Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika écrit à Mohammed VI
c
19 novembre 2005 20:44
Bouteflika a écrit à Mohammed VI à l'occasion du cinquantenaire de l’anniversaire de l´indépendance du royaume chérifien et a dit en substance que «Les peuples doivent prendre en main leur destinée»


«La hauteur d´âme, la ferme détermination, la noblesse de l´objectif et le désir sincère de rétablir nos peuples et ceux du monde entier dans leurs droits, ont guidé nos peuples dans leur lutte contre l´occupation abjecte et dont le couronnement a été la victoire, récompense de tout peuple qui oeuvre à prendre en main sa destinée. » C’est en ces termes que se résume le message adressé par le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’anniversaire de l´indépendance du royaume.

Un message on ne peut plus «diplomatique» rappelant que si le royaume chérifien a obtenu son indépendance, c’est grâce à la lutte de générations de militants de la cause nationale. Une idée que le chef de l’Etat n’a pas manqué d’exprimer tout au long de sa missive. C’est aussi, une occasion pour rappeler implicitement au souverain alaouite, qu’à quelques encablures de son trône, un peuple lutte pour son indépendance, et dont il faut par conséquent respecter l’aspiration à l’autodétermination, que toutes les résolutions internationales ont consacrée.

Par ailleurs, après avoir souhaité santé et bonheur au roi du Maroc pour «la poursuite du processus de développement et de progrès et la réalisation des aspirations du peuple marocain à la prospérité et au bien-être», le président Bouteflika a affirmé que «le destin commun qui nous a unis dans un même combat et l´histoire qui a uni nos deux peuples par la langue, la religion et la civilisation ont constitué un catalyseur qui nous a permis de concrétiser les aspirations des générations au développement et à l´édification d´un avenir commun» poursuit Bouteflika. Une façon de rappeler le destin qui unit les pays du Maghreb

«Les racines des vertus qui caractérisent nos valeurs constantes...et qui doivent demeurer vivaces au moment où nous luttons en vue de relever les défis sur les plans interne et externe, défis que nous devons affronter avec détermination et sagesse en mettant à contribution tout ce qui pourrait renforcer et préserver la communauté de notre destin», ajoute le président Bouteflika.

Les relations entre les deux peuples n’a pas été en reste dans le message du chef de l’Etat, qui affirme que «le peuple algérien ne peut que partager avec le peuple marocain frère sa joie en cette heureuse occasion qui intervient quelques jours seulement après la célébration, par le peuple algérien, de l´anniversaire du déclenchement de sa glorieuse révolution». Tout en soulignant le soutien efficace du peuple marocain à la révolution algérienne, le président de la République a affirmé la victoire du peuple marocain à concrétiser son rêve à la dignité, à la fierté, à l´indépendance et à la souveraineté. Une fête, conclut Bouteflika, qui «a redonné confiance au peuple algérien en lutte et l´a convaincu que la victoire est le fait de Dieu et annoncé aux moudjahidine et à ceux qui endurent les souffrances avec patience, la fin de l´épreuve et l´imminence de la délivrance».

Source: L'expression
Z
19 novembre 2005 23:23
HEUREUSEMENT QUE VOUS VOUS SOUVENEZ QUE LE MAROC ROI ET PEUPLE VOUS ONT OFFERT LOCCASION DE PRODUIRE DES ARMES SUR LEUR SOL AFIN DE POUVOIR COMBATTRE LES FRANCAIS ET OBTENIR VOTRE INDEPENDANCE SACHANT QUE L OCCUPATION DU MAROC ETAI DE VOTRE FAUTE
MAIS QUE FAIRE A CHAQUE FOIS QUE LE MAROC A UN PROBLEME YA SUREMENT UN PAYS QUI SAPELLE ALGERIE DERIERE.
YAURA SUREMENT UN JOURS POUR FAIRE LES COMPTES ET SACHEZ QUE LES MAROCAINS ONT EU TOUJOURS HAMDOLILAH LE DERNIER MOT
20 novembre 2005 11:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 11:11 par Hamid.
i
21 novembre 2005 20:36
Zouzou,
Il y a un autre courant qui pense que vous avez obtenu, ainsi que les Tunisiens vos autonomies respectives sur le dos des Algeriens.
Z
21 novembre 2005 20:53
IGHOFAR
C BIZARRE QUE CE MOUVEMENT EST DE COTE ET L4HISTOIRE ELLE DE COTE
AH EXCUSE MOI LA JE COMPREND
CE MOUVEMENT EST ANALPHABET C POUR CA IL CONNAI PAS L4HIOSTOIRE A PART CELLE QUE LES ALGERIENS RACONTE CAR ILS SONT LES SEULS
Z
21 novembre 2005 21:10
JE CROI AUSSI QUE CE MOPUVEMENT A OUBLIER AUSSI QUE C GRACE A EL AMIR ABDEKADER QUE LE MAROC A PERDU SA LIBERTE
JE CROIS QUE CA AUSSI C DES MENSONGE
N4EST CE PAS IGHOFAR
SIR TKRA LHISTOIRE ET ASSEZ DE BAVARDAGE
z
21 novembre 2005 22:57
Ighoffar,

Ce mouvement peut croire que toutes ses tares viennent du Maroc et de la tunisie s'il veut. Cela ne change rien à l'histoire qui est bien documentée et bien référencée. je pourrais te parler d'un autre mouvement qui remercie le Maroc et la Tunisie qui ont participé dans la lutte et aidé l'algérie à obtenir son indépendance. Relis les annales du FLN et des wilayas algériennes au Maroc et en tunisie. C'est l'histoire de ton pays que tu occultes pour réecrire l'histoire comme tu voudrais qu'elle soit et pas comme elle est en réalite.
z
21 novembre 2005 22:57
Ighoffar,

Ce mouvement peut croire que toutes ses tares viennent du Maroc et de la tunisie s'il veut. Cela ne change rien à l'histoire qui est bien documentée et bien référencée. je pourrais te parler d'un autre mouvement qui remercie le Maroc et la Tunisie qui ont participé dans la lutte et aidé l'algérie à obtenir son indépendance pour se voir à la fin trahi par les mêmes boumedienne et ben bella qu'elle avait nourri, hébergé, armé et entretenu pendant la lutte. Relis les annales du FLN et des wilayas algériennes au Maroc et en tunisie. C'est l'histoire de ton pays que tu occultes pour réecrire l'histoire comme tu voudrais qu'elle soit et pas comme elle est en réalite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/05 22:59 par zaki7.
t
22 novembre 2005 09:03
Mr Ighoffar, tu remarque pas que tu dis n´ importe quoismiling smiley)!!!
c
22 novembre 2005 09:24
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ighoffar,
>
> Ce mouvement peut croire que toutes ses tares
> viennent du Maroc et de la tunisie s'il veut. Cela
> ne change rien à l'histoire qui est bien
> documentée et bien référencée. je pourrais te
> parler d'un autre mouvement qui remercie le Maroc
> et la Tunisie qui ont participé dans la lutte et
> aidé l'algérie à obtenir son indépendance pour se
> voir à la fin trahi par les mêmes boumedienne et
> ben bella qu'elle avait nourri, hébergé, armé et
> entretenu pendant la lutte.


moi qui suis d'origine tunisienne et je te demande de ne pas confondre le soutien que la tunisie a apporté à l'algérie et qui nous à couté un bombardement des français et le petit soutiens des marocains.

de plus nous les tunisiens nous n'avons pas profité de l'indépendance de l'algérie pour les attaquer et réclamer un partie de leur sahara, nous avons compris que la fraternité qui nous unis avec le peuple frère algérien est plus forte qu'un morceau de terre et j'espère que vous le comprendrez vous aussi.

sami.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 09:25 par couvre-feu.
e
22 novembre 2005 09:48
couvre feu il me semble que tu es très sentimental...je te conseille de changer ton pseudo...

je te conseille de lire bien l'histoire avant de dire des anneries oh pardon mais je n'ai pas trouvé de qualificatif qui correspond mieux
b
22 novembre 2005 09:57
d'abords qui nous dit que tu es tunisien et pas algerien? moi je ne te crois pas et te compatriotes ont l'habitude de mentir et se faire passer pour des marocains sur ce forum.

ceci dit parler de "petit soutien" des marocains est tt simplement ignoble.

tu ignores que la majorite des presidents algeriens sont en quelque sorte des marocains y compris le petit boutef dont tu publies la lettre d'hypocrisie ici. il est ne et a grandi a oujda, ville qui a donne son nom au fameux groupe d'oujda que tu ignores certainnement.

le soutien du Maroc a l'algerie lui a coute la moitie de ses territoires. renseigne-toi avant de debiter n'importe quoi.



couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------
> zaki7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ighoffar,
> >
> > Ce mouvement peut croire que toutes ses
> tares
> > viennent du Maroc et de la tunisie s'il veut.
> Cela
> > ne change rien à l'histoire qui est bien
> > documentée et bien référencée. je pourrais
> te
> > parler d'un autre mouvement qui remercie le
> Maroc
> > et la Tunisie qui ont participé dans la lutte
> et
> > aidé l'algérie à obtenir son indépendance
> pour se
> > voir à la fin trahi par les mêmes boumedienne
> et
> > ben bella qu'elle avait nourri, hébergé, armé
> et
> > entretenu pendant la lutte.
>
>
> moi qui suis d'origine tunisienne et je te demande
> de ne pas confondre le soutien que la tunisie a
> apporté à l'algérie et qui nous à couté un
> bombardement des français et le petit soutiens des
> marocains.
>
> de plus nous les tunisiens nous n'avons pas
> profité de l'indépendance de l'algérie pour les
> attaquer et réclamer un partie de leur sahara,
> nous avons compris que la fraternité qui nous unis
> avec le peuple frère algérien est plus forte qu'un
> morceau de terre et j'espère que vous le
> comprendrez vous aussi.
>
> sami.
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 22-11-05 09h25.


22 novembre 2005 14:29
couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> moi qui suis d'origine tunisienne


C'est ça, un tunisien qui lance un sujet intitulé "Bouteflika écrit à Mohammed VI"

Vous n'en pouvez plus. c'est très comique (et un peu pathétique quand même)
"Avec un H majuscule"
c
22 novembre 2005 14:31
pourquoi tant de haines !!!!!!

je suis natif de manastir, la ville entre autre de bourguiba,alors peut importe vos doutes sur ma nationalité.
j'ai voulu exprimer un point de vue, certe jamais je ne dirai mieux connaître votre histoire que vous même, mais je peux vous dire aussi que vous ne connaîssez que les versants les plus prestigieux de votre histoire, alors n'ayez pas peur d'arpenter le versants obscure de votre histoire, retenez-y les leçons et vous serez, j'en suis sûr, plus fort et beaucoup plus honnêtes.

pour finir cela m'amuse de vous voir ainsi, aussi sûr de ce que vous dites, alors mettez un peu de fraîcheur à vos affirmations comme cela elle parraîtterons moins fades et falacieuses et lorsque vous écrivez ou décrivez un fait historique qui vous paraît certain, dites-vous dans votre tête avant d'écrire:

le doute m'habites smiling smiley

j'espère que vous n'en voulez pas à la tunisie de partir au mondial en allemagne au moins.

africainement votre.
m
22 novembre 2005 14:46
couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> j'espère que vous n'en voulez pas à la tunisie de
> partir au mondial en allemagne au moins.



Non mon cher on ne peut pas lui en vouloir vu sa façon de jouer au football avec des footballeuses comme Djaziri

en plus si c'est pour partir en Allemagne faire du shopping alors autant rester chez soi


un petit conseil: n'oubliez pas de vous achetez des BMW et Audi, c'est l'occasion vous ne serez pas parti là-bas pour rien


allez @+ et sans rancune
b
22 novembre 2005 14:47
je ne te crois pas. je crois que tu es algerien, et tu n'es pas le seul.
continues de faire le comique mais laisse l'histoire du Maroc, c'est un peu bezzaf 3lik.



couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tant de haines !!!!!!
>
> je suis natif de manastir, la ville entre autre de
> bourguiba,alors peut importe vos doutes sur ma
> nationalité.
e
22 novembre 2005 15:20
couvre feu il te faut bcp de seances de ratrapage pour connaître l'histoire du maroc quand à la haine c'est une licence approprié à vous et rien qu'à vous
relis toi tu vas voir combien de haine degage ton sujet
mais crois moi la caravane passe...que tu sois algerien ou tunisien ou même batard ça nous interesse pas mais que tu parles du sahara MAROCAIN je te permet pas petit.

c
22 novembre 2005 16:01
couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tant de haines !!!!!!
*****************************************
> je suis natif de manastir,
*****************************************
> j'espère que vous n'en voulez pas à la tunisie de
> partir au mondial en allemagne au moins.
*****************************************


mdrr grinning smiley avouez que vous culpabilisez toujours de cette victoire non méritée grinning smiley

PS : la haine c'est vous et vos semblables qui la cultivez avec de tels propos provocateurs smiling smiley


ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
22 novembre 2005 16:04
couvre-feu a écrit:
-------------------------------------------------------

> j'espère que vous n'en voulez pas à la tunisie de
> partir au mondial en allemagne au moins.

Pour répondre à tes insinuations perfides (on voit tout de suite que...) :
Félicitations aux frères Tunisiens. Nous serons tous avec eux lors de la coupe du Monde en Allemagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 21:31 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
f
22 novembre 2005 16:19
On se tire les uns sur les autres ..

Pendant ce temps les caravanes des autres avancent
et nous on ....recule..

Chacun a le droit d'avancer ses propres idees et de les defendra avec sa propre argumentation.

Personne ne detient la verite'.
Sinon il faut aller a Stockholm prendre son prix Nobel.


Et laissons ce chauvinisme maladif loin.
Cela fait TROP de degats.

Ne classons pas comme ca les individus et les peuple.
Chaque personne est unique..


Je suis moi - meme tunisien , ma mere est algerienne ( voir les anciens refugies algeriens, les FLN cote Ghardimou, Souk Ahras, le Kef, Thala,Sakiet Sidi Youssef
ville martyr, etc.. )

...alors j' ai une autre vision.

En plus le foot .. c' est le dernier de mes soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook