Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bout du rouleau :problème de couple en étant enceinte
n
9 novembre 2011 18:47
Bonjour à tous,
voilà mon histoire:
je me suis mariée avec mon mari depuis 2.5ans et je le connais depuis près de 5ans. je te nais absolument à me marier avec lui, pourtant il était au chômage, il n'avait aucune situation, aucun argent de côté, je l'aimais voilà tout. Notre de vie de couple après le mariage a mal commencé, le fait qu'il ne travaille pas et qu'on soit sans arrêt dans le rouge financièrement nous a affecté tous les deux. Il fume et cela m'agace d'autant plus. il se plaint toujours de mon comportement et raconte tout à sa famille, le moindre petit problème: résultat sa famille pense que l'on vit toujours dans les problèmes. La semaine dernière, il se plaignait de n'avoir pas d'argent, alors aujourd'hui je lui ai donné 10euros pour la journée. je rentre du travail après 1h30 de trajet (je suis prof mais à 100km de chez moi), je rentre donc et je trouve la maison pleine de fumer de cigarette et le cendrier dans l'armoire de vêtements. cela m'a mise dans une colère noire, on s'est engueulé violemment, et il est sorti. Je suis enceinte et je reconnais être très susceptible, cela me cause beaucoup de stress et d'angoisse, je n'arrête pas de pleurer. je me sens dévalorisée et il ne cesse de me comparer à sa mère ou à sa soeur qui sont apparemment des femmes parfaites (pour lui je suis une mauvaise femme, égoiste, irrespectueuse...). je suis devant une impasse, je pense à divorcer car l'on a aucune vie de couple, aucun comportement de mari et femme. je me sens mal et j'appréhende le futur sachant que je suis enceinte, surtout dans la culture arabe, divorcer est mal vu même si on est au XXIè siècle. je ne sais plus quoi faire! je ne veux pas séparer mon bébé de son père, mais je me dis que je ne serai pas heureuse avec lui, onn ne l'a jamais été quand j'y repense.
CONSEILLEZ MOI S IL VOUS PLAIT
c
9 novembre 2011 20:11
salam,