Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
À bout !! Nuisances problème de Voisinage
26 avril 2023 14:17
Salam les yabies j'espère que vous allez bien.

Bon alors je vous expose mon problème car je suis à bout !!
Je suis locataire et je viens d'emménager dans une nouvelle résidence (tous les locataires sont arrivés pratiquement en même temps)

Le problème est que à côté de moi j'ai des voisins qui ne respectent personne. Il s'agit d'un couple avec 1 enfant et le petit faut un bordel pas possible dans l'appartement.

Il court, fais des allers retours, saute tape contre les murs toute la journée de 8h à minuit parfois 1h40 je n'en peux plus !!

Je viens d'accoucher j'ai déjà un nourrisson de 2 mois avec des nuits blanches + ces ksos je n'en peux plus.

Nous avons été les voir 2 fois avant l'accouchement poliment en leur demandant de parler à leur enfants (je pensais qu'ils étaient au moins 3 enfant vu le bordel mais apparemment il y en a qu'un).

Ils nous ont promis de faire moins de bruit et des le dos tourné c'était pire !

Pour info l'immeuble est très bien isolé car on entend absolument personne faut vraiment colle l'oreille au mur ou au sol pour entendre les gens vivre, crier, rigoler autrement je n'entend rien sauf ce gosse qui défonce le sol et les murs.

J'ai écrit un courrier que j'ai déposé dans leur boîte aux lettres pour leur demander d'arrêter ou un signalement sera fait au bailleur et une action en justice engagé. (Flemme de prendre un avocat etc.. c'est long et cher)

Ce sont des musulmans femmes voilées mais leur comportement n'a rien à voir avec l'islam.

Là j'ai imprimé des hadiths et passage du coran qui parle de l'importance du voisin en islam.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas déménager l'appartement est top j'ai galéré pour l'avoir hamdoulilah.

D'autant plus que la voisine du dessous pète un plomb aussi.

Merci pour votre aide.
26 avril 2023 14:30
Wa aleykum salam,

J'ai eu un soucis du même genre avec une famille qui faisait la fête tous les week-end jusqu'a 3 ou 4h00 du matin.

Comme ils faisaient la grasse mâtiné , moi j'ai pris une bouteille de gaz que je faisait rouler sur le carrelage jusqu'a ce qu'elle ce cogne contre le mur pendant une demi heure tous les matins avant d'aller au travail.

Au bout de 2 semaines de ce traitement, je pouvais entendre les mouches voler.

Ps: prendre une grande bouteille de gaz vide, ça résonne bien grinning smiley
a
26 avril 2023 14:38
Salam
Tu es allée les voir
Et exposé le probleme
Mainteant tu ecris a ton bailleuŕ/ syndic pour leur expliquer ton souci en lettre recommandé expliquant que tu a fait la démarche
d aller avec le voisin
Qu il a dit qu ils ne recommenceront plus mais qu ils n ont pas respecter leur engagement

Dans chaque mairie
Il ya un service proposé : médiation
Pour les soucis entre voisin
Renseigne toi
r
26 avril 2023 14:49
écrit au bailleur/syndic pour les sanctionner

[www.service-public.fr]
26 avril 2023 14:56
Parle au concierge
26 avril 2023 15:08
À mon avis, l'enfant est hyper actif et les parents n'arrivent pas à gérer.
Et dans ce cas là, perso j'oserais pas juger, parce que c'est vraiment dur à vivre pour les parents. Tout au plus, tu peux leur parler de du TDA/H, évoquer le sujet avec eux et leur dire qu'il y a des solutions. Peut être qu'ils ne connaissent pas. Mais j'avoue c'est délicat.
26 avril 2023 15:25
Dans ces cas là ils ont qu'à nous le dire, on ne peut pas le deviner s'il est malade

On a été les voir 2 fois + courrier.

C'est pas une raison pour taper les murs à 1h30. Mon neveu est hyperactif aussi mais ma sœur essaie de l'occuper avec des films, des sorties, du foot..

La maman pourrait le faire sortir il est H24 à la maison ou l'inscrire à un sport j'en sais rien.

Je paie plus de 900€ de loyer c'est pour être un minimum tranquille..

Je veux bien qu'il fasse du bruit mais là c'est trop il défonce les murs.

Citation
La Louve * a écrit:
À mon avis, l'enfant est hyper actif et les parents n'arrivent pas à gérer.
Et dans ce cas là, perso j'oserais pas juger, parce que c'est vraiment dur à vivre pour les parents. Tout au plus, tu peux leur parler de du TDA/H, évoquer le sujet avec eux et leur dire qu'il y a des solutions. Peut être qu'ils ne connaissent pas. Mais j'avoue c'est délicat.
c
26 avril 2023 15:49
Dénoncer le cas à la PMI ? Après quelques visites, ils feront peut-être attention ... ou seront pris en charge si l'enfant a un problème.

Je sais, c'est vraiment nul et franchement, j'ai eu une famille comme ça (avec 5 enfants!!! juste à côté de chez moi et ça a été l'idée des voisins d'agir de la sorte. Moi qui étais nounou et connaissant l'envers du décor, je n'ai pas voulu participer à ça, mais ... après quelques visites d'assistantes sociales et même de la police, on a fini par les voir partir ...

Mais ça prend bien une année quand même. Le temps de monter un dossier ...

Chez nous, ils ont carrément abordé l'idée en réunion de syndic entre voisins. Tranquille.

ça + les démarches chez le bailleur ...
26 avril 2023 15:53
Ce que je dis c'est qu'ils ne comprennent peut être pas et dont dépassés.

Mais entre nous, je vais pas te mentir, c'est un enfant, il n'y a pas de bouton off comme sur une radio, même s'ils prennent les choses en main niveau éducation, ça ne changera pas du jour au lendemain, à moins qu'il soit mis sous médication. C'est utopique d'espérer qu'un avertissement aux parents suffise pour calmer le gamin.

Ceci dit, je ne minimise pas du tout ce tu vis et je ne leur cherche pas d'excuses... Mais voilà, il s'agit d'un enfant, c'est délicat. Le mieux serait d'ouvrir le dialogue pour voir si la maman sait que ça peut être un trouble et qu'un suivi médical peut être mis en place.

Citation
Plus de confiance a écrit:
Dans ces cas là ils ont qu'à nous le dire, on ne peut pas le deviner s'il est malade

On a été les voir 2 fois + courrier.

C'est pas une raison pour taper les murs à 1h30. Mon neveu est hyperactif aussi mais ma sœur essaie de l'occuper avec des films, des sorties, du foot..

La maman pourrait le faire sortir il est H24 à la maison ou l'inscrire à un sport j'en sais rien.

Je paie plus de 900€ de loyer c'est pour être un minimum tranquille..

Je veux bien qu'il fasse du bruit mais là c'est trop il défonce les murs.
26 avril 2023 16:07
C’est une situation quasi sans issue heureuse. Espérer que le gamin va se calmer est illusoire. Attendez-vous à ce qu’on vous sorte l’argument comme quoi, c’est un enfant de 3 ans donc ça bouge constamment.

Donc, si vous souhaitez aller plus loin, faites constater le défonçage des murs par un huissier pour montrer le caractère anormal de ces nuisances. Et entamez une procédure avec avocat.

Malheureusement, vous risquez de devoir déménager pour avoir la paix si vous n’arrivez pas à les faire virer.

Pour ma part, j’ai déménagé d’un magnifique appartement mais j’ai retrouvé la paix et le bonheur des grasses patinées.

Bonne chance 🍀
26 avril 2023 16:17
Oui mais c'est pas mon rôle je ne suis pas assistante sociale franchement je n'ai plus de patience depuis que j'ai la Petite.

La maman est adulte c'est à elle de trouver des solutions pour son gosse et honnêtement Elle risque de mal le prendre déjà qu'elle se cache quand elle nous voit pour pas nous dire bonjour..

Et honnêtement il est tout à fait possible de réduire les bruits que l'enfant pour moi c'est clairement un problème d'éducation.

Je ne l'entends pas crier, pleurer ou hurler car c'est bien isolé mais il saute comme un dingue ! Elle peut l'empêcher de sauter quand même ?

Moi mes parents c'était une tarte dans la tronche, des pleurs et dodo.
Bah à force on filait droit

Citation
La Louve * a écrit:
Ce que je dis c'est qu'ils ne comprennent peut être pas et dont dépassés.

Mais entre nous, je vais pas te mentir, c'est un enfant, il n'y a pas de bouton off comme sur une radio, même s'ils prennent les choses en main niveau éducation, ça ne changera pas du jour au lendemain, à moins qu'il soit mis sous médication. C'est utopique d'espérer qu'un avertissement aux parents suffise pour calmer le gamin.

Ceci dit, je ne minimise pas du tout ce tu vis et je ne leur cherche pas d'excuses... Mais voilà, il s'agit d'un enfant, c'est délicat. Le mieux serait d'ouvrir le dialogue pour voir si la maman sait que ça peut être un trouble et qu'un suivi médical peut être mis en place.
26 avril 2023 16:19
C'est délicat ça.. j'ai peur des conséquences..
Imagine ils perdent la garde de leurs gosse pour x raison

Citation
citronnette a écrit:
Dénoncer le cas à la PMI ? Après quelques visites, ils feront peut-être attention ... ou seront pris en charge si l'enfant a un problème.

Je sais, c'est vraiment nul et franchement, j'ai eu une famille comme ça (avec 5 enfants!!! juste à côté de chez moi et ça a été l'idée des voisins d'agir de la sorte. Moi qui étais nounou et connaissant l'envers du décor, je n'ai pas voulu participer à ça, mais ... après quelques visites d'assistantes sociales et même de la police, on a fini par les voir partir ...

Mais ça prend bien une année quand même. Le temps de monter un dossier ...

Chez nous, ils ont carrément abordé l'idée en réunion de syndic entre voisins. Tranquille.

ça + les démarches chez le bailleur ...
a
26 avril 2023 16:19
salam

quel âge a cet enfant ?

s il ne va pas à l'école, il est surprenant qu il se réveille à 8h en s étant endormi à 1h le matin

tu peux décider de les embêter aussi en allant sonner à leur porte tous les matins à 5h

il est clair que le fait de ne pas sortir est un problème puisqu il n a que l appartement pour brûler son énergie
26 avril 2023 16:21
😫
Citation
Samarkind a écrit:
C’est une situation quasi sans issue heureuse. Espérer que le gamin va se calmer est illusoire. Attendez-vous à ce qu’on vous sorte l’argument comme quoi, c’est un enfant de 3 ans donc ça bouge constamment.

Donc, si vous souhaitez aller plus loin, faites constater le défonçage des murs par un huissier pour montrer le caractère anormal de ces nuisances. Et entamez une procédure avec avocat.

Malheureusement, vous risquez de devoir déménager pour avoir la paix si vous n’arrivez pas à les faire virer.

Pour ma part, j’ai déménagé d’un magnifique appartement mais j’ai retrouvé la paix et le bonheur des grasses patinées.

Bonne chance 🍀
26 avril 2023 16:25
Salam

Et bien je t'assure que j'étais partie pour faire ça. Vu que la nuit je ne dors presque pas et que c'est le calme plat j'ai faillit sonner chez eux à 3h30 du Matin et refermer ma porte rien que pour les faire c**** et qu'il comprennent ce que ça fait d'être réveillé à 23h par des coups dans le mur.

Je suis à 2 doigts de craquer mais si ils s'y mettent aussi ça va plus impacter mon bébé et j'ai pas envie de me rabaisser à ce niveau
Mais j'y pense sincèrement car c'est insupportable on dirait une machine le gamin qu'Allah m'en préserve
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

s il ne va pas à l'école, il est surprenant qu il se réveille à 8h en s étant endormi à 1h le matin

tu peux décider de les embêter aussi en allant sonner à leur porte tous les matins à 5h

il est clair que le fait de ne pas sortir est un problème puisqu il n a que l appartement pour brûler son énergie
Salam

Et bien je t'assure que j'étais partie pour faire ça. Vu que la nuit je ne dors presque pas et que c'est le calme plat j'ai faillit sonner chez eux à 3h30 du Matin et refermer ma porte rien que pour les faire c**** et qu'il comprennent ce que ça fait d'être réveillé à 23h par des coups dans le mur.

Je suis à 2 doigts de craquer mais si ils s'y mettent aussi ça va plus impacter mon bébé et j'ai pas envie de me rabaisser à ce niveau
Mais j'y pense sincèrement car c'est insupportable on dirait une machine le gamin qu'Allah m'en préserve
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

Salam

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a cet enfant ?

a
26 avril 2023 16:35
je n ai pas vu quel âge avait ce petit

tu es allée voir la mère, il faudrait maintenant aller voir le père
mon ancienne voisine, elle répétait à tous qu elle ne pouvait pas attacher ses enfants
des voisins sont allés trouver le père et étonnamment, plus aucun bruit quand il était là

tu peux faire un signalement ou au moins menacer la mère de le faire
un enfant en bas âge qui saute partout à 1h le matin, ce n'est pas normal

Citation
Plus de confiance a écrit:
Salam

26 avril 2023 16:40
Oui Pardon je n'ai aucune idée de son âge.

Je n'ai jamais parler à la maman c'est toujours le père qui ouvre la porte mais il à l'air de s'en foutre royalement. Soit il est dépassé soit il a abandonné mais je ne le Sens pas j'ai plus l'impression qu'il s'en fou et veut pas se prendre la tête.

Il me répond oui oui je sais désolée mais à peine la porte fermée que ça recommence en PIRE.

Voilà c'est ça qui me gonfle, c'est qu'après 23h il a pas à sauter comme il le fait c'est hallucinant
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas vu quel âge avait ce petit

tu es allée voir la mère, il faudrait maintenant aller voir le père
mon ancienne voisine, elle répétait à tous qu elle ne pouvait pas attacher ses enfants
des voisins sont allés trouver le père et étonnamment, plus aucun bruit quand il était là

tu peux faire un signalement ou au moins menacer la mère de le faire
un enfant en bas âge qui saute partout à 1h le matin, ce n'est pas normal
26 avril 2023 16:40
salam soeur, je ne connais pas l'architecture de la maison mais es que tu as penser a changer de chambre ? je veux dire que si tu as plusieurs chambre dans la maison peut être que provisoirement changer de chambre vers une autre un peu loin peut vous aider a mieux dormir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook