Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika: " les kabyles sont des nains"
a
16 mars 2014 14:17
[www.elwatan.com]

Ce langage, à la limite de l’insulte, a été inauguré par Abdelaziz Bouteflika lui-même. En déplacement à Béjaïa en 1999, il avait qualifié les Kabyles de «nains». «De loin, je vous voyais comme des géants. En arrivant ici, je vois que vous n’êtes que des nains», avait-il dit.
En 2005, Abdelaziz Bouteflika avait accusé les habitants de Chlef de collaboration avec des éléments du Mouvement national algérien (MNA, de Messali Hadj) pendant la guerre de Libération nationale.
Au début de son premier mandat, le chef de l’Etat avait également qualifié les journalistes de «masseuses de bain maure».
Quelques années plus tard, en déplacement à Batna, lors d’une précédente campagne électorale, le chef de l’Etat avait glissé une autre phrase qui avait fait polémique. «Chaoui tah f lmekrout» (Chaoui amoureux de mekrout (gâteau traditionnel), avait-il ironisé. Autant dire que Sellal a de qui tenir.


Ali Boukhlef



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/14 15:05 par axis7.
a
16 mars 2014 14:19
Boutef " les kabyles sont des nains" et son premier ministre qui traite les chaouis de "sales " ont une methode particulière pour faire campagne...
s
16 mars 2014 14:54
Et gnagna et gna gna et gnagna on dirais un rombiere des marchés du nord.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
16 mars 2014 14:55
C'est peut-être un compliment, étant très petit lui-même...
16 mars 2014 16:11
C'est pas vrai! C'est faux! C'est la main étrangère sioniste et marocain jaloux qui veulent voir l'Algérie tomber!!!!
16 mars 2014 17:34
tout ce qui est petit est mignon a voulu t-il dire , tu comprends rien l'arabe toi !
16 mars 2014 20:28
Parle de la noble langue arabe que vos pères marocains, égyptiens, tunisiens que l'on vous a enseignez. Sellal ne sait même pas parler arabe... Vos généraux ne savent même pas lire correctement en plus d'avoir des tenues militaire même pas repassées.
16 mars 2014 22:04
c vrai il a raison mdrr
tt les kabyles que je rencontre sont petits et ca me gonfle dailleurs...lol...a moins que je sois trop grande....lolperplexe
a
17 mars 2014 01:59
Salam,

Le président Bouteflika est plus petit que Sarkozy... - le règne des Minimoys.

En 2005, Abdelaziz Bouteflika avait accusé les habitants de Chlef de collaboration avec des éléments du Mouvement national algérien (MNA, de Messali Hadj)

Ben, vu les accords d'Évian, il y a de quoi rire. Ces accords ont rendu fou Abdelkrim au Caire... - des conditions de vaincu ! Il faut être un vainqueur arabe [hybride grotesque du Maghreb parlant un créole] pour signer des accords où il tient le rôle du vaincu !
Ne pas citer ces cas bougnoulesques pour contredire Thucydide sur ses principes de justice et des accords de paix entre forces de puissances égales et/ou inégales, montre, et je ne vois pas d'autres explications, excepté un racisme le plus méprisant, que ces cas n'entrent pas dans une logique humaine, animale et cosmique. Ils sont perçus comme du vide...
17 mars 2014 02:35
Citation
Chamalman a écrit:
Parle de la noble langue arabe que vos pères marocains, égyptiens, tunisiens que l'on vous a enseignez. Sellal ne sait même pas parler arabe... Vos généraux ne savent même pas lire correctement en plus d'avoir des tenues militaire même pas repassées.

arrête de e prendre pour le centre du monde ce messagen'était pas pour toi
sinon essaie d'être unpeu compatissnt ces pauvres monsieurs ne sont pas encore roi ils n'ont pas de petites esclaves à leur merci et pour repasser leurs vêtements ,pas gentil va
m
17 mars 2014 08:26
Les agents coloniaux tentent de provoquer des guerres civiles. Ce qu'il veulent, c'est arriver à ça :

Photo :

17 mars 2014 10:54
Citation
heywa a écrit:
c vrai il a raison mdrr
tt les kabyles que je rencontre sont petits et ca me gonfle dailleurs...lol...a moins que je sois trop grande....lolperplexe

Et ben? Ca peut-être sympa un petit kabyle portable, non ? Angel
17 mars 2014 10:56
Pas ce genre d’images SVP. Ce n'est respectueux ni pour la fillette, ni pour sa famille No no



Citation
mcfr a écrit:
Les agents coloniaux tentent de provoquer des guerres civiles. Ce qu'il veulent, c'est arriver à ça :

Photo :



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/14 14:31 par Hamid002.
17 mars 2014 23:07
Citation
Hamid002 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
c vrai il a raison mdrr
tt les kabyles que je rencontre sont petits et ca me gonfle dailleurs...lol...a moins que je sois trop grande....lolperplexe

Et ben? Ca peut-être sympa un petit kabyle portable, non ? Angel

Koi d minipouces kabyles sympas !???
Par pitié g plus l'âge de jouer aux playmobiles lol !
18 mars 2014 08:09
Citation
heywa a écrit:
Citation
Hamid002 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
c vrai il a raison mdrr
tt les kabyles que je rencontre sont petits et ca me gonfle dailleurs...lol...a moins que je sois trop grande....lolperplexe

Et ben? Ca peut-être sympa un petit kabyle portable, non ? Angel

Koi d minipouces kabyles sympas !???
Par pitié g plus l'âge de jouer aux playmobiles lol !

C’est sûr que vu comme ça....Lol
a
18 mars 2014 09:24
aux 2 forumeurs qui font de l'humour douteux:

Imaginez qu'on traite votre ethnie de nains, je ne pense pas que votre réaction serait aussi legère.
Insulter tout un peuple comme le fait bouteflika cela à un nom: c'est du racisme.
18 mars 2014 09:40
Les deux forumeurs comme tu dis n'ont pas traité les kabyles de nains en tant que tels. Relis.
Et puis être nain n'est pas péjoratif. Les personne de petites tailles prendraient mal le fait de considérer le mot nain comme une insulte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 09:54 par Hamid002.
18 mars 2014 12:07
Citation
axis7 a écrit:
aux 2 forumeurs qui font de l'humour douteux:

Imaginez qu'on traite votre ethnie de nains, je ne pense pas que votre réaction serait aussi legère.
Insulter tout un peuple comme le fait bouteflika cela à un nom: c'est du racisme.

Ho hé lâche nous un peu !
C toi qui est obsède par l'Algérie jte rappel
Et jte l'ai dja dis ta remarque est nulle et non avenue puisque je suis kabyle donc je me traite si j'en est envie .
k
18 mars 2014 13:01
le comble pour un mec qui mesure 1m59 et demi (très important le "et demi" car il insiste dessus)
c'est ce qui s'appelle un complexe d'inferiorité.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
18 mars 2014 13:50
Citation
kary me a écrit:
le comble pour un mec qui mesure 1m59 et demi (très important le "et demi" car il insiste dessus)
c'est ce qui s'appelle un complexe d'inferiorité.

mdrr c exactement ce ke jme suis dis !
Le mec c un nain mais il ose dire ca....le ridicule ne tue vraiment pas mais il pourrait au moins distribuer des tartes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook