Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bout de nerf à cause de mon mari..
s
4 décembre 2014 16:14
Salam à toutes
Je ne sais pas trop par ou commencer.
Je ne sais même pas si je fais bien de poster ce message mais tout ce que je sais c est que j ai besoin de me confier.Je suis mariée depuis 4 ans nous avons 2 enfants.depuis le debut de mon mariage nous avons de grosses disputes mon mari et moi .comme tt le monde vous me direz .le problème c'est que mon mari est tres impulsif il ne sais pas regler les problèmes en discutant il ne sais que hurler ,jeter des objets a travers la piece et m insulter de tt les noms(hachakoum sale pute connasse va te faire enculer va niker ta mere..) je ne sais plus quoi faire avec lui je n en peux plus de me faire rabaisser a longueur de temps c est plus supportable ni pour moi ni pour mes enfants qui assiste malheureusement a ses crises et à mes larmes..j en ai parlé à toute sa famille mais ils me recommande tous de patienter car nius avons des enfants .d ailleurs c est je pense la seule raison qui fait que je reste encore avec lui ils disent que ça lui passera car ils ont parler des dizaines de fois avec lui et meme si il dit faire des efforts ça n est plus vivable .pour une banale dispute il hurle dans mes oreilles et m insulte .je suis perdu je ne veux pas divorcer car malgré tout c est un homme qui a un bon fond et un bon coeur il aime ses enfants mais je doute qu'il m aime encore .je suis au bord de la depression que faire ?
4 décembre 2014 16:18
Tu dis .. qu'il a un "bon fond"..? Je ne vois pas ...whistling smiley
Si tu continues à accepter de te faire dévaloriser, insulter, humilier etc... bientôt suivront les coups. N'accepte pas l'inacceptable. Cet homme manque de savoir vivre, d'un minimum d'humanité et a fort peu d'amour pour toi et sa famille avec un tel comportement ..Grrrr
4 décembre 2014 16:48
Il vaut mieux divorcer que faire une dépression crois moi . Les hommes veulent une femme en bonne santé sinon ils divorcent et les enfants eux ont besoin d'une maman en bonne santé
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
4 décembre 2014 16:50
Salem alaykoum

Ben je sais pas quoi te dire a vrai dire patiente ? Tu l'as assez fait et la patience a des limites quand même.

Dans tous les cas jte souhaite bien du courage parce que supporter quelqu'un qui aboie a longueur de journée c'est hyper chiant peut être qu'il a des soucis ?

T'as essayé de bien discuter avec lui genre a deux seulement et dans le aller le plus complet ? Ça aide beaucoup
4 décembre 2014 17:43
Les chiens aboient...perplexe
Il ne mord pas encore...
G
4 décembre 2014 23:29
Salam
si tu pardonne a chaque fois c normal qu'il continu..il faut se faire respecter..sinon tu peux attendre tréèès longtemps...
G
4 décembre 2014 23:34
Tu te rabaisse toi méme en laissant les autres t'insulter..ai plus de fièrté
x
5 décembre 2014 12:06
salam

tu devrai essayer de mettre du coran chez toi
ca apaise beaucoup, il fut un temps ou j'etais violente mais je me suis beaucoup calmée grace a la parole de Dieu

Donc essaye deja avec sourate el bakara chez toi c'est pas mal; ca degage le diable
p
5 décembre 2014 13:02
Salam,

Et qu'est ce qui déclenchent ses crises?

Et toi, dans ces cas là, comment réagis-tu?

Si ton mari pète très facilement les plombs... évite pour ton bien -être et celui des enfants de rajouter de l'huile sur le feu...

Beaucoup de femmes se plaignent de la violence verbale ou physique des maris mais en même temps elles font en sorte de bien attiser les flammes... Alors que le bon sens voudrait que justement, lorsque les signes avant coureurs du déluges sont perceptibles s'est d'éviter d'en rajouter, de faire des reproches, de critiquer, de provoquer etc... la prudence impose de s'éloigner, de le laisser ruminer sa colère tout seul et s'il cherche des noises, il ne devrait avoir comme seule réponse que le silence...

Je note toutefois, que ton mari manque vraiment d'éducation... ya latiiiiif... quel vocabulaire!!!
5 décembre 2014 13:16
Quand on vit dans un deux pièces..difficile de s'isoler !
p
5 décembre 2014 13:41
Citation
chrisado a écrit:
Quand on vit dans un deux pièces..difficile de s'isoler !


Tu a été la visiter pour savoir qu'elle vit dans un deux pièces?

Il reste la chambre des parents? la chambre des enfants? la cuisine?...

Il y a toujours moyen lorsqu'on veut...
5 décembre 2014 13:44
Citation
parole de femme a écrit:
Tu a été la visiter pour savoir qu'elle vit dans un deux pièces?

Il reste la chambre des parents? la chambre des enfants? la cuisine?...

Il y a toujours moyen lorsqu'on veut...
Façon de parler...angry smiley
c
5 décembre 2014 15:51
Salam,

Quelques précisions stp ?

Quelles sont les principales sujets de dispute, au point d’entraîner cette avalanche d'insultes ?

Il ne se contente pas de te dire "sale conne ou t'es bête", il va très trop loin, depuis 4 ans ......................?

(Je ne doute pas de ce que tu dis etc.........)
s
7 décembre 2014 22:02
Salam 3aleikoum
Deja merci à tous pour vos commentaires .
Enfaite mon mari est quelqu un de tres nerveux je crois qu il a hérité ça de son père car son père est pareil et etant plus jeune il traité ma belle mere de la même façon voir pire la pauvre ..je pense d ailleurs que c est en ayant un tel exemple sous les yeux etant petit que mon mari est devenu comme ça aujourd'hui et je ne veux surtout pas qur mes enfants suivent ses traces .lorsqu on se dispute etant quelqu'un de calme je préfère eviter les conflits je me leve et change de piece mais ça il ne le supporte pas il me suit constamment en me disant "reste la je te parle ! Tu va m ecouter t ira nul part .." il me harcele jusqu'à ce que je craque et me mette a pleurer.et tt ça pour des broutilles la plupart du temps et comme c est quelquun de tresss fier il ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot quand je le contredit tt simplement et bien il s emporte et se met a hurrrler de tte ses forces et m insulte en même temps il ma meme craché dessus des dizaines de fois..j en sors a chaque fois plus affaibli je ne supporte plus ses cris c est au dessus de mes forces j'ai meme peur de lui mnt ou de commencer une discussion avec lui par peur qu il se mette en colère pour un mot ou une phrase prononcée .c est vrai que parfois je me rends compte pendant la dispute qu il m humilie et a ce moment la je me dis qu'il faut que je replique que je ne dois pas me laisser faire donc je lui balance des phrases qui le blesse sur son physique par exemple je sais c facile mais comme il est un peu enrobé qu il manque beaucoup de confiance et que je ne veux pas faire comme lui en insultant et bien je lui lance ces pics .. je sais que ça empire les choses a chaque fois mais il faut bien que je garde un tant soit peu de dignité sinon je suis perdue ..
I
8 décembre 2014 00:51
Salam ma soeur deja je te tire mon chapeau pour supporter inssuportable . Je ne sais pas si il ya encore de l amour dàs tou ca mais tu va finir par le haïr et ca va aller de pire en pire. Deja franchement quelle honte de traiter la mere de ses enfants de la sorte, et fait toi respcter bon sang, ta peur d un humain il faut craindre que allah.

Choisi un moment calme pr lui dire c 4 verite et loin des enfants ca fait que 4 ans mais dans 10 ans tu vas y laisser ta santé si ca bouge pas resaisis toi quallah taide
c
8 décembre 2014 01:10
Quant il hurle ainsi, lui reponds tu?
Si oui, ignore le la prochaine fois. Boude le. Change de piece avec les enfants et jouent avec eux, chante avec eux comme s'il n'etait pas là. Au bout d'un moment il partira. Les enfants penseront que c'est un jeu et ils ne retiendront pas les cris et autres insultes. Une de mes connaissances a vecu la meme chose que toi mais son mari a changé. Mais au debut c t comme le tient et elle me racontait qu'un jour en reponse a sa violence de gamin elle a fait la gamine en disant " blablablabla avec les enfants pdt qu'il l'insultait et stupefait il a arreté et est parti" depuis elle a toujours fait ça et ça a marché. ça a l'air idiot mzis c pourtant ce qu'elle m'a dit. Par contre pour qu'il change, elle a boudé tresss lgtps et lui a dit qu'elle ne lui pardonnerait plus s'il l'insultait a nouveau et qu'elle divorcerait. je pense que si tu ne hurle pas et que tu communiques calmement il changera avec le temps. S'il ne t'a jamais touché au bout de quatre ans je doute qu'il te frappe. Il reagit juste comme un gamin à qui on a dit non, de plus il a du etre comme ça avec sa famille. Il a un bon fond quant il n'est pas énervé (amoureux attentionné bon pere...) alors essaie de communiquer ton desaccord autrement pour ne pas que ça finisse en dispute. Ce genre d'homme reagit comme un enfant alors il faut leur parler comme a un enfant c'est a dire calmement en le rassurant. C'est saoulant mais si tu veux sauver ton couple. Si tu l'ignore quant il enchaine sa crise il finira par les espacer, il n'aimera pas le monologue.

Bon courage
8 décembre 2014 01:23
Salam smiling smiley

NTM, va te faire e...................ga3!!!!

Mon Dieu je ne sais pas comment tu fais eye popping smiley
8 décembre 2014 01:57
slm
parle le lui, dis lui que ten na marre,cri toi ossi exprime ce que tu ressent ne te renferme pas sur toi meme...
et fais lui peur en lui disant kil riske de te perdre sil continue ....
tu verras sil ve vraiment rester avc toi en faisant des effort.
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook