Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Bouteflika boute le feu»
S
28 septembre 2004 09:58
Il paraît que Bouteflika s'est fait "hum hum..." dans sa jeunesse lorsqu'il vivait encore à Oujda, d'où l'explication de sa haine vicérale du Maroc.

Interview à lire de Mohamed Moatassim, conseiller royal sur:

[www.aujourdhui.ma]
M
28 septembre 2004 10:30
Il faudrait décerner le ouissam à celui qui a fait ça. Un ptit Boutef empalé, ça mérite bien une distinction royale.
Nique Bill - Volume XP
S
28 septembre 2004 12:14
Bonjour,

Sais-tu ce qu'est une "tafliqa" ? winking smiley

La décence m'intérdit d'évoquer là une partie de l'anatomie de cet individu winking smiley

Serais-ce un surnom ? je me demande sérieusement

S
28 septembre 2004 12:32
Mais est-ce que cela a vraiment un rapport avec son attitude méprisante envers les marocains?

Et la meilleure: dans sa biographie officielle, il n'est même pas cité son lieu de naissance Oujda la marocaine!!!

Voir lien entre autres: [www.konsulat-algerien.de]

Et pourquoi cette hantise? Jusqu'à renier sa ville natale!

Ce qu'il doit être complexé ce minus à tous points de vue. Mais comment fait-il pour encore convaincre le peuple algérien???
S
28 septembre 2004 12:59
En tout cas s'il a gardé ce surnom pour en faire son propre nom, c'est qu'il reste quelque part joyeusement marqué par le souvenir de sa 1ère taflika. Mais il aurait sans doute préféré que ce baptême se fasse en territoire algérien.

Traduction en français de Bouteflika: boute-en-train... et comme tu dis Salaheddine, restons décent.

P.S: Euh pardon, il y a une erreur d'ortographe sur un bout de taflika, ça prend un q, je rectifie: tafliqa.
g
28 septembre 2004 13:05


moi je suis d'accord avec ça:

*********************
Jusqu’où peut aller cette fermeté marocaine ?
D’abord, il faut distinguer le peuple algérien de ses dirigeants. Si cela ne tenait qu’à moi, le Maroc devrait soutenir l’autodétermination de la Kabylie et des Touaregs. Si Bouteflika veut se lancer dans le morcellement de la région, il faut aller le plus loin possible.

********************************
parcontre négocier avec l''algérie pour lui donner un accés sur l'atlantique, ah!!! lá !!! je suis á 100% contre!!!
la soltion diplomatique doit etre avec l'algérie mais le resultat ne doit profiter qu'au marocains des deux cotés !!!!

ce boutef n'est qu'un nekkar alkhir comme beaucoup des algériens.

le maroc est assez fort pour hausser le ton comme il veut, et il n'ya pas de limite !!! je sais que les généraux vont réagir par leur espris de millitaires chauffé par leur armes de distruction passive russes qui date de l''aire de l'urss pour faire peure au diplomate marocains, mais je ne croix pas que ça marchera. le maroc est détérminé á ne plus se laisser chanté par botef et sa taflika polisalgérienne.

le Getch

h
28 septembre 2004 13:50
Boutef joue avec de feu et d'ailleurs si vraiment le MAROC voulait jouer le jeu des dirigeants algériens, il n'a qu'à soutenir l'autodetermination des kabyles, des touaregues et on a largement les moyens pour ça, mais à titre du respect de bon voisinage, il vaut mieux ne pas jouer avec eux ce jeu.
Une autre chose, le MAROC doit montrer aux dirigeants algériens qu'il est determiné même à aller loin même à reprendre les armes pour régler cette histoire une fois pour toute, enfin de compte si ces dirigeants algériens croient qu'ils vont intimider le MAROC par des menaces à deux balles, ils se trompent car le peuple marocain est gentil mais il est trés méchant et que la patience a des limites.
enfin on doit demander TINDOUF maintenant et non plus la recoannaissance de la marocanité de sahara car elle est marocaine et on a pas besoin des militaires algériens pour le reconnaitre, quand aux NATIONS UNIS elle doit savoir que notre terre a été tjrs marocaine et elle restera tjrs marocaine.
ça suffit cette gentillesse à la con!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
M
28 septembre 2004 13:54
Allez voter les amis

[www.africatime.com]

en haut de la page, sur le topic 'est-ce que le Roi doit reconnaître le Polisario'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/04 13:56 par Maroquito.
Nique Bill - Volume XP
a
28 septembre 2004 15:02
S´attaquer a la personne de Bouteflika et dénigrer sa personne n´aide en rien la diplomatie marocaine.

Parler de l´autodétermination de la Kabylie et la Balkanisation du voisin, c´est jouer avec le feu puisque tt le nord d´Afrique est multiethnique y compris le maroc.

Ce sont des démarches qui décrédibilisent la cause marocaine dans le Sahara !


___________ Mehr licht.
S
28 septembre 2004 18:54
Marre d'être mous! Marre de nous remettre en question! Marre de ce voisin qui nous dénigre constament! Quel grand maghreb possible avec tant de mauvaise foi!!!

Allez, il faut passer à l'attaque, il faur revendiquer ce que de droit!

Marocains, marocaines, nous aimons notre pays, nous voulons le bien de notre pays, notre propre bien. Nous avons beaucoup à rattraper, nous en avons l'ambition mais avec de tels parasites dans les pieds, nous ne pouvons y prétendre.

A l'époque actuelle, avec tout ce remue-ménage, nous avons plus que besoin de nous fixer. Immigrés, clandestins, miséreux, nécessiteux, nostalgiques, désabusés, etc..., nous continuons dans notre grande majorité à rester attachés à nos terres ancestrales.

Pour construire, prospérer, perpétuer, nous avons besoin de vrais repères. A commencer par la reconnaissance de notre légitimité dans toute notre diversité et ce dans nos propres terres!

Que nous veut l'Algérie, pourquoi cette zizanie? A qui, à quoi cela sert? En tout cas pas à nous les enfants déracinés ou déshérités. Arrêtons de nous leurrer parce que tant que nous continuons à attendre la soudure d'un mal devenu presque normal, nous risquons de nous fracturer à jamais!

Vous imaginez perdre notre Sahara c'est perdre une partie de nous. Et quand ça commence ça ne termine pas!

Vive notre pays, nos patriotes, nos familles, notre unité! Vive le Maroc de nos ancêtres et le Maroc encore plus beau ,incha'Allah, de demain.
29 septembre 2004 21:06
sebta et mlilia sont aussi marocaines.

pourquoi ne pas les revendiquer??
:o
m
2 octobre 2004 21:51
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> sebta et mlilia sont aussi marocaines.
>
> pourquoi ne pas les revendiquer??
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


Je me pose également la question quoique je devine la réponse!

Surtout quand on voit ce genre de post nul et débile!

ps: le conseiller du roi qui a écrit cet article ferait mieux de ce recycler au lieu d'écrire des âneries pareilles ou alors qu'il écrive un livre sur le roi avec sa vie intime,ça interesserait beaucoup de monde sur le forum!

A moins qu'on ose dire du mal que sur les autres et pas sur les siens!

Hypocrisie quand tu nous tiens....

b
2 octobre 2004 23:04
>> Hypocrisie quand tu nous tiens....

je me dis cela chaque fois que je ne zappe pas un de tes postes. j'ajoute igonorance aussi. btw. elle est restee ou ta signature ?
m
2 octobre 2004 23:32
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle est restee ou ta signature ?


Elle est restée chez les gens de bon sens!

Donc pas de chance pour toi!
3 octobre 2004 05:52
please mon frere bikhir,

reponds a monsieur ptumeur, dans n'importe le quel de ses posts.

please mon frere.

je te promets que je serais toujours gentil avec toi meme si tu dis des betises.

please,please!!!

dis lui que les arabes ne sont pas des mechants.

je compte sur toi?
:o
S
13 octobre 2004 14:12
Ne nous égarons pas. Au delà de toutes considérations approximatives, Bouteflika demeure ouvertement malveillant vis à vis du Maroc et de son peuple sensé être frère.

Le Maroc a droit à son Sahara autant que l'Algérie a plein droit sur le sien. De même que pour les 8 autres pays le constituant.

Total de superficie saharienne: 8 millions de km². Sahara marocain: 266.000 km².

De plus et à ma connaissance, aucun de ces états n'est formé que de son seul espace désertique.

Alors avant de parler d'unité arabe ou de grand maghreb, commençons par le commencement et légitimons les droits de chacun sur ces propres territoires, ne serait ce que d'un point de vue logique et historique.

Où est l'erreur?

Et à quand enfin un vrai dénouement pour une véritable avancée??

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook