Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout du rouleau :problème de couple en étant enceinte
n
9 novembre 2011 18:47
Bonjour à tous,
voilà mon histoire:
je me suis mariée avec mon mari depuis 2.5ans et je le connais depuis près de 5ans. je te nais absolument à me marier avec lui, pourtant il était au chômage, il n'avait aucune situation, aucun argent de côté, je l'aimais voilà tout. Notre de vie de couple après le mariage a mal commencé, le fait qu'il ne travaille pas et qu'on soit sans arrêt dans le rouge financièrement nous a affecté tous les deux. Il fume et cela m'agace d'autant plus. il se plaint toujours de mon comportement et raconte tout à sa famille, le moindre petit problème: résultat sa famille pense que l'on vit toujours dans les problèmes. La semaine dernière, il se plaignait de n'avoir pas d'argent, alors aujourd'hui je lui ai donné 10euros pour la journée. je rentre du travail après 1h30 de trajet (je suis prof mais à 100km de chez moi), je rentre donc et je trouve la maison pleine de fumer de cigarette et le cendrier dans l'armoire de vêtements. cela m'a mise dans une colère noire, on s'est engueulé violemment, et il est sorti. Je suis enceinte et je reconnais être très susceptible, cela me cause beaucoup de stress et d'angoisse, je n'arrête pas de pleurer. je me sens dévalorisée et il ne cesse de me comparer à sa mère ou à sa soeur qui sont apparemment des femmes parfaites (pour lui je suis une mauvaise femme, égoiste, irrespectueuse...). je suis devant une impasse, je pense à divorcer car l'on a aucune vie de couple, aucun comportement de mari et femme. je me sens mal et j'appréhende le futur sachant que je suis enceinte, surtout dans la culture arabe, divorcer est mal vu même si on est au XXIè siècle. je ne sais plus quoi faire! je ne veux pas séparer mon bébé de son père, mais je me dis que je ne serai pas heureuse avec lui, onn ne l'a jamais été quand j'y repense.
CONSEILLEZ MOI S IL VOUS PLAIT
c
9 novembre 2011 20:11
salam,


- Il est au chômage = situation difficile = angoisse = perte de confiance = détresse

- Tu es enceinte = situation difficile = angoisse = troubles hormonales = détresse


Vous êtes tout les deux en détresse donc personne ne peut sauver personne, le mieux est de prendre de la distance et de se

séparer pour un petit temps, vous allez vous manquez l'un à l'autre, il y a aura un vide et cela renforcera les liens.
k
10 novembre 2011 03:59
salam
je pense que le divorce est extreme.1) il fume ok mais il na pas a le faire a la maison au moins pour la santé du future bebe.2)tu nas pas a lui donner d'argent parce que il va prendre l'habitude de ca et meme franchement il faut quil se trouve un travail.il se plaint de ne pas avoir d'argent mais cest un comble faut se bouger mon gars.je trouve grave de tout racconter a sa famille ,le linge sale se lave en famille c'est privé.tu es enceinte il ne te menage pas au contraire il cree des soucis ou est le hicIll
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
K
10 novembre 2011 15:46
Salam a'leykoum
Passe par sa famille pour le raisonné, et surtout ne l'habitue pas a l'entretenir. Tu travail ok mais ce n'est pas a toi de lui donnné de l'argent !
Apres je te conseil de faire beaucoup de dou3a..que ce soi pour tou ou pr lui..
11 novembre 2011 15:50
Citation
narjisse1987 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà mon histoire:
je me suis mariée avec mon mari depuis 2.5ans et je le connais depuis près de 5ans. je te nais absolument à me marier avec lui, pourtant il était au chômage, il n'avait aucune situation, aucun argent de côté, je l'aimais voilà tout. Notre de vie de couple après le mariage a mal commencé, le fait qu'il ne travaille pas et qu'on soit sans arrêt dans le rouge financièrement nous a affecté tous les deux. Il fume et cela m'agace d'autant plus. il se plaint toujours de mon comportement et raconte tout à sa famille, le moindre petit problème: résultat sa famille pense que l'on vit toujours dans les problèmes. La semaine dernière, il se plaignait de n'avoir pas d'argent, alors aujourd'hui je lui ai donné 10euros pour la journée. je rentre du travail après 1h30 de trajet (je suis prof mais à 100km de chez moi), je rentre donc et je trouve la maison pleine de fumer de cigarette et le cendrier dans l'armoire de vêtements. cela m'a mise dans une colère noire, on s'est engueulé violemment, et il est sorti. Je suis enceinte et je reconnais être très susceptible, cela me cause beaucoup de stress et d'angoisse, je n'arrête pas de pleurer. je me sens dévalorisée et il ne cesse de me comparer à sa mère ou à sa soeur qui sont apparemment des femmes parfaites (pour lui je suis une mauvaise femme, égoiste, irrespectueuse...). je suis devant une impasse, je pense à divorcer car l'on a aucune vie de couple, aucun comportement de mari et femme. je me sens mal et j'appréhende le futur sachant que je suis enceinte, surtout dans la culture arabe, divorcer est mal vu même si on est au XXIè siècle. je ne sais plus quoi faire! je ne veux pas séparer mon bébé de son père, mais je me dis que je ne serai pas heureuse avec lui, onn ne l'a jamais été quand j'y repense.
CONSEILLEZ MOI S IL VOUS PLAIT

Je pense que tu n'es pas cohérente..tu le connais depuis 5 ans il a été depuis au chômage, il semble t'agacer au plus haut point et tu l'entretiens etc...et vous faites un enfant et tu conclus que tu n'as jamais éte heureuse ni ne le sera jamais..eye popping smiley
n
12 novembre 2011 09:22
ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'il ne se débrouille pas pour trouver du travail, il passe ses journées sur internet, il raconte tout à sa famille, je pense que les pb se réglent entre nous et dans notre maison pas auprès des autres, cela renvoie une image négative.
Chrisado: tu penses bien que si j'avais su qu'il était comme ça, je ne me serais pas mariée avec lui. Maintenant c'est fait et je dois voir les pour résoudre ce conflit ou du moins améliorer la situation.
12 novembre 2011 10:24
Attends..rends toi a l'évidence..il n'a rien fait il vit a tes crochets..pourquoi veux tu qu'il change ?
Si tu l'aimes et tu dois avoir tes raisons..fais toi une raison ( peut être apporte t il des compensations auxquelles tu es sensible..qui ne se traduisent pas en valeur marchande lol)
Cet homme a un cote irresponsabele et n'a ps l'intention de changer..
Ah l'AMOUR In love
12 novembre 2011 12:06
La règle primordiale pour qu'un couple puisse avancer est déjà la communication, le dialogue, essaie de lui en parler calmement et ensuite tu verras bien.
a
12 novembre 2011 12:47
Bonjour narjisse
Je connais ce type de situation je pense que ton mari doit vivre très mal la situation et je pense que surtout pour un homme qui a une éducation musulmane cela doit être difficile de vivre au crochet de son épouse et en plus un enfant va arriver ça doit augmenter l'angoisse. Sans doute que ce qui'il te reproche est en quelque sorte le reflet de ce qui'il se reproche à lui-même. Tu devrais essayer de parler avec lui en restant calme en lui disant il faut qu'on parle calmement et lui dire de te dire ce qui ne va pas. Que les premiers concerné c'est vous donc que c'est ensemble que vous pourrez résoudre les problèmes et pas avec les familles. Aussi essaie de le rassurer en lui disant qui'il va trouver un emploi qu'il faut continuer ne pas lâcher même si c'est long.
Tu ne dois pas abandonner ton couple avant d'avoir essayer de régler les problèmes et les problèmes ne se régleront que dans le calme et avec une bonne communication. Si tu l'as épousé c'est qu'il y a une raison. Bonne chance.
14 novembre 2011 08:16
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour narjisse
Je connais ce type de situation je pense que ton mari doit vivre très mal la situation et je pense que surtout pour un homme qui a une éducation musulmane cela doit être difficile de vivre au crochet de son épouse et en plus un enfant va arriver ça doit augmenter l'angoisse. Sans doute que ce qui'il te reproche est en quelque sorte le reflet de ce qui'il se reproche à lui-même. Tu devrais essayer de parler avec lui en restant calme en lui disant il faut qu'on parle calmement et lui dire de te dire ce qui ne va pas. Que les premiers concerné c'est vous donc que c'est ensemble que vous pourrez résoudre les problèmes et pas avec les familles. Aussi essaie de le rassurer en lui disant qui'il va trouver un emploi qu'il faut continuer ne pas lâcher même si c'est long.
Tu ne dois pas abandonner ton couple avant d'avoir essayer de régler les problèmes et les problèmes ne se régleront que dans le calme et avec une bonne communication. Si tu l'as épousé c'est qu'il y a une raison. Bonne chance.
Si il vivait mal cette situation il chercherait du boulot lol
a
14 novembre 2011 10:57
Citation
chromatine a écrit:
salam,


- Il est au chômage = situation difficile = angoisse = perte de confiance = détresse

- Tu es enceinte = situation difficile = angoisse = troubles hormonales = détresse


Vous êtes tout les deux en détresse donc personne ne peut sauver personne, le mieux est de prendre de la distance et de se

séparer pour un petit temps, vous allez vous manquez l'un à l'autre, il y a aura un vide et cela renforcera les liens.

Salem a tous

Chromatine qu elle discernement tu as...c est épatant.. un peu cartésienne non?? Mais je trouve que ton calcul est tres juste..

Un homme qui vit au crochet d une femme n a rien a voir avec la culture ou la religion ... c est qu il aime c est se faire entretenir.. il y a des femmes a qui cela ne dérange pas, il s occupe de la maison et la femme du reste.. moi perso je peux pas.. et toi? tu le connais depuis 5 ans à toi de savoir si responsabilité fait partie de son vocabulaire..

En tout cas, la c est toi qui domine la situation si vous avez une stabilité c est grace a toi.. et sans toi il est perdu..c est sur..
alors a toi d etre plus maligne, pose tes conditions.. il raconte tout a sa famille.. alors prends le a son propre jeu.. qd vous etes tous réunis explique leur ce que tu vis ensuite va chez ta mere quelques temps et laisse le réfléchir sans pour autant penser a le quitter mais faire un break.. en plus tu en aS besoin. tu es enceinte et qd je vois le cinema que font certaines femmes qd elle le sont ca me donne envie de rire mais avec du recul je me dis qu elles ont raison..

Sil fuit deja ses responsabilités en tant que mari alors en tant que père qu est ce que ca va donner.. est ce toi qui devra tout assumer..

Il a besoin d un electro choc.. il faut qu il se bouge.. au fait si il te diminue c est pour que tu ressens ce qu il est lui a ses propres yeux.. c est la technique de l homme qui se sens inférieur a sa femme..

Bref qu Allah t aide et rabi isselkek ahlakhir...inchAllah..

Bon courage..
Y
14 novembre 2011 13:18
Citation
chrisado a écrit:
Citation
aia00 a écrit:
Bonjour narjisse
Je connais ce type de situation je pense que ton mari doit vivre très mal la situation et je pense que surtout pour un homme qui a une éducation musulmane cela doit être difficile de vivre au crochet de son épouse et en plus un enfant va arriver ça doit augmenter l'angoisse. Sans doute que ce qui'il te reproche est en quelque sorte le reflet de ce qui'il se reproche à lui-même. Tu devrais essayer de parler avec lui en restant calme en lui disant il faut qu'on parle calmement et lui dire de te dire ce qui ne va pas. Que les premiers concerné c'est vous donc que c'est ensemble que vous pourrez résoudre les problèmes et pas avec les familles. Aussi essaie de le rassurer en lui disant qui'il va trouver un emploi qu'il faut continuer ne pas lâcher même si c'est long.
Tu ne dois pas abandonner ton couple avant d'avoir essayer de régler les problèmes et les problèmes ne se régleront que dans le calme et avec une bonne communication. Si tu l'as épousé c'est qu'il y a une raison. Bonne chance.
Si il vivait mal cette situation il chercherait du boulot lol

Wouaaa ! Exactement ma pensée, merciii chrisado ! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook