Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika continue ses bafouilles contre le MAROC
s
2 novembre 2013 19:56
Là on voit bien qui est le belliqueux, qui ne veut pas que le droit s'applique, Mohamed VI lâche toute la classe politique ainsi que les médias Marocains sélectionnés en fonction de leur aptitude a faire ce que le roi demande en toutous fidèle. .......
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
b
2 novembre 2013 20:06
Citation
mache a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
mache a écrit:
Pas un seul pays au monde ne reconnaît la souveraineté du royaume du Maroc sur les territoires du Sahara occidental.
N'étant pas la puissance administrante de droit (qui demeure l'Espagne jusqu'à la tenue du référendum d'autodétermination),
Le Maroc occupe militairement le territoire.
C'est un constat objectif qui ne peut souffrir d'aucune ambiguïté et qui s'impose à la communauté internationale.

A bon entendeur...

Ah!! Parce que c'est le drapeau de l'Espagne qui flotte au Sahara! Si le Sahara n'était pas marocaine crois moi il y aurait longtemps que les occidentaux auraient lâchés le Maroc! Ils savent que le Sahara est marocaine car c'est de leur faute que le Maroc se retrouve dans cette situation.

Le drapeau marocain flotte là-ba et vous toujours entrain de pleurer!!! Jamais des algériens auront le privilège de se baigner sur les plages atlantiques !!

Bandes d'hypocrites !!

Qui a parler de pleurer ou pas... ou de se baigner dans l'atlantique... tu me sembles a cour d'arguments...

Alors pas la peine de t'exciter pour rien... au lieu de faire l'attarder mentale re-lis bien ce que j'ai écris...

Entre temps pourquoi ne pas récupérer Ceuta et Melilla??????... et puisque vous y êtes , pourquoi ne pas envahir le consulat Espagnole, et déchirer son drapeau???????..........

Welcome
m
2 novembre 2013 20:43
Citation
brabrasud a écrit:
Mr Mâche!

Ceuta et Melilla sont 2 villes marocaines que nous récupèrerons un jour et ce dossier n'est pas la priorité car le dossier du Sahara est plus important c'est si simple que ça! Quand le dossier du Sahara sera règle on passera à l'autre . Et puis l'Espagne ce n'est pas l'Algérie malgré le contentieux nous nous entendons avec eux!

L'attarde mentale te répète que jamais vous aurez nos terres pas la peine de te la jouer!



Je ne veux pas polémiqué avec toi tu as l’air de te réjouir de cette situation, et ton attitude immature me confirme cela….
Qui a parler d’avoir vos terres…
Tu ne connais ni la géographie ni l'histoire de ton pays... L’attarder…!!!!!!
Révise bien ta géographie… l’Algérie fais six ou sept fois la superficie du Maroc… si se n’est plus…

En tout les cas, je ne t’assimile nullement au peuple Marocain , qui a enfanté des milliers de Mehdi Benbarka et qui est aussi victime du joug de cette royauté esclavagiste......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 20:44 par mache.
a
2 novembre 2013 21:09
Citation
mache a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Mr Mâche!

Ceuta et Melilla sont 2 villes marocaines que nous récupèrerons un jour et ce dossier n'est pas la priorité car le dossier du Sahara est plus important c'est si simple que ça! Quand le dossier du Sahara sera règle on passera à l'autre . Et puis l'Espagne ce n'est pas l'Algérie malgré le contentieux nous nous entendons avec eux!

L'attarde mentale te répète que jamais vous aurez nos terres pas la peine de te la jouer!



Je ne veux pas polémiqué avec toi tu as l’air de te réjouir de cette situation, et ton attitude immature me confirme cela….
Qui a parler d’avoir vos terres…
Tu ne connais ni la géographie ni l'histoire de ton pays... L’attarder…!!!!!!
Révise bien ta géographie… l’Algérie fais six ou sept fois la superficie du Maroc… si se n’est plus…

En tout les cas, je ne t’assimile nullement au peuple Marocain , qui a enfanté des milliers de Mehdi Benbarka et qui est aussi victime du joug de cette royauté esclavagiste......

Sachant que l'Algérie ets plus grande que le Maroc et n'a nulle revendication sur le sahara occidental pourquoi vous acharnez-vous à contester au Maroc ses droits sur ses terres historiques sahariennes?

Le pouvoir algérien se dit officiellement non concerné par le sahara et passe son temps à denigrer le Maroc dans les forums internationaux.
C'est cette hypocrisie qui met en colère les marocains.
Pourquoi vous acharnez- vous sur un point qui de votre propre aveux ne vous concerne pas???
Pourquoi ne reconnais-tu pas cette absurdité et ne la denonce pas???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 21:10 par axis7.
2 novembre 2013 21:52
Citation
piducas a écrit:
Bah, le Maroc n'a qu'a laissé toutes les organisations humanitaires constater de visu que tout cela n'est que diffamation et que les Sahraouis ne soufrent d'aucune atteintes à leur personne et à leur liberté d'expression. Ça va clouer le bec à ces Algériens.



Quoi... !? J'ai dit une bêtise ?


Oui , c'est une grande bêtise, ce n'est pas des organisations humanitaires , c'est des contrôleurs manipulés souvent par le pouvoir des 40 voleurs, pour s'ingérer dans les affaires internes d'un état souverain et par la suite tenté de le déstabiliser , chose qui n'aboutira jamais , il y a des vrais hommes qui veillent.

L'ONU fallait qu'elle interviennent dans les années 90 lorsque ce même clan de bouteftaf avait égorgé les enfants de son peuple pour garder le pouvoir.N'est ce pas ? C'était peut être une affaire interne de l'état !
Il fallait pas s'ingérer et encore moins intervenir ... Aujourd'hui c'est ce même clan qui souffre pour les sahraouis Marocains, pas pour les Algérois ou les kabyles. Quelle bande de criminelles hypocrites ,qui ne savent que en..mer...der le voisin , rien d'autre .
2 novembre 2013 22:21
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
A quand cette retenue des algériens?
La provoc marocaine va t elle finir comme en 1994?
Enlevé t'on le drapeau marocain dans un consulat en Algérie ou va t'on jouer la loi pour expulser 320.000 marocains travailleurs clandestin en Algérie,
Que de questions que l algérien l'embrasser doit se poser.

Au pire vous ferez de même alors faite c'est votre nature! Allez brûlez l'ambassade marocaine à Alger! Les dirigeants algériens meurent envie de répondre mais John Kerry arrivent donc ils jouent les diplomates alors que la communauté internationale connaît leur jeu!

Tu les a compte les 320 000 clandestins marocains d'Algérie????? Tu veux nous faire comprendre que vous êtes las Vegas même la viande vous l'importer contre du pétrole!

Quelles retenues?????? Vous savez pas ce que c'est, depuis 40 ans l'Algérie veut sombrer le Maroc et maintenant que l'on enlève votre drapeau vous pleurez ! Pauvre que vous êtes ! Toujours se comparer au centre du monde alors que vous n'avez l'éloge d'aucun pays à part ceux que vous achetez et encore!

Et quand je lis dans des forums algériens que la vengeance des algériens se préparent en donnant comme exemple la leçon des algériens sur les égyptiens lors d'un match de foot cela montre à quelle point ils leur manquent une case! Comparez de la politique avec des heurts arrives lors d'un match !!!!!
Mais ce quoi ces indigènes ?

Vous avez tout: le pétrole, les armes et les "hommes" pourquoi ne pas déclenchez la guerre contre le Maroc ? Pourquoi se cacher derrière le polisario si vous voulez le Sahara venez le prendre!!!!

En réponse, un simple copie collé suffira :

Moi, je me marre devant les insanités irréfléchies de quelques makhzéno- animateurs dont la plus grand puissance réside dans un bla bla bla bien codé et ce, grâce à un formatage bien précis à l'égard de l'algérie et des algériens.

makayne yla makhzenien yla moulay bih . 99,9 % sont des Marocains "Makhziniens si le mot te plait bien smiling smiley ) ils sont en totalité pour l'unité national , ils considèrent que le sahara est un territoire Marocain , les 0,1 % manquant sont des marionnettes dans les mains des FLNistes qui eux ne représentent que 5% des Algériens et qui détiennent 100% de pouvoir depuis 51ans sans partage , dans un pays républicains, donneur de leçon d'humanisme , laisse moi rireee.
d
2 novembre 2013 22:32
Je suis pour la paix des peuples mais là prétendre que l'Algérie est un eldorado. Ah bon, j'ai cru voir que ce pays ressemblait au Qatar ou à l'Arabie Saoudite.... Dire que vous avez le pétrole et le gaz et que le peuple ne profite de rien. Toujours les mêmes qui profitent de cette magne financière. Nous côtoyons des algériens qui nous font une description réaliste du pays. Pourquoi autant d'algériens en France ???? Moi si je suis bien dans mon pays si Riiiche et bien j'y reste comme les qataris qui viennent dépenser leurs argents en France et non mendier toutes les aides sociales possibles et inimaginables (RSA aide favorite à la CAF) et tenir le mur à Barbès.
Le vrai nif serait de se rebiffer contre votre gouvernement pour un meilleur partage des richesses. Les généraux gouvernent chez vous. Le vrai nif serait de devenir comme des gens du Golf et non le nif de l'assistanat (médical surtout aussi).
Votre président est venu se soigner en France et oui car en Algérie les soins sont si merveilleux.
Un médecin a sorti une étude précisant que les algériens étaient un gouffre pour la Sécurité Sociale française. Ils nous coûtent cher en soins divers et variés (ce médecin est passé sur RMC pour en parler).
Mêlez-vous de vos problèmes premiers et après on verra.
C'est l'histoire de l'arbre qui cache la fôret cette histoire.

Bref, le Sahara restera toujours au Maroc.... Vous êtes ingrats car vous avez oublié que Mohammed V vous a aidé pour votre indépendance (Boudiaf, Ben bella).thumbs down

Vive le ROI
W
2 novembre 2013 23:02
Citation
mache a écrit:
Pas un seul pays au monde ne reconnaît la souveraineté du royaume du Maroc sur les territoires du Sahara occidental.
N'étant pas la puissance administrante de droit (qui demeure l'Espagne jusqu'à la tenue du référendum d'autodétermination),
Le Maroc occupe militairement le territoire.
C'est un constat objectif qui ne peut souffrir d'aucune ambiguïté et qui s'impose à la communauté internationale.

A bon entendeur...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme niaiseries...

Va plutôt t'instruire sur le sujet et surtout va apprendre un peu d'histoire de la région avant de dire des conneries sur un forum Marocain, vous avez de la chance de poster ce genre de conneries içi et de foutre la zizanie sans être sanctionnés, si seulement c'était pareil dans vos soit disant forums ou il y'a 400 pages par jour d'insultes, de provocations de mensonges et de déclarations de guerre contre le Maroc et quand on essaye d'éclaircir les choses on se fait bannir à la minute !!!

Galik le Maroc occupe militairement le territoire !

Si et seulement si le Roi Mohammed V (Allah yrahmou) avait gardé la neutralité vis à vis de la résistance Algérienne en 1957 le Maroc aurait récupéré le reste de ses terres au nord et au sud, malheureusement et par fraternité il avait refusé l'offre de colons de signer un traité et avait décidé de soutenir la résistance Algérienne... cette résistance rappelons le (pour les amnésiques ou pour les formatés de la propagande Algérienne) avait l'une de ses bases au Maroc avec un soutien inconditionnel des Marocains (peuple et gouvernement) Et hélas voila comment vous nous remerciez après, BRAVO pour la fraternité et la crédibilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 23:03 par Wimpy.
3 novembre 2013 00:39
Citation
derb el kebir a écrit:
Je suis pour la paix des peuples mais là prétendre que l'Algérie est un eldorado. Ah bon, j'ai cru voir que ce pays ressemblait au Qatar ou à l'Arabie Saoudite.... Dire que vous avez le pétrole et le gaz et que le peuple ne profite de rien. Toujours les mêmes qui profitent de cette magne financière. Nous côtoyons des algériens qui nous font une description réaliste du pays. Pourquoi autant d'algériens en France ???? Moi si je suis bien dans mon pays si Riiiche et bien j'y reste comme les qataris qui viennent dépenser leurs argents en France et non mendier toutes les aides sociales possibles et inimaginables (RSA aide favorite à la CAF) et tenir le mur à Barbès.
Le vrai nif serait de se rebiffer contre votre gouvernement pour un meilleur partage des richesses. Les généraux gouvernent chez vous. Le vrai nif serait de devenir comme des gens du Golf et non le nif de l'assistanat (médical surtout aussi).
Votre président est venu se soigner en France et oui car en Algérie les soins sont si merveilleux.
Un médecin a sorti une étude précisant que les algériens étaient un gouffre pour la Sécurité Sociale française. Ils nous coûtent cher en soins divers et variés (ce médecin est passé sur RMC pour en parler).
Mêlez-vous de vos problèmes premiers et après on verra.
C'est l'histoire de l'arbre qui cache la fôret cette histoire.

Bref, le Sahara restera toujours au Maroc.... Vous êtes ingrats car vous avez oublié que Mohammed V vous a aidé pour votre indépendance (Boudiaf, Ben bella).thumbs down

Vive le ROI

ptdrMerci pour ce fou rire !
Grâce a toi g appris deux choses : que la CAF et la Ss sont en difficulté en France a cause des algériens feneants (meme marine n'a pas eté aussi claire) et que les pays du Golf sont un modèle a suivre !
Un petit conseil, il ne faut pas croire tout ce qu'on lis.
a
3 novembre 2013 09:39
Citation
derb el kebir a écrit:
Je suis pour la paix des peuples mais là prétendre que l'Algérie est un eldorado. Ah bon, j'ai cru voir que ce pays ressemblait au Qatar ou à l'Arabie Saoudite.... Dire que vous avez le pétrole et le gaz et que le peuple ne profite de rien. Toujours les mêmes qui profitent de cette magne financière. Nous côtoyons des algériens qui nous font une description réaliste du pays. Pourquoi autant d'algériens en France ???? Moi si je suis bien dans mon pays si Riiiche et bien j'y reste comme les qataris qui viennent dépenser leurs argents en France et non mendier toutes les aides sociales possibles et inimaginables (RSA aide favorite à la CAF) et tenir le mur à Barbès.
Le vrai nif serait de se rebiffer contre votre gouvernement pour un meilleur partage des richesses. Les généraux gouvernent chez vous. Le vrai nif serait de devenir comme des gens du Golf et non le nif de l'assistanat (médical surtout aussi).
Votre président est venu se soigner en France et oui car en Algérie les soins sont si merveilleux.
Un médecin a sorti une étude précisant que les algériens étaient un gouffre pour la Sécurité Sociale française. Ils nous coûtent cher en soins divers et variés (ce médecin est passé sur RMC pour en parler).
Mêlez-vous de vos problèmes premiers et après on verra.
C'est l'histoire de l'arbre qui cache la fôret cette histoire.

Bref, le Sahara restera toujours au Maroc.... Vous êtes ingrats car vous avez oublié que Mohammed V vous a aidé pour votre indépendance (Boudiaf, Ben bella).thumbs down

Vive le ROI

Les marocains n'ont qu'un seul pb avec le pouvoir algérien: c'est le Polisario qu'il soutient pour nous affaiblir. Le reste est hors sujet, déplacé et contre-productif.
m
3 novembre 2013 12:18
Bouteflika supporte et se bat pour les separatistes du POLISARIO. Pourquoi l'Etat marocain ne fait pas de meme par supporter les separatistes en Algerie?
Par example, supporter le MAK dans sa bataille a l'autodetermination de la Kabylie, les Touaregs du Hogar et les Mzabs. Pourquoi les derigeants marocains n'ont pas le courage de changer de strategies qui ne marchent pas depuis l'independance?
Depuis l'independance, on ne connait que du mauvais de ce pays. Que des insultes, le pillage de bien et l'expulsion de plus de 45 000 familles marocaines qui etaient installees dans ce pays depuis l'epoque Francaise. Des frontieres fermees qui serrent que les trafiquants.
Il faut que nos politiciens soient serieux et analysent ces relations de m...de avec ce regime de l'Est. Moi personnellement, moi je connais que le mal qui nous vient de ce pays. Ce pays voisin cherche que notre destruction, il faut arreter toutes relations et continuer avec la construction du mur de separation, du Sahara a la plage de Saidia.
N'oublions jamais ce que le defun Hassan 2 avait dit. L'avenir du Maroc est avec l'Europe pas avec ceux du cote de l'Est.
Il faut finir avec cet ennemi a deux visages, sinon nous allons finir avec un pays pas plus grand qu'un mouchoir et avec une population d'environ 40 millions, egale au voisin ennemi jure qui occupe une terre de plus de 2 millions de kms 2.


Le MAK sur la voie de l’autodétermination

lundi 7 octobre 2013, par Rezki Mammar

Le MAK reste le MAK, mais le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie change de dénomination pour revendiquer l’autodétermination.


[www.rezki.net]
s
3 novembre 2013 12:25
Malgré les "manifestations"qui continuent a rabat et oujda l'algerie doit surtout ne rien fermer . Bien au contraire ,il nous faut rester sur place et montrer qui sont les agresseurs .mais c'est"braves" nationalistes pourquoi ne manifestent-ils pas devant les représentations diplomatiques et consulaires de l'Espagne qui occupe une partie du Maroc??????????Marocains réveillez-vous . Si nous avons des voleurs en Algérie ,nous avons les moyens de nourrir tout le monde . Pas Vous !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
a
3 novembre 2013 13:04
Ce qui est dramatique c'est le niveau de la presse algerienne qui par une etrange unanimité passe son temps à jeter de l'huile sur le feu.
Elle monte en epingle de façon outrageante l'enlevement du drapeau algerien par Un seul individu. Elle brode dessus, dramatise, pleure, en fait tout un cirque. On est revenu à l'atmosphère du match Egypte / algerie pour la coupe du Monde.
Le tactique c'est d'agresser et se présenter en victime pleurnicharde alors qu'ils financent, arment et hebergent les polisariens qui rêvent de couper le Maroc en deux.
.
Aussi de monter en epingle le moindre incident.
La dernière trouvaille etant que l'arrachage du drapeau a été commandité par le Maroc.
On a affaire à des fous qui suintent l'hypocrisie par tout les pores et prêts à toutes les basesses..


Cette arrachage du drapeau est une benediction pour cette presse et le pouvoir algérien qui la finance via l'agence de pub d'Etat, le controle de l'imprimerie d'Etat et le levier fiscal.
De sorte que cet incident sert d'ecran de fumée pour se poser une fois de plus en victime pleurnicharde face à l'affreux makhzen qui passe son temps à persecuter l'Algérie. Alors que c'est eux qui alimentent sans cesse les hostilités sur les forums internationaux.


L'expression.dz ce torchon de la haine ose même dire " cet incident retardera l'ouverture des frontières"... comme si ils avaient jamais eu l'intention de les ouvrir un jour ces hypocrites qui multiplient les pretextes depuis 1999 pour la maintenir fermée.
Il faut que le Maroc fasse comme si cette engeance n'existait pas.
le pouvoir algérien ne cherche à exister sur la scène internationale que par cette dialectique de la haine incessante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/13 13:09 par axis7.
m
3 novembre 2013 13:47
Ce regime algerien et son torchon express et tous le reste de journaux torchons nationals ne cessent de descendre notre pays et nous son peuple avec. Meme si cette mommie de boutef.... creve, il y aura un autre qui le remplacera et continuera avec la meme haine envers tout ce qui est marocain. Il faut en finir une fois pour toute avec ces relations fausses qui cachent de mauvaises intentions. Le Maroc doit se tenir toujours en garde, car ce regime a qu'une seule intention, detruire et voir le peuple marocain souffrir et devise.
Question du drapeau algerien remplace par un drapeau marocain, est que l'action prise par un individu. Je ne vois pas pourquoi tout ce bruit pour une haz9a. Voila un example: les algeriens font de meme sur le sole de la nation qui leurs a ouvert la porte ou chab2et houm elkhoubze.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 13:49 par mailhac160.
H
3 novembre 2013 14:08
Ancien ministre algérien poursuivi en Suisse pour crimes de guerre

Bellinzone/Genève (Sipa) L'ancien ministre algérien de la défense Khaled Nezzar, 74 ans, sera poursuivi en Suisse pour des crimes de guerre commis durant la guerre civile algérienne entre 1992 et 1999. Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a annoncé mardi avoir débouté l'ancien ministre qui s'opposait à ce que le Ministère public de la Confédération (MPC) ouvre une enquête à ce sujet. L'association TRIAL y voit un "jugement historique".

"Il s'agit d'un premier cas d'application des nouvelles compétences exclusives attribuées en 2011 par le législateur au Ministère public de la Confédération pour la poursuite de génocides, crimes contre l'humanité et crimes de guerre", a expliqué la Cour des plaintes du TPF. L'ancien ministre contestait précisément l'application de cette norme juridique entrée en vigueur après les faits incriminés et contestait son application rétroactive.

L'ancien général et ancien ministre Khaled Nezzar avait été arrêté une première fois à Genève le 20 octobre 2011 suite à une plainte de TRIAL, une association de défense des droits de l'homme. Il avait alors été entendu par le MPC, avant d'être remis en liberté le lendemain. En échange, il avait promis de se présenter à toute convocation de la justice suisse durant la suite de la procédure.



Source :[www.romandie.com]
H
3 novembre 2013 14:15
Larbi BELKHEIR
Chef de Cabinet de Bouteflika



Ne à Frenda dans l'ouest Algérien en 1937 ce fis de caïd était un enfant de troupe comme son père, il a toujours servi sa mère patrie : la France, il rejoint l'ALN en 1958 ( Promotion Lacoste ) au poste frontière de Garn El Halfaya ( sud de Kef ) en passant par la base de FLN à Tunis; il n'a donc jamais porte les armes contre les troupes coloniale,Belkheir a été affecté au camp d'instruction de Oued Meliz ( près de Ghardimaou).il était charge de former le 45éme Bataillon.
En compagnie d'un autre enfant de troupe Guenaizia il a tenu la fameuse réunion avec les officiers de l' ALN à la frontière Tuniso-algérienne destiné a repartir les tâches a la tête du commandement de l'armée.
A l'indépendance il est capitaine et chef de sous groupement stationné à Constantine, on l'envoie s'instruire à l'école d'état-major en URSS et devient directeur de l'infanterie

1965- 1975 : chef d'état- major à Ouargla et enfin chef d'état-major à la 2e région militaire pendant dix ans. région militaire commandée par Chadli Bendjedid
1975 - 1979 : il obtint le grade de Commandant, et dirige l'ENITA ( l'École National des Ingénieurs et Technicien d'Algérie ) la ou fut tenu le conclave ou il a été décide l'intronisation de Chadli Benjdid a la tête de l'état Algérien et non au siége du Conseil de la Révolution, comme on a laisse croire.

Larbi Belkheir a fait l'essentiel de sa carrière sous l'ombre de Chadli qui est également ancien officier de l'armée Française , il le rejoint logiquement a la présidence et obtint le poste de chef du haut conseil de sécurité et de la défense (HCS )en 1979.Pendant dix ans,( 1979 - 1990 ) il occupe les postes suivants : Chef du HCS, secrétaire générale de la présidence et enfin directeur de cabinet du président Chadli.
Il s'occupe a diviser les services secret Algériens, la S.M, commandé par Kasdi Merbah, car Belkheir savait qu'il fallait diviser pour régner, il commence par saboter puis dissoudre la DCSM ( Direction central de la sécurité Militaire ) grâce au soutiens de ses hommes place aux postes stratégique des services, il crée la DRS ( Département des Renseignements et de la Sécurité ) et met a sa tête son homme de main a l'époque le Colonel Tewfik en 1990.
Juin 1991 : en prévision de coup d'état contre Chadli, il se proclame ministre de l'intérieur dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali pour ne pas éveiller les soupçons et charge le ministre de la défense Khalled Nezzar d'organiser le coup d'état.
Après l'assassinat de Mohamed Boudiaf a Annaba en Juin 1992, Larbi Belkheir qui était parmi les instigateurs soupçonner du meurtre de président, se retire de la scène politique, en juillet, pour se consacrer entièrement à ses affaires.
Mais il reste en contacte permanent avec les autre décideurs ces derniers organisent en Juin 1998 l'assassinat du chantre de la cause Berbére Matoub Lounes pour chasser Zeroual de la présidence de la république
Fin 1998, sa résidence à Hydra est le siége des tractations entre Bouteflika et les généraux pour la désignation de celui ci à la présidence de l'état.
En décembre 2000; il devient le chef de cabinet de Bouteflika malgré le refus de ce dernier de le nommer officiellement a ce poste, il a du céder sous les pression de si Larbi.
Larbi BELKHEIR est l'homme araignée, il est le proche confident des islamistes et des soit disant éradicateurs, il a ses pions dans tous les camps. Il a mené les négociations avec le FIS en 1991.
Il est l'agent de l'Elysée ( la France ) par excellence, c'est l'homme de main de Jacque ATTALi , le conseiller politique de françois MITTERAND, il a appuyé la France sur maintes et un dossier délicat concernant sa politique algérienne. Un de ses frères est d'ailleurs un militaire haut gradé dans les services se sécurités de l'armée française, ce dernier a jouer un rôle important pendant le règne de Mitterand.
C'est aussi, l'homme de la" déboumedianisation". Il a activement contribué à effacer, tous ce qui avait attrait à l'Algérie de Boumédienne alors qu'il a fait l'essentiel de sa carrière en prêtant allégeance a ce dernier.

C'est le serviteur attentionné de la famille du président Chadli . Il se rapproche de la seconde épouse de Chadli, Hlima Bendjedid, et devient ainsi un intermédiaire influent. Un "Chayate" ( servile laudateur ) par excellence, Il a été le point nodale des familles Chadli / Bourekba / Lahouel .
Il nomme et il gomme les gens qui font partie du système. Avec Hlima, Larbi forme un duo terrible qui sévira pendant longtemps jusqu'as ce que Chadli somme sa femme de ne plus s'immiscer dans la politique.
Belkheir à toujours su profiter des occasions qui se présentait, c'est lui qui a repêché Smain LAMARIi (qui est actuellement un des décideurs ) quand le général Betchine l'avait viré en 1990. L'actuel patron des services secrets, Mediene dit Tewfik, a une dette envers lui, Belkheir l'a mis à la tête de ce département.
Il est connu d'être le parrain de la Mafia politico-financière algérienne, en 1992 il prend sa retraite pour s'occuper de ses affaires entre Alger et les grandes capitales occidentales. Pendant cette période, il a su se faire petit et faire oublier les doutes qui entaché ses mains sur l'assassinat de Boudiaf.
Son retour en force actuellement avec son poulain Bouteflika, prouve que sa retraite fut intentionnelle et rentre dans le cadre d'une stratégie élaboré par un cabinet noir qui préside aux destinées du pays.
Tous le monde sait sur Alger, que c'est lui le principal ciment et jointure entre Bouteflika et les généraux Algériens.

Comme par enchantement, le général fait un revirement total de position et apporte sa caution au candidat Bouteflika, Belkheir était passé auparavant beaucoup de temps pour convaincre Nezzar, de la nécessité de l'avoir comme président de la république.
Après quelque « gaffes » du président Bouteflika, Belkheir décide de s'approcher de la présidence pour mieux surveiller son poulain qu'il a imposé aux décideurs et faire la jonction entres le président et le pouvoir réel Algérien. Belkheir est actuellement directeur du cabinet du président Bouteflika Il a tissé un réseau de relation extrêmement puissant et efficace dans le monde entier, surtout en France.
Larbi Belkheir est le vrai président de l'état Algérien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 14:15 par Hamza.
H
3 novembre 2013 14:26
Mohammed LAMARI
Général des corps d'Armée

Le plus " Fou " des généraux mafieux, il doit son ascension a sa grande gueule et a son audace mais sûrement pas a ses compétences et sa bravoure.
Mohamed Lamari est né a Alger le 7 juin 1939, mais il est originaire de Biskra, avant de rejoindre l'ALN en 1961 au Maroc quelques mois avant la signature des accords de cessez le feu, il avait suivi une formation à l'école de cavalerie de Saumur en Françe.
A l'indépendance, il a été officier instructeur, avant d'occuper le poste de chef d'état major dans les différentes unités opérationnelles qu'a eu a diriger l'Ex président Liamine Zeroual.
feu président Boudiaf se méfiant de lui ordonna sa mise en retraite en mars 1992, mais son ordre n'a jamais été exécute, au contraire les généraux putschiste lui ont confie le commandement du COLAS ( Centre Opérationnel de la lutte Anti- subversifs ) dans la foulée il est promu Général de corps d'armée le 1er Novembre 1993.
Mohammed Lamari se distingua lors de la réunion des chef d'états majors et des commandants des régions militaires a la fin du mois de décembre 1991 juste après l'annulation des résultats du premier tour des élections législative, en approuvant les idées du ministre de la défense a l'époque Khalled NEZZAR, sa loyauté fut très vite récompense.
Aujourd'hui il est l'un des décideurs du sort de tous le peuple Algérien.
on l'appel " l'éradicateur" car il prône l'éradication total des groupes armés islamiste alors que d'autres généraux majors comme Belkheir et Touati préfèrent utiliser ces cellules terroristes pour se maintenir au pouvoir et continuer a utiliser le prétexte du terrorisme islamique.
complément d'informations sur
MOHAMED LAMARI
Chef d'état-major de l'ANP
Né le 7 juin 1939, à Alger, dans une famille originaire de Biskra, dans le sud-est algérien, Mohamed Lamari est un homme massif au regard autoritaire et aux manières cassantes. Issu de l'armée française durant la guerre d'Algérie, il a été formé dans la cavalerie à l’Ecole de guerre de Saumur en France.
Il rejoint l’Armée de libération nationale (ALN) en 1961. Il suivra plus tard une formation d'artilleur à l'Académie militaire de Frounze (ex-URSS), puis d'officier d'état-major à l'Ecole de guerre de Paris.
Tour à tour officier d'instruction, directeur d'école, commandant d'unités opérationnelles, chef de région militaire, Mohamed Lamari se distingue tout particulièrement en janvier 1992 lors d'un conclave réunissant prés de 200 officiers, où il demande, de façon tonitruante, au président Chadli Bendjedid de démissionner. Il estimait, après la victoire du FIS aux législatives de décembre 1991, que la gestion du « péril islamiste» passait avant tout par le départ du président.
Écarté un moment par le président Boudiaf en 1992, il est chargé de la création d'une « task-force » anti-terroriste de 15 000 hommes. Le commandement de celle-ci lui vaudra de prendre la direction de l'état-major en juillet 1993 dans la foulée de la nomination du général Liamine Zeroual au poste de ministre de la Défense.
Depuis, il est au centre de toutes les promotions militaires. Il est promu au grade de général de corps d’armée et devient de fait le ministre de la Défense lorsque Liamine Zeroual est désigné à la présidence de la République
H
3 novembre 2013 14:27
Général Major Mohamed Lamine MEDIENE dit "Tewfik"
Chef de la D.R.S


Le plus énigmatique de nos généraux mafieux, c'est normal le général major Médienne dit Toufik a passé toute sa vie dans les services secrets Algériens.
Né en 1939 à Gueznet dans la petite Kabylie, il grandit à saint Eugène ( Bologhine ) il rejoint les rangs de l'ALN en 1961 dans l'est algérien quelques mois avant la signature du Cessez le feu, a l'indépendance il intègre la direction des services secrets ou on l'envoie en stage de formation en URSS au sein du KGB.
De retour il nous d'exélentes relations avec le futur président de la république Chadli Benjdid et son chef de cabinet Larbi Belkheir dans la 2 eme Region militaire. en 1978 il est capitaine et homme de confiance de Chadli, il réintègre la direction central de la SM et prend la tête de la sous direction de la sécurité de l'armée sous le commandement du général Lakehal Ayat directeur Central de la sécurité militaire.
en 1987, sous l'influence de sa belle famille, le président Chadli signe un décret pour lequel le sous lieutenant - colonel Tewfik est désigné pour la succession du général Hocine benmalem a la tête de la DADS ( département des affaires de défense et de sécurité ) il aura sous a coupole tous les services de sécurité du pays ( police, Gendarmerie, sécurité militaire )
Après le départ ( mutation ) de Lakhal Ayat, il devient directeur central de la sécurité de l'armée en remplacement du général Betchine, la démission de ce dernier en octobre 1990 lui permet de mettre sous sa coupe tous les services de sécurité en créant la D.R.S ( Direction du renseignement et de la sécurité ).
Le général Major Mediene toufik est le patron des patron des services secret Algérien depuis plus de douze ans, il a détourné des milliards de dollars et a orchestre plusieurs opération de "nettoyage" , il s'est occupé entre autres d'organiser l'assassinat de Boudiaf en juin 1992 et de Kasdi Merbah un an plus tard avec son adjoint a l'époque le général Smain
complément d'information sur ...
MOHAMED MEDIENE
Directeur du Département renseignements et sécurité
Le général-major Mohamed Mediene est issu d’une famille kabyle originaire de Guenzet dans l’est Algérien. Plus connu sous le surnom de « Toufik », il n'émarge pas au MALG – ancêtre des services de renseignements algériens – dans les années 50, à la différence de la plupart des patrons du renseignement algérien.
A l'Indépendance M. Mediene fait partie de la promotion « tapis rouge » qui suit ses premières classes dans les écoles du KGB. Affecté, avec le grade de lieutenant, à la deuxième région militaire, dirigée depuis l'Indépendance par le colonel Chadli Bendjedid, Mohamed Mediene est nommé officier de sécurité de cette zone frontalière du Maroc. Sous le commandement du colonel Bendjedid, il effectue un long chemin de compagnonnage avec un capitaine influent, Larbi Belkheir, alors chef d'état-major de la deuxième région militaire.
Sous la direction de Medjdoub Lakehal Ayat, patron de la Sécurité militaire (SM), qui le trouve encombrant, il est nommé attaché militaire à Tripoli en 1983. De retour de son « exil » diplomatique, il dirigera brièvement la Direction centrale du génie militaire. En 1986, il devient chef du Département défense et sécurité à la présidence de la République, où Larbi Belkheir occupe la fonction de directeur de cabinet du président Chadli Bendjedid.
Lorsque la Délégation militaire de prévention et de sécurité (DGPS) est créée en mai 1987, il y devient directeur de la Sécurité de l'armée (SA), la police politique de l'Armée nationale populaire. À la dissolution de la DGPS en septembre 1990, il prend la tête du Département de recherches et de sécurité (DRS) qu'il dirige à ce jour.
Sa carrière démarre réellement avec la destitution du président Chadli Bendjedid en janvier 1992 et la montée de la menace islamiste. Dirigeant à la fois la sécurité intérieure, les renseignement extérieurs et la SA, Mohamed Mediene a un poids considérable dans le système politico-militaire algérien.
Cet amateur de cigares qui apparaît rarement en public possède, par le biais de ses réseaux et de sa fonction, un puissant ascendant sur les médias, les partis politiques, les lobbies d’affaires et les différents courants de l’armée
H
3 novembre 2013 14:28
Général Major
Smain LAMARI
Chef de la DCE

L'artisan du plan de l'assassinat du président Boudiaf, Smain LAMARI est avec Mohamed Lamari, Fodil Cherif et Abdelmajid, l'exécutant des décideurs.
Né en 1941 originaire de Beni Slimane dans la région de Titteri, en 1961 il s'engage dans l'ALN a l'indépendance il fait un court passage dans la police puis s"engage dans la marine national.
en 1973 il suit une formation spécial pour obtenir le grade de sous-lieutenant, il a toujours évolue dans les service opérationnel.
En 1989 le général Betchine, qui ne le porte pas dan son coeur, le limoge sans raison apparente, le lieutenant-colonel Smain LAMARI va se plaindre a Larbi Belkheir, chef du cabinet du président Chadli, quelques jours plus tard, il est nommé inspecteur général de la direction de la sécurité de l'Armée, passé sous le contrôle de Tewfik.
après le départ a la retraite de Betchine, Smain est nomme chef du département du contre-espionnage, sous les ordre direct du général Tewfik, un poste qu'il occupe jusqu'a aujourd'hui.
Smain fut chargé par Larbi Belkheir d'organiser l'assassinat du président Boudiaf en juin 1992.
En 1999 il est charge par Belkheir d'organiser la reddition des éléments de l'armée Islamique du Salut ( AIS ) dirigé par Madani MERZAG, et faire passe le projet officiellement sous le nom de la nouvelle politique du président Bouteflika, les algériens qui ont voté naïvement ne savaient pas que cette accord avec les terroristes du parti dissous est en réalité le retour au bercail des centaines d'agents de la DRS infiltrés dans les maquis islamistes pour contrôler les groups islamiques armées, ce que Bouteflika ignore aussi d'ailleurs, l'accord signe avec les "terroristes" n'est que la signature de fin de mission pour ces agents des services secret dirigé aujourd'hui par Tewfik et Smain.
Aujourd'hui c'est l'homme de liaison entre la DST ( service secrets Française ) et la DRS / DCE.
complément d'informations sur :

Gle SMAIN LAMARI


Chef de la Direction de contre-espionnage (DCE)
Homonyme du chef d'état-major Mohamed Lamari, Smaïn Lamari est né à Belfort en 1937 dans la banlieue est d'Alger. Fils d'un chauffeur de taxi originaire de Sour el Ghozlane, il fréquente le lycée d'El Harrach avant de rejoindre l'Armée de libération nationale dans la wilaya (zone) IV. En 1962, au moment de la crise qui frappe la wilaya, il rejoint le corps de la police comme contractuel et entreprend un stage pour devenir officier. Après quelques mois, il est récupéré par l'armée avant d'être envoyé en Égypte, où il poursuit des études militaires.
Il fait l'essentiel de sa carrière dans les services opérationnels de la Sécurité militaire (SM), de la Délégation militaire de prévention et de sécurité (DGPS) et du Département recherches et sécurité (DRS). Depuis 1992, il dirige la Direction de la sécurité intérieure (DSI), chapeautant, notamment, la lutte contre le terrorisme islamiste et le contre-espionnage.
Homme de l’infiltration de nombreux réseaux islamistes en Algérie et à l'étranger, Smaïn est par excellence une synthèse de l'homme de renseignement et de l'homme d'action. Il a été l’interlocuteur privilégié de la DST française et notamment du général Philippe Rondot, coordinateur des renseignement français au ministère de la Défense à Paris.
Il a eu en charge les dossiers des GIA et des islamistes exilés en Europe, et dirige de fait la Sûreté nationale (police) algérienne, durant les premières années du terrorisme urbain. Il a été au centre de négociations qui ont conduit l’Armée islamique du Salut (AIS) à déposer les armes, en octobre 1997.
H
3 novembre 2013 14:30
Général Major
Khaled NEZZAR

C'est le porte parole des décideurs, c'est une grande gueule ! il multiplie les conférences de presse et les déclarations officiels pour justifier la position de l'armée Algérienne a l'égard de l'interruption du processus électorale et ses conséquences sur le pays depuis dix ans.
Khaled Nezzar est né en 1937 à Seriana dans les Aurès, son père sous-officier est retraité de l'Armée Française il est issu donc d'une famille aisé, contrairement a ce qu'il prétend dans ses mémoires, au lieu de rejoindre le maquis comme ses camarades pour combattre l'occupant. comme l'a fait son camarade de classe Benaceer Abdelwahab a l'age de 15 ans.
Il intègre, par contre,dés son jeune age, l'école militaire des enfants de troupe puis en 1956 il rejoint le 13émé régiment de tirailleur algérien à Landeau ( en Allemagne ), comme Larbi Belkheir et Mohammed Touati il "rejoint" l'armée de libération national avec le grade de sous officier de l'armée Française, aujourd'hui on sait que l'enfant de la "promotion Lacoste" a infiltré les rangs des moudjahiddine pour occuper des postes stratégique à la tête de l'armée Algérienne après l'indépendance.
en 1988 il est commandant chargée des forces terrestres ( CFT ) , il réprime durement les manifestations et émeutes d'octobre 88 en ordonnant aux forces de sécurité d'ouvrir le feu sur les jeunes manifestants, ( plus de500 morts), il est nommée juste après ministre de la défense national, après l'interruption du processus électorale dont il fut l'un des artisans il est membre du HCE ( Haut Comité d'Etat ) présidé par Boudiaf jusqu' a son assassinat en Juin 1992 par les généraux putschiste.
Khaled Nezzar est officiellement en retraite depuis juillet 1993, il s'occupe de gérer sa grosse fortune qui est estimé a plusieurs milliard de francs, prélever sur la rente pétrolière du pays, les ventes des produits industriels et sur les commissions de vente des armes pour l'Algérie.
il s'est découvert dernièrement une âme d'auteur il a rédiger en trois ans quatre livres, a défaut d'écrire un best seller le général Nezzar est un bien un sériel keller !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook