Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouteflika - Nous sommes des Salafiyyoun.
v
21 novembre 2016 15:51
Je suis Marocain, et je connais très bien mon pays.

L'Algerie je ne connais pas très bien son histoire. Les meurtre dans les 90? L'fassada, rechwa drogue les harki les généraux au service de la France etc -

Mais ce gouverneur ne vous empêche pas de pratiquer votre religion librement ! Le pays n'as pas de dette (?) etc.

Si boutfleka part vous aurez un boutfleka prime… patiente! patiente!

la seul chose que j'ai aimez en Algérie c'est qu'après que la France aie quitter l'Algerie, le gouverneur à envoyer pas mal de monde étudier la science religieuse - Al hamdou li-Llah vous avez des savants maintenant des toulab al 'ilm et bi idhni Llâh un meilleur président dans un avenir proche.

Maintenant il y'a une petite règle qu'il fait maîtrise : LE GOUVERNEUR EST À LA HAUTEUR DE SON PEUPLE, N'ESPÉREZ PAS UN OMAR IBN AL KHATTAB (RAA) ALORS QUE VOUS ÊTES À L'OUEST.

Bref! Je parle au niveau religieux et toi tu me parle de l'Algerie au niveau politique.

Je ne cautionne pas le blâmable, mais sache que l'état actuel de l'Algerie est meilleur que celui de la Syrie actuellement.

Dialogue avec le gouverneur c'est la solution.

Allâh y ferej - oups je t'es cité.
Citation
anita26 a écrit:
t es pas algerien à toi de descendre des nuages . je ne veux en aucun cas une guerre civile moi j ai vecu la decennie noire moi je vis dans mon pays que he connais contrairement à l ignorant que tu es.tu parles de ce que tu connais pas! stop à votre hypocrisie : car l algerie va mal le fassad ou la corruption aura des consequences lourdes car dieu finira pas nous punir. toi que fais tu ? tu encenses un corrompu???un corrupteur sur terre? tfou tu vaux pas mieux et ça se dit bon musulman mais ça tolère l injustice . ne me cite plus sale hypocrite.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Z
21 novembre 2016 17:43
Je t'ai déjà répondu.

Sahit, je ne sais rien et tu sais tout.

Préserve le peu de cerveau qu'ils ne t'ons pas bouffé, bonne continuation.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
On recommence, Quelle est la position du ministre des affaires religieuse ? ACTUELLEMENT ?

Donc tu ne sais pas qu'en Algérie il y'a des grands savants qu'Allah les préserve ?

Tu ne sais rien de la Salafiyah et tu n'accepté même pas les preuves, je t'es explique que le terme wahhabi n'est pas approprié avec des sources du Coran et de la Sunnah et tu n'as pas accepter ma nassi7a à ce que je vois.

Maintenant réponds à mes questions ou continue ton chemin j'ai assez perdu de temps avec toi smiling smiley
A
21 novembre 2016 18:49
Oui en Algérie il y a plus trop de guerre salafi 3ilmani.

L'Etat se dit musulmans en général mais tolère les autres croyances.

Ce qui fait que les relations sont moins tendues que dans les années 90.

Les salafi et les autres courant, maleki, etc cohabitent assez bien.

On se définit surtout comme musulmans c'est le plus important, du plus pratiquant au moins pratiquant.

Le pays est plus sur la voie de la tolérance et de la diversité que dans le conflit comme dans les années 90.

D'ailleurs une énorme mosqué et centre culturel musulman est entrain d'être construite à Alger en ce moment même.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je suis Marocain, et je connais très bien mon pays.

L'Algerie je ne connais pas très bien son histoire. Les meurtre dans les 90? L'fassada, rechwa drogue les harki les généraux au service de la France etc -

Mais ce gouverneur ne vous empêche pas de pratiquer votre religion librement ! Le pays n'as pas de dette (?) etc.

Si boutfleka part vous aurez un boutfleka prime… patiente! patiente!

la seul chose que j'ai aimez en Algérie c'est qu'après que la France aie quitter l'Algerie, le gouverneur à envoyer pas mal de monde étudier la science religieuse - Al hamdou li-Llah vous avez des savants maintenant des toulab al 'ilm et bi idhni Llâh un meilleur président dans un avenir proche.

Maintenant il y'a une petite règle qu'il fait maîtrise : LE GOUVERNEUR EST À LA HAUTEUR DE SON PEUPLE, N'ESPÉREZ PAS UN OMAR IBN AL KHATTAB (RAA) ALORS QUE VOUS ÊTES À L'OUEST.

Bref! Je parle au niveau religieux et toi tu me parle de l'Algerie au niveau politique.

Je ne cautionne pas le blâmable, mais sache que l'état actuel de l'Algerie est meilleur que celui de la Syrie actuellement.

Dialogue avec le gouverneur c'est la solution.

Allâh y ferej - oups je t'es cité.
l
21 novembre 2016 19:12
je serais curieuse de connaitre ton origine ? dans tous les pays du maghreb il y'a la corruption, y'a pas que l'Algérie, puis pourquoi aborder son état de santé ? c'est le mektoube, personne ne sait de quoi il sera atteint demain ou mm en un bref instant.

j'appelle ça du racisme pur et dur, au Maroc on plante et on vend de la drogue en toute liberté, ce n'est pas le cas de l'Algérie. tous les hommes au pouvoir quel que soit le pays, prennent la grosse tête, détournent le fric en profitent aisément. Il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur l'Algérie en y déversant toute ta haine, que c pathétique.


Citation
anita26 a écrit:
il a apporté quoi? de la corruption à haut niveau OUI les affaires sonatrack dans lesquelles ses amis et son frere said bouteflika sont empêtrés peuvent en temoigner! et pas que ça ce salaud a institutionnalisé la corruption, le nepotisme et l assistanat son règne etait un règne de gaspillage de dilapidation des deniers publiques . ce type dont tu parles a été épinglé par la cour des comptes pour détournement de fonds et il a promis de revenir et de se venger de ce pays apres la mort de boumedienne. sous son règne on a vu la santé se clochardiser et le secteur de l education plonger sans parler de l enseignement superieur complètement pauperise c est sous son regne que l on a pardonné aux tortionnaires aux assassins aux violeurs et chaque année les assassins les violeurs et les delinquants sont graciés durant le 5juillet l aid le premier novembre. et là on a une momie entourée de sa clique qui veulent faire du pays leur propriété? ??? les algeriens sont tombés bien bas. je suis déçue de ce pays.
b
21 novembre 2016 20:51
J'en ai rien à cirer de tes charlatans qui crée des sites à la con lu que par leur groupies. Si tu as des neurones, fait les travailler...ton cheikh ne te sera d'aucune aide le jour du jugement dernier .
Citation
Missmadame a écrit:
[havredesavoir.fr]
i
21 novembre 2016 20:58
.


Salaf veut dire prête moi je suis nada walou fauché ketchi que dale.....



.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
- Sa veux dire quoi Salaf ?

- tu les appliquent toi les lois d'Allah ?
S
21 novembre 2016 20:59
respecter un gouvernement équitable, honnête, droit
pas un pouvoir, mafieux, assassin, voleur etc...
le respect ça s mérite...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Respecter les gouverneurs fait partie de la religion.

Je ne suis pas là pour le défendre mais Al-hamdou li-Llâh, je suis content pour les Algériens.

Ni plus ni moins.
b
21 novembre 2016 21:02
Toi , tu es équitable, droit et honnête?
Citation
Sanji93 a écrit:
respecter un gouvernement équitable, honnête, droit
pas un pouvoir, mafieux, assassin, voleur etc...
le respect ça s mérite...
S
21 novembre 2016 21:08
oui, je le suis, et fier
Citation
bouderbala77 a écrit:
Toi , tu es équitable, droit et honnête?
b
21 novembre 2016 21:13
En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas modeste. N'allez donc pas reprocher au gouverneur son orgueil
Citation
Sanji93 a écrit:
oui, je le suis, et fier
21 novembre 2016 21:15
Evite de cracher sur le Maroc. Elle est algérienne. Si tu n'es pas d'accord avec elle, argumente au lieu de mêler le Maroc qui n'a rien à voir avec le sujet.
Citation
maghrebine30 a écrit:
je serais curieuse de connaitre ton origine ? dans tous les pays du maghreb il y'a la corruption, y'a pas que l'Algérie, puis pourquoi aborder son état de santé ? c'est le mektoube, personne ne sait de quoi il sera atteint demain ou mm en un bref instant.

j'appelle ça du racisme pur et dur, au Maroc on plante et on vend de la drogue en toute liberté, ce n'est pas le cas de l'Algérie. tous les hommes au pouvoir quel que soit le pays, prennent la grosse tête, détournent le fric en profitent aisément. Il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur l'Algérie en y déversant toute ta haine, que c pathétique.
S
21 novembre 2016 21:18
tu me connais pas pour juger de ma modestie.... par contre toi, tu n es pas lucide....

si tu cautionne un tel gouvernement libre à toi, mais pas moi, quand j vos l'algérie avec ses ressources et sa jeunesse n arrive même pas à produire du lait pour ses enfants, ça me triste...
Citation
bouderbala77 a écrit:
En tout cas, ce qui est sûr c'est que tu n'es pas modeste. N'allez donc pas reprocher au gouverneur son orgueil
b
21 novembre 2016 22:12
Il est dit dans le coran qu'un gouvernement qui ne produit pas de lait doit faire l'objet d'un rébellion massive débouchant sur une guerre civile ?
Citation
Sanji93 a écrit:
tu me connais pas pour juger de ma modestie.... par contre toi, tu n es pas lucide....

si tu cautionne un tel gouvernement libre à toi, mais pas moi, quand j vos l'algérie avec ses ressources et sa jeunesse n arrive même pas à produire du lait pour ses enfants, ça me triste...
S
21 novembre 2016 22:24
Inna ALLAHA la yoghayiro ma bi 9awmin 7ata youghayirou ma bi anfossihim.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Il est dit dans le coran qu'un gouvernement qui ne produit pas de lait doit faire l'objet d'un rébellion massive débouchant sur une guerre civile ?
S
21 novembre 2016 22:26
je peux t poser une question?
tu es algérien? si oui es tu né ici et vécu ici,?
Citation
bouderbala77 a écrit:
Il est dit dans le coran qu'un gouvernement qui ne produit pas de lait doit faire l'objet d'un rébellion massive débouchant sur une guerre civile ?
E
21 novembre 2016 22:31
salam
salaf veut dire le passe
salafiste est donc linguistiquement passeiste
mais le sens théologiquement du mot c est de suivre les sahaba et appliquer l islam comme à l epoque de khilafa
Citation
princessse93 a écrit:
En français ça veut dire quoi ?
b
21 novembre 2016 22:37
Je vais t'étonner , je suis marocain et qui en marre de votre junte à fourrer son nez dégoutant dans nos affaires.... j'ai toute les raisons pour souhaiter sa disparition. Mais je sais que de la manière que vous le suggérer ça n'amènera que mort et désolation et que ce sont les plus faibles et fragiles qui en partiront, je sais aussi que ça sera une catastrophe pour la région. Mais au delà de ça ma foi m'interdit la fitna et les troubles ...je suis donc contre toutes les révolutions et rébellions.

Citation
Sanji93 a écrit:
je peux t poser une question?
tu es algérien? si oui es tu né ici et vécu ici,?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 22:39 par bouderbala77.
P
21 novembre 2016 22:50
C'est un wahhabite connu pour son suivisme aveugle qui me dit ça.A part 3 ou 4 cheikhs ,vous ne sortez pas de votre trous wahhabites car vous ne savez pas vous dirigez dans les richesses innombrables de l'islam.C'est qui qui sait pas utiliser son cerveau le wahhabite
Citation
bouderbala77 a écrit:
J'en ai rien à cirer de tes charlatans qui crée des sites à la con lu que par leur groupies. Si tu as des neurones, fait les travailler...ton cheikh ne te sera d'aucune aide le jour du jugement dernier .
P
21 novembre 2016 22:52
bien sûr c'est ce que Omar a demandé de faire aux sahabas s'il n'était pas juste avec le peuple
Citation
bouderbala77 a écrit:
Il est dit dans le coran qu'un gouvernement qui ne produit pas de lait doit faire l'objet d'un rébellion massive débouchant sur une guerre civile ?
P
21 novembre 2016 22:53
Mêle toi de tes oignons alors le wahhabite.Pourquoi tu te mêle des affaires des algériens
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je suis Marocain, et je connais très bien mon pays.

L'Algerie je ne connais pas très bien son histoire. Les meurtre dans les 90? L'fassada, rechwa drogue les harki les généraux au service de la France etc -

Mais ce gouverneur ne vous empêche pas de pratiquer votre religion librement ! Le pays n'as pas de dette (?) etc.

Si boutfleka part vous aurez un boutfleka prime… patiente! patiente!

la seul chose que j'ai aimez en Algérie c'est qu'après que la France aie quitter l'Algerie, le gouverneur à envoyer pas mal de monde étudier la science religieuse - Al hamdou li-Llah vous avez des savants maintenant des toulab al 'ilm et bi idhni Llâh un meilleur président dans un avenir proche.

Maintenant il y'a une petite règle qu'il fait maîtrise : LE GOUVERNEUR EST À LA HAUTEUR DE SON PEUPLE, N'ESPÉREZ PAS UN OMAR IBN AL KHATTAB (RAA) ALORS QUE VOUS ÊTES À L'OUEST.

Bref! Je parle au niveau religieux et toi tu me parle de l'Algerie au niveau politique.

Je ne cautionne pas le blâmable, mais sache que l'état actuel de l'Algerie est meilleur que celui de la Syrie actuellement.

Dialogue avec le gouverneur c'est la solution.

Allâh y ferej - oups je t'es cité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook