nous plutôt ton avis sur le 3è mandat du "président" Bouteflika pour rester dans le sujet smiling smiley
b
13 février 2009 13:01
et bien tu marques un point Salmones !

Tu sais il y a énormément d'inégalités en Algérie. Dans notre cher pays, c'est plutôt les généraux qui décident. Donc si pour les prochaines élections il y a 8 personnes qui se présentent, les militaires se débrouilleront pour faire élire celui qu'ils veulent.

Certains Algériens te diront que Bouteflika a fait des choses biens (comme pour le problème avec les terroristes) et d'autre te diront qu'il n'a rien fait. Vivant en France, je ne sais pas trop quoi te dire. Je sais juste que l'Algérie ne va pas plus mal qu'avant !! Notre situation a toujours été délicate, l'Algérie a beaucoup d'Argent mais qui n'est malheureusement pas suffisament bien redistribuer. Les plus grosses parts sont plus les plus grosses poches !!

Voilà je t'ai donné mon avis !
s
13 février 2009 13:10
Citation
b-lylou a écrit:
Voilà je t'ai donné mon avis !

Merci et donc tu es pour ou contre le 3è mandat de Bouteflika ?
b
13 février 2009 13:20
je suis pour !!
s
13 février 2009 15:40
Perso, j'ai rien contre nos frères algériens, juste un peu contre "leurs" dirigeants, c'est tout.
Et si l'Algérie était meilleure que le Maroc, je n'en serais pas jaloux, au contraire je leur dirais t'bark'allah 3likoum !
c
13 février 2009 15:46
Pourquoi cette comparaison maroc/algérie ?

La question ne traite absolument pas de cela ? nan ?
c
13 février 2009 16:53
Citation
salmones a écrit:
Perso, j'ai rien contre nos frères algériens, juste un peu contre "leurs" dirigeants, c'est tout.
Et si l'Algérie était meilleure que le Maroc, je n'en serais pas jaloux, au contraire je leur dirais t'bark'allah 3likoum !

La sagesse de l'homme est vraiment la bienvenue au fond!...winking smiley
s
13 février 2009 22:13
on s'en fout royalement de cette election, et du fait que bouteflika soit elu president.........le systeme est moribond, tot ou tard il devra ceder devant l'avancee de la societe, que la transition se fasse de facon douce , pas comme au debut des annees 90........il s'agit d'etre patient, et en plus les algeriens ont assez donne pour ...........les choses vont se decanter et surgira peut-etre une vraie democratie.........pour cette election, elle sera boycottee comme jamais auparavant.
l
15 février 2009 16:45
Salam j ai pas tous lu, j ai voter non est j'éspére que nos amies algériens en ferons autant, l'algérie a besoin de renouveau et surement pas avec bouteflika
inchallah qu'il n'accéde pas a un 3eme mandat smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
15 février 2009 17:09
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai pas tous lu, j ai voter non est j'éspére que nos amies algériens en ferons autant, l'algérie a besoin de renouveau et surement pas avec bouteflika
inchallah qu'il n'accéde pas a un 3eme mandat smiling smiley

Que l'on veuille ou non, cela ne regarde que les algériens.

Alors pourquoi épiloguer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook