Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout … se séparer d’un mari pervers narcissique
l
30 mai 2022 22:59
Bonjour,
si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis vraiment à bout, je n'ai personne qui pourra m'aider, je suis tellement perdue et déboussolée..je ne sais pas comment je tiens debout
je suis une maman de 2 enfants. le papa est un pervers narcissique de haut niveau. Je vous épargne les détails j'en ai tellement marre ma santé physique et morale se sont dégradés comme pas possible j'ai tout perdu avec cet homme qui ne fait que me critiquer, me rabaisser, m'insulter et parfois même me battre devant sa famille et nos enfants...
Mes parents n'acceptent pas le divorce. Je n'ai aucune famille à Casa. Je n'ai pas d'amis je n'ai que mon travail avec un petit salaire et mes enfants qui sont toute ma vie.
Je trouve un peu de soutien moral chez mes collègues qui me soutiennent et m'aident dans la limite de ce qu'elles peuvent faire. Mais à part ça, je suis seule. J'ai perdu le sourire, j'ai perdu la joie de vivre, j'ai perdu ma santé, le sommeil, l'appétit... je me dis que je suis là que pour mes enfants. J'ai 30 ans et j'ai l'impression que ma vie est déjà finie..
J'ai déjà quitté le foyer une fois quand mes parents ont su la vérité que j'ai caché pendant 7 ans. Ils se sont déplacés et tout fait pour m'aider. Mais après 4 semaines pendant lesquelles je me suis vraiment reposés, ils ont décidé que le mieux pour moi et mes enfants c'est de retourner à mon foyer, ils m'ont obligé de retourner à ce monstre égoïste manipulateur narcissique qui se nourrit de ma tristesse et de mes blessures
Je me retrouve devant un choix très difficile de refaire ma vie toute seule avec 2 enfants sans l'aide de personne et avec un petit salaire. Le papa a les moyens mais il est tellement avare. Je suis entrain de chercher un appartement qui pourra satisfaire les besoins de mes enfants mais c'est tellement difficile. J'aurais aussi besoin d'une voiture pour se déplacer. De nouveaux meubles etc.. tout ça me parait tellement hors de moi et impossible à réaliser.
J'ai l'impression que je porte un lourd fardeau sur mes épaules. Je force le sourire au travail et je me concentre malgré moi pour oublier un petit peu mais dès que j'y pense je sens le poids incroyable sur mes épaules. Je ne sais pas par quoi commencer, que faire, ou aller..je ne connais personne qui peut m'aider ou me guider. Je ne sais même plus pourquoi j'écris ce post...
d
30 mai 2022 23:06
Salam sa va bien courage tout cela va s'arranger sois forte pense a tes enfants c'est le plus important vraiment comme tu la dis sur ton post courage
30 mai 2022 23:08
Bonsoir,

C'est un diagnostic personnel ou a-t-il été établi par un professionnel ?

Sinon, effectivement, au vue de la violence de cet homme, il serait préférable de s'éloigner si aucun changement de comportement de sa part n'est possible.

Si tu es décidé à partir et qu'aucun changement n'est possible, commence étape par étape. Petit à peit. Si tu commences à imaginer toute l'étendu de ce que tu dois faire, tu vas te sentir submergée et incable d'agir, il faut donc procéder par étape.

Etape/Objectif 1 : Trouver un appartement

Etape 2 : Acheter les meubles essentiels (frigo, lit, cuisinière). Le reste, c'est pas grave petit à petit quand tu en auras les moyens.

Etc.

Avancer petit à petit en fonction de tes possibilité, de ton énergie et de tes moyens.

Pour le soutien. Ne t'inquiète pas, ta vie n'est pas finie. Tu as des enfants qui comptent sur toi. Il faut que tu sois bien pour qu'eux aussi soient épanouies. Pensent à ça, tu n'aimerais pas qu'ils voient leur mère au bord du gouffre, n'est ce pas ? Tes enfants doivent être la source de ton courage.

Par ailleurs, multiplie les doua'as et les invocations. Allah (swt) est le meilleur soutien et allié que tu puisses avoir. Confies Lui (swt) tes difficultés et demande son aide et de te facilité dans cette situation.

Même ta famille qui est au courant des violences que subies finira par comprendre et accepter si tu décide de partir. Ils t'ont accueilli quand ils ont appris ta situation et ne te t'ont pas demander de repartir immédiatement avec ton époux quand ils ont appris ta situation donc ils ne sont pas aussi "radicales" que cela concernant une éventuelle séparation. Ils pourront peut-être t'aider avec les enfants.

Kheir inchaAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
30 mai 2022 23:09
Le Maghreb, un vaste pays livré à l'injustice du fond en comble sans que personne ne se soucie.
31 mai 2022 00:10
Salam,

Tu n'as pas de frères, oncles, cousins pour briser les mains et les jambes de violent pervers, il pourra plus bouger pensant au moins 9 mois ?! Durée d'une grossesse !

Demande de l'aide à Dieu, et aux mosquées !

Vends ce qu'il y a à vendre !
Et mets tes papiers, bijoux, argent dans un lieu sur.

Insh'Allah kreil...
31 mai 2022 06:47
C'est sûr qu'il vaut mieux que ce type de situation arrive dans un pays où les droits de la femme sont protégés..whistling smiley
l
31 mai 2022 09:34
Bonjour,

Je te remercie pour ces mots encourageants. Je vais y aller étape par étape comme tu l'as dit. Objectif par objectif.
Ce qui est frustrant c'est le fait de ne pas pouvoir sortir tout de suite. Car je n'ai nulle part ou aller et je suis toujours entrain de subir sa violence morale et parfois physique.
J'essaie de me protéger comme je peux surtout devant mes enfants. J'ai laissé le plus jeune avec ses grands parents paternels car il est très attaché à eux le temps que je puisse trouver un endroit où m'installer. Je n'ai pas de problème avec ma belle famille hamdoullah et ils savent tous que leur fils n'est pas du tout normal mais il reste leur fils...
Je vais essayer de me concentrer sur le 1er objectif qui est de trouver un appartement. J'ai vécu 7ans avec cet homme, je peux survivre quelques semaines de plus.
J'essaie de me calmer en me projetant dans l'avenir, en pensant à ma vie dans 6 mois ou plus et en me disant que c'est juste question de temps et de patience, que tout ira pour le mieux, que si la vie me semble absolument obscure aujourd'hui, ca ne peut pas aller pire que ça, qu'il va falloir que les bonnes choses se produisent dorénavant..j'essaie tant bien que mal de me donner de la force.
Merci encore pour ton message.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Bonsoir,

C'est un diagnostic personnel ou a-t-il été établi par un professionnel ?

Sinon, effectivement, au vue de la violence de cet homme, il serait préférable de s'éloigner si aucun changement de comportement de sa part n'est possible.

Si tu es décidé à partir et qu'aucun changement n'est possible, commence étape par étape. Petit à peit. Si tu commences à imaginer toute l'étendu de ce que tu dois faire, tu vas te sentir submergée et incable d'agir, il faut donc procéder par étape.

Etape/Objectif 1 : Trouver un appartement

Etape 2 : Acheter les meubles essentiels (frigo, lit, cuisinière). Le reste, c'est pas grave petit à petit quand tu en auras les moyens.

Etc.

Avancer petit à petit en fonction de tes possibilité, de ton énergie et de tes moyens.

Pour le soutien. Ne t'inquiète pas, ta vie n'est pas finie. Tu as des enfants qui comptent sur toi. Il faut que tu sois bien pour qu'eux aussi soient épanouies. Pensent à ça, tu n'aimerais pas qu'ils voient leur mère au bord du gouffre, n'est ce pas ? Tes enfants doivent être la source de ton courage.

Par ailleurs, multiplie les doua'as et les invocations. Allah (swt) est le meilleur soutien et allié que tu puisses avoir. Confies Lui (swt) tes difficultés et demande son aide et de te facilité dans cette situation.

Même ta famille qui est au courant des violences que subies finira par comprendre et accepter si tu décide de partir. Ils t'ont accueilli quand ils ont appris ta situation et ne te t'ont pas demander de repartir immédiatement avec ton époux quand ils ont appris ta situation donc ils ne sont pas aussi "radicales" que cela concernant une éventuelle séparation. Ils pourront peut-être t'aider avec les enfants.

Kheir inchaAllah.
l
31 mai 2022 09:37
Merci beaucoup ! Je pense tout le temps à mes enfants
Citation
dounia55 a écrit:
Salam sa va bien courage tout cela va s'arranger sois forte pense a tes enfants c'est le plus important vraiment comme tu la dis sur ton post courage
31 mai 2022 13:33
Les droits de la femme lol
⚠️Une femme meurt tout les 48 heures en France !!!

Dans un pays de droit de lHomme zerma ... !

Entre ce qui est inscrit sur les murs des Mairie, ou dans es textes et la réalité c'est un gouffre !

Il a fallu attendre 2021 pour avoir un numéro urgence violence femme 3919, le 114 par sms pour alerter simultanément la police le SAMU la gendarmerie et enfin un code d'alerte "masque 19" dont nous avons pris l'exemple de l'Espagne et a même été repris en Belgique.

Et toujours autant de victimes femmes, toutes catégories sociales confondues !

La seule différence entre le magreb et la france c'est qu'ici nous payons les impôts et qu'une partie de ces impôts permettront d'aider ces victimes.

Au bled, ils ne payent pas d'impôts...
Mais les dot d'un montant sérieux doivent servir à ça !
Hélas, les parents et les femmes ne sont pas exigeants vis à vis des critères et des montants à payer.

Cette dot ne doit pas être utiliser par les parents, le mari même s'il est dans la merde ... à moins qu'il y a un dépôt de garanti Supérieur aux montant de la dot prêté !

Les pays qui ont des ressources naturelles devront mettre en place une caisse pour les soins et aide financière pour les femmes.











Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr qu'il vaut mieux que ce type de situation arrive dans un pays où les droits de la femme sont protégés..whistling smiley
31 mai 2022 13:41
Si il y a des tordus qui brûlent leur femme dès qu'elle met le nez dehors ou les lardent de coups de couteaux quand elles parlent au voisin ce n'est pas un manque de respect des droits..
C'est la société qui produit des monstres et on pourra voter toutes les lois et créer des refuges qui ne serviront à rien...
Cependant celles qui demandent protection ou portent plainte seront mieux accueillies à Stockholm ou geneve qu'à Kaboul ou le Caire..whistling smiley
31 mai 2022 16:22
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.
Citation
lolalola90 a écrit:
Bonjour,

Je te remercie pour ces mots encourageants. Je vais y aller étape par étape comme tu l'as dit. Objectif par objectif.
Ce qui est frustrant c'est le fait de ne pas pouvoir sortir tout de suite. Car je n'ai nulle part ou aller et je suis toujours entrain de subir sa violence morale et parfois physique.
J'essaie de me protéger comme je peux surtout devant mes enfants. J'ai laissé le plus jeune avec ses grands parents paternels car il est très attaché à eux le temps que je puisse trouver un endroit où m'installer. Je n'ai pas de problème avec ma belle famille hamdoullah et ils savent tous que leur fils n'est pas du tout normal mais il reste leur fils...
Je vais essayer de me concentrer sur le 1er objectif qui est de trouver un appartement. J'ai vécu 7ans avec cet homme, je peux survivre quelques semaines de plus.
J'essaie de me calmer en me projetant dans l'avenir, en pensant à ma vie dans 6 mois ou plus et en me disant que c'est juste question de temps et de patience, que tout ira pour le mieux, que si la vie me semble absolument obscure aujourd'hui, ca ne peut pas aller pire que ça, qu'il va falloir que les bonnes choses se produisent dorénavant..j'essaie tant bien que mal de me donner de la force.
Merci encore pour ton message.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
1 juin 2022 13:42
Je ne comprends pas pourquoi tes parents ne t aident pas et te poussent à retourner avec ton bourreau …
Quand je lis ça je vois que mes parents n ont absolument pas dû tout cette mentalité, jamais ils ne laisseront un homme maltraiter leur fille, enfant ou pas, ils s en fichent complètement du divorce c est leur fille avant tout, et ce qu en pensent les gens ils s en fichent aussi royalement aussi. Et pourtant ils viennent du Maroc et sont d une ancienne génération.

T’es parents, avec tout le respect, n ont pas dû tout le bon comportement
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Le Maghreb, un vaste pays livré à l'injustice du fond en comble sans que personne ne se soucie.
J
1 juin 2022 16:37
Si ton mari est un pervers narcissique, il y a des manières pour le briser.
Tu le connais mieux que quiconque... il a sans aucun doute des faiblesses...
Citation
lolalola90 a écrit:
Bonjour,

Je te remercie pour ces mots encourageants. Je vais y aller étape par étape comme tu l'as dit. Objectif par objectif.
Ce qui est frustrant c'est le fait de ne pas pouvoir sortir tout de suite. Car je n'ai nulle part ou aller et je suis toujours entrain de subir sa violence morale et parfois physique.
J'essaie de me protéger comme je peux surtout devant mes enfants. J'ai laissé le plus jeune avec ses grands parents paternels car il est très attaché à eux le temps que je puisse trouver un endroit où m'installer. Je n'ai pas de problème avec ma belle famille hamdoullah et ils savent tous que leur fils n'est pas du tout normal mais il reste leur fils...
Je vais essayer de me concentrer sur le 1er objectif qui est de trouver un appartement. J'ai vécu 7ans avec cet homme, je peux survivre quelques semaines de plus.
J'essaie de me calmer en me projetant dans l'avenir, en pensant à ma vie dans 6 mois ou plus et en me disant que c'est juste question de temps et de patience, que tout ira pour le mieux, que si la vie me semble absolument obscure aujourd'hui, ca ne peut pas aller pire que ça, qu'il va falloir que les bonnes choses se produisent dorénavant..j'essaie tant bien que mal de me donner de la force.
Merci encore pour ton message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook