Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a bout de souffle
G
23 mai 2016 00:56
Alors voilà j'ai besoin d'aide !
Je suis une ados et jai de gros problème avec mes parents. Je ne parle plus avec mon père qui vit dans la maison suite à une grosse dispute dont il est le fautif . Il ne participe à aucune dépense ( c ma mère qui gère tout) même pour sa prope nourriture . Ma mère ne dit rien elle l'aime beaucoup. Je me dispute beaucoup avec eux je reproche à mon père de ne pas être assez présent pour la famille pas qu'au niveau de l'argent mais même sentimentalement il est pas là il est ailleurs il préfère ces amis et sa famille . Et ma mère elle nous reproche tout le temp le fait qu'elle fait beaucoup de sacrifice pour nous alors que j'essaye de limiter mes demandes (vêtements ...) et me blâme sur le fait que je ne m'aide pas beaucoup ( niveau tâche ménagère ce qui est vraie
T
23 mai 2016 01:28
Pourquoi tu ne te trouverais pas un petit job sympa? ça te permettra de rencontrer de nouvelles personnes, passer de bon moments et oublier l'insouciance de ton père et tu sera financièrement indépendante en plus.
a
23 mai 2016 02:19
En ce qui concerne ton papa je te conseille d'aller reparler avec lui et ce même si il est en tort tu n'as pas a montrer un quelconque partie même si la situation t'atteint ( chose que je peux comprendre)... Tu peux par contre aller lui parler en douceur et lui dire ce que tu as sur le coeur en t'ouvrant a lui , de ce fait je pense qu'il ne pourra rester insensible a ton manque d'affection paternelle et a tes besoins.

En ce qui concerne ta maman, il semblerait qu'elle te fasse peine a tout gérer au détriment de ton papa mais toi tu ne semble pas vouloir l'aider non plus aux taches ménagères pour l'a soulager un peu?

Tu sais je pense qu'il n'y a pas que ton papa d'égoïste dans cette maison...

Tu n'es plus un enfant et donc toi aussi tu peux aider ta maman aux taches ménagères et par ce biais prendre soin d'elle comme elle a pris soin de toi jusqu'à aujourd'hui.

Aides ta maman et tu en seras récompensé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook