Citation
La Louve * a écrit:
À mon avis, l'enfant est hyper actif et les parents n'arrivent pas à gérer.
Et dans ce cas là, perso j'oserais pas juger, parce que c'est vraiment dur à vivre pour les parents. Tout au plus, tu peux leur parler de du TDA/H, évoquer le sujet avec eux et leur dire qu'il y a des solutions. Peut être qu'ils ne connaissent pas. Mais j'avoue c'est délicat.
Citation
Plus de confiance a écrit:
Dans ces cas là ils ont qu'à nous le dire, on ne peut pas le deviner s'il est malade
On a été les voir 2 fois + courrier.
C'est pas une raison pour taper les murs à 1h30. Mon neveu est hyperactif aussi mais ma sœur essaie de l'occuper avec des films, des sorties, du foot..
La maman pourrait le faire sortir il est H24 à la maison ou l'inscrire à un sport j'en sais rien.
Je paie plus de 900€ de loyer c'est pour être un minimum tranquille..
Je veux bien qu'il fasse du bruit mais là c'est trop il défonce les murs.
Citation
La Louve * a écrit:
Ce que je dis c'est qu'ils ne comprennent peut être pas et dont dépassés.
Mais entre nous, je vais pas te mentir, c'est un enfant, il n'y a pas de bouton off comme sur une radio, même s'ils prennent les choses en main niveau éducation, ça ne changera pas du jour au lendemain, à moins qu'il soit mis sous médication. C'est utopique d'espérer qu'un avertissement aux parents suffise pour calmer le gamin.
Ceci dit, je ne minimise pas du tout ce tu vis et je ne leur cherche pas d'excuses... Mais voilà, il s'agit d'un enfant, c'est délicat. Le mieux serait d'ouvrir le dialogue pour voir si la maman sait que ça peut être un trouble et qu'un suivi médical peut être mis en place.
Citation
citronnette a écrit:
Dénoncer le cas à la PMI ? Après quelques visites, ils feront peut-être attention ... ou seront pris en charge si l'enfant a un problème.
Je sais, c'est vraiment nul et franchement, j'ai eu une famille comme ça (avec 5 enfants!!! juste à côté de chez moi et ça a été l'idée des voisins d'agir de la sorte. Moi qui étais nounou et connaissant l'envers du décor, je n'ai pas voulu participer à ça, mais ... après quelques visites d'assistantes sociales et même de la police, on a fini par les voir partir ...
Mais ça prend bien une année quand même. Le temps de monter un dossier ...
Chez nous, ils ont carrément abordé l'idée en réunion de syndic entre voisins. Tranquille.
ça + les démarches chez le bailleur ...
Citation
Samarkind a écrit:
C’est une situation quasi sans issue heureuse. Espérer que le gamin va se calmer est illusoire. Attendez-vous à ce qu’on vous sorte l’argument comme quoi, c’est un enfant de 3 ans donc ça bouge constamment.
Donc, si vous souhaitez aller plus loin, faites constater le défonçage des murs par un huissier pour montrer le caractère anormal de ces nuisances. Et entamez une procédure avec avocat.
Malheureusement, vous risquez de devoir déménager pour avoir la paix si vous n’arrivez pas à les faire virer.
Pour ma part, j’ai déménagé d’un magnifique appartement mais j’ai retrouvé la paix et le bonheur des grasses patinées.
Bonne chance 🍀
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
s il ne va pas à l'école, il est surprenant qu il se réveille à 8h en s étant endormi à 1h le matin
tu peux décider de les embêter aussi en allant sonner à leur porte tous les matins à 5h
il est clair que le fait de ne pas sortir est un problème puisqu il n a que l appartement pour brûler son énergie
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
s il ne va pas à l'école, il est surprenant qu il se réveille à 8h en s étant endormi à 1h le matin
tu peux décider de les embêter aussi en allant sonner à leur porte tous les matins à 5h
il est clair que le fait de ne pas sortir est un problème puisqu il n a que l appartement pour brûler son énergie
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
Citation
amirene a écrit:
salam
quel âge a cet enfant ?
Citation
Plus de confiance a écrit:
Salam
Et bien je t'assure que j'étais partie pour faire ça. Vu que la nuit je ne dors presque pas et que c'est le calme plat j'ai faillit sonner chez eux à 3h30 du Matin et refermer ma porte rien que pour les faire c**** et qu'il comprennent ce que ça fait d'être réveillé à 23h par des coups dans le mur.
Je suis à 2 doigts de craquer mais si ils s'y mettent aussi ça va plus impacter mon bébé et j'ai pas envie de me rabaisser à ce niveau
Mais j'y pense sincèrement car c'est insupportable on dirait une machine le gamin qu'Allah m'en préserve
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas vu quel âge avait ce petit
tu es allée voir la mère, il faudrait maintenant aller voir le père
mon ancienne voisine, elle répétait à tous qu elle ne pouvait pas attacher ses enfants
des voisins sont allés trouver le père et étonnamment, plus aucun bruit quand il était là
tu peux faire un signalement ou au moins menacer la mère de le faire
un enfant en bas âge qui saute partout à 1h le matin, ce n'est pas normal