Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
num tel sur bout de papier
11 mai 2023 19:32
c'est vrai que c tentant d'essayer si on oublie les cotés négatifs ?

mais avant, selon toi quelles seraient les raisons qui font que je devrais m'abstenir de le contacter ??
Citation
Kooons a écrit:
Au pire envoie lui un message pour sa maman et tu lui expliques que t’es dans période de stress car t’as des examens comme ça vous garder contact et je pense qu’à son tour il t’écrira pour savoir comment se passe tes examens…. Après la pluie le beau temps ?
11 mai 2023 19:33
l'indécision mais aussi le manque de confiance en soi ca n'aide pas non plus Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
la vie est simple

c'est nous qui la compliquons, inutilement
Q
11 mai 2023 19:36
Tu sais très bien que tu va le recontacté arrête de faire genre.
Tu me la fais pas à moi je suis Tunisien bref t'es déjà moitié amoureuse.
11 mai 2023 19:41
Amine

Alors je te conseille de jeter son numéro de téléphone
Il semblerait qu’Allah te mette dans la situation qu’avant

Prends cette situation comme un moyen, d’apprendre des erreurs du passé et de cette fois-ci faire les choses biens

Si vous êtes destiné l’un pour l’autre, vous vous recroiserez
Dans le cas contraire, les hommes musulmans bien, ce n’est pas ce qui manque
Citation
kawkawit a écrit:
amin c'est très gentil, qu'Allah te preserves également

malhreusement je ne le reverrai pas étant donné qu'il est juste venu accompagné sa mère qui se sentait pas bien aux urgences puis ils sont rentrés dans la nuit (et aussi moi je suis tres rarement aux urgences)
donc c'est certains qu'on se reverra pas
le téléphone est le seul moyen pour le contacter
j'aurais aimé lui envoyé un message mais je pense pas avoir la patience de faire connaissance puis se rencontrer, en parler à nos parents respectifs, etc... Je suis etudiante et j'ai deja parlé avec un homme de mon école et j'ai regretter un peu d'avoir perdu autant de temps et d'énergie car au final on était pas compatible dans nos caractères, mais vu qu'il me plaisait beaucoup physiquement et qu'il insistait tout de même, bah j'essayais de me perusader que c'était possible (nous faisions connaissance et avions prevu de faire les choses bien en rencontrant les familles, etc).
11 mai 2023 19:55
je pense m'abstenir tu as raison, je dois sûrement apprendre de ma précédente "erreur", j'avais fait pleins de fois la prière de consultation, et j'avais eu pas mal de signes negatifs (paroles prononcées de sa part, rêve négatif, mauvais échos quand je me renseigner, coeur pas apaisee) mais je me suis attachée au positif assez subjectif qu'il y avait : mon fort attachement et mes sentiments, mon attirance pour lui et son insistance
En plus j'ai peur en le contactant de perdre mon temps et de faire erreur de m'attacher à lui (je suis une personne très sensible et émotionnelle) et donc à pas me sentir bien si ca ne se passe pas comme convenu
j'ai souvent cette peur de pas rencontrer quelqun de bien, mais bon ce n'est pas une raison pour tomber amoureuse d'un inconnu

merci j'avais peur de me sentir incomprise, de passer pour une peureuse ou fille qui saute pas sur l'occasion, mais je ressens difficilemet comment tout ca pourrait aboutir sur du halal et surtout halal dans de BONNES CONDITIONS
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine

Alors je te conseille de jeter son numéro de téléphone
Il semblerait qu’Allah te mette dans la situation qu’avant

Prends cette situation comme un moyen, d’apprendre des erreurs du passé et de cette fois-ci faire les choses biens

Si vous êtes destiné l’un pour l’autre, vous vous recroiserez
Dans le cas contraire, les hommes musulmans bien, ce n’est pas ce qui manque
11 mai 2023 19:57
OhHeu
Citation
Qariss a écrit:
Tu sais très bien que tu va le recontacté arrête de faire genre.
Tu me la fais pas à moi je suis Tunisien bref t'es déjà moitié amoureuse.
s
11 mai 2023 20:19
finis tes études d'abord.Assure tes arrières d'abord ,le reste viendra après
P
11 mai 2023 20:22
A ta place je le recontacterai.


Tu ne sais rien des intentions de cet homme, elles peuvent être très honorables, ou pas du tout, mais tu ne peux pas en présumer.
Tu ne sais pas non plus si vous pourriez être compatibles.

Ce que tu sais c'est que physiquement vous vous plaisez, que vous semblez être chacun touchés par le charme de l'autre. C'est un début. Ca ne fait pas tout, mais c'est un début.
Et tu sais que cet homme est un homme poli et cordial qui se comportement visiblement convenablement en public. Ca ne fait pas tout non plus, mais c'est déjà un bon point.


Donc à ta place, vu qu'il t'a plu, je lui enverrai un message.

J'ai l'impression que ton objectif à toi est de ne pas fréquenter trop longtemps. Tu veux donc juste vérifier votre compatibilité et aller vers le mariage, c'est bien cela ?
Alors enclenche le truc. Quand il répondra à ton premier message, essaie de prendre la température pour voir s'il parle rapidement de mariage et d'aller voir ton père, ou... Pas.
Essaie de cerner si dans sa conversation il tente d'aller droit au but : un homme qui cherche son épouse et la mère de ses enfants ne s'éternise pas avec des "ça va ?".

Si ça te semble un peu flou (parce qu'il sera peut-être un peu maladroit, parfois ils ont envie d'aller droit au but mais ils ont peur de mal s'y prendre ou de faire fuir), alors essaie toi d'être directe, de dire clairement que tu souhaiterai te marier.


Bref, moi je dis, vous vous plaisez tous les deux, ça serait dommage de "passer à côté" et de ne vous laisser aucune chance.
Si cet homme ne vaut pas le coup, qu'il te fait des propositions déplacées, ou que vous êtes incompatibles, vous vous souhaiterez bonne continuation et chacun continuera sa route.
M
11 mai 2023 20:28
Salam alaykoum

demande lui le numéro de sa sœur

Et parle avec lui par sa sœur


C'est plus simple comme ça
11 mai 2023 20:31
ton avis est vraiment pertinent parce que c'est vrai ca n'engage à rien de parler un peu (se donner quelque jours pour cerner où il veut "aller" et ses aspirations) mais en méditant sur les précédentes réponses je sais pas si au fond je veux forcément directement aller vers le mariage, donc je crains de créer des sentiments inutilement (des deux côtés mais surtout du mien) et aussi faire perdre du temps autant à lui qu'à moi...


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
A ta place je le recontacterai.


Tu ne sais rien des intentions de cet homme, elles peuvent être très honorables, ou pas du tout, mais tu ne peux pas en présumer.
Tu ne sais pas non plus si vous pourriez être compatibles.

Ce que tu sais c'est que physiquement vous vous plaisez, que vous semblez être chacun touchés par le charme de l'autre. C'est un début. Ca ne fait pas tout, mais c'est un début.
Et tu sais que cet homme est un homme poli et cordial qui se comportement visiblement convenablement en public. Ca ne fait pas tout non plus, mais c'est déjà un bon point.


Donc à ta place, vu qu'il t'a plu, je lui enverrai un message.

J'ai l'impression que ton objectif à toi est de ne pas fréquenter trop longtemps. Tu veux donc juste vérifier votre compatibilité et aller vers le mariage, c'est bien cela ?
Alors enclenche le truc. Quand il répondra à ton premier message, essaie de prendre la température pour voir s'il parle rapidement de mariage et d'aller voir ton père, ou... Pas.
Essaie de cerner si dans sa conversation il tente d'aller droit au but : un homme qui cherche son épouse et la mère de ses enfants ne s'éternise pas avec des "ça va ?".

Si ça te semble un peu flou (parce qu'il sera peut-être un peu maladroit, parfois ils ont envie d'aller droit au but mais ils ont peur de mal s'y prendre ou de faire fuir), alors essaie toi d'être directe, de dire clairement que tu souhaiterai te marier.


Bref, moi je dis, vous vous plaisez tous les deux, ça serait dommage de "passer à côté" et de ne vous laisser aucune chance.
Si cet homme ne vaut pas le coup, qu'il te fait des propositions déplacées, ou que vous êtes incompatibles, vous vous souhaiterez bonne continuation et chacun continuera sa route.
11 mai 2023 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Qui ne tente rien n'a rien. Il vaut mieux essayer et échouer plutôt que de se demander jusqu'à la fin de ses jours si on n'est pas passé à côté de la personne qu'il nous fallait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : et ce qui est interdit, c'est de fouiller dans les fichers pro à des fins perso.
PS 2 : s'ils avait l'habitude, il ne donnerait pas un bout de papier mais une carte de visite. grinning smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/05/23 21:39 par CHN-W.
P
11 mai 2023 23:52
Au moins, cet épisode t'a fait reflechir à ce que tu cherches pour toi, et ça, c'est bien winking smiley .
Citation
kawkawit a écrit:
ton avis est vraiment pertinent parce que c'est vrai ca n'engage à rien de parler un peu (se donner quelque jours pour cerner où il veut "aller" et ses aspirations) mais en méditant sur les précédentes réponses je sais pas si au fond je veux forcément directement aller vers le mariage, donc je crains de créer des sentiments inutilement (des deux côtés mais surtout du mien) et aussi faire perdre du temps autant à lui qu'à moi...
12 mai 2023 00:13
Oui, c'est pour que se dire "j'ai besoin de connaître la personne" pour s'aventurer de ce genre de démarche, de fréquentation, ce n'est pas une bonne raison.

Les sentiments prennent vite le dessus même avec une personne qu'il ne faut pas comme tu as vécu avant et ces même sentiments vont biaiser le jugement.

Pour le garçon en question, je te conseille d'éviter comme tu as dit, il t'a plu.
Il se pourrait que discuter avec lui, te plaise aussi, je ne dis pas que tu seras à fond sur lui directe mais il a le potentiel de te faire apprécier l'échange et cela pourrait déboucher sur ce que tu as déjà vécu avant.

Garde toujours en tête, oukhty de faire les choses dans de bonnes conditions, d'une manière ou t'es sûr que tu garderas le contrôle et que cela ira dans la bonne direction.
Citation
kawkawit a écrit:
je pense m'abstenir tu as raison, je dois sûrement apprendre de ma précédente "erreur", j'avais fait pleins de fois la prière de consultation, et j'avais eu pas mal de signes negatifs (paroles prononcées de sa part, rêve négatif, mauvais échos quand je me renseigner, coeur pas apaisee) mais je me suis attachée au positif assez subjectif qu'il y avait : mon fort attachement et mes sentiments, mon attirance pour lui et son insistance
En plus j'ai peur en le contactant de perdre mon temps et de faire erreur de m'attacher à lui (je suis une personne très sensible et émotionnelle) et donc à pas me sentir bien si ca ne se passe pas comme convenu
j'ai souvent cette peur de pas rencontrer quelqun de bien, mais bon ce n'est pas une raison pour tomber amoureuse d'un inconnu

merci j'avais peur de me sentir incomprise, de passer pour une peureuse ou fille qui saute pas sur l'occasion, mais je ressens difficilemet comment tout ca pourrait aboutir sur du halal et surtout halal dans de BONNES CONDITIONS
12 mai 2023 01:55
Qu'Allah te récompenses pour tes sages paroles merci beaucoup ❤️



et baraka Allahu fikum les yabi
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, c'est pour que se dire "j'ai besoin de connaître la personne" pour s'aventurer de ce genre de démarche, de fréquentation, ce n'est pas une bonne raison.

Les sentiments prennent vite le dessus même avec une personne qu'il ne faut pas comme tu as vécu avant et ces même sentiments vont biaiser le jugement.

Pour le garçon en question, je te conseille d'éviter comme tu as dit, il t'a plu.
Il se pourrait que discuter avec lui, te plaise aussi, je ne dis pas que tu seras à fond sur lui directe mais il a le potentiel de te faire apprécier l'échange et cela pourrait déboucher sur ce que tu as déjà vécu avant.

Garde toujours en tête, oukhty de faire les choses dans de bonnes conditions, d'une manière ou t'es sûr que tu garderas le contrôle et que cela ira dans la bonne direction.
r
12 mai 2023 13:21
Tu demandes à une de tes connaissances de l'appeler et de lui demander quelles sont ses intentions.
M
12 mai 2023 14:53
Et mon avis il pertine pas lui ? Bye
Citation
kawkawit a écrit:
ton avis est vraiment pertinent parce que c'est vrai ca n'engage à rien de parler un peu (se donner quelque jours pour cerner où il veut "aller" et ses aspirations) mais en méditant sur les précédentes réponses je sais pas si au fond je veux forcément directement aller vers le mariage, donc je crains de créer des sentiments inutilement (des deux côtés mais surtout du mien) et aussi faire perdre du temps autant à lui qu'à moi...
12 mai 2023 15:15
ahaha si bien sûr tous les avis sont pertinents et bon à prendre
mais l'idée de contacter sa soeur ne me sied pas trop :/
il doit avoir entre 25-35 je sais pas trop, et donc je pense il doit savoir ce qu'il veut... or moi je doute que je sois vraiment en mesure à prendre au sérieux une relation surtout que ca demande beaucoup d'implication, je ne pense pas être apte à faire les choses dans de bonnes conditions pour le moment



Citation
Jedisrien a écrit:
Et mon avis il pertine pas lui ? Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:16 par kawkawit.
12 mai 2023 15:37
Désolée de te déranger mais pour se marier il faut connaître quoi de la personne ?
Finalement puisque c'est pas une bonne idée pour toi

Ils peuvent très bien apprendre à se connaître se retrouver pour se parler avec tier personne.

C'est ce que on fessait en France ou en Europe. On appelle ça être chaproner. Je suis pas sûre de l'orthographe
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, c'est pour que se dire "j'ai besoin de connaître la personne" pour s'aventurer de ce genre de démarche, de fréquentation, ce n'est pas une bonne raison.

Les sentiments prennent vite le dessus même avec une personne qu'il ne faut pas comme tu as vécu avant et ces même sentiments vont biaiser le jugement.

Pour le garçon en question, je te conseille d'éviter comme tu as dit, il t'a plu.
Il se pourrait que discuter avec lui, te plaise aussi, je ne dis pas que tu seras à fond sur lui directe mais il a le potentiel de te faire apprécier l'échange et cela pourrait déboucher sur ce que tu as déjà vécu avant.

Garde toujours en tête, oukhty de faire les choses dans de bonnes conditions, d'une manière ou t'es sûr que tu garderas le contrôle et que cela ira dans la bonne direction.
. Pas de mp d'hommes merci
12 mai 2023 15:37
Désolée de te déranger mais pour se marier il faut connaître quoi de la personne ?
Finalement puisque c'est pas une bonne idée pour toi

Ils peuvent très bien apprendre à se connaître se retrouver pour se parler avec tier personne.

C'est ce que on fessait en France ou en Europe. On appelle ça être chaproner. Je suis pas sûre de l'orthographe
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, c'est pour que se dire "j'ai besoin de connaître la personne" pour s'aventurer de ce genre de démarche, de fréquentation, ce n'est pas une bonne raison.

Les sentiments prennent vite le dessus même avec une personne qu'il ne faut pas comme tu as vécu avant et ces même sentiments vont biaiser le jugement.

Pour le garçon en question, je te conseille d'éviter comme tu as dit, il t'a plu.
Il se pourrait que discuter avec lui, te plaise aussi, je ne dis pas que tu seras à fond sur lui directe mais il a le potentiel de te faire apprécier l'échange et cela pourrait déboucher sur ce que tu as déjà vécu avant.

Garde toujours en tête, oukhty de faire les choses dans de bonnes conditions, d'une manière ou t'es sûr que tu garderas le contrôle et que cela ira dans la bonne direction.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, c'est pour que se dire "j'ai besoin de connaître la personne" pour s'aventurer de ce genre de démarche, de fréquentation, ce n'est pas une bonne raison.

Les sentiments prennent vite le dessus même avec une personne qu'il ne faut pas comme tu as vécu avant et ces même sentiments vont biaiser le jugement.

Pour le garçon en question, je te conseille d'éviter comme tu as dit, il t'a plu.
Il se pourrait que discuter avec lui, te plaise aussi, je ne dis pas que tu seras à fond sur lui directe mais il a le potentiel de te faire apprécier l'échange et cela pourrait déboucher sur ce que tu as déjà vécu avant.

Garde toujours en tête, oukhty de faire les choses dans de bonnes conditions, d'une manière ou t'es sûr que tu garderas le contrôle et que cela ira dans la bonne direction.
. Pas de mp d'hommes merci
12 mai 2023 15:54
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas apprendre à se connaître, d’ailleurs j’ai jamais dit cela sur mes anciennes interventions

Encore une fois, tu n’as pas compris ce que j’ai écrit mais ce n’est pas grave, la posteuse a compris
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolée de te déranger mais pour se marier il faut connaître quoi de la personne ?
Finalement puisque c'est pas une bonne idée pour toi

Ils peuvent très bien apprendre à se connaître se retrouver pour se parler avec tier personne.

C'est ce que on fessait en France ou en Europe. On appelle ça être chaproner. Je suis pas sûre de l'orthographe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook