Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a bout de souffle
m
3 août 2012 09:54
Salam, bon ramadan à tous

Alors voilà j’ai 27 ans et mes parents m’étouffe me pourrissent la vie, j’ai n’ai pas le droit de sortir encore moins de voyager sans eux…

J’en ai trop marre parce que je suis une fille bien je fais rien de mal, mais depuis mes 23 ans je craque…

Je craque à cause d’eux je n’ai pas de copines car ils me laissent absolument pas sortir, quand je fais du shopping je ne reste pas plus de 2h dans une galerie marchande sans que ma mère m’appelle pour me dire « t’es ou ? Pourquoi t’es pas encore rentré ? T’es qu’une p*te tu passes ta vie à trainer » très souvent je suis seule quand je fais du shopping d’ailleurs. Je suis bien obligé de m’acheter des vêtements quelques cosmétique et de la bouffe comme même. Et quand je rentre ils se mettent à tout contrôler (mon sac mon portable) ils me font trop peur.

Si je sors avec mes parents et que je croise un homme que je connais si j’ai le malheur de lui dire ne serait-ce que Salam, mes parents vont le fusiller du regard, m’engueuler et m’insulter une fois à la maison.
La religion y est pour beaucoup dans leurs comportements.

Me croyez-vous si je vous dis que je n’ai jamais fait un resto entre fille, entres amies ????? j'ai un gros vide dans ma vie par rapport à ca

Je pense à me caser même avec un homme pour qui je n’éprouve aucuns sentiments mais je ne veux pas d’un arabe. Ils me tueront s’ils savaient que je n’aime pas les arabes même si je n’ai rien contre eux…

Que dois-je faire ?
3 août 2012 11:35
Citation
manael a écrit:
Salam, bon ramadan à tous

Alors voilà j’ai 27 ans et mes parents m’étouffe me pourrissent la vie, j’ai n’ai pas le droit de sortir encore moins de voyager sans eux…

J’en ai trop marre parce que je suis une fille bien je fais rien de mal, mais depuis mes 23 ans je craque…

Je craque à cause d’eux je n’ai pas de copines car ils me laissent absolument pas sortir, quand je fais du shopping je ne reste pas plus de 2h dans une galerie marchande sans que ma mère m’appelle pour me dire « t’es ou ? Pourquoi t’es pas encore rentré ? T’es qu’une p*te tu passes ta vie à trainer » très souvent je suis seule quand je fais du shopping d’ailleurs. Je suis bien obligé de m’acheter des vêtements quelques cosmétique et de la bouffe comme même. Et quand je rentre ils se mettent à tout contrôler (mon sac mon portable) ils me font trop peur.

Si je sors avec mes parents et que je croise un homme que je connais si j’ai le malheur de lui dire ne serait-ce que Salam, mes parents vont le fusiller du regard, m’engueuler et m’insulter une fois à la maison.
La religion y est pour beaucoup dans leurs comportements.

Me croyez-vous si je vous dis que je n’ai jamais fait un resto entre fille, entres amies ????? j'ai un gros vide dans ma vie par rapport à ca

Je pense à me caser même avec un homme pour qui je n’éprouve aucuns sentiments mais je ne veux pas d’un arabe. Ils me tueront s’ils savaient que je n’aime pas les arabes même si je n’ai rien contre eux…

Que dois-je faire ?
T'as 27 ans et je suppose que tu es autonome financièrement..Ils ne changeront pas et toi tu peux changer en décidant de t'émanciper et vivre ta vie seule..Ils t'ont pourri la vie et ce n'est pas fini tant que le relais ne sera pas assuré avec un mari qu'ils auront choisi..:-((
3 août 2012 11:42
Salam,

Je suis d'accord avec chrisado. C'est horrible ce manque de respect que tes parents ont envers toi sad smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
3 août 2012 13:43
alikoum salam moi je suis pas d accord! ta fais un petit tour sur le forum ?? entre les filles violés, les filles enceinte, les filles battus sans mariage ! Alors moi je dis que tes parents on peur pour toi certes il sont dur mais c'est pour ton bien! Tu dis si ta le malheur de croisé un homme que tu connais, sa veut dire que t'es pas aussi sequestrer que sa, y a des personnes qui on la liberté et voila commen elle finissent, soit violé, soit enceinte , soit battu soit soit... regarde autour de toi ce monde fais peur alors vaut mieu etre chez soit que sortir pour sortir, inchaAllah tu trouvera un homme plus ouvert et tu pourra profiter avec lui
S
3 août 2012 13:47
salam, je pense pas que la religion soit la principale raison, les traditions et cultures y sont pour bcp, tes parents reproduisent peut etre ce qu ils ont vécu plus jeunes
un conseil, essaies dte marier des que tu peux, avec un musulman bien sur, et si tu preferes la mentalité francaise, epouses un converti, c est vrai que ta vie doit pas etre rose, sortir avec ses amies, se faire des restos, du shopping ensemble, des soirees pyjamas, ce st des souvenirs qu on garde a vie et qui font qu on a passé une agreable jeunesse
3 août 2012 13:49
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam moi je suis pas d accord! ta fais un petit tour sur le forum ?? entre les filles violés, les filles enceinte, les filles battus sans mariage ! Alors moi je dis que tes parents on peur pour toi certes il sont dur mais c'est pour ton bien! Tu dis si ta le malheur de croisé un homme que tu connais, sa veut dire que t'es pas aussi sequestrer que sa, y a des personnes qui on la liberté et voila commen elle finissent, soit violé, soit enceinte , soit battu soit soit... regarde autour de toi ce monde fais peur alors vaut mieu etre chez soit que sortir pour sortir, inchaAllah tu trouvera un homme plus ouvert et tu pourra profiter avec lui

Un vrai délire..PTDR
complètement mytho..
m
3 août 2012 13:59
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
Salam, bon ramadan à tous

Alors voilà j’ai 27 ans et mes parents m’étouffe me pourrissent la vie, j’ai n’ai pas le droit de sortir encore moins de voyager sans eux…

J’en ai trop marre parce que je suis une fille bien je fais rien de mal, mais depuis mes 23 ans je craque…

Je craque à cause d’eux je n’ai pas de copines car ils me laissent absolument pas sortir, quand je fais du shopping je ne reste pas plus de 2h dans une galerie marchande sans que ma mère m’appelle pour me dire « t’es ou ? Pourquoi t’es pas encore rentré ? T’es qu’une p*te tu passes ta vie à trainer » très souvent je suis seule quand je fais du shopping d’ailleurs. Je suis bien obligé de m’acheter des vêtements quelques cosmétique et de la bouffe comme même. Et quand je rentre ils se mettent à tout contrôler (mon sac mon portable) ils me font trop peur.

Si je sors avec mes parents et que je croise un homme que je connais si j’ai le malheur de lui dire ne serait-ce que Salam, mes parents vont le fusiller du regard, m’engueuler et m’insulter une fois à la maison.
La religion y est pour beaucoup dans leurs comportements.

Me croyez-vous si je vous dis que je n’ai jamais fait un resto entre fille, entres amies ????? j'ai un gros vide dans ma vie par rapport à ca

Je pense à me caser même avec un homme pour qui je n’éprouve aucuns sentiments mais je ne veux pas d’un arabe. Ils me tueront s’ils savaient que je n’aime pas les arabes même si je n’ai rien contre eux…

Que dois-je faire ?
T'as 27 ans et je suppose que tu es autonome financièrement..Ils ne changeront pas et toi tu peux changer en décidant de t'émanciper et vivre ta vie seule..Ils t'ont pourri la vie et ce n'est pas fini tant que le relais ne sera pas assuré avec un mari qu'ils auront choisi..:-((


oui en effet je suis autonome financierement je demande strictement rien à personne de peur qu'on me resorte à chaque fois " aah tu te souviens quand je t'ai preté de l'argent , tu oublie vite , tu penses qu'à toi etccc " quand j'etais ado oui je demandai aux parents aux freres et soeurs mais je devais constament me justifier.

je sais très bien qu'ils ne changeront jamais, j'ai envie de vivre seule pour soulager mon moral ne plus etre leurs pantin mais c'est du suicide ils seraient capable de me tuer je pense. c'est pour cela que je veux me caser, c'est pas facile à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 15:57 par manael.
3 août 2012 14:08
Hello !

Autant qu'ils te flic com ca c pas normal autant tenfuir nest pas la solution.
Tu as 27 ans t pas un bb fo que ca cesse et quils le comprennent !
Ca ne viendra pas du jour au lendemain, il faut procéder par etape !
CHRISADO si ses parents sont aussi fermé au point de ne pas la laisser sortir meme entre filles, fo pas s'attendre a ce kils acceptent qu'elle s'émancipe et kelle parte ca risque au contraire de crisper les tensions et de créer un rel conflit.
C'est délaicat j'avoue mais tu ne peux pas continuer comme cela.
Fait intervenir qqun : des freres ? des cousins, cousines ? d oncles, tantes ? Comment tu tentends avec ta mere ? Une connaissance tres impliquée dans la religion si tu dis qu'ils sont tres religieux (mme si a mon avis le prblm n'est pas la en effet com dit plus haut c surtout traditionnaliste) ?
m
3 août 2012 14:09
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam moi je suis pas d accord! ta fais un petit tour sur le forum ?? entre les filles violés, les filles enceinte, les filles battus sans mariage ! Alors moi je dis que tes parents on peur pour toi certes il sont dur mais c'est pour ton bien! Tu dis si ta le malheur de croisé un homme que tu connais, sa veut dire que t'es pas aussi sequestrer que sa, y a des personnes qui on la liberté et voila commen elle finissent, soit violé, soit enceinte , soit battu soit soit... regarde autour de toi ce monde fais peur alors vaut mieu etre chez soit que sortir pour sortir, inchaAllah tu trouvera un homme plus ouvert et tu pourra profiter avec lui

c'est eux qu'ils le pensent qu'ils font ca pour mon bien mais c'est faux, à trop m'etouffer je les aiment de moins en moins. ils est ou le mal a avoir des copines ? manger aux restos faire du shopping se balader discuter ? trouve moi ou est le mal !!!!!

des fois je sors avec eux quand ils ont besoins de moi (papiers administratif, courses etcc mais jamais du bon temps) il peux m'arriver de croiser quelq'un que je connaisse (de la meme ecole par exemple ou du quartier), j'ai toujours peur de croiser un homme toujours.

y a des limites a trop rester entre 4 murs tu exageres vraiment , et tu exagere aussi en disant la liberté provoque des viole etcc , c'est des betises ce que tu racontes
m
3 août 2012 14:15
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, je pense pas que la religion soit la principale raison, les traditions et cultures y sont pour bcp, tes parents reproduisent peut etre ce qu ils ont vécu plus jeunes
un conseil, essaies dte marier des que tu peux, avec un musulman bien sur, et si tu preferes la mentalité francaise, epouses un converti, c est vrai que ta vie doit pas etre rose, sortir avec ses amies, se faire des restos, du shopping ensemble, des soirees pyjamas, ce st des souvenirs qu on garde a vie et qui font qu on a passé une agreable jeunesse

non je te confirme qu'elle n'est pas rose du tout ma vie elle a un gout amer, je ne veux pas d'arabes ils sont surrement comme mes parents. j'epprouve une certaine attirance d'ailleurs envers les francais , mais pas les arabes. je ne veux pas vivre deux fois le meme calvers, je veux qu'on me fasse confiance.

ils arrivent tout le temps a me faire culpabiliser , ils me disent "si on est malades c'est de ta faute tu nous ecoute pas on est obligé de crier a chaque fois" je me fais souvent insulter, controle tous mes faits et gestes. dieu merci je travailles ce qui me permets de changer d'air sinon je serai condamné.
3 août 2012 14:20
Mais vu l'ambiance ce sera le mec qu'ils auront choisi et tu n'auras pas ton mot á dire..Tu imagines que tu n'as a 27 ans aucune prise sur ta vie..C'est hallucinant..Ill
3 août 2012 15:13
Purée c abusé !
Mais ptite remarque tes parents ne sont pas com ca parcequils sont arabes mais parcek ils sont obtus ! Il ne faut pas que ca te degoute des mecs arabes kan mme ! Ya d francais tordus aussi !
3 août 2012 15:20
[Que dois-je faire ?[/quote]
Etr tes loisirs, vacances tu fais quoi?Ill
3 août 2012 15:59
Citation
chrisado a écrit:
[Que dois-je faire ?
Etr tes loisirs, vacances tu fais quoi?Ill[/quote]

Je te sent dubitatif me trompes-je mdrrr ?!
e
3 août 2012 15:59
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam moi je suis pas d accord! ta fais un petit tour sur le forum ?? entre les filles violés, les filles enceinte, les filles battus sans mariage ! Alors moi je dis que tes parents on peur pour toi certes il sont dur mais c'est pour ton bien! Tu dis si ta le malheur de croisé un homme que tu connais, sa veut dire que t'es pas aussi sequestrer que sa, y a des personnes qui on la liberté et voila commen elle finissent, soit violé, soit enceinte , soit battu soit soit... regarde autour de toi ce monde fais peur alors vaut mieu etre chez soit que sortir pour sortir, inchaAllah tu trouvera un homme plus ouvert et tu pourra profiter avec lui

N IMPORTE QUOI ! mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! j'hallucine !
3 août 2012 16:12
Non pas dubitatif..juste révolté que des gens retiennent. séquestrent , privent de liberté leur fille en plein Paris comme on ferait a Kandahar ou au fin fond du Pakistan ches les talibans,Grrrr
Une jeunesse perdue...
m
3 août 2012 16:18
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
3 août 2012 16:22
Citation
manael a écrit:
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
Il y a combien de frères ? Ils ont quel age ? Ils sont donc complices de cet enfernement cette vie de recluse..? Tu ne peux negocier avec eux et trouver un terrain d'entente avec tes parents? Tu es la seule fille? Ils ont deja éte violents avec toi qund tu n'obéis pas?
m
3 août 2012 16:42
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
Il y a combien de frères ? Ils ont quel age ? Ils sont donc complices de cet enfernement cette vie de recluse..? Tu ne peux negocier avec eux et trouver un terrain d'entente avec tes parents? Tu es la seule fille? Ils ont deja éte violents avec toi qund tu n'obéis pas?


3 freres et 1 soeurs ils ont tous la trentaine, c'est en partie a cause de l'un de mes freres que je vis cet enfermement , avant il m'inventé des histoires quand on se disputai pour des betises etant plus jeunes, ils l'ont toujours cru et je n'oublierai jamais.

oui on m'a deja frappé avec une chaussures, ceinture, cintre, prise electrique, cuillere en bois et j'en passe , une fois on a faillit me casser la jambe j'arrivai plus a marcher et là mon pere a eu pitié de moi et depuis il prends ma defense mais ma mere laisse faire elle encourage meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 16:52 par manael.
3 août 2012 16:49
Citation
manael a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
Il y a combien de frères ? Ils ont quel age ? Ils sont donc complices de cet enfernement cette vie de recluse..? Tu ne peux negocier avec eux et trouver un terrain d'entente avec tes parents? Tu es la seule fille? Ils ont deja éte violents avec toi qund tu n'obéis pas?


3 freres et 1 soeurs ils ont tous la trentaine, c'est en partie a cause de l'un de mes freres que je vis cet enfermement , avant il m'inventé des histoires quand on se dicutai pour des betises etant plus jeunes, ils l'ont toujours cru et je n'oublierai jamais.

oui on m'a deja frappé avec une chaussures, ceinture, cintre, prise electrique, cuillere en bois et j'en passe , une fois on a faillit me casser la jambe j'arrivai plus a marcher et là mon pere a eu pitié de moi et depuis il prends ma defense mais ma mere laisse faire elle encourage meme
Ce sont des sevices tres graves..mais franchement on se demande puisque tu es indépendante ce qui te retient a cette famille de fous furieux...Je suppose qu'il n'y avait aucun motif de te frapper de la sorte et ce sont des brutes mais et vous vivez tous sous le même toit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook