Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika, me fait penser à Eric Honecker
a
10 novembre 2009 16:01
Bouteflika me fait penser à l'ex President de la moribonde Allemagne de L'EST.

Comme lui il maintient un véritable mur contre le Maroc. Empêche des familles de se voir. L'armée du Pouvoir algérien tire sur les paysans qui s'approche trop près des zones interdites.

Comme Erich Honecker il est à la tête d'un système économique à bout de souffle. Comme Honecker il s'accroche à un monde qui n'existe plus.Celui de la guerre froide.

Je ne comprends pas l'hostilité de ce type vis à vis du Maroc. Surtout que le Roi lui a tendu à maintes reprise la main. Surtout que ce Roi est arrivé sur le Trône sans être impliqué dans les querelles Hassan/Boumedienne/boutef.

C'était l'occasion pour Boutef de tourner la page et de repartir sur de bonne base. C'est ce que nous avions espéré quand il est venu aux obsèques d'Hassan II avec ses larmes de crocodile.

A son age, il aurait pu jouer le rôle du sage du Maghreb. Il en aura été le boulet.
C
10 novembre 2009 16:03
Les sujets liés à l'Algérie n'ont pas fini d'innonder le forum à ce que je vois..
.
a
10 novembre 2009 16:07
Citation
Chamellia a écrit:
Les sujets liés à l'Algérie n'ont pas fini d'innonder le forum à ce que je vois..

L'Algerie est notre voisine. Nous nous y intéresserons toujours. Aussi pour moi Boutef n'est pas l'Algerie, grâce à Dieu.
t
10 novembre 2009 16:35
BOUTEFLIKA, n´ a aucun pouvoir, la junte militaire qui l´ avait installer controle tous le pays.
g
10 novembre 2009 18:47
C'est peut-être le nationalisme qui est le ver dans le fruit...Revenir aux idéaux internationalistes(pas la mondialisation capitaliste...)
a
10 novembre 2009 18:57
Citation
telev a écrit:
BOUTEFLIKA, n´ a aucun pouvoir, la junte militaire qui l´ avait installer controle tous le pays.

il en a beaucoup plus qu'on le pense.
m
10 novembre 2009 19:16
Citation
Chamellia a écrit:
Les sujets liés à l'Algérie n'ont pas fini d'innonder le forum à ce que je vois..

si tu lisais la presse algérienne, le Maroc occupe toujours les premières pages.. et ce n'est pas de simples sujets sur des forums, mais une véritable campagne contre le Maroc..

tu nous excuseras alors chamellia, tu n'est pas obligé de répondre si tu trouve que c'est trop.
L
11 novembre 2009 14:24
Citation
Chamellia a écrit:
Les sujets liés à l'Algérie n'ont pas fini d'innonder le forum à ce que je vois..

es ce que le sujet sur les murs dressés entre les humains doit se voir différemment selon le sujet ?
[www.yabiladi.com]
C
11 novembre 2009 15:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Les sujets liés à l'Algérie n'ont pas fini d'innonder le forum à ce que je vois..

es ce que le sujet sur les murs dressés entre les humains doit se voir différemment selon le sujet ?
[www.yabiladi.com]



Un souci Mr La Boetie ?
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook