Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouteflika continue ses bafouilles contre le MAROC
a
28 octobre 2013 21:20
TSA :
lundi, 28 octobre 2013 21:03
Le président Bouteflika accuse le Maroc de violations massives des droits de l’Homme au Sahara occidental
Massissilia Chafai


L’Algérie réclame la mise en place d’un mécanisme de protection des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé par le Maroc. Le président Bouteflika, dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice Tayeb Louh à Abuja au Nigéria, ce lundi 28 octobre, a jugé « plus que jamais d’actualité » la nécessité de mettre en place ce mécanisme.

« La nécessité de la mise en place d’un mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental est plus que jamais d’actualité », a indiqué le président Bouteflika dans ce message à la conférence africaine de solidarité avec la cause sahraouie, rapporte l’agence officielle l’APS.

L’Algérie réclame « l’élargissement » de la mission de la Minurso à la prise en charge par les Nations unies de la surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental, selon la même source. « Ce recadrage de la mission de la Minurso permettra aux Nations unies de jouer pleinement leur rôle en matière de surveillance des droits de l’Homme au Sahara occidental et, ce faisant, complètera le mandat de la Minurso qui, faut-il le rappeler, est la seule mission de maintien de paix des Nations unies à ne pas englober les droits de l’Homme dans son mandat », a souligné Bouteflika.

Le Président estime que la mise en place de ce mécanisme de suivi et de surveillance des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est d’autant plus nécessaire que « l’organisation des Nations unies, particulièrement le Conseil de sécurité sont, au quotidien, interpellés par les souffrances qu’endure le peuple du Sahara occidental depuis près de quarante années ».

M. Bouteflika accuse le Maroc de « violations massives et systématiques » des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, contre des citoyens pacifiques qui luttent pour la liberté d’association, de manifestation et d’expression.

Le président Bouteflika a renouvelé « le soutien » de l’Algérie à la cause sahraouie et aux efforts du secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel, Christopher Ross, visant à aider les deux parties en conflit à parvenir à une solution qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental à travers l’organisation d’un référendum libre et régulier, sous les auspices des Nations unies.

Le président Bouteflika avertit que « toute autre approche, qui viserait à imposer le fait accompli colonial en niant le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination, constituerait une grave violation du droit international et irait à l’encontre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation. »

Le président Bouteflika insiste que « la seule solution, juste et durable, est celle qui permettrait au peuple sahraoui d’exprimer librement et souverainement son choix. »
Le président Bouteflika accuse le Maroc de violations massives des droits de l’Homme au Sahara occidental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 21:24 par axis7.
a
28 octobre 2013 21:24
On va encore nous accuser de persecuter l'Algérie alors qu'encore une fois le pouvoir algérien attaque frontalement le Maroc dans une instance extèrieure.
Voir le pouvoir algérien donner des leçons de droits de l'homme laisse songeur.

Le clan de Bouteflika, puisque ce dernier est quasi sénile, continue dans sa politique stérile anti marocaine. Ces minables n'ont aucun projet constructif ni pour leur peuple ni pour la région. Ils ont besoin de toutes leurs maigres forces d'un ennemi imaginaire pour exister.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 21:26 par axis7.
o
28 octobre 2013 21:38
Laissez Boutef parler. Hassan II avait humilie son maitre Boumed. Depuis
ce jour il suit les consignes de Boumed comme un chaton.

Le sahara appartient a ceux qui ont ose mettre leur armee
dans le bain. Hassan II avait ose. Boumed non. Le ministre de Defense Chadli
lui avait dit que l'armee algerienne n'etait pas prete. C'etait en 75.

En 79 quand on a repris le morceau de la mauritanie, je ne peux
que supposer qu'elle n'etait pas prete pour confronter le maroc. Elle
etait par contre tres prete d'aller faire peur au mauritaniens.

Bon nous sommes presque en 2014 et Bouteftef continue a parler. C'est tout ce qu'il
sait faire faute d'hommes comme l'avait si bien dit son maitre. "On a pas d'hommes"
avait il dit en 75. C'est dans les memoires de Chadli noir sur blanc.
28 octobre 2013 21:58
Bah, le Maroc n'a qu'a laissé toutes les organisations humanitaires constater de visu que tout cela n'est que diffamation et que les Sahraouis ne soufrent d'aucune atteintes à leur personne et à leur liberté d'expression. Ça va clouer le bec à ces Algériens.



Quoi... !? J'ai dit une bêtise ?
H
28 octobre 2013 22:07
le grand peuple du Maroc a une histoire très ancienne. Au moins aussi ancienne que celle de la Chine .

Le conflit du Sahara n'est qu'un petit épisode qui sera surmonté .

Que l'Algérie qui se croie la plus grande , nous lui disons médite l'éclatement de l'union soviétique à l'idéologie fausse, aux dépenses et aux gaspillage dans des armements gigantesques mais inutiles, à l'hégémonie qu'elle a exercé partout dans le monde en armant des mouvements rebelles et en oubliant les pressions dans ses propres frontières..... etc... résultat: un pays en mille morceau qui ne s'est jamais relevé de sa politique absurde malgré des ressources énergétiques et minières extraordinaires
a
29 octobre 2013 14:01
Le pouvoir algérien feint de s'etonner de la réaction du Maroc façe à son énième perfidie :

[www.tsa-algerie.com]
b
29 octobre 2013 14:58
Cette algérie ne mérite que le mépris et la guerre!!!

Quelle comble que de demander à l'ONU que les droits de l'homme soient respecter au Maroc quand on sait qu'en algérie on ne peut circuler au delà de 22h de peur de se faire égorger!

Ou sont les droits de l'homme à tindouf et pour le massacre des femmes et enfants par les généraux?
Ou sont les droits de l'homme quand aucun journaliste ne peut rentrer en algérie faire un reportage?
Ou sont les droits de l'homme pour le financement par l'algérie des cellules terroristes?

l'Algérie est un pays crapuleux et inhumain!
a
29 octobre 2013 16:53
Le pouvoir algérien continue ses provocations anti marocaine avec une mauvaise foi colossale :


TSA:
Ramtane Lamamra juge « inadmissibles » et « irresponsables » les attaques marocaines contre l’Algérie
Sonia Lyes


La tension monte d’un cran entre l’Algérie et le Maroc. Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a qualifié ce mardi 29 octobre « d’irresponsables » et « d’inadmissibles » les attaques menées par l’agence de presse officielle marocaine MAP et le parti Istiqlal contre l’Algérie, au lendemain de l’appel du président Bouteflika à Abuja à la mise en place d’un mécanisme international de suivi et de surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental.

« Ceci semble avoir suscité une réaction de la part de l'agence de presse officielle du royaume marocain (MAP). Je continuerai à m'en tenir à la retenue, néanmoins, je dois dire que cet incident ainsi que les déclarations faites par un chef de parti politique marocain, ouvertement et outrancièrement expansionnistes, sont absolument inadmissibles et irresponsables », a affirmé Lamamra lors d’une conférence conjointe avec son homologue colombienne en visite en Algérie.

M. Lamamra a déploré l’absence de retenue chez nos voisins marocains en dépit des appels répétés d’Alger. « Le 8 octobre dernier, à l'occasion de la Journée de la diplomatie algérienne, j'avais appelé nos frères marocains à la retenue et j'avais indiqué que pour notre part nous allions observer cette retenue. Depuis lors, malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup de démonstrations de retenue », a déploré le chef de la diplomatie algérienne cité par l’APS. « Nous espérons qu’une conclusion sera tirée et que ces deux positions inadmissibles et irresponsables seront les dernières du genre que nous entendrons », a-t-il souhaité.

Dans un discours lu en son nom lundi à Abuja par le ministre de la Justice, Tayeb Louh, le président Bouteflika a estimé que « plus que jamais d'actualité la nécessité de mettre en place un mécanisme international de suivi et de surveillance des droits de l'Homme au Sahara occidental ».
Ramtane Lamamra juge « inadmissibles » et « irresponsables » les attaques marocaines contre l’Algérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 16:54 par axis7.
29 octobre 2013 17:41
Citation
brabrasud a écrit:
Cette algérie ne mérite que le mépris et la guerre!!!

Quelle comble que de demander à l'ONU que les droits de l'homme soient respecter au Maroc quand on sait qu'en algérie on ne peut circuler au delà de 22h de peur de se faire égorger!

Ou sont les droits de l'homme à tindouf et pour le massacre des femmes et enfants par les généraux?
Ou sont les droits de l'homme quand aucun journaliste ne peut rentrer en algérie faire un reportage?
Ou sont les droits de l'homme pour le financement par l'algérie des cellules terroristes?

l'Algérie est un pays crapuleux et inhumain!

Juste une petite rectif, après 22h tu circule tres bien et sans peur, t'es resté bloqué aux années 90.
b
29 octobre 2013 18:40
Heywa je ne vis pas en Algérie et c'est des algériens de France qui le confirme!
29 octobre 2013 21:11
Citation
brabrasud a écrit:
Heywa je ne vis pas en Algérie et c'est des algériens de France qui le confirme!

Ba écoute moi je suis algérienne de France et jy vais régulièrement et je te dis qu'on circule très bien, y compris dans le fin fond de ma campagne.
K
30 octobre 2013 15:22
Salam aleykoum,

Une autre provocation des dirigeants voisins. L'organisation et le financement d'une conférence Africaine pour l'indépendance du peuple sahraoui à Abuja au Nigeria entre du 27 au 30 Octobre 2013.

[www.atlasinfo.fr]

Ce que dit la presse Algérienne, Ya salaaaam :

[www.lexpressiondz.com]

un extrait inénarrable :

Faute des aides de l'Algérie qui assurent un taux de 80% du budget global, les Sahraouis mourront de faim et de soif, à cause du colonialisme marocain.

J'apprends à cette occasion l'existence de la soit disant CNASPS (Comité National Algérien de Solidarité avec le Peuple Sahraoui )

[www.elmoudjahid.com]

Son président (attention ça vole très haut) :


Son assimilation de l'enfance Sahraoui à l'enfance de la Palestine ( lol et lol ) c'est carrément une déclaration de guerre...


Cordialement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
30 octobre 2013 16:15
Citation
heywa a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Heywa je ne vis pas en Algérie et c'est des algériens de France qui le confirme!

Ba écoute moi je suis algérienne de France et jy vais régulièrement et je te dis qu'on circule très bien, y compris dans le fin fond de ma campagne.

Décidément toujours aussi menteurs. Comme tu peux circuler au fin fond de ta campagne, explique pourquoi des militaires et des citoyens se font encore couper la tête sur des faux barrages!

Là encore c'est pas vai????? Parce que cela vient d'une grande chaine d'information arabe !!!!

Bon bref !!!
30 octobre 2013 18:55
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Heywa je ne vis pas en Algérie et c'est des algériens de France qui le confirme!

Ba écoute moi je suis algérienne de France et jy vais régulièrement et je te dis qu'on circule très bien, y compris dans le fin fond de ma campagne.


Décidément toujours aussi menteurs. Comme tu peux circuler au fin fond de ta campagne, explique pourquoi des militaires et des citoyens se font encore couper la tête sur des faux barrages!

Là encore c'est pas vai????? Parce que cela vient d'une grande chaine d'information arabe !!!!

Bon bref !!!

Bon déjà tu vas te calmer je suis intervenue sans polémiquer sur le sujet mais juste pour te signifier un petit détail ! Je savais pas que ce détail de la vie quotidienne allait me mener a être traité de menteuse j'hallucine ! Et pkoi je mentirais sur ça en plus...vraiment tordu comme raisonnement !

Oui je répète on circule très bien en Algérie et c pas parce que je vis en campagne que je n'utilise pas les routes...je comprend même pas ou est le rapport dailleurs !
Qd j'y suis il m'arrive très souvent de rendre visite a de la famille et on rentre a la maison a 2h du mat sans jamais avoir eu aucun soucis !
G des cousins qui partent a 2 ou 3h du matin pour se rendre a 500 km sans aucun pblm !

Des citoyens se font couper des têtes sur des faux barages !?????
Ba écoute je sais pas que le chaine d'infos tu ecoutes...sûrement ragosantialgerie.tv !

Les gens qui se font buter sur les routes algerienne c très souvent suite a des actes crapuleux, règlements de comptes, banditisme....pkoi ça existe pas ca au Maroc !??

C dingue ce que la haine peut faire dire comme idiotie !
31 octobre 2013 16:12
Maroc-Algérie : La provocation casuelle
Patrice Garner / 31/10/2013 1:51
.....
extrait :
...............
L’allusion est faite aux intentions du président Bouteflika qui ne s’est pas encore remis d’un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il souffre depuis avril dernier, de briguer un quatrième mandat présidentiel.
La campagne d’hostilité algérienne contre le Maroc, précise un analyste occidental basé à Alger, est un acte prémédité concocté par le clan Bouteflika et l’oligarchie militaire. L’équipe dirigeante actuelle à Alger craint en effet que la décision de Bouteflika ne soit repoussée par la société civile et les partis de l’opposition. D’où l’idée saugrenue des dirigeants algérois, ajoute l’analyste, d’entrer en confrontation verbale directe avec la monarchie marocaine pour détourner l’attention de l’opinion publique et astreindre les forces vives de la nation à la mobilisation autour d’une tension artificielle avec le voisin marocain.
Mais les Algériens et les opposant au régime de Bouteflika très habitués à de telles manœuvres politicienne et préélectorales, conclu l’analyste, ne sont ni dupes ni crédules pour mordre à l’hameçon.


[www.afrique7.com]

---------- Très bien dit. Pas la peine de continuer dans cette boue algéRienne !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
31 octobre 2013 17:09
Ce qui me tue c'est de voir l'ONU silencieux devant le jeu stérile , hypocrite et contreproductif du pouvoir algérien.
Le conseil de securité fait semblant avec Ross de rechercher une solution alors qu'ils voient bien que ce pouvoir imbécile n'en veut absolument pas... Et ces consultations diplomatiques ne font qu'encourager les blocages où les troubles teleguidés au sahara.

Tant que l'ONU via le Conseil de Securité ne dira pas fermement "maintenant çà suffit seul le plan d'autonomie constitue un compromis", on entretiendra les illusions des pseudos refugiés de tindouf.
En effet que peut donner de plus le Maroc après l'autonomie puisque apres c'est l'independance chose INACCEPTABLE.

D'Aussi, qu'est ce qu'un refugié? un refugié rejoint chez lui quand les combats ont cessé. les polisariens sont les seuls refugies au monde qui squattent eternellement les camps alors qu'ils ne craignent rien au Maroc.
Bref on se moque du monde.

En verité seul je pense la decouverte d'importante reserves d'hysdrocarbures au Maroc redistribuera les cartes geopolitques de la région. Il ya trop d'arrières pensées et d'hypocrisie de la part des chancelleries internationales qui sont contentes du statu quo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 18:22 par axis7.
31 octobre 2013 17:10
Bon la guerre entre le Maroc et l'Algérie c'est pour quand ?
a
31 octobre 2013 18:48
Citation
fwine a écrit:
Bon la guerre entre le Maroc et l'Algérie c'est pour quand ?


Ce serait rendre service au pouvoir algérien que de lui faire la guerre. Ils n'attendent que cela pour justifier le maintien de leur parasitisme.

Je trouve incroyable qu'avec tous les printemps arabe la classe politique algérienne, ses intellectuels et même le peuple reste silencieux devant la decision de représenter Bouteflika le Pdt Pyjama du Val de Grâce aux présidentielles....
M
31 octobre 2013 21:18
Citation
fwine a écrit:
Bon la guerre entre le Maroc et l'Algérie c'est pour quand ?



Euh, Euuh, bonne question!

Je crois que les marocains se plaisaient à dire n'importe quoi sur l'algérie sans qu'il y est réplique sérieuse des algériens et ce, dans un probable esprit d'apaisement et surtout, ne pas se laisser entrainer dans le politico-polémique dont les marocains excellent.

Je pense que le "bouchon a été lancé trop loin" par le makhzen et ses suiveurs, qu'aujourd'hui, avec ce nouveau MAE, les algériens se rebiffent .

Et ,les marocains, qui avaient un terrain libre à la polémique contre l'algérie risque d'avoir à payer le change en double car la guerre "médiatique" bilatérale pointe à l'horizon et pour cause :
Le verrouillage du trafic aux frontières de l'est du maroc , la conférence d'Abuja et un probable dépôt d'une motion de protection des sahraouis à l'ONU ne sont qu'un début .

Ce n'est pas tant convaincre le monde pour la juste cause des Sahraouis quant au libre choix de leur indépendance qui est, au demeurant déja acquit, par les résolutions explicites de l'ONU et dans l'esprit de la quasi totalité des états ( à l'exception du maroc évidement) mais cela pourrait dévier probablement sur d'autres terrains plus percutants dont l'algérie dispose à sa guise, exemple :

OFFENSIVE POLITIQUE INTERNATIONALE :

- l'occupation illégale du territoire sahraoui et la spoliation de ses ressources car, aucun pays, je dis bien aucun pays n'a approuvé ni donné son aval pour que le maroc occupe le sahara occidental.

- La proposition de l'autonomie dont le maroc fait son cheval de bataille, n'est, en fait, qu'une solution jugée crédible par les grands de ce monde mais pas une solution acquise ou unique et, de surcroit, faut t'il encore qu'elle soit mutuellement acceptée par les deux parties ( Marocains et sahraouis).

- L'algérie ne préconise, dans sa position, que l'application des résolutions de l'onu qui garantissent l'auto détermination du peuple sahraoui.

Elle accueille sur son sol des réfugiés de guerre, comme prévu dans la charte humanitaire internationale en cas de conflit frontalier et, enfin
Elle a aidé et aidera probablement , si besoin, les sahraouis en cas de reprise d'un conflit armé, comme l'algérie l'a toujours fait pour d'autres causes aussi nobleS d'indépendance ( Palestine, Angola, Mozambique, Afrique du Sud etc...).

OFFENSIVE ECONOMIQUE :

- L'assouplissement de la règle algérienne des investissement étrangers ( 51% - 49%) qui à profité jusqu'ici au maroc ,ne risque que t'elle pas de contrecarrer les intérêts des marocains quand on voit en algérie, le débarquement des mastodontes américains ( turbines, laboratoires de recherche pharmaceutiques, schiste, coopération militaire) ou encore les allemands ( industrie de l'armement, moteurs et engins agricoles, cars, camions et le fameux Desertec ( budget algérien de 70 millards ( état) et 15 milliards groupe algérien privé).

Et pourquoi pas:

- La rupture du pipe-line algérien qui passe par le maroc et qui rapporte 1 milliard $ au maroc. ( le dernier pipe line avec l'Espagne peut supplente celui du maroc d'autant qu'il y a encore un autre projet algéro-italien qui passera par la sicile.

- 320.000 clandestins marocains expulsables qui travaillent au noir en algérie

- Continuer à entrainer le maroc , à son détriment, ( la note est déjà salée), dans une course aux armements qui épuise ses finances.

OFFENSIVE MEDIATIQUE :

Clarifier, expliquer, répliquer aux dépassements des marocain dès que la ligne a été franchie.

ETC.... ETC....
M
31 octobre 2013 21:41
Citation
heywa a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Heywa je ne vis pas en Algérie et c'est des algériens de France qui le confirme!

Ba écoute moi je suis algérienne de France et jy vais régulièrement et je te dis qu'on circule très bien, y compris dans le fin fond de ma campagne.


Décidément toujours aussi menteurs. Comme tu peux circuler au fin fond de ta campagne, explique pourquoi des militaires et des citoyens se font encore couper la tête sur des faux barrages!

Là encore c'est pas vai????? Parce que cela vient d'une grande chaine d'information arabe !!!!

Bon bref !!!

Bon déjà tu vas te calmer je suis intervenue sans polémiquer sur le sujet mais juste pour te signifier un petit détail ! Je savais pas que ce détail de la vie quotidienne allait me mener a être traité de menteuse j'hallucine ! Et pkoi je mentirais sur ça en plus...vraiment tordu comme raisonnement !

Oui je répète on circule très bien en Algérie et c pas parce que je vis en campagne que je n'utilise pas les routes...je comprend même pas ou est le rapport dailleurs !
Qd j'y suis il m'arrive très souvent de rendre visite a de la famille et on rentre a la maison a 2h du mat sans jamais avoir eu aucun soucis !
G des cousins qui partent a 2 ou 3h du matin pour se rendre a 500 km sans aucun pblm !

Des citoyens se font couper des têtes sur des faux barages !?????
Ba écoute je sais pas que le chaine d'infos tu ecoutes...sûrement ragosantialgerie.tv !

Les gens qui se font buter sur les routes algerienne c très souvent suite a des actes crapuleux, règlements de comptes, banditisme....pkoi ça existe pas ca au Maroc !??

C dingue ce que la haine peut faire dire comme idiotie !

Salut Haywa !
Yemma Gouraya, j'y reviendrais promis, juré et craché par terre!

A propos du couvre-feu en algérie en 2013, y'a qui n'ont pas de quoi actualiser leur PC et restent, pour ce qui concerne l'algérie bien sur, sur des données obsolètes des années 1990.

Moralité, pour certains, quand se n'est pas de l'ignorance, c'est en guise de thérapie contre cette fameuse maladie marocaine que j'ai nommée "ALGERIANITE".

Donc, la bave du crapeau ne peut atteindre la blanche colombe que tu es!
Alors Cool Cool ou plutôt roucoule comme une colombe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook