Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika à humilier l'afrique du Nord entière
4 décembre 2013 19:01
L ’avenir de notre pays pourrait être très sombre car, à quelques mois seulement de l’élection présidentielle, le peuple ne sait rien de ce rendez-vous très important», a laissé entendre, hier, Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid, lors d’un meeting animé à la petite salle de conférences de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

L’orateur n’a pas mâché ses mots pour stigmatiser le président de la République qui veut, selon lui, «prendre en otage tout un pays».

«Comment un homme malade, paralysé qui ne peut même pas signer un document, veut se porter, pour la quatrième fois, candidat à la présidentielle ? L’Algérie appartient à tous les Algériens, pas seulement à Bouteflika, sa famille et son clan qui a fait fuir les citoyens de la politique par ses mensonges», a-t-il martelé.

M. Djilali a, dans le même contexte, souligné la nécessité d’aller vers la construction d’un Etat de droit.
«Soutenir ceux qui veulent un quatrième mandat pour Bouteflika est une humiliation», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Une personne affaiblie ne peut pas travailler pour l’intérêt du pays.»

Le président de Jil Jadid a, sur un autre registre, précisé que l’actuelle Assemblée nationale n’est pas légitime. Elle est issue, a-t-il soutenu, de la fraude.
En outre, l’orateur a fait remarquer qu’il existe une corruption à grande échelle en Algérie et, pour illustrer ses propos, il cite le cas Chakib Khelil et l’affaire Sonatrach. 
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 décembre 2013 19:02
Chakib khelil un homme d'Etat algérien qui à voler Beaucoup d'argent et qui s'en enfui en ETAT unis.

Son mandat d'arret international à été annulé récemment
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 décembre 2013 19:02
La cour des comptes rend un jugement le 8 aout 1983, publié dans le journal El Moudjahid, Bouteflika accusé de trahison et vol, aurait détourné la somme de 6 milliards de centimes d’ambassades et de representations consulaires algeriennes a l’etranger, solicité par la mafia algerienne, Bouteflika revient en 1999 autant que president, s’auto-aquite, dissou la cour des comptes, et tisse un immense reseau de corruption, protegeant les pillages commis par sa famille, ses ministres, ses Walis, et ses amis.

Voila un résumé simple de ce que est cet homme.



Le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères» (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes.

Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. » (El Moudjahid du 9 août 1983.)

La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.
«Agissant alors en qualité de ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Bouteflika avait successivement ordonné aux chefs de missions diplomatiques et consulaires, par instructions n° 20 du 14 février 1966, n° 33 du 1er décembre 1966, n° 36 du 1er mai 1967, n° 68 du 1er octobre 1969 :
en 1966, de conserver au niveau des postes les soldes disponibles qui devront faire l’objet d’instructions ultérieures particulières ;
en 1967, d’ouvrir des comptes particuliers devant abriter ces disponibilités ;
en 1969, enfin, de procéder au transfert des reliquats disponibles vers deux comptes bancaires ouverts auprès de la Société des banques suisses, les reliquats des exercices ultérieurs devant désormais avoir la même destination. » (El Moudjahid du 9 août 1983.)

La Cour observait que « le gel de cette importante trésorerie, qui a notamment profité à un établissement bancaire étranger, n’a donc obéi à aucun texte législatif ou réglementaire et sa gestion échappait totalement au contrôle du Trésor ».
Pour sa défense, Bouteflika invoquera aux magistrats de la Cour des comptes la construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères pour laquelle il destinerait la trésorerie amassée sur les comptes suisses. la réponse de la cour : « Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des Affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.» (El Moudjahid du 9 août 1983.)

Bouteflika ne remboursera jamais ses dettes, il sera même acquitté, par contre ses collaborateur Senouci et Boudjakdji seront emprisonnés.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 décembre 2013 20:51
le chef d'etat reflete sa population, le roi du Maroc bien que je l'apprecie pas est jeune et rigoureux tout le contraire du vieu bouteflika qui reflete une population algerienne rester dans le passé
l
4 décembre 2013 21:02
sais touSse des voleur LE FLN. LES ALGERIENT NE DISE RIEN CAR IL SONT OPRIMES VIOLATIONN DES DROIT DE L HOMME LA FEMME NA PAS LIEUX DE SITE ELLE NEST QU UN OBJETS IL FAUT QUE SA CHANGE VIVE LA LIBERTE ET VIVE LES REVOLUTIONNAIRE ALGERIENT ET VIVE LA DEMOCRATIE
LES VOLEUR EN PRISON
s
4 décembre 2013 21:17
quel que soit celui qui passera président de notre pays, on est sûr que ce sera un homme issu d'une famille modeste. Et que le roi du Maroc (prince des croyants, rien que ça) se remuera les fesses pour le rencontrer ou, tout au moins, attirer son attention.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
4 décembre 2013 22:08
Comme c'est risible tous ces Marocains qui passent leur temps à parler de l'Algérie sans y avoir jamais mis les pieds. C'est révélateur d'un état psychologique proche de la psychopathie. A croire que vous avez besoin de penser que ce pays est pire que vous pour accepter votre propre situation.

Hyayna, rigoureux ou vigoureux ? Peu importe, votre roi n'est ni l'un ni l'autre, il est malade et pourrait très bien disparaître avant Bouteflika.

Quant à l'article, rien à dire si ce n'est que le titre est trompeur. Sinon, faut expliquer.
l
4 décembre 2013 22:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Comme c'est risible tous ces Marocains qui passent leur temps à parler de l'Algérie sans y avoir jamais mis les pieds. C'est révélateur d'un état psychologique proche de la psychopathie. A croire que vous avez besoin de penser que ce pays est pire que vous pour accepter votre propre situation.

Hyayna, rigoureux ou vigoureux ? Peu importe, votre roi n'est ni l'un ni l'autre, il est malade et pourrait très bien disparaître avant Bouteflika.

Quant à l'article, rien à dire si ce n'est que le titre est trompeur. Sinon, faut expliquer.

tu aime les marocain

ouvre les yeux l algerie e un pays riche mais seulement un poignier de personne profite de la richesse
le maroc il y a que le tourisme é l agricultures é tout le monde mange a sa fain
ou tu doit fiare partie des previligier algerient vive l algerie libre des voleur
4 décembre 2013 22:40
Hyahyna si au debut je te lisais d'un oeil bienveillant la je m'appercois que tu es franchement inculte.
D
4 décembre 2013 23:13
Citation
le berbaire a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Comme c'est risible tous ces Marocains qui passent leur temps à parler de l'Algérie sans y avoir jamais mis les pieds. C'est révélateur d'un état psychologique proche de la psychopathie. A croire que vous avez besoin de penser que ce pays est pire que vous pour accepter votre propre situation.

Hyayna, rigoureux ou vigoureux ? Peu importe, votre roi n'est ni l'un ni l'autre, il est malade et pourrait très bien disparaître avant Bouteflika.

Quant à l'article, rien à dire si ce n'est que le titre est trompeur. Sinon, faut expliquer.

tu aime les marocain

Oui. Ici je ne parlais pas des Marocains dans leur ensemble mais de ceux qui (suite plus haut). C'est-à-dire ceux qui sont intervenus sur ce sujet avant moi. Il faut tout expliquer décidément...

Citation
a écrit:
ouvre les yeux l algerie e un pays riche mais seulement un poignier de personne profite de la richesse
le maroc il y a que le tourisme é l agricultures é tout le monde mange a sa fain
ou tu doit fiare partie des previligier algerient vive l algerie libre des voleur

Je connais la situation de mon pays merci...
5 décembre 2013 09:15
Djamila

Y a rien à expliquer le boutesri9a nous a retenu en otage... J'ai jamais été en Algérie et c'est ca qui est malheureux.

Je sais que les algériens ce cache derrière un semblant de fierté et qu'il haïssent tout autant que moi ce voleur...

Je ne dis pas que M6 vaut mieux ! surment pas mais il a prix en otage uniquement le peuple marocain ce qui n'est pas le cas de Bouteflika...

Quant à la psychologie dont tu parles je te conseil de lire la presse algérienne... Même à quand vos "élus" parle de sociale ils y implique le maroc !

alors balay devant ta porte merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 09:15 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
5 décembre 2013 21:54
Citation
cro-magnon a écrit:
Djamila

Y a rien à expliquer le boutesri9a nous a retenu en otage... J'ai jamais été en Algérie et c'est ca qui est malheureux.

Je sais que les algériens ce cache derrière un semblant de fierté et qu'il haïssent tout autant que moi ce voleur...

Je ne dis pas que M6 vaut mieux ! surment pas mais il a prix en otage uniquement le peuple marocain ce qui n'est pas le cas de Bouteflika...

Quant à la psychologie dont tu parles je te conseil de lire la presse algérienne... Même à quand vos "élus" parle de sociale ils y implique le maroc !

alors balay devant ta porte merci !

Que je balaie devant ma porte ? Je te parle de tes compatriotes qui postent n'importe quoi ici et toi tu m'envoies voir ailleurs ? Faudrait peut-être voir à grandir un peu. Oui, ICI il y a des Marocains qui ont l'air de ne vivre que les yeux braqués sur l'Algérie. C'est clairement maladif.

Avec tout ça, tu n'as pas répondu à ma demande d'explication : en quoi les conneries de Bouteflika humilient toute l'Afrique du Nord ? qu'est-ce qui, dans l'article que tu nous proposes ici, t'a mené à conclure par ce titre ?
b
3 mars 2016 15:49
c est un voleur, ça on le sait tous, mais il a remboursé une partie.
m
3 mars 2016 16:07
bouteflika est un surhomme si vous me croyait pas regarder cette vidéo

i
3 mars 2016 19:32
.


Laisse le roi tranquille, Il pense au progrès de son pays et il n'a rien à cirer de ta misère.



.
Citation
shariff a écrit:
quel que soit celui qui passera président de notre pays, on est sûr que ce sera un homme issu d'une famille modeste. Et que le roi du Maroc (prince des croyants, rien que ça) se remuera les fesses pour le rencontrer ou, tout au moins, attirer son attention.
S
3 mars 2016 23:18
Pk vous remontez ce topic ? ptdrptdr
De toute façon à l'heure qu'il est on sait tous qui est-ce qui gouverne L'Algérie ptdr malheureusement grinning smiley
s
4 mars 2016 20:50
nos frères ont le nif dans tout et pour tout ; ils disent qu'ils ont le Nif bien gros que nos autres
sauf que tout le monde (je parle du Monde entier ) a compris le Nif de nos frères de l'Est

ils insultent leur ancien Colon, Francaisse mais les 2/3 de sa population immigre , venant demander de quoi vivre chez França

ils insultent l'ancien Colon Françaisse , mais les grands du Pouvoir ils viennent demander des aides , surtout se soigner dans leur hôpitaux

Boutef a bien profité de la richesse de l'Algérie , et de la gentillesse de sa société en instaurant un régime Militaire indétrônable, et impénétrable
vive le Maroc Vive le peuple Algérien
je hais l'hypocrisie
i
5 mars 2016 09:33
Citation
sakki a écrit:
nos frères ont le nif dans tout et pour tout ; ils disent qu'ils ont le Nif bien gros que nos autres
sauf que tout le monde (je parle du Monde entier ) a compris le Nif de nos frères de l'Est



Oui ils ont le Nif et sans Kleenex.



.
s
5 mars 2016 19:47
tu es terrible mdrrrrrrrrrrr
Citation
imtiyaz a écrit:
Oui ils ont le Nif et sans Kleenex.



.
je hais l'hypocrisie
8 mars 2016 16:19
oui un surhomme ca on le sait...etre président fantôme ca c surnaturel en effet...
Citation
monsieurmasure a écrit:
bouteflika est un surhomme si vous me croyait pas regarder cette vidéo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook